Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Inquisition] Les Anges de la rédemption


stof

Messages recommandés

Nan d'abord, dans mon armée c'est ordre et discipline (du moin en ca qui concerne les 12 soeurs et les 10 TDC, le reste c'est du dévot débraillé)

Ce qui ne change en rien.

Car je ne suis autre que Tzeentch de Warmania, qui t'a deja extorqué les secrets du pourpre et du blanc qui claque

L'ordure, il se cache de la très Sainte Inquisition. :innocent:

Mais moi les armures de mes donzelles seront doré/cuivrée si ca peut te rassurer

Oui, ca me rassure.

Mais c amusant, j'ai comme une impression de déjà vu avec les casques allemands...dans un manga appellé Jin Ro sauf erreur de ma part. (excellent manga d'ailleur )

Oui, tout à fait. C'est peut être fait pour.

La suite !!

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style Jin Roh passerai beaucoup mieux avec les grenadiers de la DKoK ou des kasrkins

La brigade des loups

Sinon l'escouade transpire d'archaïsme avec ses casques anglais et son vieux poste radio.

Par contre le garde de gauche (sur la photo) il me donne l'impression qu'il va tomber face contre terre, car il penche légérement en avant, et vu la taille de son "lance plasma flamme fuseur" plus le poids de ses réservoirs de "fuel domestique ionisé" (rayer la mention inutile :innocent: ) je me demande comment il fait pour se maintenir. Il faudrai le basculer un peu sur l'arrière AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Histoire de m'obliger a me bouger un peu le cul sur cette armée, je vais m'obliger a monter une armée a 1000 pts jouable d'ici la fin du mois (je ne fixe pas entièrement peint et soclé, car c'est impossible pour moi de peindre aussi vite, mais entièrement monté et convertie me semble une bonne base v :devil: )

Donc il faut que je monte cette liste :

1 Chanoinesse qui vole

5 Séraphines

1 Prètre

20 dévots

5 Arcos Flagellants

2 Machines de pénitence

10 Troupes de chocs

Je dispose deja de toutes les soeurs, et du prètre (père léééééon, qui pour sa première bataille ce week end s'est frotté a un prince tyty et a une charge de 20 berserks qui voulaient s'en prendre a son église, qui était un des objectifs de notre partie d'apocalypse)

J'ai aussi 5 des 10 TDC, et quelques dévots

Il faut donc que je monte les 5 TDC restantes, 5 Arcos avec ma boite de flagellants plastiques, un pack de dévots et 2 machines de pénitence (je suis en tractation avec un joueur GI pour récupérer des sentinelles)

Voila donc deja le début, un fanatique avec éviscérator pour mes dévots (qui s'est vu greffer un oeil bionique pour faire un peu plus 40k) :

fanatiqueevisceratornq2.jpg

Et mes premiers tests d'arcos flagellant, qui attendent de recevoir des bandes de green stuf pour camoufler leurs moignons :

arcos1dd5.jpg

A suivre, les suite des arcos, ma nouvelle escouade de TDC, et quelques test de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey dit donc j'avais jamais vu ce sujet, pourtant c'est Le Maître stof qui le tient ! (ah ah ah tes chevilles vont éclater :P !!! j'suis méchant quand même......pas grav' !)

VIVE PERE LÉÉÉÉÉÉON !!!! :woot:

C'est très joli, je plussois tout le monde pour les casques anglais (VIVE L'ANGLETERRE !), pour les tuyaux, c'est vrai qu'ils peuvent paraître gros pour les fusil mais pour les armes lourde ça passe AMHA.

VIVE PERE LÉÉÉÉÉÉON !!!! :woot:

Sinon j'suis pas totalement fan de ton fanatique avec éviscerator mais bon....

VIVE PERE LÉÉÉÉÉÉON !!!! :woot:

Pour les acros flagélents ça peut le faire, reste à voir la suite, mais je m'inquiète pas tu es LE maître sur ce forum :clap: (tu peux plus marcher demain, avec de telles chevilles c'est impossible :D )

VIVE PERE LÉÉÉÉÉÉON !!!! :woot:

Bon moi j'attend vraiment une figurine peinte avec ton shéma, aller juste une .... siouplait X-/ (ben quoi je veux voir tes talents de peintre après ceux de modelisme ! t'as interet de pas te rater hein ? comme dis plus haut si tu râte tu retombe en modeliste de bas étages ! Et plus personne ne te vouera un culte devant son ordi !!! ah ah ah ah ah .... désolé j'me suis laissé emporter.... :ph34r: )

Voilà c'est tout ! aller maitenant comme d'hab' : A quand la suite ?

