Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer à Apocalypse avec quasiment aucune gurine


Alaric Cantonain

Messages recommandés

Plop,

ne prendre que des termites, utiliser le stratagème rendant les infanteries opérationnelles jusqu'au dernier survivant, et le tour est joué.

Au tour 1 personne sur la table ( à par des motards avec balises, par exemple), on regarde ou tombent les galettes ( car, de mémoire, le tir est obligatoire, non ?).

Tours suivants, ne chercher que de l'objo avec moins de galettes, ou mieux, le seul objo tenu par les quelques ennemis, avec la FeP, c'est simple.

Ah, ne chercher qu'un ou 2 objos, c'est tout.

Aussi inintéressant que possible. Mais un "full galettes " ne peut que faire du match nul dans ce cas. Au mieux, car un survivant qui l'emporte, c'est pire que fourmiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tour 1 personne sur la table ( à par des motards avec balises, par exemple), on regarde ou tombent les galettes ( car, de mémoire, le tir est obligatoire, non ?).

Ce sont des réserves à tir obligatoire de mémoire. Donc pas de tir au premier tour... Donc faut mieux ajouter un autarque pour qu'elles frappent presque sûr tour 3 au lieu de 4.

Non le truc marrant c'est d'ajouter des bombardement d'aucune race qui tombe très très aléatoirement pour faire l'assaut des chev gris pendant le reveil d'Angron sur une planète avec chute de météorite pour faire trotro apocalyptique :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Je pense que ce topic n'a plus d'intérêt tout comme le fait de jouer de cette façon.

Le seul intérêt c'est pour le pelos qui n'a que 3 figs et 1 char ou pour celui qui veut se faire sa conv.

La oui, la conv de l'inquisiteur sur chaise longue sirotant un coktail sous un parasol, c'est le trip.

Enfin, chacun son truc. Je donne un avis, mais quel intérêt de jouer ça.

A 50000 pts je dis pas mais là. :lol:

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, ce choix de soutien est tellement ridicule en full à apo que je ne le savais même pas.

Alors plus simple, tu prends que des créatures monstrueuses et comme ça il faut ( au mieux ), 5 gallettes pour en péter un.

Si je compte bien un carnifex au moins cher c'est 91pts...soit 33 à 3000pts...

...idée à la c**...armée à la c** :blink:

Sinon

ne prendre que des termites, utiliser le stratagème rendant les infanteries opérationnelles jusqu'au dernier survivant, et le tour est joué.

+1

Non le truc marrant c'est d'ajouter des bombardement d'aucune race qui tombe très très aléatoirement pour faire l'assaut des chev gris pendant le reveil d'Angron sur une planète avec chute de météorite pour faire trotro apocalyptique

Voilà une idée qui est bonne :lol:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, juste pour rire, vous avez trouvez la page ousqu'on dit qu'on est limité à une fois chaque stratagème par camp?

o_menore, juste un questionnement comme ça...

Et tu sais qu'on parle des galettes de frappe orbitale des chasseurs de démons/sorcières?

Qui sont limités à 0-1 en temps normal, mais comme la limitation saute à apo...

Voila voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, juste pour rire, vous avez trouvez la page ousqu'on dit qu'on est limité à une fois chaque stratagème par camp?

o_menore, juste un questionnement comme ça...

P 186 d'Apocalypse, si tu entends par "stratagème" "atout stratégique".

Remarque que ce "une fois" ne concerne que les atouts stratégiques choisis en phase 5 (P22), ceux des formations viennent en sus.

Et rien n'empêche l'utilisation d'un même atout plusieurs fois dans le même tour (prendre deux bombardements orbitaux au même tour, ça fait mal).

Sinon, l'exemption de limitation signalé par otaku se trouve P18. Elle fait expréssément sauter toute limitation de schéma de structure d'armée (genre 0-1 ou une unité de X pour une unité de Y ou unité X disponible si Z est présent...), seule la taille des unitées doit être respectées.

Certains joueurs ont étendus cette exemption à l'équipement, mais ce n'est pas RAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote)Certains joueurs ont étendus cette exemption à l'équipement, mais ce n'est pas RAW.

Oui, mais ils partent du principe qu'ils ont plusieurs armées donc ils se limitent aux équipement pour une armée, après s'ils en mettent douze (armées), ils ont douze fois l'équipement concerné.

Sinon, ils trichent :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains joueurs ont étendus cette exemption à l'équipement, mais ce n'est pas RAW.

Oui, mais ils partent du principe qu'ils ont plusieurs armées donc ils se limitent aux équipement pour une armée, après s'ils en mettent douze (armées), ils ont douze fois l'équipement concerné.

Alors il doivent relire la première phrase du premier paragraphe de la P18 (section : 1 Choisir l'armée): un joueur vient avec une armée avec des unités issues de différents codex. Leur raisonnemnt ne tient pas.

Sinon, ils trichent :whistling:

Je n'irai pas jusque là.

Mais ça m'inquiète sur leur "capacité d'interprétation" (personne n'étant à l'abri d'une erreur) et j'espère que cela ne ralentira pas la partie à cause de nombreuses réexplication de règles...

