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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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  1. Dernière heure
  2. [Kickstarter] Heroquest 25th Anniversary

    Exactement comme les figurines en résine.Elles sont en tout point identiques en fait.Par exemple, l'Ogre vient avec un bras séparé à coller armé d'une hache comme pour sa version résine.Les deux points noirs pour moi restent :1 l'ébarbage car il faut être équipé de quelques outils comme je l'avais déjà expliqué ici :http://www.lessouterrainsoublies.fr/Her ... rines.htmlet faire preuve de patience avec :- un papier ponce (genre ceux de Games Workshop pour gommerles rebus des figurines une fois dégrappées avant la sous couche.- un scalpel pour tailler les petits rebusLe mieux reste un dremmel avec une multitude de têtes différentes ça sert pour les 2 : métal ou résine.(Si vous avez la rallonge c'est plus maniable)2 le collage car c'est du métal !J'avais que la superglue 3 pour assembler tout ça. Peut-être faut-il utiliser autre chose à prise rapide car j'avoue avoir perdu patience comme avec les figurines d'Hasselfree sur certaines parties à maintenir LONGTEMPS avant que cette foutue colle de m...... prenne ! Je m'en suis mis + sur les doigts qu'autre chose comme d'habitude et avec la crève j'étais peut-être pas en condition optimale pour faire cela. Pis surtout, surtout : c'est pas de la résine donc c'est lourd. Il faut regarder d'abord sur le socle de 2.3cm de diamètre comment disposer la figurine et penser à l'équilibre avant tout.Maintenant pourquoi des figurines en métal et pas en résine ?Tout simplement parce que je descends voir GZ prochainement et que j'y récupérerai un proto en français avec les documents finalisés en VF et donc toutes les figurines en résine. Ce sera aussi l'occasion de faire une update, une grosse et cette fois je vais pas rater le crédeau.En attendant, je vais jouer avec celles là quelques semaines.Á la base, si j'avais demandé à Dionisio le lot en métal c'était pas pour moi ! J'expédierai tout à l'un de mes relecteurs qui voulait que des figurines en métal car c'est son dada.Bon avant, je déferai le socle (super facile : plongeon dans l'eau bouillante pour briser la superglue3) et je lui filerai des socles transparents de substitution. Maintenant, c'est vrai que beaucoup préfèrent le métal à la résine, voilà pourquoi GZ a produit ces figurines depuis des années.Non mais vous croyiez vraiment qu'ils avaient juste fait les armes en métal pour les donner en bonus ? Pour les news :- cartes du jeu et son extension : définitivement terminées- bestiaire part 1 : définitivement terminé- règles de base : définitivement terminées- Tableau des résultats "trésor" : définitivement terminéEn cours : règles héroïques + bestiaire part 2, fiches personnages et livres d'aventures.
  3. [Kickstarter] Heroquest 25th Anniversary

    par Le Maître Du Donjon » mer. 20 déc. 2017 21:28 Niveau actualisation : - GZ a déménagé pour un hangar + grand - les dés ne sont plus en bois mais en pvc blancs & noirs et ont été livrés (on les aperçoit sur la photo quelques messages en arrière) après un souci de fabrication - les moules de toutes les figurines en métal ont été réalisés pour la boutique online (le jour J = celui de la livraison) - les figurines du jeu de base et de son extension + les éléments 3D sont terminés - les traductions sont en révision + mise en page sur le design final après de nombreuses modifications qui font suite aux tests - il me manque un héros sup (sa fiche de personnage) - GZ ne m'a pas encore contacté pour la MAJ. Je pense qu'ils vont attendre d'avoir les retours des éléments imprimés pour actualiser sur l'état du projet qui touche à sa fin ce qui sera plus concret. - GZ ferme ses portes pour les vacances d'hiver et réouverture après les rois (le 8 janvier) - Je vous montrerai quelque chose la semaine prochaine
  4. [Craftworlds] Débuter

