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Warhammer Forum
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  • Messages

    • Je tente une pièce sur du dark mechanicum personnellement
    • Bon petite mauvaise nouvelle du jour, le fichier légend a était mis à jour.  Avec les baddruk, grotsnik.... Mais aussi une bonne partie des datasheet forgeworld.  Les 2 mégadread, grot tank, grot megatank....  Tristesse. 
    • Bonjour,    Je vous propose des règles pour le combat nocturne à TOW, afin de pimenter vos parties.      Vision classique : Les humains et de nombreuses créatures sont incapables de voir de nuit. La ligne de vue de chaque unité est bloquée à 2D6’’, déterminé pour chaque unité par leur joueur avant chaque début de tour. Se déplacer de nuit à l’aveugle est particulièrement dangereux, l’obscurité transforme chaque élément du terrain en pièges. Les terrains difficiles comptent comme des terrains dangereux pour les unités utilisant leur vision classique.    Vision nocturne : Certaines races sont capables de très bien voir la nuit. Leur ligne de vue est bloquée à 2D6’’ x 3, déterminé pour chaque unité par leur joueur avant chaque début de tour.   Bénéfice du couvert : L’obscurité offre un couvert aux unités les rendant plus difficilement atteignables aux tirs. Les cibles qui ne sont pas visibles comme en plein jour bénéficient d’un couvert partiel lorsqu'elles sont en terrain découvert. Elles bénéficient d’un couvert complet si elles sont derrière un couvert partiel ou complet.   Visible comme en plein jour : Lorsqu’une figurine tient une torche, se trouve à proximité d’un éclairage ou émane d’une lumière, elle est particulièrement visible sur le champ de bataille. Les unités visibles comme en plein jour sont visibles des autres figurines sans tenir compte de la vision classique ou de la vision nocturne ou de la vision de torches & lanternes. Il suffit d’une figurine visible comme en plein jour dans une unité pour que toute l’unité soit concernée par cette règle.   Torches & Lanternes (1 point par figurine) : Une unité peut être équipée de torches et de lanternes. Toute l’unité doit être équipée. L’unité et ses personnages ont une ligne de vue bloquée à 24’’ qui remplace leur vision classique ou leur vision nocturne. L’unité et ses personnages sont visibles comme en plein jour.  Il est possible d’éteindre ou d’allumer cet équipement au sacrifice de son mouvement. Une unité qui éteint ses torches et lanternes retrouve sa vision classique ou nocturne. Une unité qui allume ses torches et lanternes suit les règles ci-dessus.   Éclairage (50 points) : Un point d’éclairage tel qu’un brasero ou un grand feu peut être déployé dans la zone de déploiement du joueur l'ayant acheté. Toutes les unités dans un rayon de 12’’ de l’éclairage sont visibles comme en plein jour.     Luminescents : Certaines figurines émanent une lumière particulièrement voyante ou utilisent des équipements enflammés ou irradiant de la lumière, dévoilant leur position même de nuit. Ces figurines sont considérées comme portant une torche et ne peuvent pas l’éteindre.     Marqueurs : Pour faciliter le jeu, il est conseillé d’utiliser des dés à proximité de chaque unité pour indiquer leur distance de vision. Il est aussi possible de placer des marqueurs à coté des unités visibles comme en plein, luminescentes, ou utilisant des torches.   