Jump to content
Warhammer Forum

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Juste une petite question si on est obligé de faire deux détachement un de 1000 et un de 500 si j'ai 999 et 501 ça ne passe pas ou il y a une tolérance genre tant que l'on dépasse pas les 1500pts on a genre une fourchette de plus ou moins 5, 10 ou 15 pts ?
  3. Pour ma part j’ai longtemps été tenté par Infinity: figs, escarmouche, chouette univers. Mais effectivement, on ne sait pas quoi acheter et on se rend compte que les starters ne sont pas auto-suffisants. J’ai testé une fois à la Waagh Taverne, c’est chouette mais les règles sont très lourdes. Kill Team est arrivé et j’ai été super hype: je croyais avoir trouvé Ze Jeu... Déception en fait. Cet été un copain m’a fait tester Deadzone V2, de chez Mantic et là j’ai trouvé mon bonheur (version de fin 2016, dernière extension juin 2019): on a un hybride entre le fluff Infinity et 40k, les règles sont faciles et nerveuses et les starters se suffisent à eux-mêmes ! Si tu achète d’autres trucs c’est pas parce que tu en as besoin pour gagner: c’est ton choix, ton envie de jouer/peindre autre chose. A l'époque des jeux rapides et à la prise en main facile, Infinity ne me séduit pas. Je suis d’ailleurs surpris que Deadzone ne fonctionne pas mieux en France (les ricains et les anglais accrochent).
  4. @marmoth ... t'as vécu dans une grotte ou quoi ? =D Sans déconné ... ça fait depuis avant que la v8 sorte qu'on sait que c'est une question de temps avant que la vieille gamme SM ne disparaisse au profit des primaris ... mais bon y en a pour 15 ans quoi !!! Ce sujet a fait couler teeeeellement d'encre numérique ... Que pensez vous du capitaine jump pack avec armure indomitus? - taxe sévère, oui plus que d'autre codex mais non car 120/130 points c'et correct ; a ce jour la 2+ OSEF (mais vraiment en mode BALEK) car n'importe qu'elle arme avec de la PA te pourris ta svg (la ou avant il fallait de la PA1/2) du coup une 3++ c'est royal !!! Tu veux jouer des marines d'assaut ? joue WS ou custodes (voir BT). le lieutenant relance pas les mêmes dés et surtout n'a pas d'invu... - Que pensez vous des Dreadnought de base et autre Ironclad Dreadnought à pied? - moi j'aime les dread fond de cours double ACj... mais ça s'était avant la tactical warsuite... maintenant j'en veux 3... et si le CA le nerf je brule un centre GW local ! Le dread SM est pas folichon (du tout) car peu d'attaque , aucune invu et malus de bouge et tir avec arme lourde ... joie... - Que pensez vous du speeder? - de kwa ? xD comprends pas.
  5. Y'a des chiffres clairs pour les autres légions aussi ? Je t'avoue que je ne retrouve pas la source sur taran Si ça s'avère vrai, GW a encore moins d'excuse pour les incohérences.
  6. Merci! Oui en tout il a 5150 pts (sauf que j'ai oublié mes 8 flesh hounds sur la photo )
  7. @FullAkra Je joue depuis 1 an à 40k mais je débute seulement les SMC ! Je crois savoir que les havocs et oblitérators sont cool en jeu mais je n'ai aucune idée de la construction de la liste autour ! Par exemple, Abaddon est il auto inclus? Y-a-t-il des unités à éviter? Et surtout quelle liste avec quelle synergies en 1000 points? Enfin bref, je préfère avoir des conseils avant d'acheter et monter n'importe quoi ! ^^
  8. C'est pas récent. Le codex Ultra V2, cité sur taran, parle de 100'000 marsouins dans les légions au moment de l'Hérésie
  9. Bonjour à tous. Avec un ami nous envisageons de participer à un petite rencontre fun de 40k organisée dans notre région. Il s'agit d'un tournois en équipe de 2x50 points de puissance avec les restrictions suivantes : - Equipe de 2 joueurs - Armée en 50 points de puissance par joueurs, 2 detachements par joueur - Jeu égal - Restrictions fun ( 1 seule datasheet de chaque, quelque soit son rôle tactique ) - Forge World autorisé Mon allié
  10. Il faut traiter l'index tel que décrit par GW. C'est comme les bouquins Forgeworld. Que je sache, Lugft Huron est encore jouable en tant qu'Astral Claw. A moins de vouloir faire du tournois meta avec des règles strictes rien n'empêche de jouer l'ancien Calgar avec son profil index. ( effectivement, si ton adversaire est perplexe, joue sans les doctrines, ducou). Ou effectivement, joue l'ancienne figurine en tant que proxy. ( encore, une fois si ton adversaire est relou, retire ou augmente ce qu'il faut à sa bulle pour simuler son socle et basta).