    Bien vu pour Eldrad, je corrige ça. Je rajoute aussi les shinning spears dans la liste Ulthwé (le FNP fonctionne bien sur les modèles multi-pv). Le cas de banshees à déjà été abordé sur un fil de discussion, je ne me souviens plus duquel. Point important: acrobatie ne fonctionne pas si l'unité entre depuis les réserves car l'unité doit avoir avancé pour l'activer. Leurs faiblesses: - peu d'attaques - faible force - faible résistance - arme dmg 1 Leurs forces: + mobilité + bonne PA + pas chères + intouchables par les unités ayant une CC 6+ + immunisées au tir de contre charge Pour pallier leurs faiblesses il faut: 1/Prendre plusieurs petites unités de 5 ou une grosse unité de 10. Éventuellement utiliser le stratagème suprème dédain pour augmenter le nombre de touches (unité de 10). 2/ Les améliorer avec enpower (si unité de 10) ou les envoyer sur une unité maudite (2 unités de 5). 3/ Les mettre dans un serpent (les 3ps de débarquement améliorent encore leur mobilité), les déployer hors de Ldv et utiliser quicken, les faire FEP (en Saim hann de préférence). 4/ A part prendre deux petites unités de 5 avec exarque exécuteur, on ne peut pas faire grand chose pour augmenter leurs dommages. Pour capitaliser sur leurs forces il faut: 1/ Jouer en Ynnari (pour pouvoir attaquer une deuxième fois après avoir détruit une unité). Même après le nerf ça reste viable, même si c'est beaucoup moins puissant qu'avant. 2/ Utiliser le stratagème matchless agility pour effectuer des charges lointaines. Jouer en Saim Hann fiabilise encore plus leur charges. 3/ Les jouer dans un liste agressive (alpha strike), vu que sur certains déploiements elles peuvent charger tour 1 sans prendre de slots de FeP (webway strike), ce qui augmente potentiellement le nombre d'unités qu'on envoie sur la liste adverse au tour 1. 4/ Les faire charger des véhicules pour les empêcher de tirer, ou charger un cordon et engager les véhicules de tir planqués derrière avec le mouvement de consolidation (pour faciliter ça il faut faire des trous dans le cordon au tir d'abord et utiliser notre gros mouvement de charge pour se rapprocher déjà des tanks en passant derrière le.cordon). Ou, tout simplement, engager plusieurs unités d'un coup avec une charge. 5/ Il faut toujours déclarer des charges sur toutes les unités à 15 ps, on est immunisés au tir en état d'alerte.
  5. Utilisation des bombes en appartement

    Pour ma part, je faisais ça de temps à autres en mode ninja dans un coin de la cage d'escalier de l'immeuble en utilisant cartons et papiers pour protéger l'endroit. Pas top mais économise les poumons. Ces derniers temps, je suis passé à la sous-couche au pinceau. Cela convient à ma faible productivité, mais j'imagine que ce n'est pas viable pour les gens peignant en masse.
  6. [30] Emperor's Children - Maru Skara

    Oui a tout ce que tu dis ahah les Phoenix sont globalement assez chers pour ce qu'ils font même si ça se défend (pour le même prix t'as des custodians guard) je sais plus s'ils ont avance implacable par contre (les phénix) mais oui les vets c'est une unité très forte et ne pas s'oublier qu'ils ont trois attaques au close sinon les seekers sont sympa aussi avec la ct 5 et marked for death et précision strike.
  7. [V8] [SW] wulfen