PS : ah oui j'oubliais, t'ai-je dis que j'aimais beaucoup mais vraiment beaucoup Père Léon ? :blink: xD

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des conversions de dévots sur les mêmes figurines des flagellants de l'empire, c'est vrai qu'ils rendent bien. Les miennes sont tout de même moins converties, et on peut dire que tu les a bien réussies.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peut bossé sur les sisters de l'armée

Voila un début de peinture sur cette Séraphine, qui me sert de test pour l'armure (le pourpre n'en est qu'a sa couche de base), résultat des courses, ce n'est pas du tout ce que je voulais faire, au lieu d'une armure doré oxydé et ternie, je n'ai qu'un doré moche et marronasse, ratage lamentable qui va conduire incessamment sous peu dans l'acétone

Par contre niveau socle type urbain (les ptits machins rond ce sont des douilles) et pose très aérienne c'est estrèmement satisfaisant, je continuerait dans cette voie

serapheq1.jpg

Sinon, un petit travail d'aimantage sur une chanoinesse, qui est la "fille a tout faire de l'armée", championne d'escouade/fuseur/fifille a pied et plus si affinités

p1060344ww0.jpg

Angélique, ma chanoinesse kivole, s'est vu équipé d'un bolter combine arbalète a pieux, pour faire perdre 2 PV a papa prince tyty avant de lui foncer dedans (et surtout parce que c'est hyper classe)

p1060341wx6.jpg

Sur vos bon conseils, je suis allé acheter une corde de guitare Folk Mi Grave pour cabler mes TDC, et voila ce que ca donne :

p1060319ao1.jpg

Ben, c'est vrai que c'est mieu

Et voila le sergent de ma 2eme escouade, avec un pitolet un chouia inspire du Mauser C96 (Photo)

p1060320cl5.jpg

Il aura son fusil radiant en bandoulière

Sinon j'ai récupéré 4 pattounes de sentinelle en fort mauvais état que je vais utiliser comme base pour mes machines de pénitence, et j'ai découvert que les photos sur fond bleu dégradé ca roxxe :'(

Et spéciale dédicace to Astraek ^_^ :

Vous aussi vous pouvez jouez père léon dans vos partie d'apoc, il suffit de placer la figurine dans un batiment (une église de préférence) qui comptera comme un objectifs

Pour prendre l'objectif, il faut passer sur le corp de père léon, le bougre chargera instantanément toute unité qui ose mettre le moindre orteil dans son église, il dispose du profil suivant :

CC 4/F 3/E 3/I 4/PV 3/A 2d6/CD 10/Svg 3+

Père léon manie un éééénorme eviscerator qui monte sa force a 8, il frappe néammoin toujours en premier

Sa foi en l'empereur le protège, sa svg de 3+ est invulnérable (a moin que le vin de messe ne lui fasse oublier la douleur)

Enfin brefle lors de ma dernière partie d'apoc (qui était d'ailleurs la première) ou je jouait mes night lords, alliées a des khorneux, des tytys et des orks face a 3 GIs et 1 nécron, ont a décidé de mettre Père léon dans son Eglise, et chargé par le prince tyty, ses 3 gardes et 20 berkos, il a occis 8 de ces derniers et envoyé 2 gardes dans la tombe avant de succomber

Vous pouvez voir père léon sur le balcon de l'église au premier plan (et mon énorme Baneblade au fond, qui normalement est destiné a mon armée de l'inquisition, mais qui pour l'occasion etait récruté par le chaos)

p1060201pw4.th.jpg

Mééééééécrééééééants !

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula mais il y a plein de nouveautés!

Tout comme Leclerc et toi, moi aussi je me sers des flagellants plastique comme source pour mes dévots (et quelque chose me dit qu'on doit pas être les seuls). Le tien est classique mais rend pas mal. Les archos sont bien sympa, je suis curieux de voir les moignons sculptés...

