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[eldars] Que faire des scorpions ?


Ravencraft

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Oui je serais curieux de savoir ce qu'il en est pour les soeurs de batailles, l'endurance étant

majoritairement de 3 je pense que cela peut jouer en faveur des banshees...

Hélas n'étant pas un matheux pour le moins du monde je ne saurai faire ces stats, si quelqu'un a ça sous

le coude ou compte se pencher sur le sujet, je lui serais fort reconnaissant de me faire partager sa

science :innocent:

Le débat entre scorpion et banshees reste douleureux j'avoue avoir un faible pour les banshees

de par leur mobilité et leurs pouvoir pas chère et fun donc sympathiques a jouer.

Bien le bonjour -Thesly-

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Concernant la 2+ (testé contre une escouade termi 4gantelet (1A) et un sergent épée energétique (2A) ), j'obtient :

termi-----C------3.22---2.24------2.56---4.13

---------------------2.22---5.91------1.99---8.63

Et depuis quand les termis ont 1A sur leur profil (chez moi c'est 2 pour tous, crux oblige).

Sinon je suis pour les scorpions dans cette lutte fratricide, la svg 3+ et la F4 leur donent un profil identique à un marine (presque), pour moins cher et bien plus d'attaques.

Gary Hole, après faut arriver au close, mais le problème est le même chez les banshees, au détail près que si elles arrivent pas, c'est pouf malette (alors que la 3+ aide chez les scorpions).

Modifié par gary hole
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--Terminators : euh, ils n'ont pas 2 attaques grâce à la Crux Terminablus ???

Ils faisaient tellement de dégat que j'ai eu un doute et j'ai enlevé une attaque.

Evidement j'ai pris en compte l'invu 5+

--Sinon, les squads de type marines assauts sont assez faibles contre les Scorpions de par l'absence d'attaques énergétiques, par contre, des vétérans marines avec plusieurs armes énergétiques (et Initiative supérieure à la Pince...), bin je pense que les banshees sont largement plus mieux bonnes.

Tout a fait :wink:

Par contre, je serais incapable de prendre en compte une escouade autre que sous la forme groupe+1 chef. Si il y a un PI, plusieurs équipements spéciaux ça risque de coincer.

--DG ? c'est quoi ?

Death guard, donc du SMC avec E5 et FNP (feel not pain).

Bref, il serait bon d'avoir des cas un peu plus variés (c'est long à calculer, je sais...)

C'est pas si long, ce qui est long c'est de developper un outil qui puisse prendre beaucoup de choses en compte afin de rendre les calculs suivants plus rapide.

Actuellement, la prise en compte des pertes marchent mal, donc faut patienter, je mettrais la feuille excel à disposition après.

J'ai déjà mis en place : attaque energétique, prise en compte de l'I, les invu, le FNP et la charge. Il reste à mettre :

- perforant

- les relances

- escouades de la forme n gars + m gars et non plus seulement n gars + 1 chef.

Sinon je suis pour les scorpions dans cette lutte fratricide, la svg 3+ et la F4 leur donent un profil identique à un marine (presque), pour moins cher et bien plus d'attaques.

Et E3, ce qui le rend vachement plus vulnérable. Parce que une escouade d'assaut, en dehors de son gantelet / chapichapo elle fait quoi ?

Hélas n'étant pas un matheux pour le moins du monde je ne saurai faire ces stats, si quelqu'un a ça sous

le coude ou compte se pencher sur le sujet, je lui serais fort reconnaissant de me faire partager sa

science

Je mettrais la feuille en ligne comme j'ai déjà mis la feuille excel de tir.

Voila ce que j'obtient actuellement, si qq1 pouvait confirmer histoire que je puisse continuer sans avoir trop de doute :

7banshee+exarque; 7scoprions+exarque; 4termi gantelet+sergent épée; charge eldar

bilan		 banshee	termi	Scorpion	termi
tour 1		  3.22	   1.65		 2.56		3.36
tour 2		 1.86		   0		  1.57		  1.82
tour 3		 1.86		0		   1.34		  0.65
survivants  6.35	 0		 2.16		 0

7banshee+exarque; 7scoprions+exarque; 7SM assaut +sergent gantelet; charge eldar

bilan		   banshee	assaut	Scorpion	assaut
tour 1		   4.83	   2.69			4.42		  4.36
tour 2		   2.44		0.91	2.33		 2.53
tour 3		   2.13		 0			  1.61			 1.4
survivants   4.39	   0			   0			  0

Donc oui, tueur de SM si je me suis pas vautré :innocent:

Modifié par Ael
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Parce que une escouade d'assaut, en dehors de son gantelet / chapichapo elle fait quoi ?

