Jump to content
Warhammer Forum

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Je suis pas un spécialiste des Zoneilles pointues mais... -Première grosse question, pourquoi n'est-il plus question d'eldars mais de craftworlds, harlequins ou autres Ynnari, est-ce une nouvelle faction? Mes harlequins ne peuvent plus rejoindre les autres eldars? - Alors le termes Eldars à disparu car GW cherche des noms propre à sa marque afin de déposer des copyright voila pourquoi bcp de noms ont changés / ou que GW utilise bcp les anglicissmes (un seul copyright quelque soit la langue). Anciennement intégré au codex Eldars les Harlequins ont bénéficié d'un codex qui leur est propre afin de diversifier un peu leur gamme. Les Ynnaris sont sortis fin v7 et sont un nouveau groupe menés par Eldrad Ulthran qui regroupe sous le terme Yannaris des Eldars / Eldars noirs / Arlequins. (bon pour le vrai fluff plus complexe je laisse la parole aux joueurs zoneilles ou t'as la section fluff / eldar du warfo). -Dans les grandes lignes (pcq je me doute du très grand nombre de changements qu'il y a eu depuis mais) pouvez-vous me résumer les changements majeurs qu'il y a eu entre le gameplay en V4 et en V8 des eldars? Se jouent-ils toujours +- de la même manière qu'a l'époque de manière globale? -Globalement... les eldars sont toujours aussi bon... (merci GW de ne pas changer un codex qui gagne xD) Y a quelques unités moins fortes ou qui ont changés (les motojets eldars ont moins la cote, quoi que les lances de lumières restent valables) par contre ce qui est à la mode actuellement c'est le vaisseau monde Alaitoc (-1 à la touche à +de12") car tu le cumules avec la règle des volants (-1 a la touche). Donc tu peux sans soucis revenir avec des vieilles fig' qui auront pas forcément changées hormis passage en plastique et qui restent jouable pour reprendre la V8. -Sur le site de GW, il est question du codex craftworld, l'éveil psychique: l'essor du phénix et le sang du phénix, ai-je besoin de ces 3 outils pour me relancer dans cette faction? -Méfie toi de GW, et de ses vendeurs de boutiques qui te vendraient n'importe quoi. La base vraiment nécessaire pour jouer c'est le codex Craftwolrd et le livre de règle. D'ailleurs y a un PDF de GW gratuit officiel (ouai ça surprend^^ )qui résume la v8 si tu as des amis qui te pretent le GBN pour jouer mais il manquera les missions/détachements. Les autres bouquins c'est plus ou moins ... du vent... assaisonné de quelques unités voir d'un peu de fluff si t'es chanceux... Moi je te conseillerai de ... rester sur les zoneilles qui reste surement l'un des meilleurs codex (t3 minimum) voir "le"meilleur codex , et d'aller zieuter en section Eldars les listes qui tournent (sans forcément les plus optimisées mangeuses d'enfant du circuit ETC).
  3. Je trouve dommage que la limitation en choix de troupe limite les possibilité de jouer tel ou tel détachement pour les armées qui n'ont qu'un seul choix troupe (ex: pas de brigade pour les sistas )
  4. Today
  5. Une version couleur des roman graphique m’intéresse fortement. Tu as vue passé où cette information ?
  6. Sans les règles avancées , de campagne etc. En résumé dépouillé 30 minutes ça colle.
  7. La vrai question est : où sont les pédales ??? GW vous êtes sérieux ? Ça donne ça là meilleure technologie de l’impérium pour un véhicule de combat ? Endu 3 je pense...
  8. Je rappelle que ce sujet commente le sujet d'infos. La réponse est là-bas. Je commence par le coup de gueule : encore des repackaging obligeant à acheter des trucs dont on a pas besoin Et surtout, le célèbre Uruk avec arme à deux mains jamais sorti, qui sort enfin pour tous, en Capitaine, mais dans un lot de 4! Scandaleux. Le positif : - des figurines de retour - pas de résine - des décors super, à priori très variés, et combinables (c'est surtout ça qui me convainc). - le Bastion offre une grosse réduction
  9. Les blessures, mêmes graves, se réinitialisent une fois rentré à Précipice.
  10. Bonsoir à tous, J'aurai besoin de vos retours car je me demande si une armée basée sur de la cavalerie de DEMIGRYPH KNIGHTS est viable ? Si c'est le cas, plutôt à petit ou à grand format ? Quel général faudrait-il choisir ? Quelles unités piocher chez les Stormcast ? (un Lord-Aquilor par exemple ?) Avez-vous des exemples de listes ? Je n'ai pas le battletome mais voici ce que j'ai composé sur Warscroll Builder, 1000 points tout pile en une pause ! 1 - Freeguild General on Griffon (380) (Trait&Artefact ?) 3 - Demigryph Knights (180) Cavalery Halberd 3 - Demigryph Knights (180) Lances&Sword 3 - Demigryph Knights (180) Lances&Sword Bataillon Hammerhalian Lancers (140) Merci d'avances pour vos retours.
  11. Bonsoir; Statistiquement parlant les deux te donnent le même nombre de blessure donc en stat pure les deux armes se valent. Après ça dépend des goûts : certaines personnes préfèrent augmenter le nombre d'attaque en prenant la pince car potentiellement si tu t'en sors bien au dés tu peux avoir une blessure supplémentaire au total, alors que d'autres préfèrent réduire le nombre d'attaque et les fiabiliser. Personnellement comme je buff toujours mon pack de brutes avec un warchanter, je préfère avoir une attaque supplémentaire sur le boss pour que ce buff soit amplifié. Et puis niveau modélisme, la pince est super classe !
  12. Bonjour,