    ok merci de vos réponses En profite de poser l'autre interrogation si on reprend l'exemple des 10 tirs de bolter, dans mon unité de 5 composé donc de 4 save invu 3+ et d'une save 4+ le jet pour les sauvegardes se lance comment , 10 dès sous seuil de 3+ ( et si je raisonne dans se cas je devrais alloué les save rater sur les 4 en boucliers) ou 10 jet sous 4+ mais la fig n'ayant que 2 pv au delà de 2 blessure alloué sur lui sait le reste de l'unité qui prend, ou dernier exemple qui me vient en tête je choisi de fractionné les 10 blessure des bolters ( genre 8 sur la 3+ invu et 2 sur le sergent) se qui me semble être dans la logique comme on choisi qui prend les blessures Sait bien comme je penser a la base, les wulfens on 2 pv mais rien ne m'empêche de faire passer les premiers pv sur le sergent avec sa save de base a 4+ ( ils ont aussi FnP à 5+ ) après les 2 pv perdu je passe sur une autre fig de l'unité, logique ^^
  8. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Salutations, A mon tour de me jeter dans la discussion que je suis depuis un moment et de partager mon opinion. J'ai toujours un peu tique quant a l'utilisation de proxy dans les jeux. Autant entre potes, bon, ca peut passer a la limite pour tester et planifier un futur achat. Mais en format plus competitif... Quid des joueurs qui montent des listes en fonction de ce qu'ils ont et/ou qu'ils prevoient d'acheter ? Quid des joueurs qui font l'effort d'avoir des figurines officielles et wysiwyg ? Et maintenant ils voient qu'on commence a penser a autoriser l'utilisation de figurines non officielles / proxy ? Je cite le reglement tel qu'il est aujourd'hui a cette heure: Dans un soucis d'equite, je pense a mon humble avis qu'il faut s'y tenir, au risque de voir froisser la sensibilite de ceux qui se voyaient deja pouvoir mouler et couler de la resine pour fabriquer une tripotee de forets Sylvaneth / arbres Nugglesques. Meme si l'envie de faciliter la vie des joueurs spammant des forets et des arbres est tentante dans un soucis de bonne humeur, de convivialite et de porte-feuille, ca fait partie aussi des regles du jeu. On ne pose pas ce qu'on n'a pas, point, on fait avec ce qu'on a. Sinon ca devient la porte ouverte a tous les n'importe quoi. Bien humblement et cordialement.
  9. Warhammer Underworlds : Shadespire, rumeurs et nouveautés

    Deck builder ainsi que liste de toutes les cartes disponible : https://www.warhammer-community.com/2018/01/18/warhammer-underworlds-card-library-now-livegw-homepage-post-1/
  10. Salut ! Le 4 Mars c'est un dimanche ! Comme tous vos tournois sont un samedi, je suppose que c'est le 3 Mars. Par contre sur T3, vous l'avez mis le 17/03, du coup quelle date est la bonne ? Sinon, le pairing pour savoir quel joueur va jouer contre quel joueur, ça va fonctionner comment ?
  11. Bonjour ayant également joué contre de la death guard, je vais faire un petit résumé. Nous jouons respectivement lui : - typhus - seigneur du chaos - sorcier - perso avec un lance flammes à force 2D6 pa -3 - un espèce de mecha avec lance-missile et multi-fuseur - 20 poxwalkers - 20 poxwalkers - 2 bêtes de nurgle - 2 foetid drones ( un avec les lance-flammes lourds, l'autre de close) - 2 predators annihilators - 1 crawler - deux autres perso mais je me souviens plus moi (liste à la base pour le festival des jeux de cannes sans doublettes sauf troupes mais je n'y vais plus) : - chanoinesse eviscerator et pistolet inferno - sainte et 2 geminae - prêcheur avec la relique - 9 arcos en rhino - imagifer - dialogus - hospitalière - 3 x 7 soeurs 2 bolters storms et bolter lourds - 5 soeurs avec 2 fuseurs et combi-fuseurs en immolator lance flammes immolatiob - 9 seraphines avec 4 pistolets inferno - 10 dominions avec 4 fuseurs et combi-fuseur en repressor - 9 retributors avec 4 bolters lourds et bolter storm Scénario du chapter ou les objectifs se défaussent en fin de tour. En gros je commence et je gagne par le tirage tour 3 de l'objectif réalisable que par le seigneur de guerre 13-5 les plus : - les arco-flagellans ; l'escouade qui détruit 30 pox sur les 40 en 2 charges, qui élimine le simili dread mecha, le seigneur du chaos en 3 tours - les dominions dans le repressor ; j'ai foncé tour 1 sur un predator, ils sont restés dans le repressor, ont fait feu et laisser le predator à 4 pv avant de le charger en repressor (2pv de plus). Elles subiront la charge du drone de close juste après et le repressor encaissera avec 2 pv restants. Les dominions débarqueront et élimineront le drone, le predator, le perso avec son lance-flammes, typhus et prendront le briseurs - la sainte et ses geminae ; à apporter son invu à 5+ t1 autour puis s'est chargé de bloquer et d'éliminer une parti des pox ainsi qu'un predator. Rien à redire. - les séraphines ; ayant avancé par la mort du dialogus et l'activation du pc "magique", ells détruiront en passant au dessus des lignes adverses le crawler en 2 phases et engageront le predator pour l'empêcher de tirer. - le prêcheur ; il chargera et éliminera en débarquant du rhino des arcos le sorcier et retiendra au close le marcheur de tirs en attendant le soutien des arcos deux phases suivantes. Un vrai héro très efficace avec la relique et chanceux sur ses invu. - la dialogus ; mise devant elle meurt et me permet de bouger mes seraphines idéalement pour leur travail de sappe tour suivant les moins : - l'exorcist ; il tire une fois sur les bêtes et vire 4 pv puis il est détruit par le predator non engagé t1 malgrès son invu 5+ - les retributors ; la saturation et extremement lente sur les pox et c'est pas les 2 morts à chaque volée de bolters lourds qui les rendent efficace. - les soeurs de bases ; inutiles sauf l'esc fuseurs qui s'est rendu un peu utile Pour la DG : les plus : - les poxwalkers avec saves à 6+, fnp 5+ relance des 1 ... rien à dire pour 6pts ça tank fort - tous ceux qui sont nurgle et qui possède l'insensible. - typhus le marcheur qui augmente la résistance des pox - les drones ; de vraies plaies avec un fort potentiel - le perso avec le lance-flammes qui m'embarquera 6 dominions, un immolator et 5 soeurs ! les moins : - les predators vite engagés et détruits - le crawler (mauvais jets de sa part sur ses deux phases de tirs) - le sorcier qui a raté deux pouvoirs et s'est fait tuer par le prêtre - le marcheur de tirs qui malgrès sa grosse résistance n'a rien apporté sauf la relance des 1 de mémoire fort utile pour le fnp à 6 pas autour.
  12. [V8][ChDaem] Stratagèmes

