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Warhammer Forum

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  1. Dernière heure
  2. Merci @gekko, ça fait plaisir à lire. Cette fois, pas de vieilles figurines, mais des conversions. Quelques boutiques pour garnir ma ville futuriste. C'est fait avec des boîtes de fromage à tartiner. Et puis, comme on a eu beaucoup de chocolat récemment J'ai donné un nouveau jouet à mes Jokaeros.
  3. J'ai du mal à suivre la discussion alors que je l'ai lancée Je rejoins tous les gens qui parlent de la "loi du cool" pour valider, vu que de toute façon c'est comme ça que le fluff est fait. Mais dans tous vos exemples, officiel ou imaginé sur le coup, il y a le même travers que l'adverse est complètement passif face à l'action SM. Or l'idée était d'essayer de s'affranchir de la loi du trotrocool Par exemple, je veux bien que si un thunderhawks atteint une frégate humaine, elle soit condamnée. Mais le si est quand un même un très gros si. Car la frégate elle a des batteries pour contrer ce genre de menace, et potentiellement une flotte d'intercepteurs. Et l'autre côté de la balance n'est jamais regardé en fait. Alors regardons, et donc le thunderhawks est perdu corps est âme (sans même compter qu'à l'échelle de jeu de BFG, il faut imaginez que les transports mettent des semaines à aller d'un vaisseau à l'autre). Le coup de poker du capitaine SM n'a pas porté ses fruits. Il vient donc de perdre entre 30 et 50% des effectifs de sa compagnie, ainsi qu'un précieux transport de troupe, qui va rendre toutes les opérations orbites/sol bien plus complexe que prévue. Fini les repositionnements rapides et rapatriement post podage. La mission de patrouille prévue pour 50ans vient de finir après le premier saut warp (qui aura coûté 6mois de voyage). La frégate SM de la 3ième compagnie se replie, et entame son voyage retour. Il faudra 3 générations au monde chapitre pour compenser les pertes. Parce que pour essayer de faire un parallèle avec nos flottes navales, dès la WW1 les navires tirent à des kilomètres, à partir de la WW2 c'est l’aéronavale qui prend le relai. Le coup des thunderhaws c'est se dire qu'on va parachuter des commandos sur le porte-avions d'en face. Étrangement, personne ne s'est dit que c'était l'idée du siecle ^^
  4. Bonjour, Tu as de la chance, y'a un gros club sur Villers Bocage. Un peu loin pour moi, je suis sur Sannerville.
  5. enki

    [GW] The Rumor Engine

    il y a déjà eu du necromunda en RE ? j'aurai bien dis une machine pour le culte mais apparemment ils ont juste un seul perso du coup je vais sur du chaos des troupes pour Vaashtor ?
  6. Aujourd’hui
  7. Amis figurinistes bonjour ! Loïc de thury-harcourt (14), 45 ans dont plus de 30 dans le hobby. Je cherche surtout des joueurs cools, sympas, décontractés, pour des parties de Necromunda, Blood bowl, TOW, 40K, Kill Team… et autres jeux de plateau divers et varié ! Je peux facilement me déplacer pour une bonne partie.
  8. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    Les griffes font chaotique mais le reste j'ai pas ce filling. Plus genre nécromunda ou cult.
  9. On parle d'un gus qui vas aborder un vaisseau spatial en pleine bataille. Dans tout les cas, il as intérêt à assurer et c'est pour ça que c'est un mec amélioré et sur entrainé! On veux bien que le mec me massacre un ogryn en frontal mais escalader la coque d'un vaisseau, là, on veut plus? A battle fleet gothic c'est l'ordre spécial "rétrofusée" C'est pas déconnant de penser que les vaisseaux ont des propulseur dédié pour se ralentir. Bon, j'imagine qu'au vus des énormes propulseurs arrière, la distance d'arrêt doit être impressionnante ^^ Yep! Moi je dit, le Marines de base, genre de la V4 c'est déjà un monstre comparé à un humain et on as bien de la chance que le jeu ne nous demande pas de gérer les capa à escalader, lever, voir de loin, porter un camarade blessé ou un objectif, rester plusieurs heures d'affilé pleinement opérationnel, résister au stress...
  10. Kikasstou

    [GW] The Rumor Engine

    Ou du 30K avec des sculptures plus basique et moins tortueuses. Ca ressemble un peu a la griffe d'Horus par exemple
  11. Yriel Shaw

