Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SM] Armée de Luna wolve


Hdeuxo

Messages recommandés

Bonjours a tous, j'ai fait il y as quelques temps un break warhammer le temps de mon demenagement a l'etranger, je revient maintenant avec l'enviee de faire une armée de Luna Wolve pré-hérésie. Aprer lecture des livre de la Bibliotheque interdite j'ai reussi a avoir pas mal d'information comme les couleurs, les combat (utile pour des conversion scenarisée ^_^ ) et un tas d'autre truc et aussi l'iconographie trouver sur internet. Je vait commencer d'ici 2 semaine je pense aprer avoir recu le matos qu'il me manque. Je posterais bien sur les photo de l'armee ici.

Si vous avez des proposition, des idée de conversion, des critique, ou quoi que ce soit a dire je serait ravi de les entendre.

Modifié par Hdeuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais honnetement ca me fait peur, deja pour la peinture car les armures sont decrite comme etant d'un blance etincelant dans les livre mais je la ferait en Forteresse grey avec des eclairsissement en blanc, meme si je ne suis pas peintre a la base mais joueur je vait essayer de m'apliquer ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape dans la romain, casque a crètes transversales, épée energétique courte a large lames et pagne en lanièeres de cuir cloutées ...

Comme sur cette image (j'ai pas plus gros, mais tu doit le connaitre) :

falsegodsbig_4.jpg

Ne pas oublier de faire de l'armure MK III et IV, sinon ca va faire spaces wolves décolorés ^_^

Il faut aussi modifier les armes, a l'apoque ils bossaient au bolter MK jesaitpluscombien, qui ressemblait a cela :

bolter1yz8.jpg

Et pis tien, un blog qu'il est bon pour toi, c'est du Russe mais le monsieur il fait de magnifique figs avec tout les attributs des marsouin pré hérésie :

http://lunawolves-iv.livejournal.com/

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aigle imperial je me suis deja preparé mentalement a lime des dizaine de torse ( surtout qu'a cette epoque l'aigle a 2 tete n'existait pas ). L'image du livre je l'ai deja, c'est elle qui va me servir du support mais le bolter je l'avait pas et va grandement m'aider tout comme le site merci infiniment

Pour les armure faudrat que je cherche sur le net, etant en 56k (djibouti) c'est assez long les image grosse donc les recherche sont pas facile mais si vous connaisez un WD avec image des armure j'aimerait bien connaitre le numero ^_^

ps: une des seul entorse au Fluff que je "m'autoriserait" serat peut etre un predator dans mes rang, car j'adore ce char

edit: aprer 30 minute de chargement j'ai reussi a ouvrir le blog, je trouve les figurine pas belle du tout, on dirait plus des garde imperiaux qui ont fauché l'armure de space marine mort que des Luna Wolve, Bien que l'image de conversion du bolter est tres utile. Merci pour cette adresse.

Modifié par Hdeuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprer avoir visiter quelques site par rapport à l'historique des armure j'ai trouver des info. Les armure que l'amis russe as fait sont des MK1 qui ont etait retiré des force space marine aprer la reunification de Terra

(ses conversion son tres resemblante ! )

mk1_thunder.jpg

ensuite les armures qui furent produit avant l'heresie sont les Mark II à IV, la Mark V as ete produit durant l'heresie :

MarkII: mk2_crusade.jpg

Une tres bonne armure mais tres difficile a entretenir, elle fut remplacer par un modele a la base prevu pour les combat a bord de vaisseau lors des abordage.

la MarkIII:mk3_iron.jpg

Mais cette armure etait encombrante et inconfortable surtout pour un usage regulier, elle fut donc remplacer pour le modele suivant.

MarkIV: mk4_maximus.jpg

Meilleur protection a l'environement, des capteur amelioré tout comme les senseur, un tres bonne armure simple a produire et a entretenir. (vous pouvez retrouver un resumer complet de toute les armure a ce lien: http://fr.games-workshop.com/40k/space_mar...ures/index.asp)

Je pense orienter l'armée sur une Majorité d'armure Mark IV voir presque la totalité pour un point de vue estetique et aussi historique car la 16eme legion as ete l'un des premiere legion a recevoir en masse ce model d'armure avant l'heresie tout comme des armures terminator.