     

    vous ne délotez toujours pas pour votre armée de craftworld?

  13. Les précommandes sont ouvertes : Le supplément War in Rohan : Saruman et Grima, plastique : Dés de l'Isengard : Bastion du Rohan, plastique (lot 6 kits Maisonset 2 kits Tours et palissades) GROSSE réduction on dirait: - 2x tours de guet Rohan - 8x murs de palissades (y compris les passerelles de 25 mm de large sur lesquelles placer l'infanterie) - 2x portes palissades (peuvent être assemblées pour s'ouvrir ou se fermer librement, et peuvent contenir une traverse amovible avec laquelle les défenseurs peuvent verrouiller la porte) - 4x échelles de palissade - 2 échelles de tour de guet - 6 maisons du Rohan Maison du Rohan, plastique: Tour et palissade, plastique : Retour ou regroupement : - Gardes royaux du Rohan monté, métal et plastique par 3 - Capitaines et bannières PM, métal et plastique - Fils d'Eorl, par 2, métal et palstique - Hommes sauvages du Pays de Dun, métal, par 12 - Uruk-hai sauvages, métal, par 3 - Eta-major et 12 guerriers de Dun, métal - Eorl le Jeune PM, métal et plastique - Sharku PM, métal - Thrydan PM, métal - Théodred PM, métal et plastique - Grimbold et son Etat-major, métal - Pack d'Eclaireurs uruk-hai : nouveau capitaine, Chamane, Tambour, bannière, métal - Grand état-major uruk-hai, métal - Gamelin et bannière PM, et Hama V2, métal - Eclaireurs du Rohan, 2 paires PM, métal et plastique
  14. Yesterday
  15. Bonjour,

     

    si il y a moyen de déloter l'armée de craftworld je serais potentiellement intéressé par les shinning spears.

     

