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  2. Giaja

    Évolution fluff 2018

    Je suis pas vraiment d'accord avec la vision monolithique de la Death soumise entièrement à Nagash. Les Nighthaunts sont SA création, et lui appartiennent entièrement. Là y'a pas de débat. Les Flesheaters lui échappent en bonne partie. Les Soulblights font un peu leur sauce chacun de leur côté, Neferata continue à vouloir régenter les vivants à distance par des manigances, Mannfred obéit en surface à Nagash mais cherche toujours une occasion de le trahir, etc... Pour les factions entièrement définies par leur dieu, laissons encore au fluff le temps de se développer, je suis persuadé que des dissensions au sein des factions finiront par apparaître. On voit déjà des Stormcasts douter de Sigmar, peut-être que les DoK se rendront finalement compte de la supercherie de Morathi vis à vis de Khaine, etc... Les Idoneth sont déjà complètement détachés de leur créateur. Pour rajouter un peu de nuances à Nagash, faut pas oublier que l'ennemi suprême pour tout le monde, ça reste le Chaos. Ensuite chacun a sa solution au problème, Nagash veut les faire disparaître en éliminant la vie, Archaon veut devenir assez puissant pour se les farcir lui-même, Sigmar croît au pouvoir de la civilisation et de ses armées, etc...
  3. DoomSlayer

    [Salamenders] Liste Salamenders 2000 pts

    Hello, ta liste manque clairement d'anti-char longue porté. Le temps que le dread arrive au close pour ouvrir du blindé il en restera pas grand chose. Juste une chose: le trait salamender c'est une relance par tour pour l'ensemble des unités ou une relance par tour pour chaque unité?
  4. Darzen

    [Salamenders] Liste Salamenders 2000 pts

    Pardon mais que veux dire LM BL et Cl et j'ai mis 5 agressors pour qu'il rentre dans le répulsor et les lance-flammes et les fuseur c'est comboté avec les vulkan qui permet la reroll des touche et des blessures pour les armes a fusion et a flammes
  5. marmoth

    Blood bowl terrain non lisible ou injouable

    Je n'avais pas mis de commentaires pour ce terrain le pensant introuvable (c'est ce qui était dit dans le lien de mon premier post et j'avais pas trop cherché du coup^^) Mais c'est clair que les deux faces de terrain enneigées ont l'air vraiment bien et les fosses aussi, c'est pas hyper original mais ça le fait bien. Et c'est toujours plus sympa un terrain de couleur claire
  6. Ser Eddard

