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Warhammer Forum

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  1. Past hour
  2. Oui, c'est bien ça, donc, c'est avant même de décider de la première figurine de ta liste en théorie
  3. Ah donc ça va dans mon sens ça ! Bon y a deux formulations différentes "choosing your army" versus "before the battle". L un pour l écriture de la liste en amont d un événement, l autre une fois que les armée, le scénario et le terrain sont connus, juste avant le déploiement. Ça serait quand même bien que GW explicite bien tout ça. Et oui je suis moi même très étonné que ce soit moins débattu que d obscurs faits de jeu qui ne peuvent quasi pas apparaître.
  4. Je pense que la Damnation de Pythos n'est pas tant critiquée parce que ça serait un mauvais roman qu'une histoire qui ne fait rien avancer à l'Hérésie ( et Dieu sait qu'il y en a des bouquins inutiles dans cette série). Dans l'absolue, le bouquin est pas dramatique, je l'ai même lu plutôt vite. C'est juste qu'il se suffit à lui même et qu'il ne devrait pas être incorporé dans cette série. Par contre, les bouquins sur les primarques, c'est super inégal. Autant celui sur Perturabo était excellent(Fulgrim aussi était pas mal, mais je suis pas objectif), autant d'autres sont plus que douteux, voir inutiles. Ce qui me laisse plus qu'inquiet en ce qui concerne le bouquin à venir sur Curze, que j'attends impatiemment.
  5. Salut à tous, Le nouveau codex a bien évidemment attiré mon attention Je n'ai quasi pas joué depuis que mes unités préférées du codex Marsouins ont été profondément modifiées ainsi les stratégies qui vont avec: Dreadnought, drop pod, land speeder, Marines d'assaut et Capi réacteur , et du coup j'aurais bien besoin de vos lumières en ce qui concerne la meta actuelle du codex SM, en particulier en ce qui concerne les Primaris en général face aux anciennes armures energétiques J'ai regardé la vidéo en bas de la première page de ce lien: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/270814-smarinestactiques-de-chapitres/ Dans cette vidéo, l'auteur fait remarquer la quasi absence de fig en ancienne armure energétiques aquila V7 pour n'afficher quasi que des figs en armure primaris dans les visuel et surtout il évoque carrément l’obsolescence programmée possible de nos bonnes vielles figs en armures energétiques non primaris (o_Ô' Whaaaaaat ???? ) L'auteur de la vidéo évoque simplement les Devastator Squad pour ce qui concerne les figs en armures energétiques qui semblent encore tirer un peu leur épingle du jeu J'épluche vite fait le codex et il n'est pas très difficile de voir par exemple que: - Les Tactical Squad peuvent être opposées aux Intercessor Squad - Les scouts trouvent aussi leur équivalent primaris en fonction de l'équipement des scouts (fusil de snipe ou CàC...) via les Eliminator Squad, Incursor Squad, ... - Etc Force est de constater que les caracs des primaris ou leurs armes paraissent souvent séduisantes. Je regarde le boltgun et le bolt rifle en ce qui concerne les Tactiques et bon c'est peut etre pas grand chose mais le bolte rifle est bien mieux, rien que quand on pense à la doctrine tactique on se dit que la PA peut vite faire une différence Ayant peu joué recemment, je ne suis pas très au fait de la différence d'efficacité, sur la table en règles V8, des unités en armure Primaris face aux unités en armure energétique (celles des tactical squad) Et je suis bien incapable de dire si payer 1,5 fois le prix d'un marine tactique pour un Intercessor est ou n'est pas plus rentable pour un PV de plus et des armes un peu meilleures Je suis bien conscient du boost -pas du tout fait exprès (ahah)- des nouvelles unités du codex, et de l'interet des joueurs pour les nouvelles figs en général mais du coup la grosse question: - Que pensez vous de la jouabilité des entrées codex en armure energétique standard par rapport