Modifié par Hdeuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Keyman : Merci pour le lien et tes recherches mais je prefere quand meme me monter et faire moi meme mes figurine convertit plutot que de prendre un truc tout fait ^_^

@stof:

Il faut aussi modifier les armes, a l'apoque ils bossaient au bolter MK jesaitpluscombien, qui ressemblait a cela :

ces bolter furent remplacer par des version resemblant a l'actuel bolter juste aprer la bataille pour ulanor. Je ne pense donc pas convertir les bolter comme sur l'image .

Modifié par Hdeuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien toit connaitre fluff (très important pour les armée préhérésie)

C'est dommage de partir sur de la MK4, l'armure a tronche de canard comme je l'apelle, parce qu'elle est franchement laide

Et pis la MKIII a autrement plus la classe, avec son casque typé médiéval

ces bolter furent remplacer par des version resemblant a l'actuel bolter juste aprer la bataille pour ulanor. Je ne pense donc pas convertir les bolter comme sur l'image .

Ca aurait rajouté un impact visuel, on aurait mieu vu que tes marsouins sont des vieux de la vieille

ps: une des seul entorse au Fluff que je "m'autoriserait" serat peut etre un predator dans mes rang, car j'adore ce char

Bah le Prédator existait bien six jeunes m'abusent, mais seulement en version Bolter/totocanon

Tu va mettre des totors dans ton armée ? avec les armures noires de la 1ere légion ce serait classe ^_^

Y'a pas deux L a Ullanor ?

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça fait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, je suis plustôt un utilisateur de la section "petite-annonce" même si j'apprécie de regarder les oeuvres d'autre personne.

Quoiqu'il en soit j'ai moi même une armée de Luna Wolves (environ 2000 pts, pas tout peint, plustôt basé sur du mark IV même si pas tout à fait fidèle à l'original car je ne suis pas un green-stuffeur de talent et que je ne dispose pas d'un budget suffisant pour tout faire grâce à du rabiot)

Pour le predator il me semble que ceux-ci existaient déja à l'époque puisque notament les légions du chaos en ont et il me semble qu'il est fait référence aux rhinos, lands raiders et predators dans un des volumes de l'hérésie d'horus (je ne sais plus lequel).

Ensuite si ça peut d'aider et d'inspirer voici quelques photos des mes figurines :

Une petite escouade de vétéran peinte il y a un an environ :

escvtranbf3.jpg

escvtranbf3.555ba2d4dd.jpg

Pour les fadas du fluff l'aquila sur le marine de derière à été enlevé de son pack dorsal.

Je vais faire des photos des figs ayant les armures les plus proche de la mark IV ce sera mieux

Sinon quelques astuce qui me sont venu à l'esprit :

La grappe de black templar contient quelques pièces d'armures mark IV, les rapaces du chaos font d'excellent marine d'assaut grâce à leurs réacteurs pré-hérésie.

Voila j'espère que cela peut t'aider.

Garvi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Garviel: Merci pour la photo, je la garde dans mes document ^_^

@stof: en fait je suis comme toi je n'aime pas vraiment les casque, je vait rester plus sur l'armur comme cela et les casque je vait essayer de les sculpter avec du green stuff comme sur la couverture du tome 2 "Les faux dieu" , l'image que tu as mis en tout petit, les casque sont tres inspiré des romain avec sur les coter des plaque d'armure ayan la meme forme que sur les casque romain. Je ne suis qu'un debutant en greenstuff je l'ai utilisé jusqu'a present que pour combler des trou de tank ou figurine donc je vait tester sur un casque, si j'y arrive tant mieu sinon ba pas grave je ferait le casque canard ou alors Forge world.

pour le predator je suis en train de relire les livre, avec des note sur les noms des escouades et des personnages.

Les terminator en armure noir, je les alignerait ca c'est certain ( j'adore ces figurine :))

L'un des seul probleme c'est que pour vieillir mes armures il va faloir que je sculpte au green stuff (et suis pas trop doue non plus). malgres des recherches je n'ai pas trouver de magasin qui vend des carte plastique en ligne.

J'ai fait quelques croqui d'idée pour les marines de la 16eme legion. Je les met d'ici quelques temps voir ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver de magasin qui vend des carte plastique en ligne.

