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  • Messages

    • Oups, j'avais mal compris la question. Je pensais que c'était une question pour la prochaine vyper à peindre. Sympa ce fluff !
    • Triumvirate of Ynnead acheté,  livre en parfait état et tres bien protégé  pour le transport.  
    • Petite pause dans la sécession après deux mois à peindre que du bleu clair et du bleu ciel! Voici un bon gros robot de combat pour Star Wars qui rejoindra mes mercenaires et autres ruffians :    Ce sera le Bug Guy menaçant de mes pirates, la machine à baffes dissuasives que l'on active lorsque les négociations tournent mal😁
    • http://13 Chaine brisée by Rosa Luxembourg, sur Flickr         Ahh, oui, j'essaie de retrouver des illustrations un peu inspirantes et proches de l'énigme d'Altansar. C'est cool si ça fait plaisir.     Quand on y a mis le doigt on se laisse un peu porter sans difficulté par là. Des fois il y a des trous d'inspiration. Mais comme moi je conduits mes armées sur de longues années, l'inspiration et le détail juste reviennent toujours à un moment donné. C'est super on verra toi comment tu trames tes histoires. J'avais quand même pour ma part une vision déjà forte à la base, qui était située avec des nuances et une pertinence, pour pouvoir la dérouler loin, c'est à dire qui soit raccord et crédible par rapport à l'univers, qui lui même évolue (nouvelles figs sorties notamment). D'où l'idée de poster aussi ici en section Background, car Altansar n'est pas que mon vaisseau, ah ah.
    • La chevauchée des Vypers:   http://IMG_4272 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     http://13 Chaine brisée by Rosa Luxembourg, sur Flickr     Et voui:   http://IMG_4271 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     Oui; mais j'ai récupéré d'occasion des Vypers avec vitre déjà sous-couchées à l'époque, donc pas moyen d'harmoniser, j'ai essayé de faire un traitement peinture qui se fond dans le reste pour ne pas trop dénoter.   Cool!   Prochain post on passe à d'autres unités emblématiques de l'Ost, 4 Vypers ça va, j'arrive déjà rarement à les sortir toutes en même temps.  
    • Quelle magnifique claque visuelle je viens de prendre en parcourant ton sujet, çà fait plaisir... Oui, c'est bizarre à dire, mais en même temps des claques qui font plaisir, c'est normal chez Slaanesh^^   Et tu as bien raison de pervertir des figurines loyalistes, c'est encore plus agréable 😈   Bonne continuation !
    • @PetitPoney Le vindicatif est pas déconnant mais reste à 190 pts. Je trouve qu'il remplace pas le ferro mais un role un peu complémentaire. Le château coûte un peu chère quand même surtout avec abaddon.    J'ai adoré jouer 10 raptor avec Wordclaimer.    Je suis surtout en test sur dg, armée qui est aussi peinte et démon que je complète petit à petit.    Cependant j'ai tester en mode chill la liste plein de véhicules. rappel : abaddon, 2 techmanciens, sorcier termi, 2 Ferrocentaurus, 2 predators Destructor, 1 vindic, 2 x5 raptors, 2×3 nurgling, 10 Horreurs rose, cultistes.    Contre nouveau custode sur les cerveau crânes. Je gagne de loin. Mes ferro avec abaddon font très mal, les predators se sont débrouiller seuls sir un autre flanc.  A part le caladius qui me bute tout ce qu'il vois mes véhicules massacre toute l'infanterie.     Je trouve que le soucis qui a baissé le smc c'est les changement de règle.  
    • Je tente une pièce sur du dark mechanicum personnellement
    • Bon petite mauvaise nouvelle du jour, le fichier légend a était mis à jour.  Avec les baddruk, grotsnik.... Mais aussi une bonne partie des datasheet forgeworld.  Les 2 mégadread, grot tank, grot megatank....  Tristesse. 
