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  1. Past hour
  2. Salut tuqueur , Ta liste est plutôt équilibré et sympa à joué, mais j’enlèverai le loonboss sur Giant cave squig pour rajouter 5 boingrot , 6 squig herd pour rajouter le loonboss à pieds et ainsi avoir accès à son aptitude de co ( à utilisé sur les 40 stabbas , ce qui donne aussi le bonus au fanatics) ainsi que remplacer le madcap par un fungoid qui pour 10 pts de plus te rajoute 1 point de co sur 4+ à la phase des héros , son sort est effectivement moins bien que celui du madcap mais cela peut être compensé grâce à son trait de commandement et sa capacité à lancer 2 sorts une fois par partie . Le fungoid serait donc général pour lui mettre le trait de commandement grand shaman (connaît 2 sort de plus au lieu de 1). Pour l’artefact le -1 save a 12 ps est effectivement pas mal du tout , sur le fungoid du coup. Et pour ses sorts , vu qu’il en connaît 2, la main de gork pour déplacer les 15 boingrots à porté de charge et la fiabiliser avec un point de co , et là grande malignité verte qui permet d’infliger D6 BM à 24 ps grâce à tes stabbas si ils sont encore + de 20 peuvent être intéressants .
  3. Je ne trouve pas le fameux yen... un lien please! mais celui là est pas mal:
  4. Tooth

    ORK 2K points

    Bonjour, bonjour, Alors en général je vais jouer contre du Tau et de la Death Guard . les nobz en chariot j'ai essayé mais à chaqu fois je me le suis fait coucher par une grosse phase de tir et les nobz se sont fait décimer instant après mais tetreje vais y revenir
  5. Pour ta liste je dirais qu'il faut être efficace et donc choisir ton camp. En l’état ta seule unité dangereuse ce sont les longfangs qui doivent mourir vite pour le coup et il te reste 35 gars dans la pampa. Choisir son camp ça veut dire soit du tirs multi-menace : longfang + repulsor + hallblaster + dread redemptor (en fep ou non) + suppressor soit du cac multi-menace (mais efficace) termi en fep + wulfen en avion + nouveaux dread invictor + et pourquoi pas tes grey en pod t1 lol en tout cas mettre la pression très vite. Malheureusement ce sera toujours plus facile de jouer au tirs au pigeon en V8 (tu connais en tau non ? ^^)
  6. après faut pas oublier que les Ultra étaient la legion la plus nombreuse à la fin nan ??
  7. Bonjour, La Black Legion est à mon sens difficile à jouer en 1000points tout simplement parce qu'elle tire le plus gros de sa puissance d'Abaddon, qui coûte une blinde mais reste un gros thon. Le trait de légion lui-même est pas loin d'être vraiment cool, le malus pour toucher est vraiment regrettable. À mes yeux elle s'oriente vers des armées de spaces marines du chaos en petits groupes de 5 voire de 10, pour pouvoir profiter de leur mobilité supérieure à pieds comparé aux autres légions. Le stratagème spécifique BL est loin d'être dégueulasse: il donne full reroll aux SMC de base et relance des 1 à la touche pour les autres infanteries et motards. (Je sais plus si c'est que au tir ou si on peut aussi l'avoir au corps à corps). Ça encourage les électrons libres comme 3 motos full plasma, ce genre de choses. Je ne connais pas le supplément vigilus et ce qu'il apporte à cette légion exactement, je laisse quelqu'un d'autre s'exprimer là dessus. Mais en gros, sans unités démons tu peux partir les yeux fermés sur du havoc, je trouve que toutes les armes lourdes sont bien dans leur rôle sauf le bolter lourd qui s'est un peu fait couper la route par la petite gatling. Lascan: toujours rien de mieux contre du blindé ou lourd Missile: avec le stratagème associé, en avoir un sous la main permet d'envoyer de la mortelle sur une unité au mot clé vol, à ne pas sous estimer. L'autocanon est le plus controversé, mais son dégât fixe de 2 lui permet de one shot les primaris qui vont pulluler de plus en plus avec leur nouveau codex aux stéroïdes. La gatling défouraille quasiment tout, fait juste pas s'attendre à des miracles sur du lourd. Et s'approcher. Les SMC de base sont souvent délaissés à cause de leur prix par rapport aux cultistes. Moi je les aime bien c'est pour eux que je joue SMC! Avec les