Index: Index des visions: WIP Beastmen Brayherds: Vision classique sauf: Razargor, chaos warhound, harpie, jabberslythe, dragons-ogres, sangliers, shaggot. Chaos Dwarfs: Vision nocturne sauf: ogre loader, Daemons of Chaos: Vision nocturne Dark Elves: Vision nocturne Dwarfen Mountain Holds: Vision nocturne Empire of Man: Vision Classique sauf: Griffons, demi-griffons, imperial griffon High Elf Realms: Vision nocturne, sauf coursier elfique Kingdom of Bretonnia: Vision classique Lizardmen: Vision nocturne, Ogre Kingdoms: Vision classique Orc & Goblin Tribes: Visions nocturnes sauf: Géant, giant bonegrinder Skaven: Vision nocturne Tomb Kings of Khemri: Vision nocturne Vampire Counts: Vision nocturne Warriors of Chaos: Vision Classique sauf: Trolls du chaos, monture démoniaque, chaos warhounds, chaos dragon, chaos dwards, chimera, manticore Wood Elf Realms: Vision nocturne sauf: Faucon de guerre, coursier elfique, dryads   Luminescents:  WIP       Cycle lunaire:  « Les mouvements des étoiles et des lunes peuvent en apprendre beaucoup à celui qui sait les observer. » - Giovani Sputtini, astronome     Les deux lunes du vieux monde influencent sur l'obscurité de la nuit. Mannslieb est une grande lune blanche, dont le cycle de 25 jours peut plonger le champ de bataille dans une encre noire ou l'éclairer d'une pleine-lune comme en plein jour.  Morrslieb, petite et verdâtre, est la lune de Morr (et du chaos). Son cycle est erratique et sa pleine lune annonce d'étranges évènements... Le cycle lunaire est une règle optionnelle du combat nocturne. Le joueur commençant le premier tour détermine le cycle de Mannslieb, le joueur jouant en dernier détermine le cycle de Morrslieb.    Mannslieb (1D6): 1: Nuit sans lune! On y voit rien! La distance de vision classique est de 1D6". La distance de vision nocturne est de 1D6"x6.  2-5: Lune gibbeuse! Une nuit comme les autres.  6: Pleine lune! On y voit presque comme en plein jour! La distance de vision classique est de 2D6"x3. La distance de vision nocturne est de 2D6"x6.    Morrslieb (2D6)   WIP   Inspiré de : https://www.windsofchaos.com/wp-content/uploads/encroachment/empire-birthdate-morrslieb.pdf?fbclid=IwAR1IWypCMkh6dSY2DDFu9TMvuM5779U_rRXhe03DYofdLkYMDy6YjMMZPPc
    • C'est marrant qu'ils notent l'année de création des plans de batailles (2016, 2021). Maintenant on attends les tactiques de pied ferme, c'est elles qui dicterons le rythme des parties. J'espère ne plus voir de tactiques jouées en mode automatiques comme domination magique, c'était très pénible sur la fin tout le monde faisait les mêmes tactiques dans le même ordre à chaque batailles. Je note la règle rigolote pour le joueur qui perds aux points : +1 pour toucher su il charge l'objectif dans le territoire adverse ça donne envie de ne pas lâcher l'affaire ^^
    • C est pour çà que mes 2 armées battles  c 'est Empire et Guerriers du Chaos : 2 styles bien différents qui permet de reposer le cerveau et  d'éviter la routine 😁   Au delà de ca , comme indiqué dans l'autre post ca me plait  le retour de la cavalerie. Car en faites ta troupe de base qui fait le café c 'est tes ordres de chevalerie.   La règle premiere charge est efficace et à l'inverse de ce que l'ont  dit ici, un petit pack de 5 chevaliers te permet de tanker un regiment et d'amener ta troupe de flanc.   Moi ca me va que les troupes de bases soient pas terrible, c 'est même le pourquoi  je joue l'empire depuis 20 ans, on est seulement des hommes au milieu de races fantastiques, on a pas de bonus ! Seule notre orga et notre ingénierie fait la différence.   Bref plutôt content de ce LA, en attente de faire plus de partie pour mieux saisir toutes les subtilités.
    • départ des pyrospectres, bientôt ajout de pleeeein de confs, dont des éditions limitées
    • Les nouveaux plans de bataille pour aujourd'hui :   https://www.warhammer-community.com/2024/04/24/heres-how-battlepacks-battleplans-and-the-generals-handbook-work-in-newaos/   À noter :  Le prochain manuel du général, et donc le 1er pour la nouvelle édition, sera inclut dans la boite de lancement V4.  Les grandes stratégies sont absentes de la future saison de jeu égal.
    • Yes, toujours sympa de voir ses figurines en action sur une table.   Count as. Mais je pense que se cachait sous ce déguisement des archers elfiques équipées de sulfateuses, en 1 tour ils ont tué 4 de mes chevaliers.  
