Aller au contenu
Warhammer Forum

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. GBB p. 213 : toutes les figurines du jeu ont une arme de base, à moins que l'inverse ne soit précisé.
  3. Tu confonds ligne de vue de l'unité et ligne de vue des figurines individuelles. Avoir le cul sur une colline ne change rien au fait que le gus au 2ème rang n'y voit rien à cause du mec devant lui, qui est aussi sur une colline. C'est d'ailleurs dans ta propre citation : "can draw a line of sight across or through other units or models that are not themselves on a hill." D'où la précision qui te dit que le 2ème rang peut quand même tirer bien qu'il n'ait pas de ldv. Être sur une colline permet à ton unité de tirer au-dessus d'autres unités qui ne sont pas sur une colline, ce qui à l'évidence est un avantage. En ce qui me concerne et comme je l'ai déjà écrit, je ne lis aucune restriction sur le tir autre que la ligne de vue. Je suis du même avis que @Nekhro et @JB. En pratique ça n'a guère de conséquence et c'est cohérent avec la V6/7.
  4. Ah ah ah. Je ne connaissais pas, on dirait de l'Albator. Pour en revenir à Zegema, une question me tarabuste. Il y avait 3 armées populeuses à l'Event: Orks de Frakass, Berb'Her de @aun shova, et gardes de @Drakenhoff. Mon armée était peut être la plus variées en termes d'unités et d'options, donc la plus compliquée à faire opérer. Je ne suis parvenu à jouer en vrai que jusqu'au Tour 4, parfois que le Tour 3 (sur le spatioport, mais la configuration de table demandait plus des mouvements calculés et délicats, et s'ajoute le Bunker, le Canon et PNJ à gérer), et parfois les Tour 5 et 6 ont été pratiqués à minima "en fictif" juste pour ce qui comptait le plus (objectifs, etc... qui a dit "richesses"?!). Je n'aurai pas su jouer plus vite. Mais je me demandais si d'autres armées avaient aussi été jouées quasi sans Tour 5-6? Et aussi si ça ne posait pas un problème? Par exemple, je sais que le Mechanicus (ronde 4) aurait pu contester ma prise du Zoat, voir l'abattre ou même le reprendre, si on avait joué plus de tours... Frustrant quand même pour lui.
  5. Un obusier c'est un tir directe avec une explosion large hein, pas de l'indirecte. J'étais expert en estimation au demi cm pret, tout le monde me detestait
  6. J'ai lu avec intérêt tous vos messages sur ce point de règle et je dois dire qu'à un moment où un autre j'ai été convaincu par tous vos arguments Je pense que les règles ne sont pas suffisamment claires pour trancher définitivement la question. Personnellement je serais plus de l'avis de @Barbarus et @Virgilejr mais ce n'est que mon interprétation, ni meilleure ni moins bonne qu'une autre. Néanmoins je me pose la question concernant la règle des collines : Dans le cas où la ligne de vue serait une condition nécessaire et suffisante pour tirer, n'y aurait-il pas là une contradiction ? Pourquoi autoriser seulement un rang de plus pour pouvoir tirer et dire juste après que toutes les figurines ont une ligne de vue ? Soit, si la condition de ligne de vue est nécessaire et suffisante pour pouvoir tirer alors être sur une colline serait un désavantage puisque la règle précise qu'un seul rang de plus peut tirer Soit, si la condition de ligne de vue est nécessaire et suffisante pour pouvoir tirer alors toute l'unité peut tirer mais le premier passage en gras est inutile voire même en erreur Soit la ligne de vue est une condition nécessaire mais non suffisante, et le premier point en gras permet le tir à un rang de plus. Par exemple pour une unité de 3 rangs qui ne tire que sur un rang de base : les 2ème et 3ème rangs ont une ligne de vue, mais seul le 2ème est autorisé à tirer en plus. Je pencherais pour le 3ème point personnellement.
  7. Cool. J'aime bien comment ta peinture leur donne une ambiance usée, lointaine, sombre et brumeuse.
  8. Donc des armes de tirs indirects qui justement ignore le LDV Et puis encore une fois non : quand il y avait encore les gabarits, il fallait que ton impact soit directement sur le char que tu vises pour frapper avec sa force, si ça explosait à côté c'était force /2 et là, même ton obusier se retrouver avec une force 4 sur du blindage 10 minimum, bon courage pour le détruire avec ça.
