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  1. Dernière heure
  2. C est pour çà que mes 2 armées battles c 'est Empire et Guerriers du Chaos : 2 styles bien différents qui permet de reposer le cerveau et d'éviter la routine Au delà de ca , comme indiqué dans l'autre post ca me plait le retour de la cavalerie. Car en faites ta troupe de base qui fait le café c 'est tes ordres de chevalerie. La règle premiere charge est efficace et à l'inverse de ce que l'ont dit ici, un petit pack de 5 chevaliers te permet de tanker un regiment et d'amener ta troupe de flanc. Moi ca me va que les troupes de bases soient pas terrible, c 'est même le pourquoi je joue l'empire depuis 20 ans, on est seulement des hommes au milieu de races fantastiques, on a pas de bonus ! Seule notre orga et notre ingénierie fait la différence. Bref plutôt content de ce LA, en attente de faire plus de partie pour mieux saisir toutes les subtilités.
  3. départ des pyrospectres, bientôt ajout de pleeeein de confs, dont des éditions limitées
  4. Les nouveaux plans de bataille pour aujourd'hui : https://www.warhammer-community.com/2024/04/24/heres-how-battlepacks-battleplans-and-the-generals-handbook-work-in-newaos/ À noter que le prochain manuel du général, et donc le 1er pour la nouvelle édition, sera inclut dans la boite de lancement V4.
  5. Yes, toujours sympa de voir ses figurines en action sur une table. Count as. Mais je pense que se cachait sous ce déguisement des archers elfiques équipées de sulfateuses, en 1 tour ils ont tué 4 de mes chevaliers.
  6. Hammerstein

    Genestealer Cults [V10]

    C'est peut-être lié au faible nombre de joueurs du Culte, non ? @Master Avoghai l'explique bien: si l'un des rares tournoyeur de cette faction se prend une tôle, cela influence tout de suite nettement plus le classement que si c'était l'un des nettement plus populeux SM. Et puis, il faut bien admettre que c'est clairement un codex qui ne pardonne pas les erreurs ou un jet de dès foireux au mauvais moment. Le dernier nerf avec hausse des points ET du jet de retour en jeu a achevé le boulot. Pour ce qui concerne les coûts en points d'unités capable de revenir en jeu, c'est comme pour les Nécrons: difficile à équilibrer. Sauf que même les personnages Necrons peuvent se relever...
  7. Bon en gros c est le retour des Cavaleries impériales qu'on ne jouaient plus en V8 hormis demi griff. L'idée me plait, l'infanterie c est fait pour encaisser, la cavalerie pour finir le travail !
  8. Aujourd’hui
  9. Concernant le débat troupes normales ou vétérans, j’ai tendance à apprécier la CC4 justement pour mieux jouer un rôle d’enclume, en empêchant l’adversaire de mieux nous toucher. Après s’ils sont CC5, on n’y peut plus grand chose…
  10. Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet en reprenant les règles dans l'ordre à partir de la création des unités et de la liste ça me paraît complètement clair. C'est donc parti pour redispatcher 35 points
  11. On va être factuel. Si on enlève les titans et les avions, LI, en 4 mois, c'est 12 nouvelles boîtes, avec parfois jusque 4 nouvelles unités par boîte. C'est juste énorme. La comparaison avec des jeux beaucoup moins ambitieux comme AI et AT montre, une fois encore, qu'on a beaucoup de mal côté joueur à faire la distinction entre le positionnement des différents jeux, qui vise côté GW à occuper tous les segments possibles. On a d'un côté des jeux d'entrée de gamme, ou des jeux très "contenus", avec des jeux plus ambitieux et demandant également plus d'investissement. LI et AT, ça a juste permis à GW de revenir à une autre échelle, comme historiquement ils avaient commencé équipe avec AT. Ca a permis de prendre le pouls, en qq sorte. AI est mort car sa vocation s'était d'être phagocyté dans LI, qui touche un bien plus large public (en comparaison avec AI j'entends, pas en nombre absolu). Pour ce qui est des règles, de l'avis quasi général, elles sont plutôt pas mal pour une production GW et permettent de bien s'amuser. Les comparer avec des règles communautaires existantes ne sert pas à grand chose, car elles touchent de toute façon trop peu de monde. De l'avis des joueurs, EA, c'était génial, de l'avis de GW, les ventes n'étaient pas au rdv... Enfin concernant les primarques, l'intérêt de LI, c'est juste son échelle... Ton primarque en 10mm, c'est pas lui qui fera vendre des caisses de boîtes.