    Évolution fluff 2018

    Ben moi j'ai pas du tout aimé cet aspect là... Ca enlève aux Morts vivants une grande partie de leur charme. Le thème principal du principe du MV, c'est l'épouvante, l'horreur de voir des morts se relever et être capables d'agresser des vivants. Un MV ce n'est pas un membre d'une race fantastique comme les elfes ou les nains. C'est un mort qui marche: un truc pas normal. Faire des morts vivants des races "comme les autres" ou presque, ça revient à dire que la mort n'a plus de sens: les Morts vivants sont juste... des vivants. Ouais, tout le passage du nécroséisme est assez bidon est pas trop crédible. C'est assez fade en tous cas et c'est loin d'être le plus intéressant de tout ce nouveau fluff (d'avantage décrire les différents royaumes aurait été bien plus intéressant). C'est aussi l'excuse pour sortir de grosses figurines très chères. Je suis d'accord. Le contre exemple, ce sont quand même les Idoneth. Je connais mal le fluff des Ironjaws, mais ce sont juste des tribus de gros orcs non? Je veux dire, il en existe plusieurs factions qui ne sont pas spécialement liées entre elles? Dans certains cas, c'est quand même justifié. Dans le cas des MV, comme je le disais, c'est assez particulier. Même les sylvaneth, ils sont bien décrit comme une émanation du pouvoir d'Alarielle. Elle est leur "mère". Par contre, la description de Ghyran sous entend que les Sylvaneth ne sont pas toujours unis. Les Se, on peut difficilement les dissocier de Sigmar: ce sont des paladins, et comme les paladins d'autres univers, ils sont liés à leur divinité tutélaire (mais on aurait pu imaginer des SE d'Alarielle ou de Nagash, oui). Après, on reste dans le délire des incarnations des vents de magie. Les factions du jeu se concentrent là dessus. Mais le fluff V2 évoque beaucoup de peuples et de cultures à travers les Royaumes qui ne dépendent pas directement d'un dieu ou demi dieu (même si ils peuvent les vénérer, ce qui est logique). Je n'ai lu que Khaine, et je me rappelle pas bien de la fin. Pour le reste, j'ai lu des résumés, et ce que j'en ai retenu, c'est que quand Archaon active le machin sous Middenheim, pouf, le Vieux monde, à pu.... Je vois mal comment des êtres vivants, excepté sous la forme d'âmes ou d'énergies spirituelles, auraient pu survivre à ça, surtout quand l'histoire des Royaumes commence avec Sigmar accroché à un bout de planète qui est tout ce qui reste de l'ancien monde. A ma connaissance, les bouquins de TET ne font pas le lien avec les 8 Royaumes (on nous dit juste que l'ancien monde est dértruit, sous entendu que tout ce qui y habitait est mort excepté les HL qui se sont tirés) et ce n'est jamais expliqué comment des humains, nains se sont retrouvé dans les 8 Royaumes. Ils sont sortis d'où? Mon imagination a comblé les vides en pensant que les âmes des habitants du monde qui fut ont été réincarnés quand les 8 royaume se sont cristallisés autour des vents de magie, sauf les elfes bouffés par Slaanesh (qui a bien chopé leurs âmes parce qu'elles étaient désincarnées dans le warp). Et cela pose problème: une âme désincarnée... c'est un mort. Pourquoi n'ont-elles pas toutes été en Shyish? Pourquoi quand quelqu'un meurt dans les 8 Royaumes, son âme va à Shyish et ne se réincarne pas? D'où sortent les nouvelles âmes des vivants (des nouveau nés)? On peut régler tout ça en faisant un petit effort (notamment en imaginant qu'au début, les 8 royaumes n'étaient pas encore bien formés et que l'influence de la magie de la mort ne s'est pas étendue vers les âmes de ceux qui se sont réincarnés). Ou alors l'autre solution, puisqu'on est en des temps mythologiques, c'est que le début de l'âge des mythes a été tellement long que la vie s'est développée comme elle l'avait fait dans le Vieux Monde: en évoluant lentement. Mais ça ne nous dit pas pourquoi ni comment. Le nouveau fluff nous dit clairement en tous cas que les premiers habitants humains des Royaumes étaient primitifs et que c'est Sigmar qui leur a apporté les connaissances permettant de bâtir des civilisations. Donc les premiers humains ne se rappelaient pas du Vieux Monde.
  7. infirmier_house

    [Salamenders] Liste Salamenders 2000 pts

    Le lance-flamme c'est nase. Les tactique sont pas a la fête en v8. Du coup prends en le minimum d'escouade et a effectif minimum. De plus le combi est plus intéressant s'il est identique a l'arme spe de l'escouade. Les aggressors par 6 direct et sans LF. Les vétérans sont chers pour un mixe anti blindé / bolter. L'ironclad a deux armes de cac pourquoi lui donner une arme de tir alors ?? Les deva seront loin de tout pouvoir reste tirer... Deplus le combi du sergent serz encore plus loin... Tu t'enpeche tout seul de te servir des stratagème du LM et BL... C'est balo! Razo MF ok c'est le thème, mais tu as trop de MF sur le reste de ta liste alors... Repulsor enfin du CL, je suppose que c'est parce que t'avais pas le choix 😂
  8. Sippik

    Tactica Nighthaunt

    Ouais... va falloir que je me fasse une raison x) Je vais retourner à mon bouquin et essayer de pondre une armée qui tient la route. J'aime bien l'idée d'avoir des unités de Spirit Host de genre 6 ou 9 et d'avoir derrière des mecs qui les ressuscite (Guardians of Souls avec l'objets magique qui en rappelle 1d3+3, capacité de commandement de Lady Olner, le carrosse noir) et d'avoir derrière des unités lourdes qui viennent mettre de grosses baffes (Bladegheist revenants avec des Spirit Torment/Chainghast). Avec des Spirit Host qui sont lignes et qui tiennent le front, est ce qu'à votre avis il y a besoin de rajouter un ou deux gros paquets de Chainghast dans l'armée ? Et la cavalerie, on dit définitivement non ? J'aime bien l'idée des Deadblade Harrows qui se téléportent derrière les lignes pour aller chercher des unités de tir ou un sorcier isolé. Le problème c'est qu'à part en le mettant en leader, il n'y a pas moyen d'appeler les Hexwraiths à ses côtés. Et de toute façon, on préfère que les Hexwraiths passent au dessus des lignes ennemis. Est ce qu'une ou deux unités de Hexwraiths qui ont pour but de rester derrière les Spirit Host et de passer au dessus des unités adverses pendant le corps à corps pour aller chercher les unités relou d'arrière ligne ça vaudrait pas le coup ? Ils ont quand même 12 de mouvement, c'est pas rien.
  9. ludmar10

