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  1. Dernière heure
  2. Oh, super ! C'est trop chouette que vous ayez pu mener ça a bien ! Merci pour ces quelques extraits bien drôlement commentés. Bien joué !
  3. Quoi quoi quoi ? Je ne pass pas ici pendant à peine plus d'un mois et tu finis la fosse à croc ? C'est pas possible une telle célérité ! Bon, même si c'est pas l'essentiel, je suis toujours stupéfait par tes qualités de dessin, c'est très chouette ! Pour la fosse en elle-même tu as bien fait de mettre un peu de orange, bleu et violet, ça enrichit les couleurs, et donne du relief à la peinture qui aurait pu être sacrément monotone sur une fig de cette taille. J'y pense, au fait, puisque fatnoob et druss ont essayé de s'y baigner en string... Ne serait-ce pas là l'unique et le vrai, le seul, L'Étang Tacule ? Sont-ce eux sont monstre ? Mais tout pareil
  4. Encore merci @gekko. Ça fait plaisir d'avoir un fan ! Je sais bien que, vu le niveau que l'on voit sur les autres sujet, je devrais presque avoir honte de mon niveau de peinture... Mais je tenais à partager ce sujet qui me tenait à cœur depuis bien longtemps. Et puis, je me régale à obtenir des figurines qui ressemblent à leurs modèles. Là, ça n'a l'air de rien, mais je n'ai pas pris les milliard de photos des innombrables conversions qui ont été nécessaires ! Je ne poste que la phase terminale, autrement on ne pourrait guère identifier les personnages sans leurs costumes
  5. Je vais te donner l'astuce : les normaux, latete est au dessus de la fig, les termi, la tête est au milieu de la figurine Toujours sur de peindre du nurgle en nombre je trouve. Ce sont des figurines qui se prêtent magnifiquement à l'individualité, c'est plus dur d'avoir un groupe sympa. Vivement que tu aies pu peindre ceux-ci pour voir comment tu t'en sors ! Leur véhicule, ce sera quoi ?
  6. Ça m'évoque du Mechanicum pour 30K personnellement (certains robots ont trois griffes à leurs mimines). Après, ça pourrait effectivement être quelque chose pour Necromunda, le côté usé correspondant à l'univers. Et dans ce cas de figures, cela pourrait éventuellement bien appartenir à une figurine du Culte (qui, selon les rumeurs, sera dans la nouvelle boîte de base) qui aurait alors un bras mécanique à trois griffes pour rendre hommage aux appendices tridactyles de leurs maîtres genestealers, mais même le monomaniaque du Culte Genestealer que je suis trouve ça tiré par les cheveux
  7. Bwaerk, on a pas envie de le croiser celui-ci. Gaffe à la chaîne, même imprégné de super glu ça peut finir par se décoller par petits tronçons c'est relou. Elle vient d'où, cette grosse papatte avec le millepatte qui fait sportch ? Très intéressant comme bits ! Content de te revoir parmi nous
  8. Oh, superbe cet archer et son OSL. Bravo, ça marche du tonnerre ! Alors comme ça tu te lances dans un vrai CDA en plus du off ???
  9. Salut Antares, Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé, comme partout ailleurs, d'ailleurs Ragnar est vraiment sympa, avec sa grande cape cramoisie. Dommage qu'on doive attendre la prochaine BOUM pour voir le sorcier enflammer le dancefloor Les louveteaux sont très chouettes, belle peinture, belle couleur ! À tout hasard, tu te souviens de la recette ? Bon courage pour les cavaliers, c'est bien, c'est beau, mais c'est loooong !
  10. Bonjour, Pour les jouer pas mal ce qu'il fait du bien c'est la règle de sous faction qui dure toute la partie et les deux tricks qui peuvent dépanner. Ça reste quand même fragile et faut jouer souvent regroupé pour faire des trucs. Le moral est aussi un point faible quand on peut pas rentrer un boss. Après sur aos avec le système de scoring et double tour y'a pas trop qui peuvent rien faire.
  11. Hello, Super boulot, comme toujours. J'aime beaucoup la latte de traviole pour maintenir/calfeutrer un jour qu'on imagine. Bonne idée pour le nid, ça donne un peu de vie ! Sur la salle des gardes, tu n'accollerais pas un cabanon petit coin ? Ça m'étonnerait que la troupaille fasse ses besoins là où elle dors, et je l'imagine bien préparer des "caisses de munitions" pour balancer sur les assaillants à travers les mâchicoulis
  12. Aujourd’hui
  13. Bonjour, Je comparais les coûts en point des unités de la sous faction au moment de la publication du BT et entre maintenant et je suis surpris par la GROSSE baisse générale. Pour certaines unités ca peut aller jusqu'à -20%. Est ce que ça a eu l'impact escompté pour la rendre plus compétitive / équilibrée?