nouvelles règles de bolter et de corps à corps, ils restent polyvalents sans être hyper efficaces non plus: Je les joue souvent en escouades de 5 avec une arme lourde dans un couvert, ça occupe ta zone de déploiement. Jamais testé par 10 avec 3 armes spéciales (le sergent peut en prendre une en combi-quelque chose), mais en black Legion ça s'y prête plutôt bien sur le papier. Plutôt tir pour ceux là donc, vu qu'il y a des furieux qui le font bien mieux: Les berserks de Khorne, en full hache tronçonneuse et épée tronçonneuse c'est pas si cher et ça découpe. Rhino obligatoire ceci dit. Pour améliorer ton tir tu peux toujours voir du côté des noise marines qui saturent pas mal en ignore couvert de base. Niveau QG, outre le prince démon tu as: Le sorcier qui est un must have pour son warptime et sa prescience Le seigneur du chaos qui castagne bien pour pas cher avec sa bulle de relance des 1. L'ajout du marteau dans l'arsenal pousse à le jouer en jet pack et marteau, marque de Khorne pour éventuellement tzper une deuxième fois. Le master of execution est également d'un très bon rapport qualité prix. Pas d'invu, mais il touche sans malus à force 8, rarissime. Pour le soutien l'obliterator reste très fort, mais il a le mot clé démon. Les véhicules ancienne génération (predator, Land raider, defiler) sont globalement à la ramasse. À voir si le récent buff du vindicator le sort du placard mais il y a mieux à faire surtout en 1000 points. Voilà mes impressions, bon courage pour la suite!
  8. Salut Thebs! Alors j'ai pas bien compris ton truc, mais je pense pouvoir te faire ce qu'il faut pour la death guard!
  9. Juste une petite question si on est obligé de faire deux détachement un de 1000 et un de 500 si j'ai 999 et 501 ça ne passe pas ou il y a une tolérance genre tant que l'on dépasse pas les 1500pts on a genre une fourchette de plus ou moins 5, 10 ou 15 pts ?
  10. Pour ma part j’ai longtemps été tenté par Infinity: figs, escarmouche, chouette univers. Mais effectivement, on ne sait pas quoi acheter et on se rend compte que les starters ne sont pas auto-suffisants. J’ai testé une fois à la Waagh Taverne, c’est chouette mais les règles sont très lourdes. Kill Team est arrivé et j’ai été super hype: je croyais avoir trouvé Ze Jeu... Déception en fait. Cet été un copain m’a fait tester Deadzone V2, de chez Mantic et là j’ai trouvé mon bonheur (version de fin 2016, dernière extension juin 2019): on a un hybride entre le fluff Infinity et 40k, les règles sont faciles et nerveuses et les starters se suffisent à eux-mêmes ! Si tu achète d’autres trucs c’est pas parce que tu en as besoin pour gagner: c’est ton choix, ton envie de jouer/peindre autre chose. A l'époque des jeux rapides et à la prise en main facile, Infinity ne me séduit pas. Je suis d’ailleurs surpris que Deadzone ne fonctionne pas mieux en France (les ricains et les anglais accrochent).
  11. @marmoth ... t'as vécu dans une grotte ou quoi ? =D Sans déconné ... ça fait depuis avant que la v8 sorte qu'on sait que c'est une question de temps avant que la vieille gamme SM ne disparaisse au profit des primaris ... mais bon y en a pour 15 ans quoi !!! Ce sujet a fait couler teeeeellement d'encre numérique ... Que pensez vous du capitaine jump pack avec armure indomitus? - taxe sévère, oui plus que d'autre codex mais non car 120/130 points c'et correct ; a ce jour la 2+ OSEF (mais vraiment en mode BALEK) car n'importe qu'elle arme avec de la PA te pourris ta svg (la ou avant il fallait de la PA1/2) du coup une 3++ c'est royal !!! Tu veux jouer des marines d'assaut ? joue WS ou custodes (voir BT). le lieutenant relance pas les mêmes dés et surtout n'a pas d'invu... - Que pensez vous des Dreadnought de base et autre Ironclad Dreadnought à pied? - moi j'aime les dread fond de cours double ACj... mais ça s'était avant la tactical warsuite... maintenant j'en veux 3... et si le CA le nerf je brule un centre GW local ! Le dread SM est pas folichon (du tout) car peu d'attaque , aucune invu et malus de bouge et tir avec arme lourde ... joie... - Que pensez vous du speeder? - de kwa ? xD comprends pas.