  9. Héhé... Merci beaucoup! Je vais m'y atteler En attendant, petite vidéo rare: l'Inquisiteur @Drakenhoff entrain de régler un problème:
  10. Hello @Matix C'est un choix étonnant mais très Ork-esque ce "Kamouflaj'" très coloré que tu propose avec ces couleurs de peaux bigarrées, on ne voit pas ça partout en tout cas et ça c'est chouette On a vu sur d'autre sujet passer ces figurine de commandos qui ont l'air de vraiment inspirer les peintres peaux vertes (enfin pas trop verte ici ) au moins on le peut pas se lasser vu les approches différentes. Bon courage pour la suite
  11. C'est ni plus ni moins de la propagande impériale Ce qui me dérange perso avec les marines (au delà de leur surreprésentation) c'est la surenchère constante, on dirait que ça ne leur suffit pas de déjà être très puissant et terrifiant pour la plus part des individus de la galaxie, on dirait qu'ils veulent toujours plus. Bientôt les marines vont vouloir 1v1 un planète, faut arrêter au bout d'un moment. C'est pas ultime le space marine, ça ne surpasse pas tout le monde et ça se fait parfois casser en deux sans non plus avoir besoin d'y mettre tout les moyens de plusieurs flottes. Plus haut ça parle de se balader sur les coques des vaisseaux, pourquoi pas... à condition déjà que ton vaisseau il soit magnétique, parce que sur un vaisseau organique tyranide ou sur de la moelle spectrale, ta semelle magnétique va pas trop te servir Imaginer ensuite que le fait d'être dans le vide spatial les rends inatteignable là encore est de l'ordre du fantasme. Je suis à peu près sûr que les exo-armures t'au peuvent aller dans le vide, la plupart des armures aeldaris également, et tout ceux capable de déployer des vaisseaux de petite envergure qui pourront arroser à foison la coque avec des armes pas assez puissantes pour la percer et qui pourront dégager les marines qui n'auront pas forcément grand chose pour s'abriter. Idem pour le combat dans les couloirs, même si les marines sont à leur avantage dans ce type d'environnement, ils ne sont pas invulnérables. Puis les "couloirs" des vaisseaux à 40k ils font souvent plusieurs dizaines de mètre de large aussi x) ils peuvent totalement se faire déborder ou fixer.
  12. Ce sont des chiffres à prendre avec moult pincettes car FB n'est pas vraiment le média principal pour les différentes communautés Epic (par exemple le groupe FB NetEpic France n'est pas du tout représentatif, les joueurs sont essentiellement sur Discord). Et encore plus pour Legions Imperialis car sa communauté naissante est très dispersée (certains joueurs viennent de The Horus Heresy et sont par exemple restés essentiellement sur le groupe FB Horus Heresy France). Il est de toute façon trop tôt pour juger de l'implantation du jeu. C'est beaucoup trop tôt car il faut du temps pour qu'une communauté de ce type se monte. C'est d'autant plus long que l'échelle est particulière et en ce sens comparer avec TOW ne sert à rien, le 28mm sera toujours beaucoup plus populaire que le 6mm. Ainsi Epic Armageddon a mis des années à se mettre en place en France et pendant trèèèèèès longtemps il n'y avait qu'à Lyon qu'on organisait un week-end annuel : on pourra remercier l'équipe rassemblée autour de Seb Seb à qui l'on doit tout cela et sans qui le jeu n'en serait pas là aujourd'hui. Cela ira aussi mieux pour Legions Imperialis quand la VF fanmade sera disponible. De manière générale, Legions Imperialis n'est pas du tout en concurrence avec NetEpic et Epic Armageddon du simple fait de la période jouée. Comme cela a été dit, cette dernière réduit de toute façon le public visé et tout comparaison me semble assez vaine. Il y a d'autant moins de concurrence qu'au contraire Legions Imperialis ne peut qu'apporter de la visibilité à l'échelle (donc de nouveaux joueurs qui peuvent basculer sur EA et NE) et du nouveau matériel (comme AT et AI l'ont fait auparavant). Opposer les systèmes a toujours été l'activité préférée de la communauté et ce pour son plus grand malheur : c'est totalement improductif et c'est un vrai repoussoir à joueurs.
  13. Quel enfer ce sujet ! Il ne faut vraiment pas te tourner le dos au risque de retrouver une avalanche de figs et de décors très convainquant au retour. Je ne sais plus trop ou donner de la tête mais je dois reconnaitre que ton traitement des métaux est très convainquant, bravo ! Je ne me suis pas risqué sur cette technique mais ça donne un style un peu BD qui rend très bien. On va guetter l'arrivé des nounours qui vont rejoindre ta horde déjà bien fournie, encore bravo
  14. Avec un obusier ou un mortier, ca se tente justement.
  15. Hello @Rincevent, Belle trouvaille que ces cavaliers, la V5 a offert des figurines pleine de caractère et même si tu en a bavé pour le décapage, tu as de quoi faire la préparation sans soucis désormais Le violet leur ira surement bien ! Bonne continuation !
