Jump to content
Warhammer Forum

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Bah, honnêtement, les lf c'est de la force 3, contre des cordons de portepestes par exemple ça peut vite rebondir et c'est pas de trop, surtout que c'est deux activations, donc tu peux potentiellement clean deux cordons et faire un beau trou. Quant aux fep, personnellement je ne charge pas si les cordons ne sont pas nettoyés, donc quand j'utilise ce combo, je fep mes autres unités d'acolytes au T3, en plus ça donne un second souffle. Sinon, en général avec un clamavus et/ou le culte 4AE tu peux faire une charge à 8/7, et reroll grâce à vigilus, c'est bien aussi.
  3. Si on s'en tient à cette phrase du dernier bulletin, concernant le codex de la boite d'armée : Chez moi, ça annonce clairement le codex complet. Ou alors ils ont une drôle de conception du "fully uptated".
  4. J'ai laissé tomber 40k avec la sortie de Vengeance Noire. Trop de règles. J'ai aussi été assez peu motivé par des parties que j'ai vues où il était possible de mettre en l'air un quart de l'armée adverse dès le premier tour. L'inflation de règles spéciales et de traits faisaient que les joueurs passaient pas mal de temps à consulter leurs fiches ou à discuter de points de règles. Les jeux GW ont toujours été assez lourds, mais j'avais l'habitude de jouer à petit format (1000-1500 points). J'ai eu l'impression que le 2000+ points devenait la norme, et que les règles n'en finissaient pas de se compliquer. C'est le même problème avec Âge de Sigmar. Alors que le jeu semble fait pour des affrontements de petites bandes (un peu à la manière du SdA), GW n'arrête pas de sortir des figurines énormes et des héros qui sont la crème de leur faction. Si on ajoute à ça les photos qui présentent un nombre énorme de figurines, on a l'impression qu'AdS est un jeu de masse. Ce qui m'a fait arrêter m'éloigner de GW, c'est le vieillissement des figs de mon armée (Garde Impériale), jamais renouvelées (sauf leur prix). Déjà que je n'aimais pas leur style fade et minimaliste au possible (et mettre un fusil laser entre les mains d'un soviétique/touareg/rambo/marine en uniforme de parade n'est ni futuriste, ni joli, ni intéressant), en l'absence de sorties soit réussies (kasrkins, vostroyens, paras élyséens ou légionnaires d'acier en plastique), soit futuristes (une GI typée Helghast aurait été du plus bel effet), et compte tenu de la persistance de GW à faire de l'archaïque laid (les Scions, l'Hydre, les Ogryns, le Taurox...), j'ai petit à petit réduit 40k à son seul fluff. Pour moderniser mon armée, j'ai l'intention de piocher dans d'autres gammes. Alors que la SF prend une tournure plus réaliste dans sa représentation de la chose militaire ou technologique, les concepts de GW accusent salement leur âge (déjà qu'ils étaient très très limites lors de leur sortie) et GW s'obstine parfois à pondre du grandguignolesque (l'espèce d'aéroglisseur du Méchanicus, les Space Marines toujours peints en couleurs vives, les armées plastifiées sans évolution des concepts, les poses foirées...). Les prix sont presque la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est l'accumulation des points que j'ai cités précédemment qui rend les prix insupportables. Ma grande crainte, c'est que le "easy to build" devienne la norme pour les "start collecting" et autres lots, au prix des figurines en kits (donc des figurines ETB à 70-80 balles les 15-20), et que les figurines en kit connaissent elles une vraie inflation de prix. On verra avec les soeurs de bataille. Quand au franglais... j'ai déjà ouvert un sujet pour me plaindre aborder le problème... qui tient davantage aux francophones qui utilisent exprès des termes en anglais et rendent leurs messages complètement incompréhensibles (et involontairement pédants).
  5. C'est fou y a un sujet pile pour toi pile dans cette section du Warfo' !!! Allé je suis un mec sympa je te mets même le lien ! http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/271731-raven-guard-retex-et-tactica/
  6. Tu trouveras tes réponses dans le GBN : -p.177: "1.Phase de mouvement" ; "Figurines ennemies" ..." à la phase de mouvement, vous ne pouvez pas la déplacer à 1" ou moins de toute figurine ennemie" -p.182: "4.Phase de charge" ; "Mouvement de charge" ... "La première figurine que vous déplacez doit arriver à 1" d'une figurine ennemie d'une des unités cibles. Aucune figurine de l'unité qui charge ne peut se déplacer à 1" ou moins d'une unité ennemie qui n'était pas une cible de la charge. -182+183: "5.Phase de combat" ; "2.Engagement" et "6 Consolidation" ... "Vous pouvez déplacer chaque figurine de l'unité de 3" maximum, dans n'importe quelle direction pourvu qu'elle finisse plus près de la figurine ennemie la plus proche.
