Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Final Liberation


Drakon

Messages recommandés

Bonjour

voila mon problème. je possède un cd de final libération. ^_^:)

vieux mais vieux!! :wink::D:P

Pris de nostalgie je souhaite y rejouer un peu. :innocent:

malheureusement, il plante juste après le lancement du jeu et l'icône SSI. :-x

Une bonne âme svp pour m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:innocent: mais merci de ta réponse :D

bon patience peut être que quelqu'un aura la solution.

En attendant je fais quelque recherche et j'essaie même de le récuperer par emule.

aprés toutpeut être mon cd est il abimé. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essaies de le lancer sous XP, c'est normal que le jeu plante. Essaie de le lancer avec un émulateur DOS comme DosBox. De mon côté, je le faisais tourner sans problème sous Windows 98.

Si ton CD est HS, tu peux aussi le trouver sur des sites d'abandonware comme Home of The Underdogs : http://www.the-underdogs.info/game.php?id=2796

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Effectivement avant il tourner trés bien (enfin... bien) sur 98.

actuellement j'ai effectivement xp.

je viens donc de telecharger DosBox . malheureusement je doit bien avouer ne pas savoir me servir d'un emulateur.

j'ai essayer mais il demande d'entrer des ligne de code.

Quels sont donc les commande pour lancer le jeu?

sinon où puis je trouver l'info?

Merci d'avance pour vos réponses et merci aussi pour votre aide^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Final Liberation! Le seul jeu vidéo dédié à Epic! :innocent:

Un vrai massacre soit dit en passant : une réalisation en retard de plusieurs années (pour l'époque bien entendu), des graphismes sympatiques mais une animation ridicule (la course du titan Warlord à mourir de rire), niveau de l'IA très mauvais (suffisait de s'enterrer et d'attendre l'arrivée des Orks pour le tir aux pigeons) et surtout des vidéos faites avec les moyens du bord! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Effectivement avant il tourner trés bien (enfin... bien) sur 98.

actuellement j'ai effectivement xp.

je viens donc de telecharger DosBox . malheureusement je doit bien avouer ne pas savoir me servir d'un emulateur.

j'ai essayer mais il demande d'entrer des ligne de code.

Quels sont donc les commande pour lancer le jeu?

sinon où puis je trouver l'info?

Pas besoin d'émulateur normalement, tu click droit sur l'exe du jeu, et tu modifie la compatibilité en 98, et hop ça marche^^.

Par contre c'est vrai que c'était plein de bug(genre moi j'avais une des musiques du jeu, je savais que quand je l'entendais j'avais moins d'une minute pour sauvegarder avant que ça plante^^, un bug parmis d'autres), mais c'était sympa, le challenge était de jouer du full marine, et pas de titan ou de super lourd, ou d'artillerie, einh^^.

Des patchs sympas mais la plupart plus trouvables même ceux qui réparaient des bugs, mais aussi un qui modifiait et rééquilibrait pas mal d'arme, un pour ajouter les Land raiders, un pour ajouter le chaos(à ce propos si quelqu'un a récupéré les unités de tzeentch, et de slaanesh je suis preneur, je les avais vu à l'époque, mais depuis plus rien).

Maka

Modifié par Machiavel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette astuce :wub: ...qui n'a malheureusement pas fonctionnée :wink:

pour l'émulteur pour l'instant je ne sais toujours pas l'utiliser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester mon cd sur un ordi avec w98 et il fonctionne sans (?) problème.

donc si une bonne âme peux m'indiquer le mode d'emploi de l'émulateur svp.

il gagnera...ma gratitude éternel^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Je fait moi aussi un magnifique nécropost, et je m'en excuse d'avance, mais comme j'avais un autre élément de réponse sur ce problème et que les infos sur ce jeu ne courent pas le web, je me suis dit que ça pouvait profiter à quelques uns, si d'aventure il y a encore des personnes qui s'intéressent à la bestiole :

Premièrement, pour les problème sur WinXP, ils sont principalement causés par les cinématiques. Il est possible de les désactiver facilement en ouvrant le bloc note, en entrant les lignes ci-dessous dedans, et en sauvegardant le tout dans le répertoire de Final Liberation sous le nom Epic.ini

[Options]
MusicVol=100
FX_Volume=127
MV_Volume=127
UseGrid=0
DoVideo=0
WatchAI=1
AutoSave=1

De cette manière, vous n'aurez plus le plantage après l'icône SSI... mais vous perdrez les magnifiques cinématiques du jeu (Pas forcément un désavantage, j'avoue... ^^).