  14. @Ael, ben comme dit @manu21, dans BFG, l'échelle de temps c'est plutôt la demi heure pour un tour de jeu, donc, l'action ne prend pas des semaines. Il me semble également avoir lu quelque part dans BFG que l'interception d'un Thunderhawk représentait plutôt le replis de l'engin que sa destruction. Une frégate dans ce système de jeu peu néanmoins se défendre en utilisant ses tourelles pour repousser l'attaque. C'est tout à fait pris en compte. Et le "porte avion d'en face" avant qu'un Thunderhawk passe, faudrait y mettre sacrément la dose puisqu'on parle de vaisseau de ligne avec souvent plus de tourelles que la moyenne. D'où le principe de le désemparer avant. Ensuite, en cas de succès contre une frégate, c'est l'équivalent de 25 000 hommes neutralisé, sans compter le butin de guerre potentiel. Ca vaut le coup de risquer quelques marines. Au bout d'un moment, nos amis les marsouins, faut bien qu'ils fassent quelque chose de leur vie. Il peuvent pas juste rester assis à manger le pain du munitorum. Toute façon, c'est sensé être du lore canon puisque ça apparait dans BFG. Moi je ne fait que rationaliser ça en imaginant qu'il y as des alternatives à systématiquement remonter le vaisseau à pied couloir par couloir en tuant tout le monde... Mais une autre alternative est de poser le thunderhawk au plus près de la passerelle et de tenter de faire une brèche directement là. En tout cas, j'ai vachement plus confiance dans le Thunderhawk, quitte à ce qu'il abandonne la mission si ça crains trop, pour expédier mes 1d3x10 marines en opération commando que dans les torpilles d'abordages... CA ça me parait suicidaire. Mais techniquement c'est canon aussi.
  15. Hier
  16. Parles-tu de fluff ou bien de règles de figurines ? Car en termes de figurines, les Noise Marines ont eu des armes énergétiques spécifiques pour leur sergent, la sirène de la mort qui servait au close, le fait d'avoir une initiative très haute ou le fight first selon la version, le fait de frapper (ou tirer) avant de mourir au close... Bref moi qui me suis monté des escouades de Noise marines dans les anciennes versions, j'étais toujours hésitant entre faire le full armes soniques ou au contraire faire des escouades spécialisées càc pour profiter de leurs règles dans ce domaine. Mais comme les armes soniques étaient plus efficaces en terme de jeu, c'est vers les armes soniques que je suis allé, comme tant d'autres. Et en terme de fluff, les légionnaires Emperor's Children brillaient par l'élégance de leurs prouesses martiales au corps à corps. Donc même si on ne parle plus vraiment de Noise Marines, ça ne me choquerait pas, voire me plairait bien, d'avoir des unités lignes Emperor's Children qui soient au choix des unités de tir sonique ou des unités spécialisées dans le càc.
  17. C'était plus un exemple d'ambiance pour des figs, pas pour un modèle exact à retranscrire. Mais ce n'est pas plus malsain que des cadavres pourrissants avec des boyaux et tripes qui débordent et asticots entrain de les bouffer, pu qui suinte et j'en passe.
  18. ascalaphe

    [GW] The Rumor Engine

    autant necromunda a des random robot, mais KT je vois pas qui en aurait.
