Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. 12 D'un coup! Wahou! Et chacun est une petite merveille! En plus tu nous tease sur l'unité hétéroclites, les déboires du sergent chargé de les encadrer... Génial! Au passage, c'est vrai qu'ils taillait petit ces archers breto. J'en avait pris une boite pour mes sylvaniens. Mais j'avais pas comparé au vieux breto monobloc, juste aux milices impériales...
  3. Encore une armée magnifique! Une tuerie que tes mutants et tes écorcheurs! La seule unité qui me convainc un peu moins c'est les esclaves. Magnifiquement bien peint mais... je peut pas m'empêcher de trouver bizarre les armures de ces figurines... Les skavens leurs ont laissé tout ça sur le dos sans les dépouillers avant de les gaver de drogue (ils en ont l'air) et de les renvoyer au combat?
  4. Huhu, j'ai bien fait une faute mais pas la ou tu crois ^^ Je voulait bien entendu dire Words Bearer! C'est dans leur lard à eux que j'apelait à rentrer à la baïonnette tronçonneuse! J'ai bien vu comme se déroulait la partie contre les Bloods et comment la Ruze l'as emporté. Mais pour la prochaine partie, maintenant que j'ai vu en action d'un coté les baïonnettes tronçonneuses, de l'autre les Worlds Eater en charge, maintenant je veut voir les deux! Faut croire que me mettre la XII légion sous le nez commence à me faire faire ressembler à un certain Chaosdivine ^^ Et oui, j'ai bien dit que c'était les Words Bearer les vrais gagnants du combat! 22 Légionnaires par terre pour la XIIème et des négociations aboutie en soif de revanche chez les Bloods Angels renégats. Un excellent bilan pour eux! Prévenez moi quand même si je commence à parler de Worms beaver, on sais jamais... En attendant, c'était super chouette qu'importe le résultat! Vivement la suite! J'espère qu'on aura des Teaser de la Goule et Romaza sur les renforts qui affluent pour contrer les Fils D'Angron!
  5. Aujourd’hui
  6. Étant joueur custo il y a match. Faire la savonnette avec DK, archiviste pour tir. Achever les unités faibles. Il faut concentrer ses efforts sans foncer dans le tas. Prévoir multi-cible si 2 PC ou SC en face, et pas foncer au cac si 2 PC.
  7. Hier
  8. Pourquoi tu changes les termes du jeu pour correspondre à ca? Les règles sont textuelles, tu ne dois pas interpréter comme tu le fais. Peux tu te placer, pendant la phase de mouvement ennemi, au premier round? Non, car tu n'as aucun bonus ou abilité qui permet spécifiquement ce cas. Le bonus ne permet pas d'être setup pendant le premier battle round, uniquement pendant TA PHASE DE MOUVEMENT du premier battle round. Pas pendant ta phase de tir, ni pendant le tour adverse. "On dit que"... certe, mais ce n'est pas ce qui est écrit. C'est ta partie, fait comme tu veux, mais les règles n'acceptent pas ton interprétation.
  9. GW a été fondé dans les années -70 à l’époque où le numérique était quasi inexistant surtout. Les fondateurs de GW étaient loin d’être des conservateurs (allez lire Dice Men de Ian Livingstone, hyper intéressant). C’est le fonctionnement actuel et les dirigeants actuels qu’il faut blâmer.
  10. Heu... mais les regles de base sont gratuites sur l'appli et sont mise a jour gratuitement et regulierement et contiennent un chapitrage des faq et commentaires de regles mis a jour... Par contre ce n'est pas le cas des codex. Tout les infos rentrant en concurrence avec l'achat d'un codex papier sont verrouillées. Et ne se deverouille qu'avec l'abonnement a warhammer+ et l'achat du codex. Je serais curieux de savoir le pourcentage de clients qui cedent a cette politique commerciale. Surtout quand on sait que la clientele de gw qui aurait les moyens de payer un tel abonnement a aussi l'âge, les ressources et le background adéquat pour trouver les informations autrement. Donc oui GW a été fondé par des boomers. T'a deja demandé a un boomer de se remettre en question ? C'est error 404 direct derriere.
