Aller au contenu
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,5 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 55,2 k
      messages
    2. 29,8 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 k
      messages
    4. 28,5 k
      messages
    5. 10,1 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,1 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      165,2 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      64,4 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,4 k
      messages
    5. Animations Warfo   (136 016 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      104,8 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      11,8 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 66,2 k
      messages
    2. 74,2 k
      messages
    3. 53,5 k
      messages
    4. 263,1 k
      messages
    5. 12,4 k
      messages
    6. 45,2 k
      messages
    7. 29,2 k
      messages
    8. 7,5 k
      messages
    9. 6,4 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,4 k
      messages
    14. 32,1 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,1 k
      messages
    2. 41,5 k
      messages
    3. 10,1 k
      messages
    4. 19,1 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,8 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 4,7 k
      messages
    9. 3,4 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,1 k
      messages
    2. 16,1 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,6 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 3,5 k
      messages
    2. 5,4 k
      messages
    3. 2,6 k
      messages
    4. 1,7 k
      messages
    5. 308
      messages
    6. 342
      messages
    7. 123
      messages
    8. 16,7 k
      messages
    9. 260,9 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,7 k
      messages
    2. 17,4 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 601
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,8 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,8 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 9,9 k
      messages


  • Messages

    • Merci pour ce retour. Les améliorations textes et noms des domaines seront fait prochainement ? Pour savoir si je dois attendre ou pas.   En tout cas entre toi et captainolivier vous nous régalez.
    • On est au moins d'accord sur notre désaccord 😀.   Pour moi tu dois juste répondre à la question est-ce que mon unité pourrait être set up pendant ce battle round. Et la réponse est oui.   Une amélioration donne une règle supplémentaire et cette règle précise éventuellement le moment où elle peut être utilisé mais ici je ne l'utilise pas. On dis juste je possède cette règle me permet d'être set up pendant ce battle round.   Les autres règles de renforcement font aussi référence à ta phase de mouvement personnelle. La règle renforcement: Deep strike:   Donc la règle de renforcement et deep strike ne fonctionnant que pendant ta phase de mouvement personnelle, tu ne peux pas non plus les utilisés pour contredire la restriction de rapid ingress ?
    • Un point de comparaison qui peut peut-être donner de l'espoir c'est de voir ce qui se passe chez 40k depuis presque un an de V10 : 2 suppléments croisade en tout et pour tout. En sachant que ce mode ne semble pas déchaîner les foules... Et étonnamment rien pour le compétitif. Peut-être que ça changera avec plus de codex (il y en a "que" 4+1 après tout) mais au bout d'un tiers de l'existence de cette édition, je trouve ça encourageant.   En espérant qu'AoS suive cette tendance.
    • Oula, la compétition est donc très rude pour la première place. On a quand même les volants, les régles leader/bodyguard, le battleshock et le codex tyranids complet qui passent avant le DA   Mouaih, je mettrais ca en 10 eme position, sérieusement.
    • Bonjour, si je poste ici c'est pour vous faire part de mes interrogations sur le trait de bataille/honneur de bataille Adaptation rapide : Choisissez un des honneurs de bataille de l'arbre d'amelioration chasseurs de monstres quels que soient ceux qu'elle a déjà débloqués. L'honneur de bataille que vous choisissez n'augmente pas le total de point de croisade de cette unité et ne compte pas comme un honneur de bataille supplémentaire quand vous déterminez le nombre maximum d'honneur de bataille que cette unité peut avoir. Ok, pour commencer, soit c'est voulu mais je trouve ça bizarre que la règle dise de choisir  un honneur de bataille parmi  l'arbre chasseurs de monstre ( l'arbre fait pour l'infanterie ) de plus la suite de la phrase est très bizarre (si ce n'est pas une erreur) car adaptation rapide est le seul moyen d'obtenir un honneur de bataille de l'arbre chasseurs de monstres et on ne peut pas prendre deux fois le meme honneur de bataille ... Après cela la suite du texte est pour moi peu compréhensible mais j'ai compris que on compte une fois comme si c'etait un seul honneur de bataille  adaptation rapide et l'honneur de bataille choisi. (je crois que ma phrase est aussi peu compréhensible que le livre ) Merci de vos réponses, Au revoir ... 