Pot de crème fraiche, barquettes alimentiare, carte téléphoniques etc..., la carte plastique peut se récupérer partout comme tu le voit, et c'est indispensable pour ton projet

Sinon va la, c'est bon pour toi (et n'oublie pas d'acheter aussi de la tige plastique très fine pour les moult rivets qu'il y aura sur tes armures) :

http://leplastiquealacarte.blogspot.com/20...-plastique.html

Au lieu de la green achète du miliput, comme ca se ponce a sec ca permet de faire de jolies plaques d'armures, garde la green pour les drapés

Les terminator en armure noir, je les alignerait ca c'est certain ( j'adore ces figurine wub.gif)

Conversions lourdes a prévoir, les anciens termites se rapprochant plus du bunker que des monstres de dynamismes d'aujourd'hui

J'essaierait de te trouver des images d'Anciens totors pour te montrer

@stof: en fait je suis comme toi je n'aime pas vraiment les casque, je vait rester plus sur l'armur comme cela et les casque je vait essayer de les sculpter avec du green stuff comme sur la couverture du tome 2 "Les faux dieu"

Autant tout faire MKIII (sur ce dessin les armures sont de ce type), mixer casque et armures rendraient bizarre

PS : ne pas oublier de dévaliser le magasin de musique a coté de chez toi pour lui piquer toute ses cordes de guitare, la particularité des anciennes armure etant d'avoir la plupart des cables a l'air libres

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que logiquement passer en MK3 serait le mieu mais je n'arrive pas a voir le casque, je sait pas avec les ventilation sur le casque ca me plait pas

Pour les totor je combte deja les rendre plus grand avec je pense un rajout au niveau de la jonction torse/jambes car dans le livre ils sont decrit "en taille les terminators sont face a un astartes, ce que l'astarte est face à un Homme"

Pot de crème fraiche, barquettes alimentiare, carte téléphoniques...
en france peut etre mais à Djibouti c'est surtout de l'alluminium et du verre pour les yaourte, le plastique est pas rependue ici

ps: j'ai trouver une idée pour les socle terminatore, j'ai recuperé des balles de 9mm deja tiré que je planterait dans le socle pour figurait des munition tiré sur eux, avec leur etat ca laissera pensé que les munition se sont ecrasé sur l'armure avec seulement un peut de peinture ecaillé

Edit: merci pour le site, j'ai oublier de marqué ca, j'y vait de ce pas ( quel ingrat je suis ... )

Modifié par Hdeuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, voila du totor, la version qui t'intérésse c'est la MK1

http://wh40k.lexicanum.de/wiki/Terminatorr%C3%BCstung

C'est ce que portent les custodes de cette image :

2.6%2040k%20Advanced%20Net%20Version_html_5f691113.jpg

Partir d'armure Grey knight avec les apeulières modifiées serait une bonne base

Au fait, on est préhérésie, donc n'oublie pas les motojets :

http://grabski-jetbike.blogspot.com/

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Stof pour cette mine d'information "recupere les photo des totor ... "

J'ai telecharger le codex pour bataille pre-Héresie du blog "bell of lost soull" et il evoque les motojet, mais je n'avait pas pensé a les incorporée dans l'armée

Pour partir de la base des Chevalier gris ca aiderait c'est sur mais comme les figurine sont en metal la conversion serat un peut plus compliqué, je pense que les totor plastique peuvent etre convertit assez facilement grace a la modularité.

Edit: je vien de finir de voir le blog des motojet, PAR TERRA !!! c'est magnifique, par contre avec toute les piece de ci et la ca va encore me couter les yeux de la tete sans compter le temps a faire cela ... faudrat que je trouve aussi des piece loyaliste, mais je me demande si les aile peuvent etre mise sur la moto tout en respectant le Fluff

Modifié par Hdeuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je me demande si les aile peuvent etre mise sur la moto tout en respectant le Fluff

L'aigle bicéphale était bien l'inconographie de l'imperium depuis le début de la croisade heing (en fait il a été prit après que l'éclair fut abandonné, juste après le bataille for zi terra)

Donc du peut caser du piaf, sauf sur le torse de tes marsouins parce que c'est le privilège des emperors childrens ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'avait pas compris cela, ca me rassure je me voyait deja lime toute les ailes des tank et ne pas utiliser ces decoration .

Dans le codex bell of lost soul " non officiel " pour +5 pts une moto peut devenir une Motojet. Elle devient donc antigrav, il y as des caracteristique qui change ?