Au niveau de la peinture je trouve pas ça si mal, certe ça ne correspond peut-être pas à ce que tu recherchai mais moi je ne trouve pas ça non plus vraiment moche :P Sinon les douilles me semblent un peu grosse, même si ce ne sont pas des douilles qui appartiennent à la séraphine elles font quand même un peu trop grande. ^_^

L'idée des aimants sur la chanoinesse est vraiment excellente :'(

Pour Angélique, ce n'est pas la première fois que je vois cette conversion mais le bolter-arbalète à pieu péte la classe! Tremblez vils psyker :)

Pour les TdC je trouve moi aussi que les cordes de guitare rendent carrément mieux! Le sergent fait un peu trop fluet mais avec le fusil en bandouillère ça devrait être bien mieux. Comment a-tu converti le pistolet du sergent, la photo de droite étant trop flou pour pouvoir en juger?

Sinon le père Leon a du repondant pour un pti vieux mais je suis sûre que mon père Grégoire peut lui en remontrer :D En plus je me suis pourri les yeux à le chercher sur la photo et je l'ai même pas vu, je suis trop déçu :D

Voilà sinon comme d'hab j'attend la suite avec impatience en tant que fidéle de ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'arbalestrie-Bolter^^!

Je n'ai pas grand chose à dire, hormis que les Troupes de Choc sont mieux avec la corde de guitare.

Mais (et il y a un mais).

Pourquoi ils partent à l'horizontale (les fils)? Sur celui de droite, sur la photo, c'est bien, mais pour les deux autres... ^_^

Ah, et sinon, j'aime bien l'idée de soclage de la Seraphine.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1: la figurine que tu dis "moche" rend très bien AMHA mais ça c'est toi qui vois^

2: Les douilles sont un peut grosse, Bolter lourd plûtot (non, pas le chien !)^^

3: La convertion de ta "bonne à tout faire" est certes réussie, mais pourquoi interchanger ses paquetages ?

4: L'arbalète elle roxx, elle vient des elfes noirs ?

5: Le cable plus fin correspond mieux je trouve, c'est une bonne chose, par contre tu as du payer cher cette corde non ?

6: Le mauser est réussi, mais si tu voulais le faire réaliste, il est un peu trop grand.

7: Put** Père Léon c'est une figu's à poutrer du mouton transgiénique à coup de cotton-tiges cassé quoi !

Je l'ai pas vu non plus sur la photo.....

Et je n'ai pas trouvé cette figurine ( avec un eviscerator plus court hein) chez mon revendeur. Est-ce que cette figu's existe toujours ? si oui c'est quoi, Inquisition, G.I.,etc ... ?

Ben voilà stou mon cher stof ^^

PS : Tes chevilles ont pas explosées ???

PS2 (put** arrêter de penser à sony dans votre vie !) : VIVE PERE LÉÉÉÉÉÉON !!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout les fans de Père Léon :

p1060201pl3.jpg

p1060192ra0.jpg

p1060187ts1.jpg

Comment a-tu converti le pistolet du sergent, la photo de droite étant trop flou pour pouvoir en juger?

Un bout de tige plastique pour le canon, et une antenne Tau pour le chargeur et les 2 senseurs optiques

Pourquoi ils partent à l'horizontale (les fils)?

Parce que c'est impossible de les mettre autrement, et car ca donne une impression de mouvement, style "je fait une volte-face a toute vitesse"

Les douilles sont un peut grosse, Bolter lourd plûtot (non, pas le chien !)^^

La partie en tube est a la bonne taille, seul le petit anneau a la base est un peu gros, mais ca rend bien en vrai, et j'ai récupéré une boite de 200 de ces machins (c'est sensé etre des genre de perle en laiton pour de la couture a la base ^_^ ) autant dire que ca va se retrouver souvent sur mes socles

L'arbalète elle roxx, elle vient des elfes noirs ?

Yep, et j'ai rajouté une petite corde en fil de laine

Et je n'ai pas trouvé cette figurine ( avec un eviscerator plus court hein) chez mon revendeur. Est-ce que cette figu's existe toujours ? si oui c'est quoi, Inquisition, G.I.,etc ... ?

C'est un Hiérophante Chasseur de démons, ici

Tes chevilles ont pas explosées ???

La moitié de ma ville est devenu une ruine fumante après cette explosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un WIP de ma première machine de pénitence, ce n'est pas vraiment du scratchbuild total comme j'ai put le faire sur mon Baneblade par exemple, mais plutot un assemblage de diverses pièces, des pattes de sentinelles, un moteur et des protège roue de trak ork, une pièce de camion majorette, des bout de figruines offerte dans un paquet de céréales etc...