    • Bonjour,    Je vous propose des règles pour le combat nocturne à TOW, afin de pimenter vos parties.      Vision classique : Les humains et de nombreuses créatures sont incapables de voir de nuit. La ligne de vue de chaque unité est bloquée à 2D6’’, déterminé pour chaque unité par leur joueur avant chaque début de tour. Se déplacer de nuit à l’aveugle est particulièrement dangereux, l’obscurité transforme chaque élément du terrain en pièges. Les terrains difficiles comptent comme des terrains dangereux pour les unités utilisant leur vision classique.    Vision nocturne : Certaines races sont capables de très bien voir la nuit. Leur ligne de vue est bloquée à 2D6’’ x 3, déterminé pour chaque unité par leur joueur avant chaque début de tour.   Bénéfice du couvert : L’obscurité offre un couvert aux unités les rendant plus difficilement atteignables aux tirs. Les cibles qui ne sont pas visibles comme en plein jour bénéficient d’un couvert partiel lorsqu'elles sont en terrain découvert. Elles bénéficient d’un couvert complet si elles sont derrière un couvert partiel ou complet.   Visible comme en plein jour : Lorsqu’une figurine tient une torche, se trouve à proximité d’un éclairage ou émane d’une lumière, elle est particulièrement visible sur le champ de bataille. Les unités visibles comme en plein jour sont visibles des autres figurines sans tenir compte de la vision classique ou de la vision nocturne ou de la vision de torches & lanternes. Il suffit d’une figurine visible comme en plein jour dans une unité pour que toute l’unité soit concernée par cette règle.   Torches & Lanternes (1 point par figurine) : Une unité peut être équipée de torches et de lanternes. Toute l’unité doit être équipée. L’unité et ses personnages ont une ligne de vue bloquée à 24’’ qui remplace leur vision classique ou leur vision nocturne. L’unité et ses personnages sont visibles comme en plein jour.  Il est possible d’éteindre ou d’allumer cet équipement au sacrifice de son mouvement. Une unité qui éteint ses torches et lanternes retrouve sa vision classique ou nocturne. Une unité qui allume ses torches et lanternes suit les règles ci-dessus.   Éclairage (50 points) : Un point d’éclairage tel qu’un brasero ou un grand feu peut être déployé dans la zone de déploiement du joueur l'ayant acheté. Toutes les unités dans un rayon de 12’’ de l’éclairage sont visibles comme en plein jour.     Luminescents : Certaines figurines émanent une lumière particulièrement voyante ou utilisent des équipements enflammés ou irradiant de la lumière, dévoilant leur position même de nuit. Ces figurines sont considérées comme portant une torche et ne peuvent pas l’éteindre.     Marqueurs : Pour faciliter le jeu, il est conseillé d’utiliser des dés à proximité de chaque unité pour indiquer leur distance de vision. Il est aussi possible de placer des marqueurs à coté des unités visibles comme en plein, luminescentes, ou utilisant des torches.   Index: Index des visions: WIP Beastmen Brayherds: Vision classique sauf: Razargor, chaos warhound, harpie, jabberslythe, dragons-ogres, sangliers, shaggot. Chaos Dwarfs: Vision nocturne sauf: ogre loader, Daemons of Chaos: Vision nocturne Dark Elves: Vision nocturne Dwarfen Mountain Holds: Vision nocturne Empire of Man: Vision Classique sauf: Griffons, demi-griffons, imperial griffon High Elf Realms: Vision nocturne, sauf coursier elfique Kingdom of Bretonnia: Vision classique Lizardmen: Vision nocturne, Ogre Kingdoms: Vision classique Orc & Goblin Tribes: Visions nocturnes sauf: Géant, giant bonegrinder Skaven: Vision nocturne Tomb Kings of Khemri: Vision nocturne Vampire Counts: Vision nocturne Warriors of Chaos: Vision Classique sauf: Trolls du chaos, monture démoniaque, chaos warhounds, chaos dragon, chaos dwards, chimera, manticore Wood Elf Realms: Vision nocturne sauf: Faucon de guerre, coursier elfique, dryads   Luminescents:  WIP       Cycle lunaire:  « Les mouvements des étoiles et des lunes peuvent en apprendre beaucoup à celui qui sait les observer. » - Giovani Sputtini, astronome     Les deux lunes du vieux monde influencent sur l'obscurité de la nuit. Mannslieb est une grande lune blanche, dont le cycle de 25 jours peut plonger le champ de bataille dans une encre noire ou l'éclairer d'une pleine-lune comme en plein jour.  Morrslieb, petite et verdâtre, est la lune de Morr (et du chaos). Son cycle est erratique et sa pleine lune annonce d'étranges évènements... Le cycle lunaire est une règle optionnelle du combat nocturne. Le joueur commençant le premier tour détermine le cycle de Mannslieb, le joueur jouant en dernier détermine le cycle de Morrslieb.    Mannslieb (1D6): 1: Nuit sans lune! On y voit rien! La distance de vision classique est de 1D6". La distance de vision nocturne est de 1D6"x6.  2-5: Lune gibbeuse! Une nuit comme les autres.  6: Pleine lune! On y voit presque comme en plein jour! La distance de vision classique est de 2D6"x3. La distance de vision nocturne est de 2D6"x6.    Morrslieb (2D6)   WIP   Inspiré de : https://www.windsofchaos.com/wp-content/uploads/encroachment/empire-birthdate-morrslieb.pdf?fbclid=IwAR1IWypCMkh6dSY2DDFu9TMvuM5779U_rRXhe03DYofdLkYMDy6YjMMZPPc
  • Modelisme

    • Oups, j'avais mal compris la question. Je pensais que c'était une question pour la prochaine vyper à peindre. Sympa ce fluff !
