Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer à Apocalypse avec quasiment aucune gurine


Alaric Cantonain

Messages recommandés

Voilà, une idée qui a traversé le cerveau détraqué ^_^ et complètement obscène de deux amis :D (je parlerais pas d'eux comme ça sinon) pour jouer à Apocalypse d'une manière ignoble mais dans les règles:

Prendre la liste Chasseurs de Démons ou Chasseurs de Sorcières et prendre un maximum de Frappes Orbitale :) . Ca ne coûte pas cher et c'est assez méchant :-x .

Ca en fait une moyenne de 40 pour 2800 points environ :) . Pour des galettes de Force 6 à 10 au choix.

A côté de ça il suffit de prendre quelques figurines d'assassins pour aller chercher les objectifs au dernier moment :P .

Après, bien sûr, on n'est pas obligé d'aller vers ces extrêmités :wink: . Une vingtaine de Frappes orbitales peuvent suffire à gonfler une petite armée de 2000 points :innocent: .

Comme quoi, le no-limit peut avoir ses limites :) .

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo dans le sens du bouquin c'est : "un stratagème identique max" hors formation

Et puis bon aucun plaisir à bombarder uniquemet la table

Je parle des choix de soutien "Frappe Orbitale" des codex sus-nommés, pas du "Bombardement Orbital" des atouts stratégiques d'Apocalypse.

Certes, en plaisir de jeu c'est nullissime, on est carrément d'accord. Mais disons qu'à moindre échelle, les joueurs de la Grande Inquisition sont plus libres en matière de fourberie grobillesque que d'autres armées.

Oui, c'est sûr qu'avec une telle configuration, on n'aura pas beaucoup de joueurs voulant se mettre en face qu'une telle "armée", et on risque de bombarder une table vide par manque d'adversaire.

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Perso je trouve ca énorme comme idée, t'as de quoi recouvrir la table de torpilles a fusion, ca c'est cool, et ne parlons pas de la tronche de l'adversaire :P

Mais gare aux dispersion sur tes gus (vindicare a tout hasrd)

On'est pas obligé d'aller vers ces extrêmités . Une vingtaine de Frappes orbitales peuvent suffire à gonfler une petite armée de 2000 points

Ben ouais cc'est clair, 2O torpilles a fusion et 4 baneblades... :wink:

Elanion, encore sous le choc :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est pas comme si les Assassins ne prenaient pas les objo, hein!

Exact, ils ne sont pas opérationnels... ouf!

Bon oki, n'importe quelle autre fig serait bonne mais bon, cette idée, tout le monde l'a eu pendant les discussions débiles qu'on a tous.

Tant mieux, j'ai cru un moment que mes deux amis étaient vraiment vicieux...

Pour rajouter du fun à cette idée débile (comme me le souffle CanardWC), on peut imaginer une figurine d'Inquisiteur en short et chemise hawaïenne, vautré sur une chaise longue, regardant le champ de bataille, le doigt posé sur un gros bouton rouge. Une conversion qui pourrait être marrante à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, Apocalypse n'est clairement pas pour les armées optimisées mais pour les armées fun et fluff. Et là finalement.... bien que pas très fun c'est extrêmement fluff !

J'dois avouer qu'une armée à thème "Exterminatus" me plaît bigrement :wink:

Modifié par DracoRPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja pensé a l'idée, mais c'en est pas focement une bonne, les frappe ne cible que des decorts, donc c'est facile a eviter.

Puis ca reduit ce qu'on a sur la table.

Vaut mieux en prendre 2 ou 3 pour apporter un petit plus psychologique contre l'adversaire, qu'en prendre des dizaines et rien avoir sur la tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja pensé a l'idée, mais c'en est pas focement une bonne, les frappe ne cible que des decorts, donc c'est facile a eviter.

justement, les objos sont des décors, donc on peut jouer psychologiquement avec l'adversaire "si tu touche un objos, t'es mort" et le rique étant prendre des unités résistante (lire avec une bonne invulnérable) pour les prendre au dernier tour.

Cette technique nécessite de jouer en 2nd (suffit d'estimer 30min) et n'apporte aucun plaisir a la victoire, mais si jamais un tournoi Apo voit le jour ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais un tournoi Apo voit le jour

Impossible de part le statut "apocalypse" imaginez le nombre de table nécéssaire ... :D'

En plus j'imagine les gros bills qui se retrouvent armée full bombardement vs armée full bombardement ... ils font comment pour prendre les objo? :wink:

Après sur l'idée en elle même, vous m'excuserez mais je trouve ça naze tout simplement y'a plus le plaisir de voir une masse informe de figs peinturlurée se jeter vaillaiment (inconcsiement?) les unes sur les autres sous un déluge de gabarit! (ce qui est quand même la raison d'être d'apo).