Ensuite s'ils demandent à pouvoir utiliser des items normalement uniques en plusieurs exemplaires, ça se règle au consensus (en fonction du background, de la taille et de l'uniformité de l'armée, des avantages que celà peut procurer...) et tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il me semble qu'à APO tout est permi. Grossomodo cette possibilité de moult galettes est valable pour toutes les armées. Un kroozer ork fait du bombardement orbiTRall !

L'avantage c'est que l'on a pas de problème de wizywig, et que toutes les armées ont des rockettes boum boums. Bref pour ceux qui croyaient que seule l'inquistion pouvait faire ce genre de coup de putes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans mon dex chaos ou eldars (par exemple), je n'ai pas d'option de bombardement orbital, donc oui a apocalypse tout est permis mais dans la limite de ton dex.

Nop, pas dans la limite de ton dex, dans la limite de ce qu'acceptent tes advsersaires, car à Apo tu n'es pas limité à ton dex. Et comme le codex des Chasseurs de Sorcières est dispo sur le site de games, potentiellement tout le monde peut facilement sortir trois tonnes de bombardements orbitaux (sous reserve que tes adversaires acceptent comme je l'ai déjà souligné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, jouer du chaos transporté par des falcons, soutenu par des leman russ et des hammerheads, c'est super.

Super innintérressant à mon sens.

Franchement, vous croyez qu'il y a beaucoup de joueurs comme ça (il y en a mais personne ne joue avec)?

je ne crois pas que le but d'apocalypse soit de mélanger tous les dex entre eux, mais bon, chacun son opinion du jeu.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Apo, c'est de jouer toutes tes figurines, c'est à dire pour les bon vieux de la vielles pouvoir sortir son armée V1 et sont armée V4. On peut utiliser tout les dex pour ceux qui ont plusieures armées, mais bon, c'est surtout (amha) pour faire plaisirs aux bon gros bourrains...

J'ai une armée tau qui vaut rien au close... Allez je met des berkos et ya bon... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que le but d'apocalypse soit de mélanger tous les dex entre eux, mais bon, chacun son opinion du jeu.

En fait le seul but d'Apo, c'est d'une part faire de grosses batailles (ça personne ne le contestera) et ensuite le but d'Apo c'est le but des joueurs qui y jouent. Je m'explique, pour toi (et je t'avoue pour moi aussi), il est inintéressant de:

jouer du chaos transporté par des falcons, soutenu par des leman russ et des hammerheads

Or je n'irai jamais faire chier des joueurs qui jouent comme ça, s'ils s'amusent c'est cool pour eux (et qui je suis moi pour imposer une manière de jouer quand les règles leur permettent ce genre de délire), mais c'est sûr je ne jouerai jamais avec de tels joueurs.

Non, la seule limite d'Apo (et je l'ai déjà dit 2fois), c'est la limite qu'imposent tes adversaires (d'où la possibilité de faire ses propres véhicules, d'élaborer des règles pour des unités que tu ne verras jamais dans aucun codex). Et je paraphrase Desproges en disant qu'on peut jouer de n'importe quelle manière mais pas avec n'importe qui.

Modifié par Asmediel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans mon dex chaos ou eldars (par exemple), je n'ai pas d'option de bombardement orbital, donc oui a apocalypse tout est permis mais dans la limite de ton dex.

C'est beau ce que tu dis mais c'est faux. A apo toutes les entrées codex sont autorisés. C'est ce qui rend le jeu "particulièrment" équilibrés, vu que tu n'as pas des codex mais "un" "codex" qui est la somme de tous les codex...

C'est sur, jouer du chaos transporté par des falcons, soutenu par des leman russ et des hammerheads, c'est super.

C'est toujours plus intéressant qu'un full frappe orbitale.

J'ajoute que les frappes orbitales n'ont pas de visuel, ce qui fait que ce n'est pas choquant de les utiliser avec n'importe quelle armée, cela peut-être un bombardement de n'importe quel vaisseau...

Sinon le but d'apo est de prendre du plaisir. Si effectivement certains optent pour le méga bourrinisme, pourquoi les en empêcher. De toute façon les restrictions drastiques n'ont jamais résolu le problème du bourrinisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

LOL, comme si c'était ce qui'il y a de plus imbuvable une liste full bombardement à apocaslip!

Pour moins cher, dans le même genre, on peut avoir une liste full escouades d'armes spé GI avec charge de démolition, en FeP; plus précis, moins cher, et ça tappe où on veut (enfin presque) -_- .

Ensuite des dizaine de sentipattes avec AC et/ou ML, et on a un truc tout simplement ignoble.

Rorix, décidément, Apo nous fera toukours fantasmer :D

Modifié par Rorix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour moins cher, dans le même genre, on peut avoir une liste full escouades d'armes spé GI avec charge de démolition, en FeP; plus précis, moins cher, et ça tappe où on veut (enfin presque)

Pour avoir testé, c'est parfois ignoble et parfois complètement naze. Pour bien marcher il faut quand même obtenir deux hits d'affilé, ce qui n'arrive pas si souvent...

Petite, précision, je pense qu'il faut en plus payer le qg, tu dois respecter les restrictions de l'entrée. Ca devient d'un coup moins bandant qu'une bonne vieille triplette de basilsics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.