  11. Pas de quoi. J'ai vu ça passer mais en anglais, si tu as le lien en français je suis preneur. De mon côté j'ai réécrit toutes les règles avec un mix V1 + V2 (de nouvelles actions liées aux décors + outlanders et tous ses gangs et persos) mais, ça doit manquer d'équilibrages, si tu les veux je te les envois.
  12. Oui, c'est bien ça, donc, c'est avant même de décider de la première figurine de ta liste en théorie
  13. Ah donc ça va dans mon sens ça ! Bon y a deux formulations différentes "choosing your army" versus "before the battle". L un pour l écriture de la liste en amont d un événement, l autre une fois que les armée, le scénario et le terrain sont connus, juste avant le déploiement. Ça serait quand même bien que GW explicite bien tout ça. Et oui je suis moi même très étonné que ce soit moins débattu que d obscurs faits de jeu qui ne peuvent quasi pas apparaître.
  14. Je pense que la Damnation de Pythos n'est pas tant critiquée parce que ça serait un mauvais roman qu'une histoire qui ne fait rien avancer à l'Hérésie ( et Dieu sait qu'il y en a des bouquins inutiles dans cette série). Dans l'absolue, le bouquin est pas dramatique, je l'ai même lu plutôt vite. C'est juste qu'il se suffit à lui même et qu'il ne devrait pas être incorporé dans cette série. Par contre, les bouquins sur les primarques, c'est super inégal. Autant celui sur Perturabo était excellent(Fulgrim aussi était pas mal, mais je suis pas objectif), autant d'autres sont plus que douteux, voir inutiles. Ce qui me laisse plus qu'inquiet en ce qui concerne le bouquin à venir sur Curze, que j'attends impatiemment.
  15. Salut à tous, Le nouveau codex a bien évidemment attiré mon attention Je n'ai quasi pas joué depuis que mes unités préférées du codex Marsouins ont été profondément modifiées ainsi les stratégies qui vont avec: Dreadnought, drop pod, land speeder, Marines d'assaut et Capi réacteur , et du coup j'aurais bien besoin de vos lumières en ce qui concerne la meta actuelle du codex SM, en particulier en ce qui concerne les Primaris en général face aux anciennes armures energétiques J'ai regardé la vidéo en bas de la première page de ce lien: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/270814-smarinestactiques-de-chapitres/ Dans cette vidéo, l'auteur fait remarquer la quasi absence dans les visuels du codex de fig en ancienne armure energétiques aquila V7 pour n'afficher quasi que des figs en armure primaris et surtout il évoque carrément l’obsolescence programmée possible de nos bonnes vielles figs en armures energétiques non primaris (o_Ô' Whaaaaaat ???? ) L'auteur de la vidéo évoque simplement les Devastator Squad pour ce qui concerne les figs en armures energétiques qui semblent encore tirer un peu leur épingle du jeu J'épluche vite fait le codex et il n'est pas très difficile de voir par exemple que: - Les Tactical Squad peuvent être opposées aux Intercessor Squad - Les scouts trouvent aussi leur équivalent primaris en fonction de l'équipement des scouts (fusil de snipe ou CàC...) via les Eliminator Squad, Incursor Squad, ... - Etc Force est de constater que les caracs des primaris ou leurs armes paraissent souvent séduisantes. Je regarde le boltgun et le bolt rifle en ce qui concerne les Tactiques et bon c'est peut etre pas grand chose mais le bolte rifle est bien mieux, rien que quand on pense à la doctrine tactique on se dit que la PA peut vite faire une différence Ayant peu joué recemment, je ne suis pas très au fait de la différence d'efficacité, sur la table en règles V8, des unités en armure Primaris face aux unités en armure energétique (celles des tactical squad) Et je suis bien incapable de dire si payer 1,5 fois le prix d'un marine tactique pour un Intercessor est ou n'est pas plus rentable pour un PV de plus et des armes un peu meilleures Je suis bien conscient du boost -pas du tout fait exprès (ahah)- des nouvelles unités du codex, et de l'interet des joueurs pour les nouvelles figs en général mais du coup la grosse question: - Que pensez vous de la jouabilité des entrées codex en armure energétique standard par rapport aux Primaris dans ce nouveau codex? Est ce que comme l'auteur de la vidéo il n'y a que les deva qui s'en sortent encore? Est ce que nos entrées codex en armure energétique standard font encore le poids devant les entrées primaris qui semblent leur correspondre? Plus particulièrement pourriez vous me dire un mot sur mes unités favorites que je passe ici en revue: - Que pensez vous du capitaine jump pack avec armure indomitus? La taxe est sévère car on préfererait surement lui donner une arme en relique, mais je le pense vraiment peu jouable sans une svg à 2+ :s Le capi moto est probablement mieux, considérez que