Enfin j'dis ça j'dis rien mais je tombe sur une "armée" comme ça je fait pas une seconde partie. :wub:

Modifié par Scrogneugneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur l'idée en elle même, vous m'excuserez mais je trouve ça naze tout simplement ...

Soyons clairs, ce sujet n'a pas pour ojectif d'être sérieux le moins du monde :wub: .

Enfin j'dis ça j'dis rien mais je tombe sur une "armée" comme ça je fait pas une seconde partie. :P

Je me demande si c'est même amusant à jouer... :wink:

Ca peut néanmoins donner des idées aux joueurs de l'Inquisition pour arrondir la valeur en points de leur armée... ça fait froid dans le dos quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que cette idée a déjà été mentionné d'une certaine manière dans mon Post de l'inquisition quelque part plus bas, ou un vicieux m'avait fait cette allusion ... ^^

Je suis du même avis que toi, on peut se fighter n'importe quelle(s) armée(s), de n'importe quelle taille avec ça:

Imaginons :

Deux mecs à vingt mille point se proposent une partie ( rare mais il faut imaginer ) ... Tu arrives et tu leurs dis que tu les prends tous les deux en même temps... et que ca durera pas longtemps (si tout se passe bien).

Et que de préférence, il faudrait une table pour jouer à 6 000 - 10 000 pts, pas plus ( bin oui, pour faire du concentré de purée )

La semaine suivante, il te voient arriver avec une boite de la taille d'une boite à chaussure et regarde les figurines que t'a ammené avec l'impression que la troupe de choc vaut un titan à elle toute seule...

Puis tu leurs dis que tu mets 30 minutes à te déployer... ( c'est pas louche là ? )

Bon, maintenant si tu as 40 000 points en face, ton tour sera quand meme longuet parce que poser un peu plus de 500 galettes ca se fait pas tout seul, mais j'aimerais bien faire ca une fois ^^

Puis le deuxieme tour tu leurs met le tout sur la gueule ... Et pouf malette...

(noublions pas que la frappe dévis de 2D6 ps quoiqu'il arrive, même sur un "hit"... ca nous donne une zone de 24ps de diamètre, on peut recouvrir la table facilement avec autant de galettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a toujours l'hypocrite argument-massue:

"Eh les gars, c'est pas parce qu'on joue à Apocalypse qu'il faut pas soigner la table... allez, on rajoute du décor!" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons :

Deux mecs à vingt mille point se proposent une partie ( rare mais il faut imaginer ) ... Tu arrives et tu leurs dis que tu les prends tous les deux en même temps... et que ca durera pas longtemps (si tout se passe bien).

Ca durera le temps qu'ils comprennent, et qu'ils repartent direct... et avec un peu de chance sans t'avoir bombarder la tête avant :wub::wink:

j'aime beaucoup l'idée de l'inquisiteur sur chaise longue :wub:

ca pourrais être l'objet d'une formation légendaire "le petit bouton rouge et le méchant loup" :P

désolé, voyons, voyons la porte svp

c par là?

ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si on commence à faire le listing des abus possibles avec les largesses d'apo on a pas fini,

Parce que 500 galettes en bombardement orbital ne pourront rien faire contre une armée d'aeronef (pas de jet de CT = pas de tir sur aeronef), plus qu'à exterminer les 15 figs de l'inquisition à grand coup de marauders et débarquer 5 troupes de choc au dernier tour sur chaque objo.

Moralité : les libertés d'apo servent à faire des armées inédites basées sur l'historique de chaque armée mais il faut que cela soit intéressant à jouer.

Une armée "bombardement" de l'inquisition, ou une armée "volante" de la flotte impériale ça peut être "fluff" mais autant écrire une nouvelle à ce propos car ça n'a aucun intérêt en terme de jeu.

Mais bon l'idée est marrante et ça nous empêche pas de penser à une formation "bouton rouge" jouable.

Modifié par Ptitbonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de rapport de bataille

Moi et mon collègue Szerk avons décidé de tester ce concept lors d'une bataille.