Elle prend les coups c'est bien connu (edit : quoiqu'avec 1 ou 2 LF, mmh les eldars E3 qui volent), c'est le chapi et le gant qui font tout le boulot, les autres marines essaient (oui essaient) d'aider en tapant du mieux qu'ils peuvent, soit F4 autorisant les svg.....moyen tout ça (mais là je parle en marine, pas en pauvres eldars de F3, faudrait que j'arrete de me plaindre, je suis pas si mal logé).

Gary Hole, n'empêche que le 3+ ça aide vachement.

Modifié par gary hole
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Okay, je me lance aussi alors (attention les yeux...) :

aspect11dn7.jpg

Explications :

--J'ai mis pour chaque cas les attaque normales et celles pour la Malédiction (pouvoir du GP).

On prétend que la malédiction est réussie bien sûr.

--1ère ligne : les score sur le D6+ à faire. Jumelages indiqués par ++.

Soient "Toucher / Blesser / Svg si existante", ce n'est là qu'a titre indicatif.

--2ème ligne : la fraction de réussite/attaque (=mort) et la valeur approximative...

--3 ème ligne : les scores multipliés par le nombre d'attaques qui est indiqué dans la 1ère colonne.

Genre A2/A3, qui peut donner par exemple "2,699_3,96" (valeurs non contractuelles) soit A2 = 2,699 et A3=3,96.

Pour la Xarch Banshee, il y a 3 valeurs d'attaque, cela tiens compte des lames énergétiques en charge (5 attaques)

Pour les calcules :

aspect2qu2.jpg

On remarquera qu'un 6+ jumelé est moins bien qu'un 5+ naturel, par contre à partir du 5+, le jumelage est de plus en plus intéressant par rapport à 1 point de mieuxau jet, de manière quasi exponentielle (mais pas trop...)

Cela permet notament de rendre les Jumellages de Svg assez interessant.

Donc on a 1 (attaque) x fraction Touche x Fraction Blessure X fraction Svg ratée = nombre de mort par attaque.

--Petit rappel certes inutile sur les nombres d'attaques notoires :

Banshees : A 2

Exarch Normal ou tryskell : A 3

Exarch Exécuteur : A 2

Exarch Lames mirroirs : A 4 (et mêmes valeurs en F3)

Scorpion : A3

Exarch en général : A4

Charge : A+1

Je n'ai pas utilisé la Lame Mordante, car c'est trop relouh le coup de la force variable...

Bref, faisez le nombre d'attaques x la valeur indiqué en fonction du cas, et vous avez le nombre moyen de morts infligés.

--Il serait bon aussi de voir pour les cibles suivantes : Death Guard de Nurgle (marines E5), 1000's Sons (Svg 3+/4+inv.)

Voire aussi divers Eldars ou attrocités Nécroniques (souvent équivalentes à du death guard ou marines).

--Sinon, je vais faire un tableau du même genre pour les répliques : les gros pas beaux classiques, sur de l'aspect 4+ et de l'aspect 3+ en fait...

Sinon on voit clairement l'intéret de la malédiction en général...

Une Banshees torche son demi CC3 E3 par attaque...

Alors qu'avec ses 4 attaques de charge, un scorpion ne se tarte à peine que 0,5 marines par fig...

De même, les doubles sabres de l'Exarch scorpion ne sont interessants que pour trop peu de cas, vu qu'il possède en général un bonne CC et que ce facteur bouge peu.

Bref, il vaut mieux l'avoir sans rien + Malédiction, mais les sabres restent mieux que sans rien du tout.

Par contre, si tu n'as pas de GP et que tu joue contre de la ragnole E3 à faible Svg et plein d'armes énergétiques, pourquoi pas...(lol)

Il me semble toute fois que c'est bien contre les Arlequins (Muarf) et les truc CC5+ et E3 avec de petites armures (Mais esque ça existe vraiment ?)

Je vais sans doute ajouter les configs d'Autarch et les seigneurs phénix...

Quelqu'un saurait comment on peut calculer des truc comme la lame Mordante ?

Il me semble que c'est assez long et fastidieux en fait.

Si quelqu'un veut un original du tableau en format Open Office, c'est possible de l'envoyer...