le jump pack est un choix pour orienter la liste et jouer des marines d'assaut avec, j'aimerais savoir si vous considérez que c'est potable ou poubelle On voit qu'un simple lieutenant jump pack pourrait le remplacer mais on est face au cruel dilemme: Quitte à lui donner une relique pour une save à 2+ autant prendre un capi, mais si il n'a que sa svg 3+ l'impact de l'unité risque de pecher un peu et ne faire plus si peur. +1 PV +1 A pour le capi ça ne parait rien mais après de nombreuses partie dans les versions précédentes cela peut vite donner une paire de phase de CàC en plus - Que pensez vous des Dreadnought de base et autre Ironclad Dreadnought à pied? Pas de stormraven chez moi et plus de transport possible en drop pod, le mouvement de 6 ps les rend plus que lourdauds pour leur permettre d'aller distribuer des coup de Dreadnought combat weapon Dans l'idée le dread serait Assault canon (ou une autre arme lourde) + arme de CàC et l'ironclad double arme de CàC Pareillement à l'opposition Primaris-Armure energétique on voit bien que l' Invictor Tactical Warsuit vole un peu le rôle du feu dreadnought podé, alors que reste il à celui ce dernier? Jouer les nourrice à l'arrière? Voyez vous une piste avec les tactiques de chapitre? Long-range Marksmen pour la portée des armes parait sympa histoire de donner l'impression de ne pas glander en avançant alors que Hungry for Battle parait necessaire pour avancer plus vite sans sembler être vraiment suffisant - Que pensez vous de la jouabilité du speeder? Cela fait un moment que le pauvre est un brin molasson et la perte de quelques choix d'équipement ne l'arrange pas. C'était pas fou mais le double multifuseur ou le double BL me faisait bien marrer, ce n'est plus possible et afin d'éviter le sac à point j'envisage le simple BL+LFL Cependant je vois une lumière au bout du tunnel: les speeder ayant accès aux tactiques de chapitre peut on imaginer que Long-range Marksmen puisse régler le problème de la portée du LFL? Certes ils bougent à 16 ps mais si on ne joue pas le premier on se doute qu'ils vont prendre la foudreavant d'avoir eu le temps de tirer s'il ne sont pas outrageusement planqués T1, E5 c'est pauvre... - Je pense qu'il n'est pas necessaire de parler des Assault squad avec jump pack, c'est terriblement casse gueule qu'ils soient déployés dans notre zone ou avec "Jump Pack Assault" où la charge à 8 ou 7 ps avec la bonne tactique de chapitre ressemble plus à un lancé de dés au craps qu'à une réelle stratégie viable. C'est fragile, ce n'est pas bon marché mais avouez qu'elles ont toujours du style^^ Merci
  16. CQFD...c est pas dangereux...ça a tendance a être prit a la rigolade... Mais quand ça te valide un # derrière les ligne ennemies # ou un briseur de lignes...t es bien heureux
  17. Jeu uniquement en anglais comme Titanicus (et même échelle de figurines apparemment)
  18. Bravo pour ta victoire ! J'aimerais vous conseils car j'ai vraiment du mal avec nos petits loups... Je joue en 1k et mes adversaires réguliers sont en : Astra (pask full plasma, TC executioner, basilisk, gardes +1 IL en 1500), DA (un cstle azrael, intercessors, leviathan, deredeo, 3 speeders), (un tau riptide, 2 broad, shadowsun), (un TS 21 rubric, ahriman, PD forgefiend, dread fw). Pour l'instant je trnte surtout de splitter les castle en face, me lock dans les cordons et me planquer dans les décors. Ma liste: ++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [57 PL, 1,000pts] ++ + HQ + Rune Priest [7 PL, 129pts]: 2. Tempest's Wrath, 5. Storm Caller, Bolt pistol, Jump Packs, Psychic hood, Runic axe Wolf Lord [6 PL, 124pts]: Jump Packs, Storm shield, Thunder hammer, Warlord + Troops + Grey Hunters [4 PL, 65pts] . Grey Hunter Pack Leader . 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol Grey Hunters [4 PL, 65pts] . Grey Hunter Pack Leader . 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol Intercessor Squad [10 PL, 179pts]: Auxiliary Grenade Launcher, Bolt rifle . 9x Intercessor . Intercessor Pack Leader: Power fist + Fast Attack + Skyclaws [7 PL, 121pts] . 4x Skyclaw . Skyclaw Pack Leader: Bolt pistol, Power fist . Wolf Guard Sky Leader: Storm shield, Thunder hammer Skyclaws [7 PL, 121pts] . 4x Skyclaw . Skyclaw Pack Leader: Bolt pistol, Power fist . Wolf Guard Sky Leader: Storm shield, Thunder hammer + Heavy Support + Long Fangs [12 PL, 196pts] . Long Fang: Plasma cannon . Long Fang: Plasma cannon . Long Fang: Plasma cannon . Long Fang: Plasma cannon . Long Fang: Plasma cannon . Long Fang Pack Leader: Chainsword . . Boltgun and Bolt Pistol . Wolf Guard Terminator Pack Leader: Power sword, Storm shield ++ Total: [57 PL, 1,000pts] ++ Un bien long message qui, je l'espère, m!apportera bos lumières !