    • Perso j'aime bien la situation (sauf le truc de retirer la regle de chapitre)    Avec la methode actuelle il y a tout un arsenal de regles qui orientent les listes sans forcer et sans regle a l'emporte piece qui bloquerait certaines listes ( fluff et compet ex la ravenwing )   Pour moi le codex DA est le second* truc raté de cette v10. Pas au sens où c'est nerf mais dans le sens où la méthode choisit de regle de detachement va devoir s'appliquer aux autres chapitres pour être équitable et standardisé et qu'elle va perdurer surement à travers les éditions suivantes (comme d'autres regles l'ont fait sans qu'il y ait une raison fluff. La regle de detachement en choix de 1QG2Troupes a durée 25 ans. C'est bon stop. )   *: Le premier truc raté c'est ce choix arbitraire de 3x la meme unité. Perso j'aurais preferé en limite max :  Une unité + une par tranche de 1000 points entamé. Le resultat est le meme a 2k mais la limite tombe a 2 en 1k et monte a 4 en 3k. Et doublé toujours pour les battleline. Ce qui ferait 4 en 1k et 8 en 3k.    
    • Nouveau rapport Warhammer 40K Wargamers Tv.  
    • Merci !     Pas de conversions non, ce sont les servants fourni avec le canon =).   C'est tout le charme de ces anciennes références en métal !   Pour aujourd'hui ce sera un de mes kits préféré, le gyroucouptère ! Un vrai régal à peindre.      
    • Pas exactement (enfin, c'est pas comme ca que je le vois). Les schemas imposaient un nombre de troupes. Et il restait obligatoire. C'est juste qu'au lieu d'avoir que des Tactiques ou des scouts, si tu jouais specifiquement un certain perso, tes motards passaient de "attaque Rapide" a "Base". Tu avais donc quand meme tes troupes obligatoires. Apres, si tu estimes qu'en realite, c'etait plutot une facon de ne pas mettre de choix de troupes et doubler tes choix d'attaque rapide, on peut aussi le voir comme ca. Le resultat est le meme, c'est juste une "preference" dans la facon de voir la chose. Mais d'un autre cote, la thematique de certaines factions sont pas facilement representable sur table via les regles sans un minimum de flexibilite/adaptation.   Bah encore une fois, ca revient a savoir ce que cherchent les gens. Quand tu prends le jeu comme un bac a sable, et que tu acceptes de l'adapter, alors faire uniquement des regles tres "strictes" pour les tournois ne pose pas de probleme car apres tu modifies a ta sauce pour faire du libre/narratif. Alors que la liberte d'un mode libre/narratif peut rendre complexe un equilibrage plus general pour les tournois. Le gros probleme restant apres de trouver des gens qui acceptent de ne pas suivre les regles du competitif pour des petits parties entre ami si les regles sont faites pour du competitif et aue tu veux plus de liberte. C'est un peu la raison du matched play: fournir a 2 inconnus une base commune pour faire une partie sur le pouce. Le competitif et ses restrictions a pour vocation de tenter autant que possible de faire en sorte que la partie ne soit pas a sens unique. (Et quand je vois certaines armees, je me demande meme si parfois le fun lui meme n'est pas a exclure pour le joueur suivant les listes qui fonctionnent XD) Si par contre tu veux jouer Fluff ET competitif, alors oui, ca complique un peu a cause de la grande variete de sous-faction dans le fluff (sans meme parler en terme de regles). Un WS ne se joue pas comme un BA ou une SW. Un Biel Tan n'est pas la meme chose qu'un Saim Han ou un Yianden. Un tournois, pour moi, si t'y vas pour la gagne, le fluff ne doit pas avoir son importance. Si tu veux y aller avec une armee fluff, tu sais a quoi t'attendre. Mais ca n'empechera pas certaines armee fluff de pouvoir jouer la gagne (puisque les codex representes generalement un des archetype fluff d'une armee, par definition).   Si tu veux, la ou je veux en venir, c'est que tu proposes 2 modes: 1 Mode avec restriction 1 Mode ouvert ou les joueurs piochent ce qu'ils veulent.   Mais si tu veux jouer en bac a sable, tu peux tres bien partir du mode avec restriction, et faire sauter les restrictions que tu veux. Ca revient au meme (je trouve).   Exemple: Plutot que de dire: Mode de jeu avec triplette max Mode de jeu avec ce que vous voulez,   un joueur fluff peut tres bien partir du mode "triplette max" et dire "bah vient on compte pas cette histoire de triplette max parce que j'ai envie de faire une formation d'avant garde/eclaireur Tau avec 6 escouades de cibleurs en Devilfish". Et encore, en tournois, tu as des restrictions supplementaires qui sont rajoutees au niveau local. Donc a la maison, on peut bien en retirer hein ^^ C'est juste que le competitif se doit d'avoir un cadre "precis" car le but est de retourner le cadre precis a son avantage On en parle des italiens au Rugby qui avaient retourne le cerveau des Anglais en ne mettant aucun joueur dans les rucks ? Meme les joueurs anglais demandaient a l'arbitre comment ils etiaient cense y repondre. Actuellement voir la regle "Dupont" qui a pose qq soucis. Si entre pote vous voulez autoriser les cravates et les plaquages cathedrales version annes 90, libre a vous (bon, perso je jouerai pas avec vous hein ^^").   Je comprends que si le jeu etait equilibre aux petits onions, ce serait parfait de jouer fluff et compet. C'est assez inenvisageable, alors pour le fluff, faut s'adapter, car la liberter est plus simple a faire pour nous que de vraiment faire accepter des restrictions qui vont sembler arbitraires pour les uns, justifies pour d'autres etc. La limitation doit venir de l'exterieur, alors que la "liberte" du jeu, on peut la prendre un peu ou on veut et comme on veut.       Manu
  • Modelisme

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.