Faut lui trouver un petit nom a ce gros poulet :

p1060357nr3.jpg

p1060355ds8.jpg

p1060356ox1.jpg

-Auto Censure-

Mettez vous ca sous la dent, en espérant que ca vous fasse patienter pour la suite de la peinture :blink:

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marcheur est original. J'attend de voir la suite pour me prononcer, car là j'ai pas de franche opinion.

J'aime beaucoup tes archo-flagellants. Au passage on peut voir à quel point tu es (radin?) économme, un pack dorsal pour deux mecs... :blink:

Pour tes gardes, les nouveaux tuyaux sont beaucoup mieux, ils ne donnent pas l'impression de ce prendre les pieds dans leurs armes.

Sinon pour ton auto censure je vois pas où il y aurait un problème :lol:

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf autant je kiff' sa race (no coment) les fantassins, mais la la machine de pénistence :P , je suis assez sceptique, ca fait carrément boitkitu ork, malgrès de bonnes idée et un savoir faire impec, c'est le look qui tache, surtout la scie :whistling: ...

Mais bon je te fait confiance, tu nous as épaté avec ton baneblade (d'ailleur faudra que tu le poste peint hein?)

Bon courage Stofinou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le très bon argument de Charlesdemo concernant les trucs démesurés qui tachent, je me joins à ceux qui trouvent la scie trop grosse. Ceci dit ça ne ferait pas tâche dans Itchi et Scratchy :)

itchyscratchy25b15dai3.gif

Sinon le reste de la machine est vraiment très bien fait comme d'habitude :whistling: Par curiosité tu va aussi convertir le pilote à partir des flagellants plastiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit ça ne ferait pas tâche dans Itchi et Scratchy

The itchi and scratchy shooooow

Rien que cette phrase m'a presque donné envie de laisser cette grosse scie :clap: , mais finalement je vais la refiler a mon ami qui joue ork, et je vais garder juste le petit rouage au milieu

Par curiosité tu va aussi convertir le pilote à partir des flagellants plastiques?

Juste un buste dont dépassera tout un tas de cables, et pour savoir ce que j'ai fait de la paire de jambe récupéré, regarde plus bas :clap:

Bon, tournoi 1000 pts ce samedi, j'ai deja prévu une liste :

Chanoinesse kivole

6 séraph

2 pretre

40 (oui oui, 40) dévots

6 arcos flagellants

10 TDC

Donc hop hop hop, je me suis mis au boulot (et ma machine de pénitence restera de coté le temp que je finisse) et voila les travaux du jour :

Un nouveau flagellant, et de la green :

p1060365yc6.jpg

p1060366qv6.jpg

Un ancien GI, dont la perte de son bras n'a fait que renforcer la foi en l'empereur (fanatique avec eviscérator)

p1060367jv6.jpg

p1060368zc0.jpg

Et j'ai recu ca samedi, dites bonjour a père michel et père philippe :

p1060369da6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort l'ancien GI j'adore :clap: Bon par contre pour avoir une si grosse tronçonneuse il doit avoir quelque chose à compenser mais la question n'est pas là :clap: Par contre quelle est l'origine du bras avec la grosse tronçonneuse?

Sinon question bête, à part pour la peinture bien evidemment, est-ce que les archos-flagellants sont finis? Parce que j'accroche pas du tout aux bandelettes sur les moignons, ça fait un peu trop "hey Mac Gyver avec un fou furieux et du scotch je parie que tu arrive pas à faire un archosflagellant! Ben si je peux..." En plus si tu compte les peindre comme des badanges ou du tissu c'est pas flouff du tout vu que avec l'énergie qui parcoure les fouets énergétiques, ça prendrait feu en moins de 2...

Enfin sinon j'attend impatiemment de voir ta conversion des 2 autres prêtres pour leur ajouter de bon vieux eviscerators :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une petite news, mais en ce moment c'est dur de bosser sur cette armée, l'année de terminale S est très chargé, surtout quand il faut un bon dossier derrière pour décrocher une prépa icon_rolleyes

