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  1. Dernière heure
  2. Hum... Ça m'a tout l'air d'être chaotique ça... Une machine démon de Slaanesh pour les futures Emperor's Childrens ?
  3. Ah oui, en fait on ne parle pas de la même chose. Moi je parle des canons des armes latérales et de coque qu'on peut emboiter dans les casemates sans colle ni rien. Toi, si je comprends bien, tu aimantes carrément toute la casemate (perso je les colle). Pour les armes de tourelle, je ne m'embête même pas à mettre de la patafix. En général, ça tient suffisamment bien tout seul.
  4. Harnachée à son siège à l'arrière de son avion et l'impact est amorti par la neige (et la structure aura probablement joué un role dans la survie en se déformant). Cet exemple illustre plutot l'arrivée d'un SM en drop pod.
  5. Vu les vitesses des vaisseaux, si il change de direction d'un seul petit degré, les SM avec jetpack va se retrouver dans la pampa en 2 secondes, et bonne chance pour revenir
  6. sigdemon

    Orks [V10]

    Merci de vos réponses, ca me conforte un peu dans mon premier ressenti, de toute manière vu mes fig a dispo actuellement (l'ancienne patrouille, la nouvelle battle force plus du boys gretchin et un autre dread), le dread mob sera plus ou moins par defaut et dans l'absolu ca me va bien. J'irai donc sur les lootas, c'est dans l'esprit de ce que je cherche en venant chez les peau verte
  7. Oui mais à AoS comme les activations de corps à corps sont alternés, l’intérêt de faire charger un héro avec 4 attaques qui risque de perdre plus de la moitié de ses pv avant de taper c'est chaud, c'est ce qui fait justement que les petits héros guerriers ne sont objectivement quasiment jamais joués (warboss, lord-celestant, seigneur du Chaos, tous les héros de khorne etc etc ...)
  8. Salut, Ce n'est pas incohérent, la plus longue chute humaine en survivant est de 10 km. Vesna Vulović — Wikipédia (wikipedia.org) La vitesse de chute libre terminale sur Terre est aux alentours de 200km/h et atteinte après 500m de chute libre. Donc à partir de là, tomber de 500m, 10km ou 100 ça change peu de chose (il y a les frottement à l'entrée dans l'atmosphère, mais ça c'est un autre problème). Qu'un SM survive à une chute d'un Km est peu impressionnant du coup. Si tu sors d'un vaisseau, tu vas à la même vitesse que lui dans le vide (rien pour te ralentir). Les bons exemples sont de regarder les vidéos des astronautes sur l'ISS lors de leur sortie. Ils ne sont pas catapultés. D'ailleurs, un vaisseau n'est pas sensé accélérer en permanence, une fois sa vitesse atteinte, ses moteurs devraient être coupés. Si on veut pousser jusqu'au bout, quand un vaisseau voudrait se mettre "à l'arrêt", il devrait se retourner et accélérer dans l'autre sens pour annuler sa vitesse.
  9. Aujourd’hui
  10. Sauf que si tu veux avoir des tourelles latérales amovibles le seul moyen de le faire proprement c’est en aimantant dès la construction en mettant des aimants dans les chenilles. J’en ai bien un ou elles tiennent à la patafix mais c’est pas génial. On est d’accord que d’un point de vue jeu il n’y a plus d’intérêt à avoir des tourelles latérales amovibles vu qu’elles sont gratuites. Mais on sait jamais, GW peut changer d’avis sur ce point. Par contre d’un point de vue transport, c’est très interessant de virer ce truc qui dépasse pour que ça rentre mieux dans la boite avec ses copains. Personnellement j’ai aussi tendance à démonter les tourelles principales pour éviter d’abîmer les antennes. Pour la tourelle principale je fais comme toi, je colle pas la partie supérieure de la tourelle et la fait tenir à la patafix (ça suffit et ça se cache bien).
  11. Et même comme ça la rune ne marche que pour les charges en frontal. Si tu as 10 chars dans ton armée c'est quand même pas impossible de multi-charger le gros bloc 50 brises fer de flanc à un moment.
  12. Pas forcément dans tous les cas. J'ai toujours vu des héros / généraux / sorcier se balader tout seul sur le champs de bataille entouré des unités. Ce qui est intégré aux unités c'est plutôt les états major (champion, porte étendard, musicien).
  13. DaBorgn

    Orks [V10]