  19. Retour aux premiers amours ! TOW m'a donné envie de ressortir mon bon vieux Chachaos, vu à quel point la liste à l'air fun et permissive. L'objectif ici est d'avoir quelque chose de compétitif, sans être abusif, avec beaucoup de mobilité et d'écran/redirecteur pour créer des possibilités de jeu. Premier sang prévu en tournoi le 7 juillet coté Besançon (venez nombreux !) === TOURNOI 07/07/2024 [1999 pts] Warhammer: The Old World, Guerriers du Chaos === ++ Personnages [802 pts] ++ Daemon Prince [310 pts] - Wings (Fly 9) - Mark of Nurgle - Armure de Fer Météorique - Lame de Géant - Faveur des Dieux Sorcerer Lord [375 pts] - Mark of Tzeentch - Level 4 Wizard - Daemonic Mount - Marionnette Infernale - Familier de Sort - Faveur des Dieux - Splendeur Diabolique - Battle Magic Aspiring Champion [117 pts] - Great weapon - Heavy armour - Shield - Mark of Chaos Undivided - Chaos Steed - Heaume des Yeux Innombrables - Faveur des Dieux ++ Unités de base [502 pts] ++ 5 Chaos Warhounds [30 pts] 5 Chaos Warhounds [30 pts] 5 Marauder Horsemen [75 pts] - Flails - Throwing axes - Light armour - Mark of Chaos Undivided - Musician 5 Marauder Horsemen [75 pts] - Flails - Throwing axes - Light armour - Mark of Chaos Undivided - Musician 11 Chaos Marauders [88 pts] - Flails - Unarmoured - Mark of Khorne 6 Chaos Knights [204 pts] - Lances - Mark of Tzeentch - Champion - Standard bearer - Musician ++ Unités spéciales [415 pts] ++ 3 Dragon Ogres [186 pts] - Halberds - Heavy armour 5 Chosen Chaos Knights [229 pts] - Lances - Mark of Slaanesh - Standard bearer - Musician ++ Unités rares [280 pts] ++ Dragon Ogre Shaggoth [280 pts] - Great weapon - Heavy armour - Talisman de Protection - Peau Noueuse --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com] Je me débrouille un peu avec les figs dont je dispose, donc exit les Déchus (malheureusement). L'objectif est de multiplier les grosses menaces qui vont faire peur à l'ennemi et disperser ses forces (shaggoth, dragons ogres, chevaliers, prince...). Le sorcier rejoint les chevaliers normaux, pour faire une mitraillette à boule de feu + feu de tzeentch (très efficace lors des test), qui restera un peu centrale pour la bulle de la marionnette, et à le -1 pour être touché au tir du fait de sons statut d'aimant à flèches. L'aspirant rejoint les élus pour faire un unité capable d'ouvrir la majorité des trucs qui arrivent en face, en jouant systématiquement avec un pack de cavaliers maraudeurs pour l'écranter et obtenir des charge favorables. Le shaggoth doit venir faire très très peur au centre, d’où le profil défensif, et fixer l'attention de l'adversaire. Derrière lui on met les maraudeurs en mode boule de flipper et les dragons ogres pour ramasser ce qui menace derrière. Ah, et y'a un prince démon qui sert d'épouvantail aussi (ce truc terrorise tout le monde alors que je le trouve tout à fait gérable...), et qui doit aller chasser les grosses bêbête pour éviter de dépop comme un imbécile au résultat de combat et faire des trous dedans avec sa lame de géant. L'idée générale étant que ma mobilité doit me permettre d'aller choisir mes combats, car je compte sur de la bâche pure, et je n'ai pas le droit de m'engluer, donc MAXIMUM PRESSURE sur une unité adverse : Rince and repeat ! A voir ce que ça va donner avec cette édition si les combats sont beaucoup plus sur le long terme, mais qu'on se retrouve aussi moins englué du fait des repousses. Je me pose aussi beaucoup de question sur le prince démon, ses 4 PV me laisse perplexe quand à sa capacité à rentabiliser ses 310pts, en sachant qu'on est obligé de blinder son profil défensif sinon ça fait pouf... Je ne le joue plus sorcier après avoir testé car c'est encore beaucoup trop de point pour un truc qui va finir au combat, pour avoir testé il n'a pas passé un sort de la partie. Mais le souci c'est que la fig est peinte, et sans ça j'aurais un trou de 310pts a peindre d'ici juillet, en plus du reste... Voilà, ca vous fait peur ou ca vous fait rigoler si vous tombez la dessus ?
  20. Salut @Litrik je suis très content de voir qu'une nouvelle Waaaagh! est en train de se lancer sur le Warfo Je trouve ta peinture très d'efficace et en particulier le traitement de tes visages qui donne beaucoup de vie à ta figurine. J'ai hâte de voir le regiment terminé
  21. VF PDF Planche A4 - Deck Magie Skaven VO PDF Planche A4 - Deck Skaven Magic
  22. Cette justification sur la très mauvaise sortie WE : je ne contracte pas. La DG a bien été abandonnée par Mortarion pendant très longtemps. A l'inverse les EC sont revenu - au moins en partie - sous l'égide de Fulgrim depuis au moins la V7 cf GS. Et les EC sont vraiment ceux qui vouent le plus un culte de la personnalité à Fulgrim -cf PA, le tome des eldars il me semble. Les NM n'ont jamais eu de version close. Et ça n'est pas du tout dans l'esprit EC que de chercher la polyvalence - c'est plus un truc de DG ça -. Au contraire chaque légionnaire est spécialisée dans un domaine, et c'est l'addition de toutes ces spécialisation qui rend la légion polyvalente. Si double kit Noise il devait y avoir ça sera arme sonique et bolter à munition hallucinogène.