J'ai recu un gros tas d'armes Necromunda et j'ai récupéré une paire de LFL de Baneblade pour ma 3 eme machine de pénitence :

p1060422zn5.jpg

En parlant de machine de pénitence, j'ai recu celle d'occas que j'avais acheté :

p1060420gm9.jpg

Père Philippe a récupéré un Eviscerator (qu'est pas droit, et que je doit recoller):

p1060424fq2.jpg

Et j'ai fait quelques test de dévots a base d'hommes d'armes bretos pour une ancienne patrouille de maintien de l'ordre qui maintenant traque les hérétiques :

p1060425hr9.jpg

Et pour finir, une petite idée qui m'est venu en cours de math, et que j'ai crobardé vite fait, une chaire blindée pour un prètre avec un orgue et des asperseur d'eau bénite (count as pour ma 3eme machine de pénitence), voila respectivement le chassis et la chaire elle meme :

p1060427ga5.jpgp1060428pl0.jpg

La je part une semaine en italie, donc je n'aurait pas trop le temp de bosser, mais dès que je revient je peint, promis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelque heure de décapage, ponçage, limage, perçage et autre collage pour rendre cette machine de pénitence plus grande, plus solide et plus dynamique par l'ajout d'un nouveau bassin fait avec celui en plastique d'une sentinelle (photos toujours aussi moisies, faut que je récupère mon bon appareil):

EDIT : meilleures photos plus bas

Il me reste encore un peu de boulot, notamment rajouter moult vérins et câbles, mais je suis assez satisfait de la pose :whistling:

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! ça pète je trouve :sorcerer:

Ton armée a vraiment un côté unique ça fait plaisir de voir un esprit aussi stimulé :sorcerer:

Ta machine de pénitence aux pattes agrandies à un bon effet mais je pense qu'il faudrait rajouter un peu de volume dans son dos peut être, je sais pas comment expliquer mais y a un ptit quelque chose qui me gène...

Pour tes hommes d'armes, faudrait revoir la position des armes, c'est un peu bizarre à moins que ce ne soit juste patafixer^^

Et ton véhicule dessiné en cours de maths (moi je fais des chaînes en agraphes, ça m'éclate :sorcerer: ), je trouve bizarre d'en faire une machine de pénitence mais bon faut voir comment t'accommodera ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due, voila de meilleures photos du gros poulet :

p1060487yv8.jpg

p1060489cz7.jpg

p1060492hb7.jpg

p1060493yg2.jpg

La 2eme machine a un peu avançé, j'ai installé le penitent dans son compartiment, et l'ai percé de multiple trous qui recevront cables de diverses tailles et forme (d'ou son surnom de Robert le Gruyère :sorcerer: ):

p1060483sw4.jpg

Et voici le début de la 3eme, la chaire blindée sur chassis de tank, pour l'instant j'ai juste fait le chassis, très étroit pour rentrer dans le socle de 60mm, sur lequel viendrat la chaire elle meme (beaucoup plus large) :

p1060474ga5.jpg

Photo de famille :

p1060495vu2.jpg

Celle de gauche a l'air extrèmement statique et monobloc, mais ne vous inquiètez pas, elle sera en pleine course avec sa pose finale, et n'aura rien a envier au dynamisme de sa grande soeur

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, histoire de remonter un peu ce sujet qui prend la poussière, je montre mes dernier travaux (c'est bien connu, quand le BAC approche, on se met tout se suite a avoir plein de temps pour peindre, histoire d'avoir une bonne excuse pour pas réviser :lol: )

Donc je me suis mis a la peinture entre 2 conversions, et surtout j'ai tartiné de purpre mes premières figs (prononcez puuuuurpreuuuuu), a ce propos je tien a remercier Salgin, qui m'a livré les secret du pourpre qui fait péter les rétines, qu'il soit béni :angry:

Premier cobaye, père léon, bon c'est a moitié raté, pas assez fondu et pas assez contrasté, fin bref, on dira que c'était le début :

p1070007tt7.jpg

p1070008rg2.jpg

Pis une TDC, déjà un peu mieux fondue, mais niveau contraste c'est pas encore ça (blague a part, comment je vais peindre le torse en ayant collé le fusil ? :devil: ):

p1070005dg5.jpg

Enfin, dernier test en date sur ma séraphine cobaye, et la je commence a toucher a ce que je veut (mais l'armure est toujours pas formidable) :

p1070013as3.jpg

Tien, et pis une chtite conversion pour la route, un maskagaz sur une soeur (quand je disait que je convertirait 99% de l'armée :) ) :

p1070009rw1.jpg

Et pour ceux qui l'aurait pas vu passer en section figurine, ma chaire blindée est terminée :

p1060524fr4.jpg

Plusse de photo ici

Bonsoir chez vous B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.