    Salutation, Pour la bannière, c'est un stratagème qui s'utilise avant la partie et qui n'est pas limité a une utilisation. Je ne vois pas de contre-indication a utiliser plusieurs fois le stratagème sur plusieurs Icônes Démoniaques. L'icone Démoniaque devenant une Bannière de Sang, on ne peut pas le mettre plusieurs fois sur la même figurine en revanche.
  13. [V8] Adeptus Ministorum / Adepta Sororitas

    Merci de ton retour Barbarus. Il reste encore des fidèles. Effectivement au vu du comparatif des stats fait par Coffy la Lame d'Admonition bien équivalente en poutre est mieux cependant au global pour ma part (l'argument prix est prépondérant).
  14. [V8] [HADGua] Prince démon, Pox et Stratagème

    Salutation, Je revient juste sur le placement de Pox. Tu ne peut pas placer un pox nouvellement créer a -1" d'une figurine ennemie. C'est dans la FAQ du livre de regle: Q: Some rules allow me to add models to a unit during the battle (e.g. the Poxwalker’s Curse of the Walking Pox ability). Where are those models set up? A: Unless otherwise stated, these new models are placed anywhere that is more than 1" from any enemy model and still within unit coherency of a model in its own unit that was itself on the battlefield at the start of the phase in which the new model was created. Note that if you cannot set up a new model on the battlefield because there is no room, it is simply not set up.
  15. Today
  16. Custodes

    A mon avis, l'option "Shield Captain" n'existera plus dans les escouades maintenant qu'ils forment des QG. C'est juste qu'en QG, tu aura Trajan Valoris et trois Shield-Captain (un en Terminator, un a motojet, et un Custodien normal, encore qu'il pourrait y en avoir un quatrième faisant partie de ceux avec les drapés) Un Custodien, c'est une figurine a 5 en Force, 5 en Endurance, 3 PV, 2+ pour toucher au tir et au corps a corps... C'est écrit sur son front que cela coûte la blinde en point ! Même si je m'attend a une petite réduction dans le codex, elle ne sera sans doute pas folle et c'est l'élite de l'élite de l'élite : ce n'est pas pour rien que l'on nous laisse l'option de faire des unités de 3 : afin de gagner de la flexibilité tactique, parce que chacune de nos figurines est plus forte que le QG de certaines autres races ! Pour les prix, la boite de 5 Custodian Guard vaut a l'heure actuelle 45 euros, elle permet de faire une escouade, ou une escouade de trois, avec un Shield Captain (qui va sans doute tourner entre 150 et 200 pts) et un Vexilla, sans doute un choix d'élite de boost. On sait que pour les trois Terminators, même tarif, et la boite de moto-jet permettra également de faire un Shield Captain. Donc si l'on y regarde de plus près, faire une armée de Custodes ce sera faire une armée avec peu de figurine, qui sont très forte, et en multipliant des boites de troupes pour les QG et les Vexilla. Quand a la FAQ s'il y a besoin d'un nerf (ou d'un buff, parce qu'on peut pas dire que les armées d'élites soient a leurs avantages dans le métagame actuel), la première arrivera entre 15 jours et trois semaines après la sortie du codex. Je me fait donc pas trop de soucis.
  17. [Chaos] Une petite liste IW