  12. Pas de familier de sort et marionnette infernale sur un même perso. C'est deux objets cabalistiques. Pas de peau noueuse sur un shaggoth, il n'est pas infanterie. Ton aspirant va rendre le pack stupide environ un tour sur trois
  13. C'est toujours très aléatoire l'overwatch, mais quand on a souche soutenue + létale sur un vindicator ça a un petit impact psychologique a minima
  14. Hey ! C'est une question de temporalité, en fait. 1/ La règle des effectifs des Détachement doit être respectée dès sa création : -> "To create a detachment, simply choose a unit with the ‘Detachment’ special rule and create a unit as follows:" (p.282) 2/ La création, on le voit dans le paragraphe juste au-dessus, c'est lorsque tu écris ta liste (on peut très légitimement supposer que c'est pareil pour les Détachements, les mots et tournures étant très proches) : -> "Creating a regimental unit is simple – when writing your muster list, simply create a unit with the ‘Regimental Unit’ special rule" 3/ Or, quand tu écris ta liste, le Perso n'est pas du tout considéré dans les effectifs de l'Unité Régimentaire, les considérations de déploiement sont bien plus tardives (et hypothétique à ce stade-là). Donc le Perso ne peut pas compter dans les effectifs de l'Unité Régimentaire. A+ !
  15. Merci pour les précisions @Dromar @Diosp Bon ça confirme mon choix du shield captain Allarus que j'ai toujours apprécié, après déçu de pas retrouver l'essence du détachement index qui sans être trop fort offrait la résillience que l'on attend des Custodes. Sinon j'aime (toujours) bien les répurgatrices et les prosecutors, je suis plus réservé sur les versions épées qui me paraissent encore trop fragiles... Hâte d'avoir le codex en main tout de même et de cogiter un peu sur les compos.
  16. Ouais, et un petit tir de contre charge d'un Vindicator qui explose un Land Raider avec 5 touches, ça fait mal
  17. l'interêt de 30k pour moi ce sont les primarques...j'ai craqué pour HH sur ça...Et pour le moment les règles de légions à LI sont pas oufs. Pour rappel Aeronautica imperialis est mort...Trop peu de factions et sorties trop étalée...Pour LI beaucoup de figs sont là depuis un moment(Titans/Décors.aeronefs) et les sorties sont très étalées...Pour le moment ça me fait penser à AI... Mais après c'est que mon point de vue et il se peut que hors de ma perception le jeu cartonne et c'est possible...bah c'est cool pour ceux qui ont mis le pied à l'étrier. Moi ja vais attendre que ça ressemble plus au 30k 28mm, et je vais jouer mes titans dès que j'en aurai l'occasion. Après le prix perso je m'en fout je parle juste des "Ambitions" de GW(et du coup de ce qui est "vendu" aux investisseurs), et que si ça foire on va se retrouver avec une sortie par an(Blood bowl). les rumeurs sur les prochaines boites de bases sont plus interessantes(Astares), mais pas de mots de ce côté là pour le moment. j'ai 3000 points imprimés de TS et aussi toutes les Unités spé prêtes je suis juste impatient de pouvoir poser papa et sa suite sur la table pour LI, ainsi que le mechanicum de Zhao Arkkhad.
  18. Ca dépend peut etre de quand date la vidéo, car à l'origine il me semble qu'il n'y avait pas de limite à l'utilisation du stratagème. Après je ne sais pas si tu confonds la possibilité de défausser en début de tour, qui te coute 1PC et celle de défausser en fin de tour qui te fait gagner 1 PC
  19. Belle avancée sur les tas d'os, on sait que tu aimes les faire par gros pavés, fais-toi plaisir 20×50cm !?!?! Mais t'es un malade^^ ça te serait peut-être revenu moins cher de prendre une plaque en MDF que de l'imprimer, non ? En tout cas ton dirigeable a clairement la classe ! Je ne me rend peut-être pas bien compte mais l'ouverture de la porte me semble assez grande, au moins pour qu'un humain passe à l'aise. Tu pourrais nous la montrer avec une fig pour l'échelle stp ?
