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    • A part le faite que ça fait un peu bizarre d avoir des animaux commun que l oie , sinon partout c était une grosse hype, même si on est conscient de la position t3 de l équipe 
    • J'avoue que ce débat me passe un peu au-dessus, considérant que le fluff 40k est truffé d'incohérences/réécritures/modifications au gré des concepteurs de jeu, des sculpteurs, des commerciaux... Le fluff est ce que chacun en fait, GW donne une ligne globale mais le détail est somme toute pas super pertinent (coucou les planètes qui sont prises en une bataille impliquant quelques milliers d'hommes, ou les mondes en retard technologiquement mais avec des spatioports) et c'est à chaque joueur/peintre de créer le sien. GW veut des Custodes femmes ? Rien n'empêche de continuer à jouer des hommes uniquement. Tout comme je suis sûr qu'on peut trouver au moins 1 joueur qui a son armée de Space Marines exclusivement féminine et les fesses à l'air.
    • Salut à tous, je tiens à jour l'epinglé pour l'avancement du chaque document, mais sachez que le projet manque de personnes pour mettre en page. Si des volontaires merci de me contacter en privé,. pas mal de textes sont prets ou en relecture finale mais vont etre bloqué à la mise ne page donc: - démons du chaos  - FAQ V1.1 - Arcane Journal Roi des Tombes complet - Arcane Journal Royaume de Bretonnie complet - Hommes-lézards - Royaumes Ogres - Skavens - Comtes Vampires - Elfe noirs - Nains du chaos V1.3 ....
    • C’est le deuxième paragraphe d’une sous-partie appelée Vérifier les lignes de vue. Si ça ça n’indique pas le lien entre les deux. Ce paragraphe auquel tu fais références n’est pas totalement indépendant, sinon, il aurait son propre sous-titre pour justement faire la distinction.   Et je trouve que tu occultes bien vite les règles de ligne de vue page 103 sur lesquelles j’ai pourtant argumenté. Pour rappel, elles disent que les figurines bloquent les lignes de vue (cas général). Ce cas général est précisé dans la note qui dit ceci : La phrase en gras sous-entend très fortement que, si les figurines ne bloquaient pas les lignes de vue, les figurines arrières pourraient tirer. Or, que fait la règle Grande cible ? Elle fait sauter la restriction qui dit que les figurines bloquent les lignes de vue. On y retrouve d’ailleurs votre «normalement» sur lequel vous vous basez pour dire que c’est uniquement une restriction de tir.   Je me répète, mais ce que vous prenez pour une restriction de tir «brute» n’est en fait qu’une conséquence des règles de ligne de vue.   Quant à la différence avec les règles Collines et Tir de volée, j’en ai déjà fait part : ces deux règles permettent à un ou plusieurs rangs supplémentaires de tirer, mais elles ne font pas pour autant sauter la restriction sur les lignes de vue (contrairement à la règle Grande cible).
    • C’est là tout le cœur du problème, cela dépend de comment on interprète le « normalement »: 1) il est la pour faire le lien logique avec le fait que le figurine du premier rang bloque les lignes vues, en conséquence « seules les figurines du premier rang d'une unité peuvent tirer. » 2) c’est simplement un adverbe utilisé pour rendre la lecture plus agréable (moins brut) et introduire la règle générale « seules les figurines du premier rang d'une unité peuvent tirer. »   Au regards de l’historique des productions de GW, j’ai personnellement plutôt tendance à pencher pour la seconde solution, mais la première solution est ahma tout aussi légitime.
    • Soit, faisons simple et direct : Je suis conservateur au musée de l'armée à Paris, j'ai certainement vu, monté et démonté plus d'armures que tu n'en verras jamais. Je le dit sans méchanceté : tu ne sais pas de quoi tu parles   Allons, un peu d'honnêteté intellectuelle. Lorsque tu dis que quelqu'un n'y connait rien, ai au moins la décence de développer ton propos et de pas jeter tes allégations creuses au visage des gens : De quelle époque parles-tu ? Quelle ethnie ? Quelle utilité ? Soit plus précis pour que nous puissions échanger et dialoguer, comme des être civilisés et non pas s'invectiver au vol. Merci   Courage à toi, tu vas y arriver.
    • Pu...naise ce que c'est beau! On dirait des vieux white dwarfs!
    • Salut, c'est pas mal.   Il existe en V6 une liste d'armée d'invasion, bon elle est très (voir trop ^^) succincte, je l'indique juste pour info :   J'aurai bien vu une limite à 1 pour le maître d'arche noire, pour la même raison qu'indiquée pour le despote. Je vois mal 2 maîtres s'occuper de la même arche. Ca pourrait être l'occasion de créer un profil de lieutenant des arches noires.   Quelques idées de restrictions supplémentaires sur certaines unités qui me sont venues, toutes ne sont pas à combiner  :  0-1 guerriers elfes noirs en base, illimités en spéciales. Idem pour les sombretraits afin d'orienté les choix de bases plus sur les corsaires. 0-1 esclaves / unité de corsaires. Idem pour les ogres.  0-1 furies / matriarche plutôt que de limiter sur le nombre de points, ça pourrait représenter la "suite" du personnage. Pareil pour les soeurs du massacres. 0-1 gardes noires ou exécuteurs / noble, idem qu'au-dessus Pour le wyrm des profondeurs, tu as les règles du wyrm des mers qui existent dans le supplément Tempête du Chaos qui peuvent t'aider. Bon c'était prévu pour une armée haut elfes, mais ça passe très bien aussi pour de l'elfe noire.
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