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Warhammer Forum
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  • Messages

    • bonjour, voila j'ai débuté le jeu en v10  actuellement je joue surtout "tranquillement" contre mon fils enfin je joue... disons plutôt que je me fait roulé dessus de manière organisé et répété  j'ai ma petite liste que j'aime bien  2 escouade de totor avec un capi pour l'une et un archiviste pour l'autre 1 escouade de 10 intercessor  1 escouade de 3 eradicator 1 escouade de 5 infernus et enfin 1 impulsor nouvellement acquis dans lequel je vais surement mettre mes infernus ou peut etre mes eradicator    en règle générale je joue le détachement firestorm mais honnêtement je le trouve relativement moyen lequel me conseillerez vous? avec quelle amélioration (30 pts de dispo) je joue contre les tyranide 
    • De ma petite expérience : j'utilise des peintures type contrast en lavis, en les diluant avec du medium. L'intérêt que j'y trouve : je peux faire les teintes que je veux plutôt que d'avoir à acheter multitude de lavis différents. Pas besoin d'acheter 2 gammes différentes, et on peut tester plein de choses en faisant des mélanges.
    • Bonjour et bienvenue au club 😉 Le soucis IH, c'est que tu ne peux compter que sur les tricks du codex de base. Si papa feirros était utile en v9, ben là... Il ne sert à rien ou presque. Avant les changements de janvier, j'avais trouvé un équilibre, mais depuis... J'enchaine défaite sur défaite, même si je commence à trouver un équilibre (des 0-20, je suis passé à des défaites moins larges et des égalités). On ne joue qu'en format WTC, et j'affronte essentiellement des joueurs de ligues 2 et 3. Je vais essayer de t'aider avec mes retours : - Le lieutenant en arme combinée, pour moi il est obligatoire, mais avec la capacité de maître de la guerre mécanisée. D'une part, il n'a pas besoin d'être à 3ps d'une machine pour être lone operative, donc il peut faire maximiser sa bulle de 6 pouces. Son petit mouvement "gratuit" de 6 ps me permet de le mettre à l'abri le cas échéant ou de le faire se replier vers d'autres machines. J'ai esssayé de jouer avec un techmarine, mais il n'a pas sa souplesse d'emploi. Cerise sur le gâteau, il a des grenades 😉 (ça m'a servi plusieurs fois). - le techmarine avec l'aura de ciblage, obligatoire aussi. Je le sors avec des whirlwinds, mais parfois je le fais bouger à côté d'un répulsor quand je le sors : les 18 attaques de saturation peuvent des trucs assez drôle. - le techmarine adepte de l'omnimessie, que dire... Je l'ai vu sur pleins de listes US, mais à chaque fois que je l'ai sorti il n'a pas servi des masses. Ok tu annules un dégât, mais ton dread ou ton tank ne va pas subir qu'un tir/dégât (qui sera par D6) par phase... Du coup, je ne le sors plus. Les éliminators, depuis que j'ai gouté à l'arquebuse laser, j'en suis redevenu fan. En revanche, je les accompagne d'un archiviste phobos. Sans lui, leur survabilité est nulle (même avec le mouvement et tir). Le fusil de sniper est bien pour la précision, mais pas assez puissant pour vraiment menacer les persos que ton adversaire cachera bien, et si tu veux augmenter la "puissance", il ne faut pas qu'ils aient bougés, or c'est l'adn de la carabine investigator... Le truc drôle c'est de les mettre dans un transport, les faire sortir, les faire tirer, puis les faire rentrer grâce au mouvement gratuit... C'est un de mes adversaires qui m'a suggéré l'idée et que j'ai mis ensuite en application lors de 2 ou 3 parties.. Avec les 2 tirs d'arquebuse, ça devient presque abusé et tu n'as plus besoin d'archiviste pour la survavibilité.. Les inceptors, j'ai testé en 1x3 mais ce n'est pas top, car ils font peser en permanence une menace sur ton adversaire grâce à la Fep à 3ps. Avec un seul pack, une fois qu'il est joué (outre le fait qu'il ne survit pas