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  1. Dernière heure
  2. Je suis d accord. C est plus "Juste" qu' un nombre d entrées. Mais du coup très difficile de faire des armées à thème. Adieu armée fantôme eldars/motards DA et autres. Sauf à rajouter une couche de règles ou d exceptions... et on tourne en rond à nouveau
  3. Sur le papier je suis plutôt intéressé par leur système, j'attend de voir en pratique.
  4. Pour ma part, ce fut ce white dwarf n°1 en Français (quand j'étais en 6ème au collège en 1992). Un pote avait acheté ce magazine que nous avons dévoré pendant la récré. Ce fut le premier pas dans le hobby. Merci à toi Julien d'avoir acheté ce bouquin (il y a 32 ans déjà !!)
  5. Là dessus le système Battle était assez intelligent de parler en pourcentage de l'armée. Mais pas toujours simple à faire.
  6. Surement découpé au laser dans des portes de land raider xD C'est pas ce qui me choque le plus. Le loupé de ce kit c'est d'avoir encore des épée énergétique alors que tout le monde joue cette escouade full gantelet. Bon les IF seront content ça leur fera des bitz pour faire des templier.
  7. Spartiate666

    Bachmon Prime...

    Vraiment sympa tout ça!
  8. Salut! C'est à moi d'ouvrir la saison des résultats de session! Metzli avait enfin trouvé un endroit reculé pouvant lui servir de base arrière. Les entérodactyles y avaient fait leurs nid et faisaient d'excellentes vigies, prévenant toute incursion des numins. Ceux-ci, sans aucun égard pour la forêt nourricière avaient établi leur camps à une dizaine de lieux de leur poste d'observation mais il faisaient tellement de bruit qu'ils semblaient beaucoup plus proches. Sans aucune nouvelle du grand prêtre et de son frère retourné de l'autre coté de la faille, le souci principal de Metzli était de rassembler le plus d'alliés possibles en vue de l'inévitable affrontement qui permettrait de repousser ces satanés numins à la mer. Il avait quelques jours auparavant fait la rencontre de 2 kroxigors solitaire qui avaient rapidement compris la menace et aidaient à garder le bastiladon. Tout était calme, pour le moment... Voici le résultat de ma session : Le chef caméléon Metzli en personne, 2 kroxigors et une forêt abritant un nid d'entérodactyles. Et une petite vision globale de tout ce que j'ai peint depuis le début, j'en avais pas encore fait : Y a aucune cohérence mais je les aime bien quand même. Le tableau global avance plutôt bien. Je vais peut être changer un peu la session 4 mais on va tout avancer quoiqu'il arrive! A plus et bon courage à tous pour cette fin de session!
  9. Le système modulaire me fait penser aux multikits pour les figs. Et le manque de clarté des notices de montage des multikits parfois me fait un peu peur.
  10. Après c est toujours pareil Ne rien limiter c est offrir la possibilité d armées à thème et de beaux projets de modélisme. C est l argument de Gw qui n a pas tort dans le fond. Mais c est aussi laisser certains milieux de jeu dériver vers des extrêmes ou l on ne reconnaît plus la structure d armée. Du coup c est à chaque milieu de jeu de se limiter (club/tournoi/adversaire occasionnel : parler avant c est mieux) Mais tout le monde sait que l'humanité est très douée avec tout ce qui est modération... Perso j aime bien les tournois avec doublette maximum. Ça limite déjà un peu. Forcer des choix de troupe par exemple c est bien mais on retombe dans un autre système. Exemple taxe troupe démons 3×110points mini. Taxe troupe régulière d autres codex 3x50points. Il y aura toujours des optimisations peu importe les restrictions...
  11. Peut-être parce que c'est plus complexe que de passer un pdf à un traducteur automatique ? Peut-être parce que les traducteurs (bénévoles comme l'a rappelé mon VDD) s'appliquent à faire concorder les règles VO/VF dans les trucs déjà traduits par GW pour que ça colle à l'officiel ? Peut-être que faire la mise en page c'est un boulot très long et rébarbatif ? Peut-être que l'Arcane Journal Bretos n'est pas sorti car c'est une bêta et que les traducteurs veulent sortir un truc le plus propre possible (pour pas se faire cracher dessus par exemple) ? Je sais pas quel était le ton exact / le but de ton message mais tu devrais te relire.