    A bientôt

  16. C'est moi ou les guerriers ont quand même pris un UP un poil démesuré là? Leurs armes qui passent 3+ à la blessure, le reroll de save dès qu'ils sont 10... J'espère qu'ils vont pas rester à 90 points! Bon après faudra trouver un moyen de faire bouger leur grosses fesses en mêlée. 10/15 qui s'assoient sur un objo avec la marque nurgle qui se font booster avec la prière du warshrine et sa capacité ça en fait même plus des tanks, mais le mur de l'atlantique!
  17. Je poursuit dans les gros morceaux avec un premier onager dunecrawler. Le but était ici de remplir un défi personnel avec un figurine comportant une grosse part de sculpture, donc ici, si on exclue le pack dorsal, le phare et les canons, toute la partie supérieure est sculptée de mes mains! Pour la partie inférieure, j'ai repositionné chaque patte (un boulot bien plus fastidieux qu'il n'y parait). En retrouvant dans mes rabiots une pancarte à tête de mort, j'ai eu envie de donner une petite histoire au socle : celui ci est un vieux champ de ruines (en témoignent le sus mentionné panneau, le squelette d'une bête malchanceuse, et un fusil laser, dernier reste d'un garde impérial imprudent), d'ou le soin tout particulier que semble attribuer la machine à ne marcher que sur des rocher! La balafre sur le flanc droit vient du fait que le gros malin ai entreprit de se gratter le bide en ayant oublié que ses ongles usés eurent été remplacés par des griffes de métal affutées. L'ensemble des armes et options est aimanté. La question qui reste maintenant en suspens est donc : Que faire de la coque de dunecrawler ainsi économisée?
  18. Salut, A vous lire, j'ai une question: quand un explorateur a une blessure grave, il la garde tout au long de la partie jusqu'à sa mort ou la fin du jeu, ou bien il récupère entièrement ses points de vie en revenant à Précipice?
  19. Relis mieux toi aussi alors. je demandais juste si le choix des détachements était définitif ou pas , vu les restrictions et ceux que ca engendre. Je ne critiquais en rien le règlement .
  20. Au début, je m'étais aussi demandé si, quand tu disais "un Pact/Damnation identique au premier", ça voulait dire "au premier Dreadblade" ou au "premier Pacte/Damnation". J'avais pas compris la bonne option... Il n'y a en effet aucune interdiction d'avoir un Pacte ou Damnation en double entre tes différents Dreadblades qui en ont. Quand tu utilises la relique, il n'y a pas non plus de précision à ce sujet. Donc pas besoin d'inventer une contrainte qui de base n'existe pas. Tu peux tout à fait choisir de donner le même Pacte à tous tes Dreadblades qui en ont (par la méthode standard ou en utilisant la relique), et générer aléatoirement un Pacte pour un Dreadblade n'empêche pas son voisin de choisir ou de générer aléatoirement le même. Pareil pour les Damnations.
  21. Je pense que notre satu F4 souffre de ne pas avoir de relances pour blesser/bonus pour blesser facilement accessible (oui il y a le trait de sdg... et le strat de vigilus demande que le monstre/véhicule soit blessé et 1pc pour la formation plus 2 du strat). Alors que les patates, beh nos persos cognent dur, c'est même ce qu'on a de plus fort imo. C'est vrai ! Pour 155pts c'est fort. Oui mais 108pts avec mes 2 loups et relance des charges. Mais oui avec son maque de mobilité il remplissait de toute manière pas le role de smashcap. C'est bien, mais à 114pts tu a comme deathwolf en perdant la 2+ au tir (après, moi elle sautait souvent), 1 attaque et la bulle de com. En échange tu peux avoir une relique, choisir ton trait et passer à F8 pa-3 ce qui est vraiment important contre le lourd (parce que la pa-2 c'est pas ouf). Krom est sympa en totem je trouve. Ça lui fait 6a au 1er tour de CaC. Maus il est trop lent et synergise pas vraiment. C'est fort, après je suis un peu revenu sur ce point parce que je trouve la mobilité d un jpack plus intéressante. Sinon Bjorn à 180pts en low cost je vais tout le temps le jouer. Et puis murderfang à 125 est carrément auto-include.
  22. Path to glory.... Tu parles en chinois pour moi l'ami mais si tu m'expliques j'étudierais la question
  23. C'est parce que dans les règles tu dois faire tes attaques une après l'autres. Donc ton FnP à chaque PV perdu.