  12. Y'a des chiffres clairs pour les autres légions aussi ? Je t'avoue que je ne retrouve pas la source sur taran Si ça s'avère vrai, GW a encore moins d'excuse pour les incohérences. J'suis tout à fait d'accord avec toi sur le besoin de ne pas caricaturer le fluff, mais les sources sont contradictoires concernant les Berzerker. Le codex SMC nous dit que l'origine des Berzerker, c'est les clous. A ce moment-là, vu que tous les WE portaient les griffes (à part les archivistes qui sont tous morts durant l'Hérésie), tous les WE sont des Berzerker en puissance. Après comme tu le dis, c'est au combat qu'ils se déchaînent, ce qui rend la logistique possible vu que les troupes et éléments assignées à la logistique sont en retrait (beaucoup de serviteurs d'ailleurs). Le bouquin Betrayer/Félon est pas mal à ce niveau, vu qu'il décrit une bataille des WE (pré-Khorne certe) de la planification en orbite jusqu'à l'après-bataille : les WE montent un plan d'attaque, qui s'écroule dès que les griffes s'emparent d'eux malgré le fait que quelques officiers tentent de maintenir la discipline (chacun réagit différemment aux griffes). Dès que le premier engagement est finis, les griffes se calment et du coup le support logistique se met en place (munitions, ravitaillement, etc). Mais d'autres sources font clairement le lien entre les Berzerker et des troupes d'assaut de Khorne spécialisées. Par exemple, Déluge d'Acier nous décrit des Berzerkers de Khorne Iron Warriors et leur leader Kroeger. Ils n'ont pas les griffes, mais sont explicitement décris comme des Berzerkers, ayant empruntés la voie de Khorne plus longtemps qu'aucun autre Iron Warrior de la Grande Compagnie en question. On a clairement une opposition entre le Berzerker qui est la "nature" ou la condition d'un SM, et le Berzerker qui est une caste guerrière, un rôle millitaire et un dévouement à Khorne.
  13. Merci! Oui en tout il a 5150 pts (sauf que j'ai oublié mes 8 flesh hounds sur la photo )
  14. @FullAkra Je joue depuis 1 an à 40k mais je débute seulement les SMC ! Je crois savoir que les havocs et oblitérators sont cool en jeu mais je n'ai aucune idée de la construction de la liste autour ! Par exemple, Abaddon est il auto inclus? Y-a-t-il des unités à éviter? Et surtout quelle liste avec quelle synergies en 1000 points? Enfin bref, je préfère avoir des conseils avant d'acheter et monter n'importe quoi ! ^^
  15. C'est pas récent. Le codex Ultra V2, cité sur taran, parle de 100'000 marsouins dans les légions au moment de l'Hérésie
  16. Bonjour à tous. Avec un ami nous envisageons de participer à un petite rencontre fun de 40k organisée dans notre région. Il s'agit d'un tournois en équipe de 2x50 points de puissance avec les restrictions suivantes : - Equipe de 2 joueurs - Armée en 50 points de puissance par joueurs, 2 detachements par joueur - Jeu égal - Restrictions fun ( 1 seule datasheet de chaque, quelque soit son rôle tactique ) - Forge World autorisé - les 2 joueurs d'une même équipe ne peuvent pas utilisés le même codex - chaque équipe aura 13 pts de commandement ( peut importe le schéma d’armée qu'ils utilisent ) Mon allié joue Space Marines et nous avons convenu que dans cette alliance, les SM auraient pour rôle de prendre le terrain et de scorer sur les eternals et maelstroms type prendre et tenir. Les aeldari (moi) auront alors pour mission de harceler l'adversaire, de porter la menace dans sa back line et de scorer grâce à une forte projection. le SM aurait une liste du style HQ1 : Captain en Armure Phobos HQ2 : Chaplain HQ3 : Librarian en Armure Phobos Troup1 : 10 Infiltrator Squad Troup2 : 5 Intercessor Squad Elite1 : 3 Aggressor Squad Elite2 : Invictor Tactical Suit Elite3 : Redemptor Dreadnought Pour la partie Aeldari je suis parti sur une base Ost Windriders + culte wytch pour une aggression rapide. La liste est ainsi : DETACHMENT : Patrouille Culte wytchs [Culte de la discorde] HQ1 : [Seigneur de Guerre] Lelith Hesperax, Empaleur , [Discorde] Danseur Sanglant Troup1 : 15 Wyches, 2 Filet barbelé et empaleur, Hekatrix, Lance-grenades phantasme, Pistolet