    • C'est peut-être lié au faible nombre de joueurs du Culte, non ?   @Master Avoghai l'explique bien:  si l'un des rares tournoyeur de cette faction se prend une tôle, cela influence tout de suite nettement plus le classement que si c'était l'un des nettement plus populeux SM.   Et puis, il faut bien admettre que c'est clairement un codex qui ne pardonne pas les erreurs ou un jet de dès foireux au mauvais moment.   Le dernier nerf avec hausse des points ET du jet de retour en jeu a achevé le boulot.   Pour ce qui concerne les coûts en points d'unités capable de revenir en jeu, c'est comme pour les Nécrons: difficile à équilibrer. Sauf que même les personnages Necrons peuvent se relever...
    • Bon en gros c est le retour des Cavaleries impériales qu'on ne jouaient plus en V8 hormis demi griff.   L'idée me plait, l'infanterie c est fait pour encaisser, la cavalerie pour finir le travail !
  • Modelisme

    • Yes, toujours sympa de voir ses figurines en action sur une table.   Count as. Mais je pense que se cachait sous ce déguisement des archers elfiques équipées de sulfateuses, en 1 tour ils ont tué 4 de mes chevaliers.  
    • Belle avancée sur les tas d'os, on sait que tu aimes les faire par gros pavés, fais-toi plaisir 😉   20×50cm !?!?! Mais t'es un malade^^ ça te serait peut-être revenu moins cher de prendre une plaque en MDF que de l'imprimer, non ?   En tout cas ton dirigeable a clairement la classe ! Je ne me rend peut-être pas bien compte mais l'ouverture de la porte me semble assez grande, au moins pour qu'un humain passe à l'aise. Tu pourrais nous la montrer avec une fig pour l'échelle stp ?
    • Je trouve çà vraiment super que vous ayez pu vous retrouver pour une partie (et que vous prévoyez d'en refaire) et merci pour ce rapport de bataille immersif.   Effectivement on voit la différence entre les générations mais rien de choquant au niveau de la taille, par contre en esthétique ils ont de bon es vraies sales gueules les nouveaux !   Bon courage pour la peinture mais je ne m'inquiète pas trop pour toi vu ta rapidité d'exécution 😉
    • Bonjour, ce sera le rhino que j'ai déjà présenté, avec la gueule sur le devant
    • En fait je voulais garder quelques touches de vert dans ma Waaagh, par nostalgie. 😆 Et c'est vrai que, une fois les squigs réalisés, je me suis rendu compte que les "classiques en peinture" qu'on retrouve sur les armées O&G étaient complétement inversés.   Des bons gros chewing gum violent à la menthe alors ! 🤣 C'est l'effet luisant des squigs qui te donne cette impression ? J'ai peut être un peu trop mis de lavis Agrax Earthshade alors (pourtant c'est pas sa version brillante que j'utilise). J'hésitais en plus a refaire un brossage à sec pour finaliser leur peau. A voir par la suite. 
    • Salut Brisou,   merci pour ce rapport un peu plus détaillé que par qui-tu-sais...  Bravo encore pour avoir mené cette rencontre en plein coeur de ce CdA ! Evénement rare qui apparemment vous a plu à tous deux. C'est vraiment chouette.   On voit bien les différences entre les deux générations de genestealers. Bon courage pour tenir tes objectifs en mai. Ca devrait le faire, tu assures en peinture efficace !   Bonne continuation.