aux Primaris dans ce nouveau codex? Est ce que comme l'auteur de la vidéo il n'y a que les deva qui s'en sortent encore? Est ce que nos entrées codex en armure energétique standard font encore le poids devant les entrées primaris qui semble leur correspondre? Plus particulièrement pourriez vous me dire un mot sur mes unités favorites que je passe ici en revue: - Que pensez vous du capitaine jump pack avec armure indomitus? La taxe est sévère car on préfererait surement lui donner une arme en relique, mais je le pense vraiment peu jouable sans une svg à 2+ :s Le capi moto est probablement mieux, considérez que le jump pack est un choix pour orienter la liste et jouer des marines d'assaut avec, j'aimerais savoir si vous considérez que c'est potable ou poubelle On voit qu'un simple lieutenant jump pack pourrait le remplacer mais on est face au cruel dilemme: Quitte à lui donner une relique pour une save à 2+ autant prendre un capi, mais si il n'a que sa svg 3+ l'impact de l'unité risque de pecher un peu et ne faire plus si peur. +1 PV +1 A pour le capi ça ne parait rien mais après de nombreuses partie dans les versions précédentes cela peut vite donner une paire de phase de CàC en plus - Que pensez vous des Dreadnought de base et autre Ironclad Dreadnought à pied? Pas de stormraven chez moi et plus de transport possible en drop pod, le mouvement de 6 ps les rend plus que lourdauds pour leur permettre d'aller distribuer des coup de Dreadnought combat weapon Dans l'idée le dread serait Assault canon (ou une autre arme lourde) + arme de CàC et l'ironclad double arme de CàC Pareillement à l'opposition Primaris-Armure energétique on voit bien que l' Invictor Tactical Warsuit vole un peu le rôle du feu dreadnought podé, alors que reste il à celui ce dernier? Jouer les nourrice à l'arrière? Voyez vous une piste avec les tactiques de chapitre? Long-range Marksmen pour la portée des armes parait sympa histoire de donner l'impression de ne pas glander en avançant alors que Hungry for Battle parait necessaire pour avancer plus vite sans sembler être vraiment suffisant - Que pensez vous du speeder? Cela fait un moment que le pauvre est un brin molasson et la perte de quelques choix d'équipement ne l'arrange pas. C'était pas fou mais le double multifuseur ou le double BL me faisait bien marrer, ce n'est plus possible et afin d'éviter le sac à point j'envisage le simple BL+LFL Cependant je vois une lumière au bout du tunnel: les speeder ayant accès aux tactiques de chapitre peut on imaginer que Long-range Marksmen puisse régler le problème de la portée du LFL? Certes ils bougent à 16 ps mais si on ne joue pas le premier on se doute qu'ils vont prendre la foudreavant d'avoir eu le temps de tirer s'il ne sont pas outrageusement planqués T1, E5 c'est pauvre... Merci
  6. CQFD...c est pas dangereux...ça a tendance a être prit a la rigolade... Mais quand ça te valide un # derrière les ligne ennemies # ou un briseur de lignes...t es bien heureux
  7. Jeu uniquement en anglais comme Titanicus (et même échelle de figurines apparemment)
  8. Bravo pour ta victoire ! J'aimerais vous conseils car j'ai vraiment du mal avec nos petits loups... Je joue en 1k et mes adversaires réguliers sont en : Astra (pask full plasma, TC executioner, basilisk, gardes +1 IL en 1500), DA (un cstle azrael, intercessors, leviathan, deredeo, 3 speeders), (un tau riptide, 2 broad, shadowsun), (un TS 21 rubric, ahriman, PD forgefiend, dread fw). Pour l'instant je trnte surtout de splitter les castle en face, me lock dans les cordons et me planquer dans les décors. Ma liste: ++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [57 PL, 1,000pts] ++ + HQ + Rune Priest [7 PL, 129pts]: 2. Tempest's Wrath, 5. Storm Caller, Bolt pistol, Jump Packs, Psychic hood, Runic axe Wolf Lord [6 PL, 124pts]: Jump Packs, Storm shield, Thunder hammer, Warlord + Troops + Grey Hunters [4 PL, 65pts] . Grey Hunter Pack Leader . 