    [MOR-03] Légende Orc n° 1 : Les 3 tamis

    Oui @ZibZee il manque la tête reste à trouver dans les rabiots ce que je souhaite faire je ne me suis pas encore arrété sur mon choix. Peut être que je vous ferai choisir tiens! J'avoue qu'avec cette chaleur j'ai du mal a avancer... sur les figs.
  10. latribuneludique

    Adeptus Titanicus - Le Retour ?

    Attention, on parle de rumeurs là. Mais oui, cela situerait la chose sous les 200€ ce qui serait plutôt une bonne nouvelle (à prendre avec des pincettes et plein de sel comme ils disent outre-manche).
  11. infirmier_house

    L'intérêt du reivers primaris

    Moi ke rejoint @Kikasstou. Le sm classique est trop cher, trop peux résistant vu son coût.
  12. Rantanplant

    démonologie: démon majeur exalté KESAKO?

    Ca existe déja chez FW
  13. Grimberg

    Adeptus Titanicus - Le Retour ?

    Je ne connais pas le taux de conversion monétaire Games Workshopesque (parce qu'il est bien propre à la boîte et pas au cours du marché), mais on n'atteint pas 200 balles là, si ? 180 au max peut-être ?
  14. Slendy75

    Tactica Nighthaunt

    les stalkers manque d'un rend et surtout ne sont prenables que par 16 max. puis 60 pts les 4 pv… voilà quoi c'est un peu trop chère je trouve. En vrai je ne vois rien qui baisse le moral dans le battletome à part le -1 de l'allégeance. Au final contre de la bravery 6 ou moins le debuff des Dread marche. Mais comme tu dis c'est du 6 modifié. Donc la majorité des armées qui ont une bravour pas trop élevé (exemple les orcs ou encore les DOK) bah ils ont des bannières ou des aptitudes qui augmente cette bravour. Donc au final tu ne vas vraiment pas le mettre ton malus à la touche. Leur bataillon lui aurait pu être bien si il n'y avait pas autant d'immunité à la déroute dans le jeu.
  15. Hargoth

    Évolution fluff 2018

    Salut, pour avoir lu le roman la guerre des âmes je peux vous dire qu'il faut quand même nuancer Nagash. Bien qu'il soit toujours megalo il n'est plus du tout le même que le Nagash du monde-qui-fut, d’ailleurs il a presque tout oublié de l'ancien monde sinon de son éternel rivalité avec Sigmar. Attention spoiler mineur par rapport au roman. Nagash a plusieurs aspect. Le livre décrit par exemple Nagash-Morr le roi faucheur qui de sa faux protége les vivants et les morts, sans doute a t'il absorber l'antique dieu Morr qui est venu ce greffer à sa personnalité, ainsi adoré Morr revient à adoré Nagash. Le livre Malign portents mentionnait déjà d'antique conflit entre dieux de la mort et leur absorption par Nagash. Est aussi mentionné Bal-Nagash l'enfant noir, qui veille aux derniers instants d'une mère et de son bébé touché par la peste. Source page 136 de roman la guerre des âmes. Le livre dit également que Shyish est composé de divers sous monde (les paradis des divers cultures des royaumes) Nagash ne privent pas tous les esprits du repos éternel, les morts-vivants sont pour la plupart des criminels ou des idiots ayant offensé le dieu de la mort, ou encore des éléments indispensable au plan de Nagash. Certains sont encore lié aux vampires qui agissent comme ils le souhaitent.
  16. sokard

    [Nighthaunt] liste de 1000pts pour un débutant

    Arght merdeuh... En effet j'ai lu trop vite les obligations du battalion... Et bien je vais repartir sur la création d'une liste ^^'
  17. Grimberg