    C'est tjr un gros problème et depuis des années. Surtout avec la disparition de baddruk qui permettais de résoudre en partie le problème.
  14. Clair, net et precis merci @Helden
  15. Si c’est pour la figurine, elle ne sera pas vendue avec le magazine visiblement (sinon, j’aurais fait de même).
  16. Excellent ce nain. Je vais acheter le WD rien que pour la fig.
  17. Bonjour, Je me permet de venir vers vous, car avec des amis coachs, nous somme un peu perdu sur la compétence "Chaine et Boulet". -Dans le livre de règles, il est marqué que "si le joueur Chute, est plaqué ou Mis a terre, on effectue un jet de blessure". -Sauf que dans les règles condensées, il est seulement marqué "S’il chute, jet de Blessure direct". C'est une bonne différence. A par si nous avons mal compris, ou mal cherché dans les Erratas ou Faq, nous sommes dans un gros doute. On vous remercie d'avance pour vos précisions.
  18. Aucune idée d'où ça sortirait Leontus en Haut-Seigneur.
  19. Je profite que le sujet est vivant, quelles sont les unités efficaces du codex en ce moment selon vous ? Pour scorer et trade de petites unités je dirais que les warp talons sont top. Le seigneur sorcier en armure terminator est bien aussi pour arriver de fep, faire un secondaire et parfois utiliser son pouvoir qui ajoute 1 point de PA sur une unité. Au corps a corps j'aime bien les legionnaires + maitre des executions, pour 1 PC de grenade ils se retrouvent facilement en full relance touche + blessure sur un objectif. Les possédés sont toujours bons et pas chers pour faire de la deva wound avec une relance des blessures. Au tir le vindicator est très lethal malgré sa courte portée. Le forgefiend n'est vraiment bon que contre l'infanterie d'elite je trouve, j'en joue un en général mais il ne me convainc qu'a moitié.
  20. Oups désolé je n'avais pas vu le commentaire. J'ai MP pour : Bien reçu, bien emballé, communication au top.
  21. Last Requiem

    Orks [V10]

    Bonjour les boyz, quelles solutions s'offrent à nous pour résoudre le problème des kinder surprises a base de transports et d'unités embarquées ? Car tuer le transport en phase de corps à corps, c'est facile, mais il reste de la piétaille qu'on ne pourra pas tuer avant notre prochain tour, et qui pourra agir a sa guise. Cela nous fait perdre beaucoup de temps, et je ne trouve aucune solution anti-char au tir capable de me sortir de cette situation a un coût raisonnable. Par exemple un Devilfish est endurance 9, 13pv et sv3+. Avec nos rokettes, il faut donc 5 sauvegardes ratées, et donc 8 touches, donc 16 tirs avec des grots. Compliqué de tuer un truc a 75 points dans ces conditions.
  22. Ah, c'était toi le joueur EN ? J'ai vu les photos, je suis dégoutté de ne pas avoir pu être présent à cette édition... Je te rejoins sur pas mal de constats. Sorcière suprême. Après avoir testé, je me vois mal la jouer autrement que sur son Pégase noir. C'est tellement mobile ! Parfait pour sortir de la zone de dispell adverse pour passer ses enchantements et sorts de mouvement. Avec le Black staff, ça assure souvent une bonne supériorité en magie. Arbalétriers. J'en jouais 2 unités en v6, je vais probablement descendre à 1 seule. C'est bien d'en garder une pour nettoyer les trucs légers et garder une petite pression au tir, mais à part ça... Lanciers. Franchement, je les trouve vraiment pas mal ! En paquet de 20 c'est largement assez solide pour engluer 2/3 rounds de corps à corps, et c'est déjà pas mal. Six d'initiative au premier tour de réception de charge, ça peut surprendre. J'aime bien y mettre ma grande bannière. Chevaliers sur SF. Grosse force de frappe effectivement. Mais cette stupidité, grrrrr. Mais E4, c'est ouf ! Baliste. Je ne fais presque plus que des tirs uniques avec elles. Parfait pour calmer les unités "bien entraînées" et leur formation en colonne Hydre. J'aime toujours autant. En soutien c'est top et la terreur est toujours efficace, il faut juste tâcher de la protéger pour garder son potentiel d'attaque. Char à sang froid. C'est comme les chevaliers sur SF mais à roulettes. Ça tape fort quand ça ne devient pas débile. Harpies. Meh... En volant/éclaireurs on a d'autres alternatives. Ça reste pas cher, 55 pts pour un petit paquet de trucs volants sacrifiables, mais ça ne tape pas bien fort... Sur des parties à 2000 points oui, mais probablement plutôt en paquets de 8/10. Il me reste plein de choses à tester (et à peindre avant...), mais pour le moment je trouve le livre d'armée EN vraiment cool et varié, on a plein d'options valables de disponibles, c'est agréable
  23. Personnellement je n'ai pas dit qu'il était haut seigneur de Terra, mais qu'il a un poste qui le rend éligible, le seigneur commandeur du sectum solar fait parti des personnes pouvant obtenir un des sièges. Le Seigneur commandeur Militant doit correspondre a l'ancien "Grand Connétable de la Garde Impériale" qui lui aussi peut avoir un siège en tant que Haut Seigneur de Terra. Mine de rien cela peut rendre l'astra militarum vraiment centrale dans les décisions de l'impérium, ils ont la possibilité d'avoir 2 sièges directement avec le Seigneur commandeur militant, le seigneur commandeur du sectum solar, et ils sont intimement liés avec Adeptus Administratum qui possède aussi un siège. Ce n'est pas vraiment étonnant puisque l'Astra militarum est force principale de l'imperium, j'imagine que cette possibilité existe justement pour leur permettre facilement "prendre le pouvoir" en influençant grandement les décisions des hauts seigneurs de Terra en cas de crise majeure pour pouvoir protéger au mieux l'imperium.
  24. Comme mon VDD, le schéma est vraiment impactant. Les orks sont tous très lisibles, même les petits détails. Et les rares éléments chauds sur les pièces ressortent vraiment bien du coup par contraste.
  25. J'adore le gob façon billot de boucher ...
  26. J'attends le retour de JB pour me pencher dessus.
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