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol Grey Hunters [4 PL, 65pts] . Grey Hunter Pack Leader . 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol Intercessor Squad [10 PL, 179pts]: Auxiliary Grenade Launcher, Bolt rifle . 9x Intercessor . Intercessor Pack Leader: Power fist + Fast Attack + Skyclaws [7 PL, 121pts] . 4x Skyclaw . Skyclaw Pack Leader: Bolt pistol, Power fist . Wolf Guard Sky Leader: Storm shield, Thunder hammer Skyclaws [7 PL, 121pts] . 4x Skyclaw . Skyclaw Pack Leader: Bolt pistol, Power fist . Wolf Guard Sky Leader: Storm shield, Thunder hammer + Heavy Support + Long Fangs [12 PL, 196pts] . Long Fang: Plasma cannon . Long Fang: Plasma cannon . Long Fang: Plasma cannon . Long Fang: Plasma cannon . Long Fang: Plasma cannon . Long Fang Pack Leader: Chainsword . . Boltgun and Bolt Pistol . Wolf Guard Terminator Pack Leader: Power sword, Storm shield ++ Total: [57 PL, 1,000pts] ++ Un bien long message qui, je l'espère, m!apportera bos lumières !
  9. Et tu as complètement raison. Mais la tendance détestable à caricaturer les légions jusqu'à n'en fait que de vastes blagues à clichés type Naheulbeuk à la vie dure.. Un Berzerk de Khorn c'est un Space marine voué à Khorne spécialisé dans le corps à corps qui, lors du combat, se retrouve enivré par une rage alimenté par le Warp (+/- les clous) qui le précipite au corps à corps jusqu'à mourir sous les coups adverses ou avoir tué tous ces ennemis (et encore parfois ils retournent alors leurs armes contre leurs alliés qui peuvent alors les tuer en retour, voir contre eux même). Voilà, point. Il existe des Berzerk sans clous, n'appartenant pas aux World Eater (les plus connus étant ceux des Limiers d'Abadon, des Brazen Beast et des Irons Warriors). A l'inverse il existe des World Eaters (donc avec clous) qui ne sont pas Berzerk, à savoir les SM standards*, les Havoks, les conducteurs de tank, d'avions, les Warpsmith, les Apothicaires, les artilleurs de Rapières etc.. La grande majorité des warbands, et des remnants de légions WE ne sont composés que d'une minorité de berzerk. A un moment il faut savoir rester un minimum logique et éviter la caricature WE = Berzerk totalement con et barjo.. Si c'était le cas ils auraient tous disparus depuis longtemps, on ne gagne pas une bataille à foncer bêtement dans le tas sans aucun appui feu ou stratégie. Il existe bien des escouades de Berzerk qui vont foncer tout droit, mais derrière il a toute une logistique, des stratèges etc... Et le Berzerk, tout comme le Noise Marine, ne devient fou furieux qu'à l'approche du combat, il n'est pas constamment dans cet état. Encore une fois, pensez au delà de votre table de jeu, et les petits pitous quand ils rentrent dans leurs vaisseaux ils sont relativement "normaux" (ce qui n'empêche pas de petits incendies de colère par ci par là). Ne confondez pas avec les Métabrutus qui eux sont systématiquement et perpétuellement fou et qui sont donc désactivé/mis en stase entre deux bastons. Un Berzerk hors des combats sait se tenir, et peux même entretenir son armure, réviser son bolter/épée tronçonneuse, discuter normalement (si). Bref, merci d'éviter de caricaturer le fluff. Ben si, tu peux prendre une escouade de SMC/Havoks/termi et leurs mettre une marque de Nurgle. Pareil pour Tzeencht. La grande et éternelle question est : est-ce qu'il a des Marines "normaux) dans les légions monothéïstes. La réponse a toujours été non pour les TS (que des Rubrics, pas de SMC "classique", et sinon ça part en sorcier etc..). Et quoiqu'on en dise, la réponse a toujours été variable pour les 3 autres légions. Il y a eu des moments où la Death Guard avaient et des SMC marqué Nurgle standard, et des Plagues marines, et d'autres où tous ces membres étaient des Plagues. Donc à cette question GW a répondu de manière officielle pour la DG depuis la sortie du Codex, reste à voir pour les WE et les EC.