    Alors, j'ai le détachement SMC, plus quelques ajouts, soit: Globalement une vingtaine de marines du Chaos. 8 berzerkers 5 possédés un Rhino Un Maulerfiend Un Sorcier.(que j'ai converti en mélangeant ds pièces possédés et SMC, il a des ailes et peut donc compter comme sorcier à réacteur) Je pensais acheter un prince démon, des cultistes,etc...plus tard.(le banquier va hurler sinon, surtout que je suis étudiant) Non, le style Iron Warriors c'est juste pour être fluff puisque ils sont peints comme étant des IW. Je suis ouvert aux suggestions pour d'autres styles de jeu. J'ai également le codex DG, donc si on peut l'intégrer aux calculs, ça me dérange pas du tout ^^
  18. [Necron] 200 points

    Bonjour a tous et a toutes, Je voudrais jouer à petit format (200 points) avec des amis et j'ai choisis les Nécrons comme armée mais je sais pas trop vers quoi me tourner pour une liste mi dur (Tournoi amical mais j'ai pas envie de me prendre des volée a chaque match). Du coup pour le moment j' ai deux listes : Liste 1 : 190 points Troupes Immortals (102pts) 6 Immortal Attaque Rapide Tomb Blades (88pts) 4 Tomb Blade 4 Ailerons Renforcés, 4 Nébuloscope Liste 2 : 199 points Troupes Immortals (119pts) 7 Immortal Attaque Rapide Destroyer (80pts) 2 Destroyer Voila si vous pouviez me donner votre avis ou des conseils je vous en remercie d'avance Psyy
  19. [Chaos] Une petite liste IW

    Dit nous d'abord se que tu as déjà en main et se que tu souhaites absolument jouer, ce sera plus simple de t'aider! De plus, est-ce que s'est coulé dans le béton les IW? Il y a peut-être mieux selon le style de jeu que tu désires jouer? Car pour moi, Iron Warriors = machines/troupes indémoralisables en fond de cour avec quelques unités en fep chirurgicale.
  20. [V8][ChDaem] Stratagèmes

    Merci @Alezya !!!
  21. Harbringer of decay: Aptitude de commandement.

    Oui, tout à fait.
  22. Custodes

    Au vu du prix actuel des figurines Nurgle qui défient toutes les statistiques, j'imagine qu'un Custodes coutera pas cher en point car ils vont vouloir faire de la vente aggressive ce qui arrive avec Nurgle actuellement. C'est tellement flagrant... Ces figurines vont couter une blinde mais auront sur le jeu un impact trop violent, avant un possible nerf dans 6 mois. Il ne faut pas se leurrer, ils ont aussi changé leur politique de FAQ pour éviter de détruire leurs ventes.
  23. [orks] Comment vont se jouer les orks en V8