  16. Hello ! Alors quand j'ai testé pas mal de choses en HL, j'ai dû jouer 5 ou 6 parties, à chaque fois en changeant de liste pour tester des trucs. Et j'ai souvent tendance à mettre certaines figs parce que je les aime (Troglodon) et/ou que je viens juste de terminer de les peindre (Krox et perso skink à pied pour cette partie). En clair, je ne cherche pas la liste parfaite ou je n'étudie pas plus que ça les synergies entre les unités Néanmoins pour cette liste là je m'étais fait le plan de bataille suivant : chercher à prendre l'avantage sur l'adversaire avec le tir et la magie lors des 3/4 premiers tours avant de tenter de terminer le travail au cac. Je savais que je jouerai soit contre des nains, soit contre des Orcs & Gob (ce fut les nains finalement). On a tiré le scénar "rencontre fortuite" et mon Slann et mon Traglodon se sont trouvés en réserve, donc je n'ai pas eu de magie tour 1 Du coup j'avais opté pour un déploiement avec l'un des régiments de Skinks d'un côté pour aller (tenter de) se charger des Draks de fer sans qu'ils ne puissent efficacement risposter (grâce à l'empoisonné et à la mobilité des tirailleurs). Le perso Skink avec le baton devait faire la même chose mais en étant prudent car je venais de terminer la peinture de la fig, j'avais envie qu'il dure un peu Les razordons que j'aime beaucoup sont là aussi pour infliger des pertes au tir, je trouve qu'ils sont assez bon contre ce qui est armuré avec leur PA de 2. Ca c'était le plan de bataille sur le flanc droit, qui a été contrarié dès le début par le placement dans mon dos d'un régiment de mineur. Du coup tout ce petit monde (Skinks + perso + razordons) s'en est occupé... il a fallu 3 tours pour les éliminer complètement et le perso à fini par y laisser sa vie en luttant au cac contre le dernier des nains... Il a eu sa chance mais il ne l'a pas saisie De l'autre côté j'avais mis les caméléons pour aller chasser les machines de guerre. L'autre pack de Skink est là pour faire écran et protéger les Kroxigors grâce à leur règle spé. Finalement ils sont assez vite partis car ils ont eu l'occasion de chasser un Gyrocoptère et ils l'ont eu ! Ensuite ils ont continué vers les machines. J'aime bien les Kroxigors, ils tapent à F7 avec PA-2, ça fait pas rigoler grand monde. Il faut juste arriver à les protéger jusqu'au cac. Les Krox et les Saurus sont là pour faire le job lors de cac, les Saurus ayant en plus le mur de bouclier qui permet de bien tenir. Dans cette partie je les ai placé assez loin au départ des packs de cac nains et je ne les ai pas avancé très vite, vu que j'avais l'avantage au tir et à la magie. Ils ont chargé tour 4 et achevé ce qu'il restait de guerriers adversaires. Bon ensuite les Krox ont pris le roi nain à Endu 10 sur le coin du nez et sont morts, mais ils lui ont arraché 1PdV ^^ Le Troglodon a pour but dans cette liste : - d'ajouter des cibles potentielles aux sorts du Slann via le "Arcane vassal" - de booster les Saurus et/ou les Krox lors de leur première charge via son rugissement - d'apporter au besoin un peu de force de frappe au cac. C'est pas un monstre incroyable mais malgré tout il apporte 3A de F5 et deux de piétinement, plus la terreur, c'est toujours sympa. (Avis perso : c'est un peu bizarre le décalage entre la figurine - énorme monstre qui donne pas l'impression de trop rigoler - et ses règles "mini monstre" qui n'en font même pas un béhémoth... Ca fait bizarre de dire à l'adversaire qu'il a ses sauvegardes normales contre son piétinement ) Voilà pour l'analyse de la liste. En résumé : - Le Slann éthéré qui se balade en lançant ses sorts - Le Troglodon qui lui apporte des possibilités en plus et qui se tient prêt à booster une charge des Saurus et/ou des Krox - Saurus et Krox qui avancent prudemment tant que les Skinks et le Slann font le boulot - Les Skinks qui protègent les Krox pendant que les autres enquiquinent l'adversaire, aidés par les razordon - Le perso skink isolé qui, si on arrive à le mettre à l'abri des tirs parce qu'il est en mousse quand même, représente une menace non négligeable avec son baton. Je rejoue la semaine prochaine, je retenterai peut-être la même liste pour voir ce qu'elle donne sur une seconde partie.
  17. Aujourd’hui
  18. Bonjour à tous, je pense à me faire une unité de déchus dans le futur pour mes GDC mais je n’arrive pas à trouver une belle gamme de figurines alternatives permettant de remplacer celles (moches) de GW. Est-ce que l’un d’entre vous aurait des pistes pour cela ? Merci par avance et bonne journée.