  10. Ouais donc autant tirer au moins c'est gratuit ^^ et ca sert
  11. si vous voulez sur intagram dans le #whitescars yen a un qui fait un truc avec ça
  12. Très belle armée, félicitations pour tout ce travail accompli ! J'apprécie d'autant plus pour le mélange de référence récentes et anciennes qui marche très bien. Tu as confirmé mes impressions sur le lord discordant : une figurine magnifique mais vraiment chargée. Je comprends que GW mette autant en avant les peintures contrast, car sinon ça a tendance à décourager... En tout cas, encore bravo et je te souhaite de faire de belles parties sur des tables faisant honneur à ton armée !
  13. Doppelganger Cloak: The bearer cannot be chosen as the target of an attack with an enemy melee weapon unless the bearer has made any attacks earlier in the same phase. Voici ma question , si une unité charge le porteur d'une Doppelganger Cloak, a son tour d'activation lors du cac, l'unité qui a chargé devrait frapper en premier mais ne peut cibler sa "cible". Que se passe-t-il? L'unité qui a chargé perd-t-elle son tour d'activation? ou peut-elle être activer après que sa cible aie frapper ?
  14. Salut à toi! Je suis exactement,mais alors exactement dans le même cas que toi! J'ai déjà pris une boîte de 10 SMC parce que ça peut jamais faire de tort ensuite on m'avait fortement conseillé les havocs ainsi qu'un rhino. Il te faudra aussi un QG et de quoi taper au cac, on m'a conseillé les berserker Mais je suis au tout début, là j'ai 5 SMC de peint et j'ai 0 partie à mon actif donc je suis également preneur de tout conseil!
  15. Tu devrais jouer les vanguardacec 2 épées tronçonneuses Ce serait pas utile de mettre deux trois équipements dans tes vanguards ! 2-3 boucliers, un sergent marteau avec l'équipement +1D et un avec la bulle +1A pour un tour ?
  16. Oui je sais que c'est mieux, mais je voulais du prêt à l'emploi pour tester, à petit prix (3€ ici). J'ai pris du soilworks qui est la gamme de Scale75, le dark stains.
  17. C'est surtout parce que je fais minimum par 3 véhicules, donc division par 3 du temps d'aéro, préparation et autre, dans le cas contraire, si je les fais un par un, ça monte facile à 3h . Mais après, j'aurai jamais un rendu plus haut que ce que je fais là, parce que c'est juste pas possible de prendre du temps sur 3 ou 4 fig en même temps... enfin en tout cas pour ma part ce n'est pas possible, j'ai testé sur du Armiger que je voulais un peu pousser niveau peinture, ben m'a fallut 6 mois pour les finir. Ah ! Tu as acheté de quelle marque ? Souvent le plus simple c'est d'acheter des tube de peinture à l'huile, c'est nettement moins cher et ça te dure une éternité. Alors faut impérativement vernir brillant, ça protège la peinture acrylique de l'agression du solvant de la peinture à l'huile, et ça aide à étendre l'huile dans les creux par capillarité.