  11. Bonsoir, Nouveau venu j’ai connu Warhammer et les boutiques GW dans ma ville natale à l’époque (25) dans les années 90´s mais toujours en tant que spectateur d’amis qui y jouaient ou collectionnaient mais sans m’y intéresser plus que ça . Le temps a passé et pendant plusieurs dizaines d’années j’avais complètement perdu de vu cet univers. Au hasard de suggestions YouTube je suis tombé il y a quelques semaines sur une puis des dizaines de vidéos sur WH40k et notamment la chaîne d’Indomitus 40k où j’ai enchaîné les vidéos absorbé par l’univers et son talent de narration et montage. Bref de suggestion en suggestion j’ai découvert de nombreuses autres chaînes et suis devenu accro et vraiment surpris de l’immense communauté qui gravite autour. Je suis totalement débutant mais souhaite m’investir dans ce hobby pour l’instant plus sur l’aspect modélisme / collection et pourquoi pas par la suite joueur si je rencontre du monde dans mon coin (49) . Sinon j’ai 48 ans (il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ^^) et pour l’instant je suis dans la phase découverte et hésitation avant de faire mes premiers achats… et comme tous ceux qui ont commencé un jour LA question existentielle : vers quelle armées et factions me tourner… Pour l’instant c’est le côté purement esthétique qui m’attire et la diversité des figurines… Mon cœur balance entre 3 factions : le Chaos avec la Death Guard, les Xenos avec les Genestealer Cults et l’Imperium avec les Adeptus Mechanicus… J’ai beaucoup à apprendre mais je suis motivé ! Au plaisir de vous lire .
  12. Et bien ! Tu fais partie du clan des arcs avec fils. bravo pour les étirer déjà j avoue n être pas fan pour les miens car soit c est dur de les rendre soit les cordes sont trop épaisses. T’es fils sont en quoi ? sinon 12 archers d un coup ! Ça fait un sacré paquet à faire. Et des trombines bien senties.
  13. ouais ok pour les volants et le battleshock. mais je ne parlais pas des regles de mecanique interne. Juste des regles de compo de liste.
  14. Tu joues quoi en ce moment ? Et vs le custodes avec 3*5 warden et 3*5 gardes ça fonctionne comment ? Disons que pour moi clairement le Necron le MU est pour nous. Après le custodes reste une belle épine dans le pied...
  15. Merci pour ce retour. Les améliorations textes et noms des domaines seront fait prochainement ? Pour savoir si je dois attendre ou pas. En tout cas entre toi et captainolivier vous nous régalez.
  16. On est au moins d'accord sur notre désaccord . Pour moi tu dois juste répondre à la question est-ce que mon unité pourrait être set up pendant ce battle round. Et la réponse est oui. Une amélioration donne une règle supplémentaire et cette règle précise éventuellement le moment où elle peut être utilisé mais ici je ne l'utilise pas. On dis juste je possède cette règle me permet d'être set up pendant ce battle round. Les autres règles de renforcement font aussi référence à ta phase de mouvement personnelle. La règle renforcement: Deep strike: Donc la règle de renforcement et deep strike ne fonctionnant que pendant ta phase de mouvement personnelle, tu ne peux pas non plus les utilisés pour contredire la restriction de rapid ingress ?
  17. Un point de comparaison qui peut peut-être donner de l'espoir c'est de voir ce qui se passe chez 40k depuis presque un an de V10 : 2 suppléments croisade en tout et pour tout. En sachant que ce mode ne semble pas déchaîner les foules... Et étonnamment rien pour le compétitif. Peut-être que ça changera avec plus de codex (il y en a "que" 4+1 après tout) mais au bout d'un tiers de l'existence de cette édition, je trouve ça encourageant. En espérant qu'AoS suive cette tendance.
  18. Oula, la compétition est donc très rude pour la première place. On a quand même les volants, les régles leader/bodyguard, le battleshock et le codex tyranids complet qui passent avant le DA Mouaih, je mettrais ca en 10 eme position, sérieusement.