  19. Haha, les joueurs vétéran quoi ^^ J'ai hâte de voir les listes et les photos de votre armée coalisé! Surtout que vu tes précédentes aventures, t'as du avoir des envies de monter à l'assaut ^^
  20. Explorer d'autres aspects de Slaanesh serait aussi très intéressant. Sur AOS, Glutos est une excellente trouvaille.
  21. Alors perso, ça me gêne vraiment cette histoire de sprint à 90 km/h... Même si je suis d’accord qu'il est difficile de comparer le lore d'un univers SF et la réalité, je vois difficilement comment, biologiquement parlant (ou tout simplement physiquement), un organisme de cette taille, pesant une demi-tonne (corps, armure, arme et équipement compris), pourrait se déplacer à cette vitesse. Peu importe la source, c'est absolument aberrant. Ensuite, d'un point de vue de la représentation réaliste et de l'utilité d'un Space Marine, je trouve que la dernière bande-annonce du jeu Space Marine 2 est particulièrement efficace. Les trois Space Marines y sont parfaitement proportionnés, avec une physique plus que réaliste. On ressent bien leur lourdeur, leur force, leur résistance, mais également leur agilité (qui n'est pas exagérée ici). Il en va de même pour leur "utilité tactique" : seulement 3 Space Marines sont déployés pour aider la Garde impériale qui peine à repousser les offensives tyranides arrivant par vagues. Je pense donc que, pour l’instant, ce trailer, ainsi que la courte série Astartes sont les meilleurs moyens (du point de vue audiovisuel) de visualiser correctement ce à quoi un Space Marine correspond réellement dans l'univers de 40K.
  22. Oui, ils ont leur pitit poing tout mignon. Toute unité qui n'a pas un profil d'attaque particulier (genre géant), et sauf indication contraire, peut utiliser une arme de base.
  23. Ouais, enfin, un vaisseau Night Lords... On est dans une configuration marine VS marines, ont perd un peu l'avantage du marine... Oui enfin non, justement, je parlait de mettre le vaisseau hors d'état de nuire en prennent le minimum de risque: Remonter la coque à pied par l'extérieur et poser des bombes à fusions directement dessus. Astartes, c'est une visite piétonne de l'intégralité du vaisseau par l'intérieur. Avec des marines de films, les fameux (qui encaissent de l'arme lourde tellement simplement qu'ils ne se mettent même pas à couvert). Si un pauvre escorteur c'est dans les 20 000h d'équipage, juste tabler sur le fait de pas croiser de plasma/fuseur de tout le long et le remonter à la main, c'est un peu cavalier... Le plasma et le fuseur ça se trouve. En plus dans cette animation, les super marines vont chercher une truc en particulier au fond du vaisseau. Ce qui serai intéressant c'est de voir un groupe qui vas "arrêter" le vaisseau, et qui se fait plutôt la passerelle ou la salle des machines...
  24. Dans mon club, l'an dernier les joueurs de 40k avaient déserté à cette période, mais cette année ce n'est pas le cas avec AOS. Il y a même des transfuges qui se préparent gentiment pour la V4.
  25. J'adorerais que les EC aient une orientation très marquée Hard Rock/Métal. Un peu de légèreté ne ferait pas de mal, même les orks deviennent sérieux ! Des cultistes éloignés du sempiternel "barbare médiéval musclé torse nu avec pagne" injecteraient de l'originalité. Mon rêve est que les soldats humains des EC correspondent à l'armée de Vardus Praal. Un mélange entre des eldars noirs et Alice Cooper. Ça serait bien que pour Slaanesh, GW nous créé une civilisation avancée. Après tout c'est quand même le patron des arts et donc le Dieu le plus susceptible de rejeter le nihilisme et le primitif.
  26. C'est de l'arrangement entre joueurs après. Amuse toi à planquer ton raider derrière un décors et à le faire tirer par la pointe du mât là où je joue, tu vas vite te faire sortir par la peau du luc Bien que ce soit devenu "légal" dans cette version, ça reste stupide, anti-fun et anti-lore, bref de la micro-optimisation que font les gens pas sympa en général Je pense qu'en réalité les anciennes règles de ligne de vue était mieux, si une tourelle voit, elle peut tirer, sinon, elle peut pas, de même qu'on ne considère pas les petits détails comme étant pertinentes pour les distances et les LDV. On ne détruit pas un tank en tirant au canon laser dans le bout de son antenne radio, imaginez seulement la scène je comprends que ça puisse être terrible de ne plus capter Imperium FM mais de là à en faire exploser le moteur faut peut-être pas exagérer.
  27. je me permet un peu d'auto promotion profitez de mon anglais quasi parfait (au secours - c'est très fatiguant vraiment)
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.