disloqueur, Neurocide FA1 : 10 Hellions, Helliarch, Lance-grenades phantasme, Griffe paralysante FA2 : 6 Reavers, 3 Serre Gravitiques, 3 Disloqueur, Arena Champion, Neurocide Flyer1 : Razorwing Jetfighter, 2 Canon désintégrateur, Canon éclateur DETACHMENT : État-major Suprême [Saim Hann] HQ1 : Autarch Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, Lance laser, Masque de Banshee, -REL- [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann HQ2 : Farseer Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées(2), -PSY- Executeur, Fatalité HQ3 : Warlock Skyrunner, Catapultes shuriken jumelées, -REL- [Ost Windriders] Cielépée Hurlante de Galaleth, -PSY- Puissance / Atonie L'idée est de jouer sur la grande mobilité de ces unités pour menacer les unités adverses sur l'ensemble de la table. Les windriders agissent de concert pour porter l'estocade de façon très ciblée avant de se désengager. Les unités mobiles et relativement encombrantes du culte wytch ont vocation à perturber la liberté de mouvement des toupes ennemies de façon à ce que les SM reçoivent les menaces adverse de façon plus échelonnées. L'idée est avant tout de jouer quelque chose d'original mais qui puisse proposer des parties intéressantes malgré tout. Je n'ai par ailleurs aucune expérience en drukhari et ne sais pas si ce que j'ai fait a du sens. En tout cas l'idée n'est pas de sortir une full grotesque ou une liste avion (de toute façon ce n'est pas possible avec ces restrictions). Par ailleurs, je n'ai pas encore le codex harlequin (qui devrait me parvenir sous quelques jours ) mais j'imagine que dans l'optique que nous nous sommes fixés celui-ci peut offrir des solutions intéressantes. J' apprécierais en tous cas d'avoir des retours sur ce projet ; la partie aeldari en priorité bien sur mais un aspect global incluant la partie SM est aussi bienvenue. Bien respectueusement. Uchyukhan
  17. Il faut traiter l'index tel que décrit par GW. C'est comme les bouquins Forgeworld. Que je sache, Lugft Huron est encore jouable en tant qu'Astral Claw. A moins de vouloir faire du tournois meta avec des règles strictes rien n'empêche de jouer l'ancien Calgar avec son profil index. ( effectivement, si ton adversaire est perplexe, joue sans les doctrines, ducou). Ou effectivement, joue l'ancienne figurine en tant que proxy. ( encore, une fois si ton adversaire est relou, retire ou augmente ce qu'il faut à sa bulle pour simuler son socle et basta).
  18. Pas de quoi. J'ai vu ça passer mais en anglais, si tu as le lien en français je suis preneur. De mon côté j'ai réécrit toutes les règles avec un mix V1 + V2 (de nouvelles actions liées aux décors + outlanders et tous ses gangs et persos) mais, ça doit manquer d'équilibrages, si tu les veux je te les envois.
  19. Oui, c'est bien ça, donc, c'est avant même de décider de la première figurine de ta liste en théorie
  20. Ah donc ça va dans mon sens ça ! Bon y a deux formulations différentes "choosing your army" versus "before the battle". L un pour l écriture de la liste en amont d un événement, l autre une fois que les armée, le scénario et le terrain sont connus, juste avant le déploiement. Ça serait quand même bien que GW explicite bien tout ça. Et oui je suis moi même très étonné que ce soit moins débattu que d obscurs faits de jeu qui ne peuvent quasi pas apparaître.
  21. Je pense que la Damnation de Pythos n'est pas tant critiquée parce que ça serait un mauvais roman qu'une histoire qui ne fait rien avancer à l'Hérésie ( et Dieu sait qu'il y en a des bouquins inutiles dans cette série). Dans l'absolue, le bouquin est pas dramatique, je l'ai même lu plutôt vite. C'est juste qu'il se suffit à lui même et qu'il ne devrait pas être incorporé dans cette série. Par contre, les bouquins sur les primarques, c'est super inégal. Autant celui sur Perturabo était excellent(Fulgrim aussi était pas mal, mais je suis pas objectif), autant d'autres sont plus que douteux, voir inutiles. Ce qui me laisse plus qu'inquiet en ce qui concerne le bouquin à venir sur Curze, que j'attends impatiemment.
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