  19. Bonjour, si je poste ici c'est pour vous faire part de mes interrogations sur le trait de bataille/honneur de bataille Adaptation rapide : Choisissez un des honneurs de bataille de l'arbre d'amelioration chasseurs de monstres quels que soient ceux qu'elle a déjà débloqués. L'honneur de bataille que vous choisissez n'augmente pas le total de point de croisade de cette unité et ne compte pas comme un honneur de bataille supplémentaire quand vous déterminez le nombre maximum d'honneur de bataille que cette unité peut avoir. Ok, pour commencer, soit c'est voulu mais je trouve ça bizarre que la règle dise de choisir un honneur de bataille parmi l'arbre chasseurs de monstre ( l'arbre fait pour l'infanterie ) de plus la suite de la phrase est très bizarre (si ce n'est pas une erreur) car adaptation rapide est le seul moyen d'obtenir un honneur de bataille de l'arbre chasseurs de monstres et on ne peut pas prendre deux fois le meme honneur de bataille ... Après cela la suite du texte est pour moi peu compréhensible mais j'ai compris que on compte une fois comme si c'etait un seul honneur de bataille adaptation rapide et l'honneur de bataille choisi. (je crois que ma phrase est aussi peu compréhensible que le livre ) Merci de vos réponses, Au revoir ...
  20. Perso j'aime bien la situation (sauf le truc de retirer la regle de chapitre) Avec la methode actuelle il y a tout un arsenal de regles qui orientent les listes sans forcer et sans regle a l'emporte piece qui bloquerait certaines listes ( fluff et compet ex la ravenwing ) Pour moi le codex DA est le second* truc raté de cette v10. Pas au sens où c'est nerf mais dans le sens où la méthode choisit de regle de detachement va devoir s'appliquer aux autres chapitres pour être équitable et standardisé et qu'elle va perdurer surement à travers les éditions suivantes (comme d'autres regles l'ont fait sans qu'il y ait une raison fluff. La regle de detachement en choix de 1QG2Troupes a durée 25 ans. C'est bon stop. ) *: Le premier truc raté c'est ce choix arbitraire de 3x la meme unité. Perso j'aurais preferé en limite max : Une unité + une par tranche de 1000 points entamé. Le resultat est le meme a 2k mais la limite tombe a 2 en 1k et monte a 4 en 3k. Et doublé toujours pour les battleline. Ce qui ferait 4 en 1k et 8 en 3k.
  21. Nouveau rapport Warhammer 40K Wargamers Tv.
  22. Merci ! Pas de conversions non, ce sont les servants fourni avec le canon =). C'est tout le charme de ces anciennes références en métal ! Pour aujourd'hui ce sera un de mes kits préféré, le gyroucouptère ! Un vrai régal à peindre.
  23. Pas exactement (enfin, c'est pas comme ca que je le vois). Les schemas imposaient un nombre de troupes. Et il restait obligatoire. C'est juste qu'au lieu d'avoir que des Tactiques ou des scouts, si tu jouais specifiquement un certain perso, tes motards passaient de "attaque Rapide" a "Base". Tu avais donc quand meme tes troupes obligatoires. Apres, si tu estimes qu'en realite, c'etait plutot une facon de ne pas mettre de choix de troupes et doubler tes choix d'attaque rapide, on peut aussi le voir comme ca. Le resultat est le meme, c'est juste une "preference" dans la facon de voir la chose. Mais d'un autre cote, la thematique de certaines factions sont pas facilement representable sur table via les regles sans un minimum de flexibilite/adaptation. Bah encore une fois, ca revient a savoir ce que cherchent les gens. Quand tu prends le jeu comme un bac a sable, et que tu acceptes de l'adapter, alors faire uniquement des regles tres "strictes" pour les tournois ne pose pas de probleme car apres tu modifies a ta sauce pour faire du libre/narratif. Alors que la liberte d'un mode libre/narratif peut rendre complexe un equilibrage plus general pour les tournois. Le gros probleme restant apres de trouver des gens qui acceptent de ne pas suivre les regles du competitif pour des petits parties entre ami si les regles sont faites pour du competitif et aue tu veux plus de liberte. C'est un peu la raison du matched play: fournir a 2 inconnus une base commune pour faire une partie sur le pouce. Le competitif et ses restrictions a pour vocation de tenter autant que possible de faire en sorte