longtemps), la menace est dégagée. Donc maintenant c'est 2x3 en plasma (avant janvier, j'en avais 3x3, deux en plasma et un en bolters lourds). Les scouts, je les mets en shotgun car assaut et toujours 2 tirs pas comme le boltgun. Je n'en mets qu'une escouade, mais 2 c'est top. C'est une des meilleures unités des SM en rapport qualité/prix/ressources   La marche IH, en full dreads, j'ai testé y compris en tournoi et... à éviter... J'avais fait part dans un autre post de mes retours, pour moi, le meilleur dread c'est le ballistus. Le redemptor ne sert qu'en appui ou en étant appuyé par de la piétaille. Il ne faut pas oublier que tout -1D, ça part vite, y compris face à de la piétaille. 2 dreads c'est bien car souple d'emploi s'ils sont avec le lieutenant en arme combinée + aura qui va bien pour les faire courir et tirer : ça marche plutôt pas mal (je mets un redemptor et un ballistus).   Gladiators (lancer, reaper), je ne peux rien te dire car je n'ai pas encore testé (dur à trouver). On voit leur utilisation (pour les lancer) en triplette sur quelques listes Ironstorms US qui performent. Je viens d'en recevoir 2 et vais les tester le mois prochain. A voir ce qui va dégager de mon squelette de liste pour les placer.   La callidus, certains aiment d'autres pas. Je fais partie de la seconde catégorie, mais parce que je n'arrive pas à la jouer correctement, la perds trop vite, et donc n'arrive pas à la rentabiliser (contrairement au vindicare).   Disons qu'il faut que tu trouves un squelette de liste que tu arrives à bien jouer et qui a des résultats positifs, puis après l'ajuster en fonction de ce que tu as en face... Pour ma part, c'est celui-ci (assez proche de toi au final) : - Techmarine avec toile augure de ciblage (en warlord) ; - Lieutenant en arme combinée avec maître de la guerre mécanisée ; - 3 éliminators (2 arquebuses et carabine investigator) ; - 5 incursors (pour le +1 à la touche, très utile en combinaison avec les véhicules) ; - 2x3 inceptors (full plasma) - 5 scouts (3 fusils à pompe, 1 sniper, 1 lance missile) - 2 whirlwinds - 1 ballistus - 1 executioner (en fonction des prochaines parties, ce seront 2 Gladiators) Après le reste j'adapte en fonction de ce qu'il y a en face (sternguards en full arme combinée, impulsor, hellblasters..).  
    • Voici le début du Mangonneau que je vais reprendre la semaine prochaine je l’espère (je suis dans les cartons ^^)     Uniquement les couches de bases pour l’instant.    Désolé les copains, je passerai voir toutes vos productions bientôt, lorsque ce sera plus calme ☺️    A bientôt et bonne peinture à vous tous !
    • 40K Visual Dice Calculator (10th Ed) (ghostlords.com) Gné j'avais pas vu qu'ils en avaient 2 par 5 gugus, je pensais 2 par 10.   Ok 16PV   Il le met en réserve stratégique, donc pas compatible avec la FEP. Il faut utiliser la règle "'Setting up strategic reserve units" qui interdit la FEP.   Donc +1CP encore sur l'ensemble et une seule fois par partie. Sur un truc qui ici repop dans les 2 prochains tours.
    • Hello @DrussDharan Pour la session 4, j’ai prévu une baliste et une catapulte 😁   Merci @dantedecryde, et jai une ptite surprise bien vicieuse en stock pour ton lynx 🤫   Merci @ZibZee, et je suis d’accord avec toi, je pense que Szerk en redemande, je vais m’y atteler pour la prochaine session 😁
    • Je suis tristesse pour mon comité révolutionnaire grot… En espérant que certaine nous reviennent en plastique.
    • C'est le syndrome "le dernier samouraï" !  La chevalerie versus la technologie moderne.
  • Modelisme

    • Voici le début du Mangonneau que je vais reprendre la semaine prochaine je l’espère (je suis dans les cartons ^^)     Uniquement les couches de bases pour l’instant.    Désolé les copains, je passerai voir toutes vos productions bientôt, lorsque ce sera plus calme ☺️    A bientôt et bonne peinture à vous tous !