    L'intérêt du reivers primaris

    Et les fling' ont une portée plus courte que les bolters.
  18. Sippik

    Tactica Nighthaunt

    Je pense qu'inconsciemment j'essaie de trouver des points positifs aux Dreadscythe (j'adore tellement les figs, je trouve dommage qu'elles soient en dessous en tout point que les Bladeghiest). Désolé, je ferais gaffe ! On est cependant d'accord que le bonus des Dreadscythe ne précise pas qu'il faut que l'adversaire ai 6 de moral non modifiés? Et il y a quand même pas mal de trucs qui baissent le moral adverse dans le codex, il n'y a pas moyen de faire une liste qui tourne là dessus ? Évidemment, contre du démon ou du morts vivants ça sera totalement inefficace mais est ce que ça n'a pas ces chances dans les autres cas ? Même contre du Sigmarite ? Entre Grimghast et Bladegheist, il y a aussi le bon point que les Grimghast sont des lignes. Donc on peut imaginer une armée avec deux ou trois packs de 20. Et ils ont clairement un rôle d'élimination des masses alors que les Bladegheist sont plus de l'anti élite. Pour les Glaivewraith Stalkers, vous en pensez quoi ? Est ce qu'ils ne font pas un peu comme les Bladegheists mais en moins bien ?
  19. Bonjour je joue une armé salamenders et j'aurais besoin d'avis sur ma liste 2000 pts Merci Bataillon (5 pc) QG: Harath Shen 75 pts Librarian sceptre de force , combi-lance-flammes Tsg : Tempéte de feu Relique : manteau de la salamendre 107 pts VULKAN HE'STAN 154 pts Troupes: 5 Tactique avec fuseur et combi-lance-flammes sur le sergeant 93 pts 5 Tactique avec fuseur et combi-lance-flammes sur le sergeant 93 pts 5 Tactique avec fuseur et combi-lance-flammes sur le sergeant 93 pts 5 Tactique avec fuseur et combi-lance-flammes sur le sergeant 93 pts Elites : 5 Agressors flamestorm 195 pts 5 Compagny vétérans 4 boucliers storm 5 combi-fuseurs 200 pts Ironclad Dreadnouth Poing tronçonneur, fuseur, bolter hurricane, lanceurs d'assault ironclad 158 pts Soutien : 5 Dévastator 4 multi-fuseur 1 combi-fuseur 1 Armorium Cherub 197 pts Transport : Infernum patern razorbarck multi-fuseur boltern storm 99 pts Infernum patern razorbarck multi-fuseur boltern storm 99 pts Repulsor 4 bolter storm, 2 lanceur krakstorm, canon gatling onslaugt, canon laser jumelé, nacelle de missiles icarus, serre laser 338 pts Merci de m'avoir et j'attends vos réponses
  20. Benny358

    [V8][IAChao] hellforged rapier

    OK merci j'avais pas bien compris la règle 😉
  21. karbur

    Évolution fluff 2018

    Je suis d'accord avec BBL, j'aimais bien l'idée d'une Faction Death pas trop trop méchante et puis c'est tout. J'avais particulièrement aimé les passage d'end times avec Vlad où les squelettes aidaient les humains contre le Chaos, ou l'idée que Nagash puisse être un allié potentiel selon les circonstances, même s'il fini invariablement par trahir. Ce qui n'empêche pas Nagash d'être un être mégalomane, rancunier et indigne de la moindre confiance par ailleurs on est bien d'accord, savoir qu'il a écrasé petit à petit toutes les autres déités de Shyish est très cool, mais vouloir que l'ensembles des royaumes soient peuplés de squelettes ... bof, je préfère le côté rancunier/vexé de se faire voler de bonnes âmes, et du coup la légitimité qu'il en tire, plutôt que les grands plans millénaires de pyramides noires trop trop trop bien pensé sauf oups les Skavens comme d'hab... Sinon on sent bien le côté on revient au grim dark à fond, j'ai pas de soucis avec ça à la base mais du coup il faudra quand même m'expliquer ce qui motive un paysan d'Azyr à aller coloniser Shyish pour faire pousser 4 patates à plusieurs jours de marche de la moindre forteresse dans un village de 40 âmes tout désigné pour se faire étriper par le premier homme bête/démon/squelette/Idoneth qui passe... Les histoires de malign portent, aussi plaisantes qu'elles aient été à lire avaient toute ce défaut je trouve. Moi j'aimais bien l'idée que c'était à l'Ordre de regagner des parts de marché dans les Royaumes Mortels, là on sent moins cette influence, d'ailleurs c'est beaucoup lié aux cartes qui donnent l'impression (fausse dans ma eête) que l'ordre a finalement que de très rares pieds à terres hors d'Azyr
  22. Slendy75