que la partie ne soit pas a sens unique. (Et quand je vois certaines armees, je me demande meme si parfois le fun lui meme n'est pas a exclure pour le joueur suivant les listes qui fonctionnent XD) Si par contre tu veux jouer Fluff ET competitif, alors oui, ca complique un peu a cause de la grande variete de sous-faction dans le fluff (sans meme parler en terme de regles). Un WS ne se joue pas comme un BA ou une SW. Un Biel Tan n'est pas la meme chose qu'un Saim Han ou un Yianden. Un tournois, pour moi, si t'y vas pour la gagne, le fluff ne doit pas avoir son importance. Si tu veux y aller avec une armee fluff, tu sais a quoi t'attendre. Mais ca n'empechera pas certaines armee fluff de pouvoir jouer la gagne (puisque les codex representes generalement un des archetype fluff d'une armee, par definition). Si tu veux, la ou je veux en venir, c'est que tu proposes 2 modes: 1 Mode avec restriction 1 Mode ouvert ou les joueurs piochent ce qu'ils veulent. Mais si tu veux jouer en bac a sable, tu peux tres bien partir du mode avec restriction, et faire sauter les restrictions que tu veux. Ca revient au meme (je trouve). Exemple: Plutot que de dire: Mode de jeu avec triplette max Mode de jeu avec ce que vous voulez, un joueur fluff peut tres bien partir du mode "triplette max" et dire "bah vient on compte pas cette histoire de triplette max parce que j'ai envie de faire une formation d'avant garde/eclaireur Tau avec 6 escouades de cibleurs en Devilfish". Et encore, en tournois, tu as des restrictions supplementaires qui sont rajoutees au niveau local. Donc a la maison, on peut bien en retirer hein ^^ C'est juste que le competitif se doit d'avoir un cadre "precis" car le but est de retourner le cadre precis a son avantage On en parle des italiens au Rugby qui avaient retourne le cerveau des Anglais en ne mettant aucun joueur dans les rucks ? Meme les joueurs anglais demandaient a l'arbitre comment ils etiaient cense y repondre. Actuellement voir la regle "Dupont" qui a pose qq soucis. Si entre pote vous voulez autoriser les cravates et les plaquages cathedrales version annes 90, libre a vous (bon, perso je jouerai pas avec vous hein ^^"). Je comprends que si le jeu etait equilibre aux petits onions, ce serait parfait de jouer fluff et compet. C'est assez inenvisageable, alors pour le fluff, faut s'adapter, car la liberter est plus simple a faire pour nous que de vraiment faire accepter des restrictions qui vont sembler arbitraires pour les uns, justifies pour d'autres etc. La limitation doit venir de l'exterieur, alors que la "liberte" du jeu, on peut la prendre un peu ou on veut et comme on veut. Manu
  24. Rantanplant

    Empire T'au [V10]

    Une maj devrait très vite arriver. En attendant on joue avec les coûts de la balance dataslate nous.
  25. Le truesilver armour fait la différence. Accessoirement je joue mes 10 totors avec le sigil pour éviter de prendre trop cher dans ce genre de cas. Mon autre pack c’est du paladin blessé sur 3+.
  26. Du coup j'ai trouvé la règle pour les deux armes de càc et le bonus de +1 attaque : c'est bien pour deux armes de Corps à Corps à une main. Donc ça se complique pour les combinaisons du Cuirassé. Car en gros, il peut porter des armes de Dreadnought (les poings de combat nemésis). Il a l'option d'une arme à deux main (Le Marteau tueur de démons). Sauf qu'il frappe à Initiative normale avec, on peut donc peut-être y voir là un usage comme arme à une main (clairement, toute les tofs le montre ainsi)? C'est pas pour autant explicité... Et l'espadon, là c'est carrément l'inconnu total. À part encore une fois les photos du codex. Rien. Zéro info écrite. On ne sait même pas si c'est considéré comme du une main ou deux. Ça peut ressembler à du pinaillage, mais on parle là d'attaques de force 10 avec relance de tout les jets. C'est violent comme différence. Au final, ça laisse trois combinaisons possibles : - deux armes de Dreadnought. - une arme de Dread et un Marteau. - une arme de Dread et un Espadon. Sachant que les armes de dread sont normalement montées sur des véhicules et pas des créatures Monstrueuses, tout ceci est un beau foutoir. ^^
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.