  7. T'as pas une photo un peu moins floue? Barbarus : on vois des lanciers, mais guère plus...
  8. Ah oui combiner les 2... perso je trouve ca un peu dommage de tout mettre dessus... je préfère en faire bénéficier 2 unités différentes... d’autant que j’ai jamais vu un cordon assez grand pour nécessiter de 40d6 touches... Et puis le soucis c’est qu’avancer après la fep permet à une unité de disqueuses de fiabiliser la charge
  9. Pour le nombre de points je sais pas vraiment, j'imagine que prendre 1000 points+quelques unités pour avoir différentes possibilités est le meilleur choix, les armées que je cite me plaisent bien visuellement pour le coup (j'aime bien le côté funky de tzeentch et les seraphons dans des couleurs plus "vertes" ça doit être sympa aussi) Les kharadrons il me semblait bien que c'était l'une des meilleures armées de tir, mais j'ai peur qu'ils soient trop enfermer dans ce style? Et le games workshop de ma ville (Toulouse) est en plein centre ville donc le plus pratique reste les moyens de transports (surtout le métro)
  10. Tapi en attente au déploiement pour arriver à 3ps+embuscade parfaite pour tirer quand tu arrives de fep, et ensuite évidemment à ta phase de tir normale. Bon ça coûte 5cp par contre.
  11. Bonsoir à tous ! Je viens de me commander le codex Space marine et le supplément Raven guard accompagné cartes tactique, car l'un sans l'autre ça ne peut pas le faire, alors j'ai pris le pack complet histoire d'être bien.. Ayant été attiré par le schéma de couleur et esprit Dark / Goth des ravens guard, je voudrais avoir des retours et conseil car je souhaite prochainement commencer à acheter petit à petit une armée pour 1k / 1000 pts une fois avoir tout potassé tranquillement. Si j'ai bien compris l'armée est axé furtivité et rapidité à réagir en réponse à l'adversaire mais quoi d'autre exactement ? 1) quel style de tactique faut-il adopter exactement ? 2) quel unité est totalement indispensable ? 3) l'armée peut-elle être compétitive ? En attendant vos réponses. Je me permet de me faire un peu de pub, je vends quelques boîtes d'adeptus mechanicus 40k et slaves to darkness AOS dans la rubrique prévu à cet effet sur le warfo ou passer sur mon profil pour trouver les sujets directement, voilou ! Merci
  12. Ce qui frappe avec ces sorties, c'est qu'on a dès le début un grand nombre de héros à présent. Sur 16 références, 9 sont des héros. Je trouve que ça manque d'archers et de horde, tout de même.
  13. " - Bonsoir, chers amis, bienvenus à notre Quart d'heure de la Mi-temps... - 'soir les gars! - Ah, oui, Jim n'a pu venir cette fois, aussi, Barbarus le remplace au pied levé! - s'dur! - ? Comment ça? - Bah ouai... J'vais pas t'nir toute l'émission sur un pié! - Euh, non... Au pied levé, ça veut dire, impromptu... - Euh... Ok, j'vais faire attention avec les bubons qui éclatent de partout... Mais vous savé avoir cotché des Nurgles, ssa laiss' des trass'... - Je ne vous suis pas... - Heureusement, après faudra ke je m'repench' sur les poules, et faudra pas viendre! - Je veux dire : "je ne comprend pas votre remarque sur les bubons" - Bah, c'est bien vous k'avé di "imporpre tue"... - Non, "impromptu"... sans préparation quoi! - Ah, zokay! - Bon, enfin, bref, chers adeptes de Kabalvision, Jim n'étant point là, c'est le Commissaire de Ligue Barbarus qui le remplace! - Donk, c'est bon, j'peux r'poser mon pié?? - Oui, oui! - Okè! - Bon, on vous écoute! - J'dirais rien! - Euh... Barbarus? - Nan, j'dirais rien! J'parlerorais pôs sans la prézensse d'mon avoka! - C'est encore cette histoire de poule? Barbarus, je vous parlais de la dernière soirée de la L3B! - Ah, la Elletroabé! Alors, là, oui, j'peux vous zen cauzé! - Allez y! - Où ssa? - Nulle part... Racontez-nous tout! - Pour la elletroabé, j'veux bien pour les poules, j'dirè rien! - Non, pour la ligue! - Okè... Alors, les ptits gars, s'fu une sacré soirée! Commençons par le DungonBowl à troa... - @Prince