    [GW] The Rumor Engine

    Ca fait chaos... mais en même temps c'est un design qui manque de fioriture. Le bras cest juste des plaques de métal ensemble et la peinture est étrangement claire et sale à la fois. Je parie plus sur quelque chose d'industrielle et je vois bien ca a necromunda
  12. On peut le prendre dans pleins de sens. Avec un peu de recherche on trouve pas mal de personnes ayant survécu à des chutes totalement folles. De mon côté, je remplace la neige, le siège et tout le reste par un physique amélioré fait pour la guerre (et donc plus résistant aux chocs) ainsi qu'une armure dont le but est d'amortir les coups (et les chutes). Pour la rigolade, il y avait aussi le projet Graham visant à imaginer un humain pouvant survivre à un crash de voiture. Plus de cotes, plus épais... Une logique de space marine en quelques sortes. Sur le sujet plus global. Il faut faire attention à ne pas comparer les choses avec des valeurs pures (par exemple la vitesse de pointes d'un space marine). Quand on compare des athlètes de haut niveau par rapport à des athlètes "légendaires", on se rend compte que les performances en vitesse/force/endurance ne sont souvent pas des x10 ni même des x2 ou x1.5. Une vitesse plus grande de quelques km/h dans les coups de poing d'un boxeur, un chouilla de force en plus (juste assez pour passer le cap de résistance des muscles ou des os), ça peut tout changer. On a des exemples historiques d'humains ayant des faits d'armes démentiels (la mort blanche, le viking de standford bridge, un certain nombre de personne estiment avoir abattus plus de 100 personnes depuis la 1ère guerre mondiale dont certains sont confirmés). Pourtant la vaste majorité de ces gens ont un physique entraîné, poussé à l'extrême, mais "humain". En combinant l'ensemble des paramètres d'un space marine, on obtiendrait un adversaire bien plus puissant que juste ce que la comparaison arithmétique de ses compétences laisserait penser.
  13. Hum... Ça m'a tout l'air d'être chaotique ça... Une machine démon de Slaanesh pour les futures Emperor's Childrens ?
  14. Ah oui, en fait on ne parle pas de la même chose. Moi je parle des canons des armes latérales et de coque qu'on peut emboiter dans les casemates sans colle ni rien. Toi, si je comprends bien, tu aimantes carrément toute la casemate (perso je les colle). Pour les armes de tourelle, je ne m'embête même pas à mettre de la patafix. En général, ça tient suffisamment bien tout seul.
  15. Harnachée à son siège à l'arrière de son avion et l'impact est amorti par la neige (et la structure aura probablement joué un role dans la survie en se déformant). Cet exemple illustre plutot l'arrivée d'un SM en drop pod.
  16. Vu les vitesses des vaisseaux, si il change de direction d'un seul petit degré, les SM avec jetpack va se retrouver dans la pampa en 2 secondes, et bonne chance pour revenir
  17. sigdemon

    Orks [V10]

    Merci de vos réponses, ca me conforte un peu dans mon premier ressenti, de toute manière vu mes fig a dispo actuellement (l'ancienne patrouille, la nouvelle battle force plus du boys gretchin et un autre dread), le dread mob sera plus ou moins par defaut et dans l'absolu ca me va bien. J'irai donc sur les lootas, c'est dans l'esprit de ce que je cherche en venant chez les peau verte
  18. Oui mais à AoS comme les activations de corps à corps sont alternés, l’intérêt de faire charger un héro avec 4 attaques qui risque de perdre plus de la moitié de ses pv avant de taper c'est chaud, c'est ce qui fait justement que les petits héros guerriers ne sont objectivement quasiment jamais joués (warboss, lord-celestant, seigneur du Chaos, tous les héros de khorne etc etc ...)
  19. Salut, Ce n'est pas incohérent, la plus longue chute humaine en survivant est de 10 km. Vesna Vulović — Wikipédia (wikipedia.org) La vitesse de chute libre terminale sur Terre est aux alentours de 200km/h et atteinte après 500m de chute libre. Donc à partir de là, tomber de 500m, 10km ou 100 ça change peu de chose (il y a les frottement à l'entrée dans l'atmosphère, mais ça c'est un autre problème). Qu'un SM survive à une chute d'un Km est peu impressionnant du coup. Si tu sors d'un vaisseau, tu vas à la même vitesse que lui dans le vide (rien pour te ralentir). Les bons exemples sont de regarder les vidéos des astronautes sur l'ISS lors de leur sortie. Ils ne sont pas catapultés. D'ailleurs, un vaisseau n'est pas sensé accélérer en permanence, une fois sa vitesse atteinte, ses moteurs devraient être coupés. Si on veut pousser jusqu'au bout, quand un vaisseau voudrait se mettre "à l'arrêt", il devrait se retourner et accélérer dans l'autre sens pour annuler sa vitesse.
  20. Sauf que si tu veux avoir des tourelles latérales amovibles le seul moyen de le faire proprement c’est en aimantant dès la construction en mettant des aimants dans les chenilles. J’en ai bien un ou elles tiennent à la patafix mais c’est pas génial. On est d’accord que d’un point de vue jeu il n’y a plus d’intérêt à avoir des tourelles latérales amovibles vu qu’elles sont gratuites. Mais on sait jamais, GW peut changer d’avis sur ce point. Par contre d’un point de vue transport, c’est très interessant de virer ce truc qui dépasse pour que ça rentre mieux dans la boite avec ses copains. Personnellement j’ai aussi tendance à démonter les tourelles principales pour éviter d’abîmer les antennes. Pour la tourelle principale je fais comme toi, je colle pas la partie supérieure de la tourelle et la fait tenir à la patafix (ça suffit et ça se cache bien).
  21. Et même comme ça la rune ne marche que pour les charges en frontal. Si tu as 10 chars dans ton armée c'est quand même pas impossible de multi-charger le gros bloc 50 brises fer de flanc à un moment.
  22. Pas forcément dans tous les cas. J'ai toujours vu des héros / généraux / sorcier se balader tout seul sur le champs de bataille entouré des unités. Ce qui est intégré aux unités c'est plutôt les états major (champion, porte étendard, musicien).
  23. DaBorgn

    Orks [V10]

    C'est tjr un gros problème et depuis des années. Surtout avec la disparition de baddruk qui permettais de résoudre en partie le problème.
  24. Clair, net et precis merci @Helden
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