    • Petite pause dans la sécession après deux mois à peindre que du bleu clair et du bleu ciel! Voici un bon gros robot de combat pour Star Wars qui rejoindra mes mercenaires et autres ruffians :    Ce sera le Bug Guy menaçant de mes pirates, la machine à baffes dissuasives que l'on active lorsque les négociations tournent mal😁
    • La chevauchée des Vypers:   http://IMG_4272 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     http://13 Chaine brisée by Rosa Luxembourg, sur Flickr     Et voui:   http://IMG_4271 by Rosa Luxembourg, sur Flickr     Oui; mais j'ai récupéré d'occasion des Vypers avec vitre déjà sous-couchées à l'époque, donc pas moyen d'harmoniser, j'ai essayé de faire un traitement peinture qui se fond dans le reste pour ne pas trop dénoter.   Cool!   Prochain post on passe à d'autres unités emblématiques de l'Ost, 4 Vypers ça va, j'arrive déjà rarement à les sortir toutes en même temps.  
    • Quelle magnifique claque visuelle je viens de prendre en parcourant ton sujet, çà fait plaisir... Oui, c'est bizarre à dire, mais en même temps des claques qui font plaisir, c'est normal chez Slaanesh^^   Et tu as bien raison de pervertir des figurines loyalistes, c'est encore plus agréable 😈   Bonne continuation !
    • Yes, toujours sympa de voir ses figurines en action sur une table.   Count as. Mais je pense que se cachait sous ce déguisement des archers elfiques équipées de sulfateuses, en 1 tour ils ont tué 4 de mes chevaliers.  
    • Belle avancée sur les tas d'os, on sait que tu aimes les faire par gros pavés, fais-toi plaisir 😉   20×50cm !?!?! Mais t'es un malade^^ ça te serait peut-être revenu moins cher de prendre une plaque en MDF que de l'imprimer, non ?   En tout cas ton dirigeable a clairement la classe ! Je ne me rend peut-être pas bien compte mais l'ouverture de la porte me semble assez grande, au moins pour qu'un humain passe à l'aise. Tu pourrais nous la montrer avec une fig pour l'échelle stp ?
    • Je trouve çà vraiment super que vous ayez pu vous retrouver pour une partie (et que vous prévoyez d'en refaire) et merci pour ce rapport de bataille immersif.   Effectivement on voit la différence entre les générations mais rien de choquant au niveau de la taille, par contre en esthétique ils ont de bon es vraies sales gueules les nouveaux !   Bon courage pour la peinture mais je ne m'inquiète pas trop pour toi vu ta rapidité d'exécution 😉
    • Bonjour, ce sera le rhino que j'ai déjà présenté, avec la gueule sur le devant
    • En fait je voulais garder quelques touches de vert dans ma Waaagh, par nostalgie. 😆 Et c'est vrai que, une fois les squigs réalisés, je me suis rendu compte que les "classiques en peinture" qu'on retrouve sur les armées O&G étaient complétement inversés.   Des bons gros chewing gum violent à la menthe alors ! 🤣 C'est l'effet luisant des squigs qui te donne cette impression ? J'ai peut être un peu trop mis de lavis Agrax Earthshade alors (pourtant c'est pas sa version brillante que j'utilise). J'hésitais en plus a refaire un brossage à sec pour finaliser leur peau. A voir par la suite. 
    • Salut Brisou,   merci pour ce rapport un peu plus détaillé que par qui-tu-sais...  Bravo encore pour avoir mené cette rencontre en plein coeur de ce CdA ! Evénement rare qui apparemment vous a plu à tous deux. C'est vraiment chouette.   On voit bien les différences entre les deux générations de genestealers. Bon courage pour tenir tes objectifs en mai. Ca devrait le faire, tu assures en peinture efficace !   Bonne continuation.
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