    Salut à tous. Relativement débutant, je viens de faire mes première réelles parties en v8 et je pensais vous faire un retour. Format tout petit 750pts, vehicules et svd 2+ interdits (ce qui avantage l'ork à mon avis). J'ai fait une liste assez "dure" avec le peu ce que j'avais sous la main. Dsl s'il y a des termes anglais, je traine pas mal sur les fofos anglosaxons 1 Warboss pince 1 Weirdnob (Da Jump) 2*30 boyz pince + gros kikoup 10 grots 1*15 stormboyz gros kikoup 8 kommandos 1 groskikoup 2 burnas La liste est bien, même très bien à ce format. Elle a fait le taff vu que j'ai gagné mes 2 parties, mais en étant réaliste en face c'était relativement mou. Et j'ai bien chatté sur mes jets de charge T1. Sans ça je suis pas sûr que ça aurait été la même histoire, ce qui est triste vu le match up... Unité par unité : Le warboss n'est pas en option, ses auras sont essentielles. Le weirdnob est vraiment pivot. Avec l'aura et les CP, impossible de rater le saut T1 et facile d'en refaire un T2. Et se prendre 30boyz à 9 pouce T1 ça a tendance à rendre l'adversaire un peu triste...* Les grots sont facile à mettre hors de LOS pour tenir un objo ou à défaut interdire les FEP embêtante T1 (même si ce genre de liste n'y est pas trop sensible). Les boyz sont les boyz. 60 à ce format ça parait énorme mais franchement il n'en faut pas 1 de moins... Les stormboyz ne sont pas hyper impactants en terme de dégats mais l'engluage T1 est crucial et ils peuvent survoler les cordons. Les kommandos sont des hommes à tout faire super interessants : renforcer l'assaut T1 si on est safe*, prendre un objo isolé, attraper un perso imprudent, corriger en catastrophe une petite erreur. Les pinces sont vraiment pas top dès qu'il y a de l'invul en face, je vais les remplacer par des big choppas et prendre un warboss à moto avec la relique pour toujours avoir la charge après advance, même sur les stormboyz (sans prendre les blessures mortelles). Les CP j'ai trouvé peu d'utilisation, pas eut l’opportunité d'utiliser "Remise en bande" et l'autre stratagème, ben il est complètement nul, même sur des pillards que je n'avais pas. Le pb qui se pose à moi maintenant c'est comment en partant de cette liste faire grossir le format, et là je sèche un peu, surtout que j'ai pas d'anti vehicule. J'ai l'impression que si j'ajoute autre chose que des boyz/stormz/kommandos, je ne ferai que dégrader la liste, mais bon j'ai peins assez de boyz pour l'instant... Je pensais des Gunz (bigs ou meks), un volant parce que je les trouve cools, des kasseurs de tanks (mais ça veut dire un trukk pour qu'ils tirent au moins 1 fois). Des conseils ? * Petit tip que je n'ai pas vu dans le thread : "On n'y va" est une relance optionnelle et pour les classiques charges à 9 pouce et à partir du moment ou il y a au moins un 4+ sur un dé, craquer un CP pour relancer l'autre donne plus de chance de réussir, surtout à partir de 5+. De même "kassage de têtes" est optionnel aussi dans le texte, ça peut valoir le coup de s'en souvenir.
  24. [Chaos] Une petite liste IW

    A mon sens, les escouades de SMC sont trop grosses, et je les passerais en 2*5, plus l'unité de cultistes et les 2QG pour former le bataillon. Parallèlement, j'essaierais de faire un autre détachement, soit un Avant-Garde avec un Champion ou Apôtre Noir pour accompagner les Berserkers et le Maulerfiend (en ajoutant une entrée "Elite", comme 5 Elus armes spéciales, par exemple) ou un Fer-de-Lance avec un Warpsmith (fluff) et une seconde machine-démon en Soutien à la place du Helbrute (ou 5 Havocs armes spéciales). Sinon, point de vue marques, tu sais déjà vers quoi tu te diriges ? Personnellement, je trouve que celle de Nurgle serait une bonne option (sortilège "Miasmes de Pestilence" utilisable sur toutes les unités, stratagème "Grandfather's Blessing" pour soigner/faire revenir les Oblits, ...) ou alors Slaanesh pour le double tir (ou un mélange des deux, avec le Sorcier et le Prince-Démon qui se partagent les allégeances et les sorts de protection).
  25. Super rapport de bataille. Par contre, j'aurais mis l'épée relique du Chapter Approved à ta Chanoinesse, ça te fait économiser quelques points (4 pts d'épée énergétique vs 12 d'un Eviscerator) pour quasiment le même effet qu'un Eviscerator (un peu moins en force 5 vs 6 mais 3 de dommage constant vs d3).
  26. Pour Vintage ou bien ... Le jeune Baoss avait déjà envoyé un mail mais je remet ici ... 6 Volailles / 5 Tatins 1 Moelleux
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