  19. Et tu as complètement raison. Mais la tendance détestable à caricaturer les légions jusqu'à n'en fait que de vastes blagues à clichés type Naheulbeuk à la vie dure.. Un Berzerk de Khorn c'est un Space marine voué à Khorne spécialisé dans le corps à corps qui, lors du combat, se retrouve enivré par une rage alimenté par le Warp (+/- les clous) qui le précipite au corps à corps jusqu'à mourir sous les coups adverses ou avoir tué tous ces ennemis (et encore parfois ils retournent alors leurs armes contre leurs alliés qui peuvent alors les tuer en retour, voir contre eux même). Voilà, point. Il existe des Berzerk sans clous, n'appartenant pas aux World Eater (les plus connus étant ceux des Limiers d'Abadon, des Brazen Beast et des Irons Warriors). A l'inverse il existe des World Eaters (donc avec clous) qui ne sont pas Berzerk, à savoir les SM standards*, les Havoks, les conducteurs de tank, d'avions, les Warpsmith, les Apothicaires, les artilleurs de Rapières etc.. La grande majorité des warbands, et des remnants de légions WE ne sont composés que d'une minorité de berzerk. A un moment il faut savoir rester un minimum logique et éviter la caricature WE = Berzerk totalement con et barjo.. Si c'était le cas ils auraient tous disparus depuis longtemps, on ne gagne pas une bataille à foncer bêtement dans le tas sans aucun appui feu ou stratégie. Il existe bien des escouades de Berzerk qui vont foncer tout droit, mais derrière il a toute une logistique, des stratèges etc... Et le Berzerk, tout comme le Noise Marine, ne devient fou furieux qu'à l'approche du combat, il n'est pas constamment dans cet état. Encore une fois, pensez au delà de votre table de jeu, et les petits pitous quand ils rentrent dans leurs vaisseaux ils sont relativement "normaux" (ce qui n'empêche pas de petits incendies de colère par ci par là). Ne confondez pas avec les Métabrutus qui eux sont systématiquement et perpétuellement fou et qui sont donc désactivé/mis en stase entre deux bastons. Un Berzerk hors des combats sait se tenir, et peux même entretenir son armure, réviser son bolter/épée tronçonneuse, discuter normalement (si). Bref, merci d'éviter de caricaturer le fluff. Ben si, tu peux prendre une escouade de SMC/Havoks/termi et leurs mettre une marque de Nurgle. Pareil pour Tzeencht. La grande et éternelle question est : est-ce qu'il a des Marines "normaux) dans les légions monothéïstes. La réponse a toujours été non pour les TS (que des Rubrics, pas de SMC "classique", et sinon ça part en sorcier etc..). Et quoiqu'on en dise, la réponse a toujours été variable pour les 3 autres légions. Il y a eu des moments où la Death Guard avaient et des SMC marqué Nurgle standard, et des Plagues marines, et d'autres où tous ces membres étaient des Plagues. Donc à cette question GW a répondu de manière officielle pour la DG depuis la sortie du Codex, reste à voir pour les WE et les EC.
  20. Ouais donc autant tirer au moins c'est gratuit ^^ et ca sert
  21. si vous voulez sur intagram dans le #whitescars yen a un qui fait un truc avec ça
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.