Ulther nous a déjà tout rakonté! - Mouai... J'ai kan même été zassé surpri par les stratégies des kotche en prézenss! Aucun n'a laissé le moindreu gars en défenss'! M'enfin, à touss eus'précipitassioné sur eul'ballon, c'est kan même eul'nain qui l'a choppé! Mais ssa a fini sur un match nul! Pour info, zont quand même affronté zune hydre et un sanguinair'... Mais ki non rien fè! - Ok, et en ce qui concerne l'autre match? - Beinh, @Edrin a affronté @Mkar... - Vous regardez pas assez notre chaîne Barbarus! - Gné? - Nous avons reçu @Edrin il y a peu, et il nous a déjà tout rakonté! - Bah, si vous savez d'jà tout, j'men vè alor! - Non, Barbarus, c'est pour ne pas lasser nos amis derrière leur Kabalvision! Ils ont déjà tout enregistré sur leur VSH! - Vé "HS"? C'est koa ssa? - Sur leur Vidéo Selon l'Humeur! Vous savez, le système qui permet d'enregistrer une émission pour la revoir ensuite! - A, voui, zen ai entendu kozé! - Bon, bref, il nous manque le dernier match! - Celui oppozan @zardoz à @Yoshi69? - Celui-là même! - zai pa vu gran' choz j'dois dire... - Comment ça? Mais ce fut un score fleuve! 5/1 selon mes sources! - Vos sourss vous on rapporté un fleuve? Je vous sui p'u Bob! - Barbarus, vous ne pouvez pas avoir été présent et ne pas avoir entendu @zardoz se lamenter sur le match! C'est impossible! - Personne s'est lamanté, j'vous jur'! - Comment ça, pas de réaction? - Y'avait pôs d'aman té ici, j'vous garanti! - Non, je veux dire : l'avez-vous entendu hurler sa malchance, pleurer sur la vitesse des skavens adverse... - Non, pas @zardoz! Il est bien tro' solid' pour ssa! En revanch', j'doi r'connaît' que j'ai vu pas mal de larmes koulé, une petite rivière! J'ai même vu des orque rouj' deviendre vèreu! Mais je dout' ke ce soit @zardoz ki soit à l'origine eud'tou'ssa! - D'accord Barbarus... - N'empêche, j'ai vu des larmes! Mais @zardoz avè les oeils rouj', mais c'est sont allergik au polène! - Au mois d'octobre, Barbarus? - Cè keskima dit! - Bon, néamoins, on en est où? - Alor, ssa nous don' : Pour eul'proch'un match, ssa nous donne : Sachant k'il y a de forte chanss que @zardoz soit absent! - Je ne pensais pas qu'il lui faudrait autant de temps pour se remettre d'une défaite... - Moa non plus... Mais bon, peut-être ke cè pôs lié! - Mouai... - Bon, en tout ka, ssa veut dir' kil y aura enkor un match de débé! - Dungeon Bowl? - Bah ouè! - Bon, c'est sur ces bonnes paroles que nous allons clôre notre échange - Nan! - Vous souhaitez ajouté quelque chose? - Bah ouai! J'veux pas échanjé le zeuf k'a éclot! Ssa m'fait une poule en plus à... - Non, merci, Barbarus, nous allons en rester là et souhaitez une bonne soirée à nos amis de Kabalvision... - Zont des poules pour passer une bonne soirée? - Barbarus! - Bon, zokè! S'lut les gars! - C'était Bob Biford et Barbarus qui vous disent : - Faizé gaffe avec lé poules! - Non! Qui vous disent "au revoir" Barbarus - "au revoir Barbarus"? - Mais non! "au revoir, chers amis de kabalvision" - Okè! S'lut les gars devan vot' Kabalvision! - Et, Barbarus! - Oui? - Nettoyez votre fauteuil, y'a du pus d'partout! - si vou zyt'né - Je me permet d'insister! - Okè!
  14. Moi je pense les jouées lance. Derrière des unités ils peuvent apporter un soutien aux unités de ligne sans ce faire massacrer au premier tour de cac
  15. Mea culpa, La confusion vient du fait que j'avais pas capté que la règle citée venait tout simplement de la datasheet du camion, donc oui, c'est un fameux "ta gueule les règles" à la Harlequin, effectivement.
  16. Elles sont mal foutues parce que y en a trop ... Du coup t’as forcément des bugs A force de faire des factions, des sous factions etc... ca fait trop, tout ca parce que chacun veut son petit bonus trotro spéciale... De toi à moi, le codex culte, sans les régles de sous factions et avec qu’une dizaine de strat, ca me suffit à mon plaisir... Mais dans ce cas faut dire la meme chose aux SM, aux eldar, aux druk...