Pour résumer brièvement (car je suis sur qu'il va vous le faire plus en détail), la bataille a vu s'affronter ceci :

Une armée mi-WorldEaters mi-Faille warp contre une Force de redemption Chevalier gris plus 15 frappes orbitale pour une approximation de 3800 pts pour lui et 2800 pour moi (car je défendai d'imprenables fortifications)

Pour revenir aux frappes orbitales, mon adversaires s'est pourtant exposé immodérément à elles, souvent même en traversant des décors frappé par 3 Frappes.

Pourtant, malgré le fait qu'il ait été extremement vulnérable, que j'ai eu plusieurs frappes extremement mouleuses, il n'a, au final, perdu que 10Berzerk de Khorne, 2PV sur un prince demon, 16 démons mineurs et un Land raider fort éloigné (par pur hasard) soit un total de 700 pts, bien loin d'égaliser les 1400 pts nécessaire aux frappes orbitales.

Alors oui, c'est sur, c'est terrible sur le papier, mais au final si j'avais investi tout ca en Terminators chevaliers gris au lieu de ces $£@#%µ* daubés, ce n'est pas une victoire mini-mineure que j'aurai obtenu.

Conclusion, ca ne fait pas assez mal pour que l'adversaire prenne peur, il lui suffit de prendre les objectifs et de rester dessu, vous n'arriverez jamais à tout lui plier si vous n'avez que ca.

En plus c'était légèrement barbant à la fin, j'ai falli prétexter que mes vaisseaux n'avaient plus de munitions

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les sur le papier j'pensais me faire légèrement exploser de tout les cotés mais rien de ça, les frappes déviaient un peu dans tout les sens et heureusement pas trop souvent sous mes berserks.

Je nuancerais quand même leur inefficacité relative au cours de cette bataille car jouant World Eaters mes troupes ont irrémédiablement tendance à foncer sur celles de l'adversaire donc forcement je "campe" pas les couverts en faisant feu de tout coté.

Contre une armée plus statique et populeuse (GI par exemple ^_^) il est sur que les frappes doivent être beaucoup plus rentables.

Puis le scénario rendait les frappes orbitales assez inutiles après 3-4 tours de jeu.

Donc pour l'instant avis mitigé sur la "puissance" d'un full bombardement :unsure:

SzerK

"Une forteresse avec 2 portes et 10 terminators CG par porte, ça se prend pas tout seul..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
"Une forteresse avec 2 portes et 10 terminators CG par porte, ça se prend pas tout seul..."

A un tir de baneblade pret, si ça se prend tout seul...

Sinon, le guguss qui s'amuse à sortir 400 frappes orbitales, ben suffit de mettre toute son armée en réserve stratégique et puis, mine de rien, ça coute cher et ça prendra pas les objo en fin de partie.

Donc original ,mais pas du tout rigolo et carément inutile... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une forteresse avec 2 portes et 10 terminators CG par porte, ça se prend pas tout seul..."

A un tir de baneblade pret, si ça se prend tout seul...

Sinon, le guguss qui s'amuse à sortir 400 frappes orbitales, ben suffit de mettre toute son armée en réserve stratégique et puis, mine de rien, ça coute cher et ça prendra pas les objo en fin de partie.

Donc original ,mais pas du tout rigolo et carément inutile... :blink:

Avec frappe en profondeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant tout en reserve tout court oui, ses bombardements sont de la réserve stratégique et lui aussi, donc la moitié de ses tirs seront envoyé sur de la bleuzaille déployé au 2eme tour, tu gardes les unités efficaces pour la derniere couche :blink:

Genre contre un guguss pareil, faut être aussi intéligente que lui, donc tu fais X fois 5 scouts par exemple.

Avec X = la moitié de ton nombre total d'unités, comme ça il bombardera des scouts avec la moitié de ses frappes et toi ça te laisse pas mal d'escouade opérationnelle car toutes les escouades ne seront pas touchées, après t'envoi le lourd en serrant le fesses juste un tour.

Après il aura pas grand chose de concret pour t'embeter...

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il aura pas grand chose de concret pour t'embeter...

Monoligne informatif necessaire je pense :

La frappe tombe à Chaque tour.

Donc, quel que soient tes unités présentes, et quelque soit le tour, elles auront toujours du temps à passer sous les galettes.

Je ne dis pas que c'est précis, mais au final avec 400 galettes...

Bon, ben pas monoligne finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.