Modifié par Hdeuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des recherche et tu avait raison stof, le predator existait mais pas avec des canon laser, seulement la version Autocanon et bolter lourd, mais j'ai pas reussi a trouver de refference a des vindicator durant la grande croisade, par contre j'en ai trouvé sur des Baneblade que la 16eme legion aurait utilisé ( :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, j'ai sous les yeux les pages de l'index astartes en raport avec la black légion.

Ils sont donc blanc (comme tu l'as dit), avec les boules du paquetage et les bordures dépaulières noires.

Donc j'ai l'impression qu'une façon simple de faire ces armures, c'est de prendre les SM du chaos (équipement pré hérésie), avec des paquetage de SM loyalistes.

Je ne sais pas si c'était généralisé à l'ensemble du chapitre, mais là, sur l'image, il y a des clous sur l'épaulière droite (clous noirs), mais pas les rond aux jambes.

Je ne peux pas scanner l'image, sinon, ça aurait été avec plaisir .

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'en ai trouvé sur des Baneblade que la 16eme legion aurait utilisé

Il les avaient par paquets de 12 a l'époque

Je ne sais pas si c'était généralisé à l'ensemble du chapitre, mais là, sur l'image, il y a des clous sur l'épaulière droite (clous noirs), mais pas les rond aux jambes.

C'est de l'armure MK6, totalement anachronique avec les armures blanches (GW ne respecte plus sont propre fluff depuis longtemp sur des trucs comme ça de toute facon)

c'est de prendre les SM du chaos (équipement pré hérésie), avec des paquetage de SM loyalistes.

Ben en fait il faut mieu prendre les paquetages chaos (le mieux serait les vieux modèles de paquetages chaos, ceux des grappes de berserks de khorne)

Et les armures de marines du chaos sont les memes que celle des loyaleux sur les figs, avec quelques bordures en plus, donc conversion lourde nécéssaire ou tout cas (mais partir de chaoteux est une meilleure base que de loyaleux quand meme, pas d'aigles a limer, et des armures un peu plus archaiques :wink: )

Sinon y'a aussi moyen de faire quelques chose avec les corps de GDC battle, il s'adaptent parfaitement aux torses marsouin (je te retrouverait des photos de mes Night lords qui ont des armures mixtes)

Dans le codex bell of lost soul " non officiel " pour +5 pts une moto peut devenir une Motojet. Elle devient donc antigrav, il y as des caracteristique qui change ?

Joue les en count as de moto a roulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un croqui que j'ai fait par rapport aux casque que je desire avoir :

http://bp2.blogger.com/_CkkfXPnhf-8/R1mN6s...oqui%20tete.jpg

c'est pas du grand art mais bon on voit a peut pres ( enfin j'espere :wink: )

Sinon je part de SM loyaliste pour les conversion , j'ai commandé la boite d'armée SM, j'aurait pas mal de boulot comme ca et une bonne base.

Il les avaient par paquets de 12 a l'époque

Par terra ! moi qui adore assembler les tank je vait me regaler.

"fait un petit calcul mental, 12x95 .... 1140 euro.... ouvre la page internet de son compte bancaire ...."

Heu ... En fait ca serat pas pour tout de suite les 12 baneblade :(

Modifié par Hdeuxo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps le baneblade chez les SM :wink:

Sinon je trouve ton idée intéressante et le croquis est pas mal...

En tout cas tu vas avoir du boulot rien que pour convertir les casques :(

Tu as penser à acheter le rouleau de 1m de green stuff ? par ce que là..

Sinon je te souhaite bon courage et je suis très impatient de voir les premières figouz !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça ressemble pas mal à un casque des Iron Warrior:

http://fr.games-workshop.com/40k/chaos/mod...sques/index.asp

Regarde au niveau des IW.

Sinon, partir des loyaliste est peut être la solution qui risque de te donner le plus de mal !!! car il faut limer tous les symboles impériaux (quoique, en partant du chaos, ce sont les symboles chaotique qu'il faudrait effacer)

J'avais pas vu que les jambes de new MC étaient les même que les loyalistes, sur les ancienne grappes, ils avaient des anciennes jambes, sans le rond des genoux.

Et je pense pas que ce soit les Marines qui avaient des Baneblades, mais les "GI", sauf que c'est vrai qu'a cette époque, il y avait tout en grande quantité !!

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.