  18. Alors pour les venom je vois pas l'utiliser d'avoir des kabalites a pied et 1 raider suffit pas. Ensuite j'ai juste un lacerateur dans l'unité de 16 kabalites, les autres unités de kabalites ont un disloqueur. Et et non c'est pas le prix de 2 kabalites car kabalite 6pts et lacerateur 8pts. Par contre je te rejoint sur les talos et les scourges qui sont belles mais cest vrai qu'elles ne vont avoir qu'une phase de tir et ne tiennent pas par la suite. Du coup de je suis parti sur un autre genre de liste que je peut faire avec ce que j'ai et avec plus de PC DETACHMENT : Bataillon kabale du crâne écorché HQ1 : Archon(1*70), Lame venimeuse (2), [72] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), Lame venimeuse (2), Le Voile d'Obsidienne, [Kabale] Avidité d'Âmes [72] Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47] Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47] Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Disloqueur (17), Sybarite(0) [47] HS1 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140] HS2 : Ravager(1*80), 3 Lance de Ténèbres (60) [140] Transport1 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75] Transport2 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75] Transport3 : Venom(1*55), 2 Canon éclateur (20) [75] Total detachment : 790 DETACHMENT : Fer de lance des prophètes charnels HQ1 : Haemonculus (1*70), Fusil vitrificateur (5), Le Masque Vexator, [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [75] HS1 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98] HS2 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98] HS3 : Talos(75), 2 Fusil disrupteur (16), Macro-scalpel(4), Fleaux(3) [98] Total detachment : 369 DETACHMENT : Bataillon culte du chagrin rouge HQ1 : Succubus(1*50), Neurocide(4), Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [54] HQ2 : Succubus(1*50), Neurocide(4) [54] Troup1 : 9 Wyches (40 + 4*8), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [76] Troup2 : 9 Wyches (40 + 4*8), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [76] Troup3 : 9 Wyches (40 + 4*8), Gantelets-Hydre(4), Hekatrix(0) [76] Transport1 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85] Transport2 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85] Transport3 : Raider(1*65), Lance de Ténèbres (20) [85] Total detachment : 591 ARMY TOTAL [1750] Armee full embarquee et très mobile, la kabales me fiabilise tous les tirs rapides d'où mes nombreux canons eclateurs et ignor les couvert cest très bien. Un de mes archon, sûrement mon SdG sera dans un raider avec des wyches du coup j'hésite sur le trait de SdG soit celui noté soit mal archaïque qui fait le test de moral ennemi a 2d6 en gardant le plus élevé. Un archon restera avec les ravageurs pour fiabiliser mon antichars Le tourmenteur au milieu des talos qui sera mon épine dorsale en milieu de table Pour les PC ça m'en fait 14, -1 pour les 3 traits de SdG, + 1d3 grâce au trait de l'haemonculus, -3 pour 2 reliques supplémentaires ce qui me fait mini 11PC en début de partie.
  19. Pour tous ceux qui veulent jouer leurs vielles armes avec un jeu neuf: venez jouer à Kings of War. Pour les autres qui aiment AOS, bon vent à vous et que ce "BT" soit aussi bien que possible. Salut Jean, curieusement moi je préfère les modèles portés par la jolie demoiselle que par le rustre à crête.
  20. Marrant, je viens d'acheter un pot de peinture à l'huile pour essayer. Tu vernis avant de liner ou pas besoin ? Comme tu dis, la vitesse est relative et notamment ça vient avec le temps et tu as l'air d'avoir parcouru un peu de chemin dans le monde de la peinture
  21. Hum ... ça peut m'intéresser. J'attends avec impatience les détails des tournois !
  22. 2 heures pour un Leman Russ, je suis sur le cul... Bravo, moi qui ai l'habitude de peindre vite, je t'envie car le résultat que tu obtiens est vraiment mieux que le mien.
  23. Tu sais mon Mweaxou, le FBJ est un club de pères de famille maintenant avec des obligations parentales à deux jours de la rentrée... Pas facile de mobiliser les troupes presque arthrosées. Mais c'est fait! Team FBJ enfin complète avec des listes qui vont vous faire pleurer des larmes de sang....
  24. Today
  25. Très impressionnant pour le coup !!! Le rendu de masse et vraiment top On sent qu'il y a eu de l'implication dans le projet Belle fin de journée.
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