  24. Moi c'est ce que j'en retire de plus en plus ... je dois maintenant avoir plus d'une cinquantaine de parties avec l'admech , et j'ai essayé et jouer plein de variantes différentes ... désormais, avec les différents ajouts récents ( personnages, véhicules ) , les baisses en coût successives , et le futur volant qui s'annonce , je trouve l'admech vraiment intéressant en terme de jeu . C'est en outre une armée très charismatique et vraiment chouette à peindre . Après, quoiqu'il arrive , l'admech reste une armée récente ... il y a bcp moins de joueurs que pour les armées historiques, et en plus, en v8 , l'admech est parti du fond du trou ... bref, un pool de joueurs beaucoup plus restreint , des collections beaucoup moins étendues, pas franchement d'intérêt en termes de jeu car beaucoup de carences ( pas de projection, pas de transport, pas de volant, très peu de personnages ) , pas beaucoup de listes qui performent en tournoi ... Tout cela a contribué , je pense , au fait que peu de "gros" joueurs s'y sont vraiment intéressés et donc que peu d'équipes se sentent à l'aise et en confiance pour en aligner lors des gros évents ^^ . Maintenant , depuis 1 an, le donne à changé je trouve ... on a une des armées qui a été le plus gâtée en terme de sortis, de suppléments, de mise à jour des points , et j'espère qu'en 2020 , nous verrons plein de joueurs admech performer en tournoi et que les listes admech soient davantage craintes ^^
  25. Apres ma facon de jouer est speciale. Je ne joue pas de troupes car meme si elles ramenent des points au niveau des objo, mon experience m'a maintes fois prouvee qu'il vaut mieux taper fort et vite quitte a avoir peu de cp plutot que de depenser des points dans des taxes troupes qui au final ont souvent peu d'impact (en tt cas chez les BA, parce que chez les IH ce nest pas la meme). Sinon, perso je partirai sur une liste "standard" a savoir : 3x5 intercessors 2x1 invictor 1x5 sanguinary guards 1x librarian dread 1x dante On ne doit pas etre loin des 1000pts Pour moi, les scouts partent trop vite et offrent souvent le premier sang en plus de ne rien faire de la partie (parce que le cote pression desole mais l'adversaire qui affronte les BA en a assez peu de base, alors cest pas les scouts qui font changer la donne). Les incursors sont pas mauvais mais partent egalement assez vite. 95pts pour 10pv sans reel bonus offensif (faut les sortir les 6 au cac). Les infiltrators sont trop chers et en definitive, tu les utilisent pour repousser les fep mais au final tu te penalises egalement car ton adversaire aura bien souvent une plus grande puissance de feu que toi du coup, il s'en fout un peu et toi tu vas galerer a aller le deloger. Enfin les intercessors ont l'avantage d'avoir un excellent sergent, de la PA, du D2, bref bcp plus customisable. Mais la encore, pour pouvoir en faire de tres bonnes troupes, il te faut leur adjoindre un qg pour les aura et/ou un impulsor. Du coup tu montes vite ton budget points alors qu'au final, tes qg tu en as besoin pour aller supporter les SG ou autres, et l'impulsor te coute 1/12e de ton armee sans equipement (1/10e si 4++). Et en 1000pts, ben tu as besoin de ses points pour mettre des unités qui tapent fort, qui resistent, qui ont un role bien precis... De toute maniere il ny a pas de secret. La v8 donne l'avantage au tir d'une part, comme chaque version depuis la v4 ou v5 je ne sais plus. Et surtout aux codex qui ont d'excellents stratagemes / reliques / warlors traits... En l'etat, nos stratagemes sont excessivement chers, nos reliques sont essentiellement axés cac et donc peu d'aura supp, et nos traits de seigneur, a part artisan of war, voila quoi... Rajoute a cela quil te faut jouer sur les 3 doctrines sur les 3 tours... bref je prefere maximiser les menaces et la puissance brute que la prise d'objos... et jveux pas me jeter de fleurs mais je ne men sors pas trop mal... apres cest dans mon contexte et mon cercle de joueurs... Jpense pas pouvoir gagner les tournois de la waagh mais jfais souvent des scores honorables dans ma boutique et mon club. Il y a des choses a faire avec les BA, mais cest clair que de base on part avec un handicap par rapport aux autres armees. GW pourrait simplement suivre son propre fluff, nous donner une DC primaris full power weapon, nous filer des stratagemes pour aller vite au cac, remettre les moteurs gonflés, faire de la DC de vrais enragés du cac (comme les berzerks par exemple), faire de la SG une honour guard egalement... bref cest hyper facile de donner du caractere et de la force a cette armée... sauf que depuis la v3, ils s'en foutent. Il n'y a qu'a regarder la primarisation de Mephiston. Calgar/Tigurius/Shrike ont tous eu des regles supp. Pas nous. Juste +1pv et +1A. Ca montre a quel point les BA sont en dessous de tous les autres chapitres au niveau "coeur" chez les concepteurs... Apres il faut voir. On a eu de bons up, notamment la SG (qui ete deja jouee), le librarian dread (lui aussi), et des baisses de points assez phenomenales (ce qui prouve une fois de plus que le dex BA etait completement a coté de la plaque). Mais je ne pense pas que ce sera suffisant.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.