  12. Un peu de temps pour l'écriture des règles, la rédaction du fluff (qui sera réutilisé en V4 pour le coup), le maquettage du pdf... ça ne doit pas représenter grand-chose dans leur échelle de projets. édit : L'article sur les règles est en ligne ! https://www.warhammer-community.com/2024/03/28/warhammer-age-of-sigmar-what-are-modular-rules-and-what-do-they-mean-for-you/
  13. Il y a pas mal de propositions la dessus déjà. Forcer les Battlelines a 3-6 Limiter certaines entrées a 0-2 voir 0-1 Limiter a un epic héro par armée.
  14. Ben je l'ai systematiquement aussi fait faux jusqu'à maintenant
  15. @Timil merci. C est assez surprenant je trouve mais ça me va. J avais tendance à me pénaliser sur ces situations.
  16. Lecture correcte Correcte aussi
  17. Les boucliers sont pas fantastiques, hypers épais et assez petits.
  18. ça sera peu être simplement un portage v3 de leurs règles v4 sans grand souci d'équilibre ou même d'écriture vue la durée de vie prévue. Au final ça ne demande pas tant de travail que ça, c'est juste histoire de donner le change.
  19. Le supplément sera disponible gratuitement en PDF dixit l’article relatif à leur boîte. Mais il n’en reste pas moins que ce sont des règles créées pour quelques semaines.
  20. Merci les gars. C'est ca encore un. Je part ce weekend pour un mois à l'étranger, il devrait donc arriver fin mai. A+
  21. Je parlais d'une restriction bien plus stricte que l'obligation des choix de troupe. Typiquement les obliterators à une unité max en v3 ou les codex DA/BA/SW qui n'avaient pas accès à tout l'arsenal SM.
  22. Aujourd’hui
  23. Si ils font comme pour les ironjawz ça serait un supplément pdf accessible gratuitement en ligne et l'armée de renom serait dans le bouquin.
  24. Bonjour N ayant pas trouvé de sujet adapté je pose ici deux questions concernant les dégâts qui me semblent contre intuitives : 1/ diviser les dégâts par 2. par exemple Ctan ou Avatar si j inflige une blessure avec une arme à d6 degats et fusion 4. le commentaire des règles dit qu' on applique diviseurs puis multiplicateur puis addition et soustraction. je fais un 6 sur mon dé. j inflige donc 6/2+4=7 dégâts? j ai toujours fait (6+4)/2=5 dégâts. 2/ Réduire dégâts à 0 exemple stratagème TS le commentaire des règles dit qu' on réduit à 0 avant d appliquer les modificateurs. même configuration arme d6 dégâts fusion 4. je fais 6 j inflige donc (6 devient 0) +4 = 4 dégâts? j ai toujours fait (6+4) devient 0 = 0 dégâts. je me suis arnaqué pendant si longtemps ? à noter que pour moi la question ne se pose pas avec les armes d6+1 dégâts qui subiront le même sort que le d6 dans l exemple précédent (le +1 n étant pas un modificateur) Merci d avance !
  25. Hé bien, que de travail avant même d'envisager la peinture ! (Ceci de la part d'un malade s'étant lancé dans un projet d'une armée Arlequin où chaque figurine ou presque est convertie...) C'est dans ces moments là que je me félicite d'être joueur Nécron, avec quasi zéro options ... Bon courage pour la suite tout de même !
  26. J'ai cru à de vrai figs mais c'est juste un kit d'uprage Bon sympa de voir d'autre shemas de legion mis à l'honneur... Et bonne nouvelle ce sera en plastique ! Si je comprend bien la phrase en anglais, ce sera quand même vendu dans une boite avec les corps une grappe d'état major, c'est bien ça ? "Each will contain one sprue of five Tactical Space Marines, the standard Tactical Squad accessory sprue featuring bayonets, a power sword, plasma pistol, and a power fist or lightning claw, as well as the new Legion Command Upgrade frame and transfer sheet. " https://www.warhammer-community.com/2024/03/28/heresy-thursday-plant-your-flag-with-new-legion-command/
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