(toute la saisie informatique est déjà faite, c'est donc plus simple pour le compléter éventuellement...)

Post Edit :

Argleuh, encore râté : les orks, ils ont pas CC4 ? bouh, trop laids...

Exarch scorpion basic Vs Kroots, oops...3+/3+ > 4/9=0,444 > 1,78_2,22

Ton premier tableau est illisible. Et je suis pas convaincu de l'utilité d'indiquer l'impact d'une fig. Enfin, je vais vérifier avec mes trucs
Bon, j'ai refait le tableau plein de fois (et celui affiché n'est pas encore le bon, mais là j'ai pas le temps de le changer, plus tard...

Sinon, moi je pense qu'il vaut mieux mettre l'impact pour 1 fig, passque le coup du 8 scorpions sur 8 berzerkers, bin on l'a jamais en jeux, mieux vaut donc avoir les stats d'aataques, on sais alors (car l'initiative est là en générale) l'impact "moyen" de l'attaque en multipliant/additionnant par le nombre de figs...Bref on peut faire tous les cas de figures mais je vous l'accorde, cela nécessite 2 tableau (attaques des Eldars et ripostes des énemis courants) et devient vite compliqué...

Mon dernier tableau est simplifié, notament pour les banshees, vu que l'absence des Svg simplifie grandement...

Bref j'utilise plus CC et E comme référence...mais avec une indication du truc typique...

Hélas, les Svg invulnérables (1000s sons, Terminablors) et les Scorpions ne peuvent être simplifiés de la sorte...

Passons.

Modifié par MacDeath
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Ton premier tableau est illisible. Et je suis pas convaincu de l'utilité d'indiquer l'impact d'une fig. Enfin, je vais vérifier avec mes trucs :innocent:

Il serait bon aussi de voir pour les cibles suivantes : Death Guard de Nurgle (marines E5), 1000's Sons (Svg 3+/4+inv.)

Du 8contre 8, le chef TS/DG a un gantelet, les eldars chargent:

bilan	banshee	TS	Scorpion	TS
tour 1	2.42	2.78	3.38	2.29
tour 2	1.2	2.38	2.01	1.79
tour 3	0.81	2.11	1.56	1.45
survivants	0.74	3.57	2.47	1.05

Ils sont pour les scoprions (la 4+invu annule l'impacte des banshees)

bilan	banshee	DG	Scorpion	DG
tour 1	2.75	2.67	2.44	2.63
tour 2	1.47	2.18	1.7	2.18
tour 3	1.11	1.81	1.52	1.84
survivants	1.35	2.67	1.34	2.34

Ils sont plutôt pour les banshees (le FNP est catastrophique pour les scorpions)

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j'ai pas lu tout le débat (désolé mais le duel banshee - scorpions depuis la v2 ...) mais à mon humble avis:

eldars = unité surspécialisée donc une unité = une fonction.

Alors que faire des scorpions? tout dépend de ce que l'on veut faire de l'armée :P

Dans mon cas (du mech un peu crade mais pas de tri falcon+arlis etc mon falcon transporte des dragons les arlies sont à pattes :D et j'ai pas pris les banshee), les scorpions sont infiltrés avec pour eux l'effet " BOUh!!!! on est infiltré nananèreuh!"

donc là l'adversaire à deux choix à faire:

-n°1 il tire dessus et mon armée passe ou il tire pas dessus et les scorpions le font sur lui (comprenne qui pourra :innocent: )

-n°2 il fonce dessus ou à coté, premier cas je le coupe au milieu, second cas je passe de l'autre coté et dans les deux cas les scorpions continuent à faire "BOUH!!!"

Au final peu m'importe que les scorpions fassent un max de dégats ou pas, ils sont juste là pour pourrir l'existence à mon adversaire (avec des motos et des araignées hin hin hin) en isolant une partie de son armée (celle qui avance) pendant que je lui tape dessus.

Voila sans plan la question n'a pas de réponses stricte... faut passer à la pratique :wink:

NB: je ne joue pas en tournoi mais j'aime la compétition. Ceci dit, je pense que ça ne change pas grand chose à l'idée. Du reste en tournoi, faut tuer vite alors si vous voulez du cac prenez des arlies un avatar et un autarque ^^

EDIT: tiens je viens de me rapeller une phrase tirées d'une grande soirée à papoter stratégie et tout: "la chance à warhammer ça se crée!"

Modifié par Scrogneugneu
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