  23. Tout depend. Dans BFG, les escorteurs type fregate etc n'ont pas d'intercepteurs. Ils ont des batterie de defense, mais c'est pas ouf niveau efficacite. Quand a la "destruction" des pions de chasseurs et bombardier (ici le TH pour les SM), je m'imagine pas juste une destruction. Un peu comme durant la WW2 et la bataille d'angleterre, ce qui force des avions a cesser leur attaque c'est parfois juste le fait qu'ils n'ont pas assez de carburant/munitions pour tenir indefiniment, donc ton bombardier qui se fait intercepter, tu peux tres bien envisager qu'il a du se desengager et que resister aux chasseurs lui a fait perdre du temps et de l'autonomie, et que du coup il ne peut plus aller jusqu'a sa destination (ou alors ca devient un alle simple, un peu a l'image de certaines strat Japonaises avec leurs F-zero). Tu retires le pion du jeu juste parce qu'il n'aura plus aucun impact sur la partie. Les bouquins aiment bien montrer les avions et les torpilles se faire detruire en attaquant, tuant les equipages embarques. alors autant les torpilles, ca va en ligne relativement droite, autant un TH, pilote par un SM, je l'imagine volontier esquiver les tir de batteries de defenses. Voir les pulveriser avec qq tirs. Entre une fregate et un assaut de TH, je mise largement sur les TH perso (moins si c'est un cuirasse ou un croiseur). Manu PS: Je trouve que des semaines entre vaisseaux, ca me semble long comme voyage. Je sais que BFG aime mettre de grandes distances, mais quelques dizaines de KM, voir qq centaines alle, en TH, c'est quand meme que qq heures de vol en TH (un Paris-Marseille c'est 800km grosso-modo, et 1h en avion. 800km de distance entre 2 vaisseaux, ca semble deja enorme, si on est sur des vaisseaux de 10km de long, c'est une distance de 80 fois le vaisseaux entre 2 vaisseaux. Je pense que 100km entre les 2 en mode combat rapproche (ou parking si en orbite) c'est pas deconnant et tu fais ca en 10min avec un TH, grand max.
  24. Malsain, invendable a des momes, enorme a placer, chiant a peindre, pas du tout en mode combat, Le nombres de sortie doit aussi correspondre a la coherence de la legion, les DG n'ont jamais ete abandonné par leur primarque et recuproquement. Le coté bienveillance malsaine de Grand pere Nurgle et ses nyrgling est recopié. Les World eater ont moins d'unités specifique car ont perdu toute discipline et cohesion de legion. Angron lui même se moque bien de leur sort. Il a une sorte de condescendance pour ces petits soldats qui ne lui arrivent pas a la cheville. A la limite Kharn se sent plus concerné... et quand on voit la rivalité qu'il a avec le moindre champion... bref peu d'unités car peu de coherence de legion. Tout ça pour dire que GW essaye de coller a ce genre de caractere de l armée. Alors les emperors childrens existent-ils encore ? Vont-ils renaitre comme le phenix grace a leur primarque en se federant derriere lui ? Ou vont-ils rester un tas de foux furieux degenerés ? Cela impactera forcement le nombres de sorties. Perso je vois mal la garde phenix mais j aimerais me tromper. En tout cas la priorité c'est un kit double pour les noises. Pour le close et le tir.
  25. Kaptain

    [GW] The Rumor Engine

    Ca va être un random robot d'une Kill Team, non ?
  26. Vu ce que je vois sur les figs de Nurgle, je ne trouve pas. Pour l'Infernal Enrapturess, elle serait parfaite si elle affichait un visage extatique en retirant des sons de cette harpe humaine. Dans le roman qui narre l'ascension de Fulgrim, il est paré d'une cape où des êtres humains vivants sont cousus ensemble et il a cortège braillant de fidèles qui se fouettent, s'écorchent et forniquent tout en jouant des sons discordants et parés de couleur criarde qui lui servent de tapis sur lequel il marche parés d'atouts fabuleux en écrasant sous ses pieds son cortège fanatique et extatique. Ses Spaces Marines ont des morceaux de peau découpés et tenant avec des crochets avec des implants qui semblent leur avoir été greffés par un tortionnaire. Ça c'est vraiment malsain et ça retranscrit bien Slaanesh mais je doute que l'on voit celà en figurine un jour. Sinon les Night Lords corrompus pourraient faire de bons adeptes de Slaanesh : https://www.instagram.com/reel/C5g37ylNqsg/?igsh=MnZ1MnhqOTlwamgy
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