    • Hello @DrussDharan Pour la session 4, j’ai prévu une baliste et une catapulte 😁   Merci @dantedecryde, et jai une ptite surprise bien vicieuse en stock pour ton lynx 🤫   Merci @ZibZee, et je suis d’accord avec toi, je pense que Szerk en redemande, je vais m’y atteler pour la prochaine session 😁
    • C'est le syndrome "le dernier samouraï" !  La chevalerie versus la technologie moderne.
    • C'est vrai qu'il a une dégaine. Je ne connais pas du tout la gamme, c'est une conversion ou un modèle officiel ?
    • J'en suis très content, en plus maintenant (à part le socle), il est fini !   Merci camarade ! J'ai essayé de rester simple.   Merci ! J'essaie de faire en sorte que mes figurines de champion, même si ce ne sont pas des vrais personnages, en jettent un peu même si j'accorderais plus de soin aux vrai officiers. C'est un peu la récompense de mi-parcours !   Merci et bienvenue sur mon sujet !  Je t'avoue que j'ai aussi hâte de voir le résultat final.  Que je suis suis lent à peindre, même en speed paint !       Allez, maintenant voici le nouveau boy terminé !      Et le champion. Impossible de savoir pourquoi, malgré tous mes efforts, pas moyen de voir le travail de chaire rosie sur le visage. Il y a aussi une espèce de filtre jaune sur l'image que je n'arrive pas a supprimer. Je prendrais de meilleures photos plus tard, quand il fera un temps plus lumineux.     On est d'accord : les régiments de 16 en 4x4, ça devrait être interdit par la convention de Genève tellement ça trigger mon autisme ! XD Tu aura remarqué que j'ai trouvé une solution pour speedpaint la rouille.  Voici la recette : mélange 50/50 de peinture Typhus corrosion et de pigment orange sec "drak red ocre" de chez Vallero.  Le Typhus Corrosion est une peinture à effet spéciale géniale qui en plus d'apporter de la couleur brune très foncée, apporte aussi une texture. La rouille a un effet granuleux, Grimdark à souhaits. Comme mon métal est déjà au naturel assez sombre et brun façon acier brut, j'ai voulu que la rouille soit orangée. Du coup les pigments apportent la teinte voulue et comme ça sèche en se mêlant au medium du Typhus Corrosion, c'est pas trop pétant et surtout le résultat est stable ! Le pigment ajouté à l'eau simple rend très bien, mais doit être vernis à la bombe après car si quelque chose touche la figurine ça retire le pigment comme de la poussière. Une fois que tu as ton mélange 50/50 très simple a faire, tu rajoute quelques goutes d'eau pour appliquer ça comme un lavis, puis tu applique sur la figurine.  Tu peux en retirer un peu pendant le séchage avec un pinceau humide pour éviter le coté grosse tache et ajouter des dégradés plus naturel pour la rouille.  C'est extrêmement rapide comme technique. A faire sur plusieurs figurines en même temps, pour rentabiliser la dose de pigments.     J'ai pas le temps de le rédiger aujourd'hui mais demain, un peu de fluff pour Storg, si vous êtes sages ! ^^
    • Merci beaucoup !  J'ai bien fait de prendre ces photos là, surtout qu'à la reprise j'avais beaucoup de mal à apprécier les figurines que je faisais. J'ai senti une vraie progression lorsque j'ai commencé les eldars et les soulblight en même temps pour avoir plusieurs "textures" différentes à peindre.   Je posterai dans la semaine le début de ma figurine pour le fightbrush arena  
    • Haha! Pas faux... Le prochain aura une tête de grille pain (mais sans les tartines).   En plus tu me dis ça alors que ma chaudière vient de me lacher, cruelle ironie...🥶
    • Il a une tête de vieux chauffe-eau à gaz, ton droïde ... Ou de compteur à gaz des années 50 ... Mais cela lui va bien !
    • Oups, j'avais mal compris la question. Je pensais que c'était une question pour la prochaine vyper à peindre. Sympa ce fluff !
    • Petite pause dans la sécession après deux mois à peindre que du bleu clair et du bleu ciel! Voici un bon gros robot de combat pour Star Wars qui rejoindra mes mercenaires et autres ruffians :    Ce sera le Bug Guy menaçant de mes pirates, la machine à baffes dissuasives que l'on active lorsque les négociations tournent mal😁
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