  17. Pas faux ça. Putain que leur règles sont mal foutu...
  18. Hello @Rincevent, avant de parler de tes figurines, je souhaite te remercier pour les commentaires très Constructifs et gentils laissés sur mon sujet. Ta prose étant de plus toujours très agréable à lire. Ceci étant dit, tu nous a gratifié d un très beau CDA, avec une belle progression de ton niveau de peinture. Je suis épaté de la qualité de tes socles. Enfin, tes choix de couleur donnent une vrai cohérence à une armée de mercenaires souvent traitée de façon dépareillée...
  19. Et que serait une armée de mercenaires sans Squats / Demiurgs... Donc voici une unité presque finie ainsi que le maître de Guilde. http://IMG_20191018_215738 by julien LL, sur Flickr
  20. C’est pas « any modifiCATIONS » mais « any modifiERS » Donc si le camion est sujet à un modificateur (pour n’importe quelle raison), les passagers y sont sujet aussi. La base de 40k (et en particulier de la v8) c’est que les règles d’un codex surpasse les règles générales. Par exemple, tirer avec une arme lourde te donne un modificateur de -1 pour toucher (règles générales) MAIS les règles de faction comme le rouage lamé te font ignorer cette régle. Donc oui, dans les régles générales, tu ne peut bénéficier d’une aura quand tu es dans un véhicule, MAIS la règle du camion te dit que si le camion bénéficie d’un modificateur, sans restriction d’origine de celui ci, alors les passagers en bénéficient De la meme manière, on peut imaginer un personnage qui interdit les figurines à 6" de tirer...(restriction). Dans ce cas cette aura s’applique aussi au passager puisque c’est une restriction EN REVANCHE, si il y a une aura qui te donne une relance, tu ne peux pas l’utiliser sur les passagers car ca ne fait pas partie des exceptions citées dans les règles spéciales du véhicule. D’ailleurs petite finesse : le rouage lamé Ignore la pénalité pour bouger et tirer avec une arme lourde... Sauf que... le camion lui en souffre... Du coup, si un camion rouage lamé bouge, les passagers souffriront AUSSI de la pénalité, car ils souffrent du modificateur du camion...
  21. La contradiction entre le fait que la Snowbourne (et l'Entwash) soit indiquée comme frontière entre les circonscriptions des Marches Ouest et Est, alors que manifestement la circonscription du Premier Maréchal, de même type, soit coincée entre les deux, avec la Snowbourne sur sa frontière ou en son sein. Rapport à cette citation. Ou alors, comme je le disais, implicitement il faut comprendre que cette indication soit valable en aval de la circonscription capitale, car c'est à cet endroit que se trouve la seule frontière entre ces deux circonscriptions.
  22. Ce fut un vrai plaisir de suivre l avancement de ton armée. Tu es très précis et très propre. Lady olender est sublime... Chapeau
  23. Je vais certainement me faire des ennemis mais : - cest completement normal que GW reagisse et nerf le codex. Une liste IH avec ferros construite avec des vehicules etait imbuvable. Il fallait reagir, ils l'ont fait. - ceux qui "crachent" sur ce nerf sont pour la plupart des joueurs "occasionnels" ou "de garage" qui ne jouent que ce qu'il y a de plus fort sans chercher a comprendre une liste ni a la tester sous differentes formes. - jouant depuis la v2, jai toujours entendu des joueurs dire a chaque version "mon armee de coeur cest xxx (entendre codex le plus pété) et changer d'armee de coeur comme de chemise en fonction des nerfs et up. En v3, le nombre de joueurs BA etait a la limite de l'indecent dans les "maisons de quartier" et nombres de ces joueurs disaient "les BA sont mon armee de coeur". Actuellement tous sont passés a une autre armée et ca me fait marrer d'en entendre qlq uns que je connais (ou voir) dire "mon armée de coeur cest les iron hands, ou les eldars ou les taus". - j'ai appris a jouer en groupe d'amis et en maison de quartier et cest fou comme la mentalité du wargame a evoluer. Avant on se cramponner a une armee ou deux et basta (generalement une "gentille et une mechante" histoire de pouvoir changer de camp, changer de partenaires etc... Desormais, la plupart achetent ce qu'il y a de plus fort, puis changent d'armee en fonction de la meta. Tellement plus facile pour gagner des games. - je reagis juste a voir le ouinouinage de la communauté, cest triste tout comme le nombre de joueurs qui copient collent les listes etc/esc pour du jeu du dimanche. Pour finir, les Iron hands ont eu ce qu'ils meritaient et pourtant je suis un fervent partisan des SM.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.