  20. La question a été posé il y a 9 mois mais je ne retrouve plus le poste: dans les parties sur FWS ils peuvent défausser un objectif secondaire pour 1 PC (avec les tactical missions), et ils le font pls fois: est ce bien possible (car il y a un strat qui dit qu'on peut ne faire qu'une fois par partie)? Merci
  21. Je trouve çà vraiment super que vous ayez pu vous retrouver pour une partie (et que vous prévoyez d'en refaire) et merci pour ce rapport de bataille immersif. Effectivement on voit la différence entre les générations mais rien de choquant au niveau de la taille, par contre en esthétique ils ont de bon es vraies sales gueules les nouveaux ! Bon courage pour la peinture mais je ne m'inquiète pas trop pour toi vu ta rapidité d'exécution
  22. Bonjour, Question sur les effectifs des détachements et des régiments auxquels ils sont rattachés : - la taille d'un détachement doit être de 5 unités minimum et au maximum avoir la moitié des figurines du régiment de rattachement - pour décompter les figurines du régiment (et donc à combien s'élève la moitié), inclut-on les figurines des personnages qui rejoignent le régiment au déploiement ? Par exemple : peut-on adjoindre un détachement de 5 figurines à un régiment de 9 figurines auxquelles se joint un (ou plusieurs) personnage(s), ce qui ferait 10 figurines ou plus au total à la fin du déploiement ? Ou est ce que c'est le nombre de figurines dans la liste qui fait foi, et dans ce cas il faut que l'unité régimentaire ait minimum 10 figurines sans tenir compte des personnages qui la rejoindraient au déploiement ? Je n'ai pas trouvé de point éclairant dans les règles. D'un côté les personnages sont décomptés dans le nombre de figurines pour compter les rangs au CAC ou les pertes pour les tests de panique au tir, d'un autre côté ils rejoignent les unités à la fin du déploiement donc techniquement on en arriverait à déployer un régiment de 9 figurines avec un détachement de 5 (donc plus que la moitié) avant d'arriver à 10 une fois le personnage ajouté en fin de déploiement. Si les règles de TOW ne donnent pas encore la réponse, je me dis qu'il y avait sûrement un usage reconnu pour les joueurs Empire du temps de Battle qui pourrait arbitrer la question ? Merci d'avance pour vos lumières !
  23. C'était précisément ce que j'écrivais, pourtant tu n'hésites pas à me contredire en faisant une citation tronquée...
  24. Timil

    Genestealer Cults [V10]

    Je ne suis pas sur de ta strat. Si tu les mets en stratégic réserve avec le primus, alors ils perdent le deep strike complétement car ils vont en stratégic reserve (et donc ne peuvent pas faire de deep strike pour profiter du rapid ingress) S'ils ont été détruits, ils peuvent faire un cult ambush sans le primus qui ne repop jamais. Donc ici, tu n'es JAMAIS a portée de tir quand tu arrives, sauf a claquer 1CP pour aussi faire un rapid ingress à la fin du mouvement adverse mais tu as commencé en Deep Strike. La charge de demo a +1Hit et +1PA +full reroll hit fait 8PV sur Angron, ,mais on ne parle pas ici de 200pts mais bien de 170pts d'acolytes plus 90pts de primus (260pts) Le reste va rebondir dessus. Donc tu as pas tué Angron, qui en plus a aussi une règle pour revenir gratos si jamais ca arrive (et qui profite de bonus au jet de retour quand il massacre un unité GSC... les machins T3/5+ quoi) La baisse de 2+ pour le retour des battleline a 4+, et de 4+ des autres a 5+ ? La perte définitive des perso au retour?
  25. Bonjour, ce sera le rhino que j'ai déjà présenté, avec la gueule sur le devant
  26. @Helden Les 2 mon capitaine. En terme de règles les NM pouvaient simplement remplacer leur arme sonique par une épée tronçonneuse toute banale. Le sergent NM n'a jamais eu d'arme énergétique spécifique, il pouvait simplement se servir dans l'équipement des champions du chaos. La capacité de fight first n'est pas lié aux noises marines mais tout simplement à la marque de Slaanesh - à l'époque où celle ci étaient payante c'était d'ailleurs un gaspillage de point sur eux (mais obligatoire) -. Les NM ont eu la capacité de tirer en mourant, pas de combattre au CaC - règle musique de l'apocalypse de la V8, ils pouvait même dégoupiller une grenade au CaC. Et comme je le disais : oui tous les légionnaires EC portent une petite arme de CaC, ne serait-ce que pour "s'amuser" avec les mourants - les Noises ont toujours été des unités de tir de courte portée -. Mais ils sont dans la spécialisation, pas dans la polyvalence comme l'escouade de Plague qui doit pouvoir gérer à elle seul la saturation, l'anti horde, l'anti élite, l'anti char et le CaC. C'est pour ça que j'attend très impatiemment un équivalent des élus sous la forme de Palatines Blades chaotisés. Dans le fluff de 30k ce sont les meilleurs combattant de corps à corps qui sont réunis en escouade à l'armure magnifiquement ouvragé, avec un bras d'armure peint en chrome et qui combattent avec arme énergétique - spécifiquement le falchion.
  27. Une suggestion, est si GW nous proposaient une pirouette: sortir Lucius et son escouade en format Kill team. avec les règles et tout? Puis continuent a teaser la sortie des EC plus tard avec Fulgrim, noise dreadnought etc
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