Ensuite, je voulais faire passer le mot sur l'existence d'une communauté (anglaise) autour du jeu. C'est pas super vivant, sans doute faute de communication, mais ils ont pas mal de fichiers inédits comme par exemple des unités jouables pour les chaoteux (section Files dans le menu à gauche de la page). Voilà l'adresse (groupe Yahoo) :

http://games.groups.yahoo.com/group/Final_Liberation/

Et puis un autre lien adbandonware pour télécharger le jeu :

http://www.abandonware-utopia.com/abandonw..._Epic_40000.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grands moments ce jeu....

mais vous perdrez les magnifiques cinématiques du jeu (Pas forcément un désavantage, j'avoue... ^^)

Vous plaisantez???? Ces cinématiques font partie de celles qui rendent le mieux l'univers de 40K qui m'ait été donné de voir: flippant, grotesque.... y a de pures ambiances! A ce niveau, c'est bien au-delà des videos kikitoudur de SM trotro fort et héroique qu'on se tape à chaque fois.

Bon, y avait des trucs un peu cheap, et des acteurs très mauvais (l'ultramarine et sa tête d'employé de bureau), mais ça prouve que ce ne sont pas les moyens qui comptent forcémment dans un film, mais ce que l'on en fait. Pour Final Liberation, c'est fait avec 3 bouts de ficelle, y a un pur rendu, et c'est 10 fois mieux qu'Ultramarines niveau ambiance, alors que ça a plus de 10 ans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola du calme ! ^^

Personnellement je les aime beaucoup, ces vieilles cinématiques, elles forment une grande partie de l'attrait qu'à le jeu pour moi (et je peut pas les voir sur XP, du coup... T_T).

En fait je me référait surtout aux passages en 3D où les véhicules orks ont des allures de jouets... Les marines, après, ils ont pas l'air aussi durs que le commissaire (mon héros !), c'est sûr. :S

Puisqu'on y est, je me suis mis à modder un brin sur le logiciel. Si vous êtes membres du groupe Yahoo dont j'ai donné le lien plus haut, vous aurez accès à mon premier bidouillage sur le jeu dans la section Files. C'est le mod Legions of Volistad (Hé oui, me fallait un nom clinquant... :wub:). Concrètement, pour le moment il apporte les modifications suivantes :

- Déblocage des Wildboyz orks et du Chevalier paladin imperial.

- Possibilité de faire des parties Orks vs Orks, ou Imperium vs Imperium (avant on pouvait que faire du Orks vs Imperium... :/). Vous pouvez même jouer Orks et Imperium dans un même camp, si le purisme ne vous étouffe pas. ^^

Pour installer le mod, j'ai fait un fichier readme avec, mais comme c'est en anglais, voilà le résumé :

D'abord, mettez bien votre jeu à jour (version 1.01 au moins), histoire d'avoir les fichiers du land raider. Le patch est disponible aussi sur le site (fichier FL1_01.EXE).

Ensuite, téléchargez l'archive legions_of_volistad_mod.zip. Les fichiers qu'elle contient vont dans les dossiers du répertoire du jeu selon leur extension...

.dat dans x:\gamedirectory\DAT

.cel dans x:\gamedirectory\CEL

.bin dans x:\gamedirectory\SET

.tga & .txt dans x:\gamedirectory\PEDIA

Maintenant, quand vous ferez une partie multijoueurs, vous pourrez prendre des orks dans vos compagnies impériales et des impériaux dans vos compagnies orks. Elle est pas belle, la vie ?

Par contre j'ai pas testé si ça influait sur la campagne... surement que si... ^^'

ATTENTION !

I. Les fichiers .dat écraserons les originaux.

II. Quand vous choisissez les unités à mettre dans vos compagnies, ne tentez pas d'afficher leur fiche descriptive du codex (en cliquant gauche dessus ou en cliquant sur l'icône du bouquin). Si l'unité concernée n'est pas sensée être de votre camp, le jeu plantera. Pas d'inquiétude, le codex reste accessible normalement depuis le menu principal et pendant la bataille, c'est juste pendant la création d'armée qu'il faut éviter de zieuter dedans... :S

Voilà donc. Je me permet cette p'tite pub pour mon mod parce que, franchement, ça communique pas fort sur ce jeu, depuis 1997, et il a bien besoin de ressources comme celle-là.

Comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ! :wink:

Si je peut et si j'ai le temps, j'ajouterais par la suite les unités du Chaos des différents mods existants au mien, pour ajouter de la richesse au jeu. Et p'têtre qu'on pourra faire d'autres armées après, qui sait...? :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
[quote]Vous pouvez même jouer Orks et Imperium dans un même camp, si le purisme ne vous étouffe pas. ^^ [/quote]Sauf qu'à l'époque ou le jeu est sortie, les Blood Axe étaient mercenaires et se retrouvaient parfois à combattre avec les zommes.
Donc pas de soucis de logique ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
merci d'avoir réactiver ce post et surtout pour le lien de téléchargement du jeu.
J'ai peur de l'avoir perdu dans mon déménagement et j'espère qu'il voudra bien fonctionner d'ici là.
Merci pour vos conseils au passage ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.