    Tactica Nighthaunt

    Oui par contre avant de juger les unités faut quand même lire leur profil hein Alors pour moi les bladegheist l'emporte aussi. Le soucis des Dreadscyth c'est que leur malus ne s'applique qu'aux faibles bravours… chose que tu trouveras rarement à moins de jouer contre du skavens ou du gobelins. Mais ce qui les enfonce surtout c'est que leur dégat 2 c'est uniquement sur un 6 non modifiable… avec le gardien le faisant passer à 5+ ça aurait été pas mal et les aurait rendu viable même si pas ultime. à côtés de ça tu as des mec pouvant désengager et charger, 3 attaques en charge, qui touche à 3 contre 4 pour les dred et aussi cerise sur le gâteaux ; ton spirit of torment ou tes chainghast vont encore mieux se rentabiliser avec eux grâce à une relance complète des touches, avec en plus un beau bataillon qui leur file une invu 5+ au lieu de 6+. Pour moi le débat serait surtout entre Grimghast Reapers et Bladegheist revenants. Bien que là aussi je préfère le reapers, le Bladegheist a quand même son mot a dire et n'a pas le même rôle que le reaper. Je pense donc que la liste optimisée et assez équilibrée dans l'antimasse comme l'anti élite serait avec ces 2 unités.
  23. mercafier

    Ironjawz trait de bataille 2018

    Pas encore testé les Maw Krusha. J'ai beau essayé de faire une liste, mais dès que je me dis que je pourrais mettre 16 ou 12 brutes à la place je n'arrive pas à le caser xD. Les Gore Grunta je les joue vraiment en unités de flanc et de prise d'objectif. Je n'hésite pas à tenter des charges assez lointaines avec eux et si ça ne marche pas tant pis. Faut pas leur en demander trop, mais finalement ils s'en sortent plutôt pas si mal face à des unités de ligne adverse peu populeuses (souvent des unités de 10 figurines à 1 pv pour justement prendre des objectifs). C'est des trois l'unité qui a le moins d'impact réel, mais c'est aussi notre unité la moins chère et la plus mobile.
  24. Tiamat

    [40k-SMarines] Dark Angels Primaris Strike Force

    Tout juste. Je peins les bras à part de la figurine et je colle ensuite l’élément "bras et épaule droite/gauche + bolter" sur le torse. Il se trouve que l'une de mes paire de bras était un peu trop large, j'ai dut la compresser sur le torse avec des élastiques. Cela se voit légèrement sur la photo.
  25. Pi3rr0t

    [HoB] 800pts liste Arnor

    Pour la règle de la Compagnie grise, c'est à la page 36 du supplément Royaume des Hommes. La règle des 33% ne s'applique plus dans le cas de la Compagnie Grise.
  26. Yup

    L'intérêt du reivers primaris

    Tu es sûr que tu ne te trompes pas sur les rangers Eldar ? Comparons rangers et scout SM, les deux sont à couvert : - Ranger, -1 pour être touché, endu 3, save 3+ - Scout, endu 4, save 2+ Ben déjà il est plus résistant ton scout non ? Quand tu compares 2 troupes, essai d'être moins partial, tu modifies des valeurs pour appuyer ton propos, ce n'est pas bien. C'est comme ta comparaison de tir entre les boys et les tactiques, tu fais les calculs sur une unité orks à couvert et une unité SM dans la pampa, ce n’est pas rigoureux. Les deux unités dans la pampa : Les SM 5 tirs à 3+ => 3.33 touches blessent 4+ => 1.67 blessure save 6+ => 1.39 mort. Les boyz 22 tirs à 5+ => 7.33 touches blessent 4+ => 3.67 blessures save 3+ => 1.22 mort. On retient que 1) les SM ont fait plus de dégâts que les orks. 2) il faut bien 2 orks pour tuer un SM. On pourra ajouter que les SM ne sont pas à plein potentiels puisqu’ils ont 2 tirs à 12 ps (et oui, ici on fait du theoryhammer) sur ce : Les SM : 10 tirs à 3+ => 6.67 touches blessent 4+ => 3.33 blessure save 6+ => 2.78 morts. 3) j'ai bien tué 2 orks avec 5 tactiques bien utilisés. De là à dire que 1 tactique +/- = 2 boys, on n'est pas loin quand même. Bien sûr en jeu c'est différent puisque les tactiques ont plutôt vocation à rester dans un décor et profiter de la 2+ que tu demandes alors que les orks vont aller dans la pampa parce qu'ils adorent ça. Yup.
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