    • Hello les copains 👋   Merci pour vos commentaires bienveillants qui aident à garder la motivation !   Alors, clairement je ne suis pas en avance sur cette session et sur les updates. Entre l'avancement, le tuto et le résumé de la bataille, vraiment je procrastine un peu trop à mon goût... la faute à une nouvelle période de taf intensif 😅 Mais je vois la lumière au bout du tunnel et surtout je vais avoir pas mal de jours de congés en mai, il devrait donc y avoir une avancée signicative d'ici peu sur la peinture 😉. Je vais donc commencer l'update dans l'ordre avec un petit résumé de la partie que j'ai pu faire contre @Loholt !   Baston ! Rdv dimanche 31 mars à 15h au French Wargame Café pour clôturer la session 3 comme il se faut avec une petite baston ! On a callé le format à 1000pts en essayant de prendre en majorité des figurines qu'on a peintes ou terminées pendant le CDA. Première déconvenue, je me suis planté dans la réservation en prenant une table de peinture... ahahahahah heureusement il restait une table de dispo pour l'après midi, ouf 😬   Au niveau des listes je joue en flotte d'invasion avec : - Swarmlord - Old one eye - 3x Zozo - 10x Genestealers + Broodlord - 6x Von Ryan - 1x Biovore   Du côté de @Loholt - 6x Aggressors + Capi - 10x Hellblaster + Apothicaire - 3x Sniper - 1x Lieutenant - 1x Impulsor contenant 5 infernus + un perso (me souvient plus lequel) - 5x Scouts   On tire la mission "Prendre et tenir"   Concernant le déploiement, rien de bien fou fou. Pour les SM, ils sont bien regroupés au centre et du côté Tyranides un peu pareil de mon côté avec des Genestealers très avancés sur la droite ! Les hostilités peuvent commencer   Plutôt que de vous faire un résumé tour par tour, je vais le faire zone par zone, ça sera plus digeste !   Le gros combat a eu lieu sur mon flanc droit. Les Genestealers foncent vers les scouts pour prendre l'objectif et marquer quelques secondaires. @Loholt se retrouve à devoir engager son Impulsor et débarquer ses infernus. Après une phase de tirs moyenne des Dark Angels, le corps à corps s'engage de manière violente. Les SMs se font un poil victimiser par les grandes griffes accérés des Xenos qui ne laissent quasi rien de bien impactant si ce n'est l'Impulsor. S'en suis une partie de cache cache ou je me prends plein de coup de par-choc, mais le Broodlord réussi à survivre pour aller ensuite dans la zone ennemi manger quelques Snipers ! C'est l'homme du match de mon côté ! On a beaucoup rigolé sur ce flanc, car aprés les sueurs froides Dark Angel suite à une charge super violente, le jeu de chat et souris entre l'Impulsor et les Genestealers était assez ridicule en mode "courage fuyons" 😆   En image :   L'homme du match en plein duel contre les Snipers :   Sur le reste de la map c'est un peu moins violent, les Hellblasters ratent complètement leurs tirs et se font "déguster" par le vieux borgne ! Les Aggressors passent la partie à contrôler l'objectif sur mon flanc gauche et pour finir le Biovore fait des trucs de Biovore, à savoir spam des mines sur la map.   Voici l'état de la table à la fin du tour 5, y a encore pas mal de monde (pour une fois 😋) :   Résultat des courses 78-75 pour les Tyranides, donc une partie trés équilibrée avec beaucoup de fun !     J'ai passé un trés bon moment en compagnie du camarade @Loholt. On a prévu de remettre ça bientôt !   Session 4 Je finis ce petit update avec quelques photos du montage de ma deuxième unité de Genestealers. C'est du WIP, objectif c'est que ça soit monté et sous couché pour le 1er mai. J'en ai 5 qui sont ready pour passer à la Wraithbone et les autres sont en cours de montage !     Les nouvelles figurines sont assez impressionantes je trouve, trés hâte de démarrer la peinture !   Pour finir une petite comparaison avec les premières que j'ai peinte :   Allez je retourne bosser, prochain update je finis le montage des figurines + tuto peinture pour mon @SzerK préféré 😉
    • Bonjour,   Fini la bande Underworld, avec Callis, TRoll et la troupe de Cursed City ça me fait une belle bande de chasseurs de sorcières pour faire un petit scénario narratif d'horrifique :       Si ça fait pas une belle clique de Dogs of witch hunting ça ^^       À+
    • Dur de donner des conseils, le résultat est déjà super ! Comme vous avez le coup de pinceau précis, vous pourriez peut-être vous lancer dans des éclaircissements sur les zones noires (armes, etc) pour apporter de la lisibilité. Et sinon, un petit brossage à sec de couleur claire (type os, ou juste gris/blanc) sur les socles permettrait aussi de leur donner un peu plus de profondeur.  En tout cas beau boulot, l'effet de groupe est niquel
    • Non non vraiment, tu as des mélanges et une variété de couleurs rares, et comme tu peints des surfaces ça les mets en valeur. Ton thème Arkham est personnel, et tu le creuses bien. Tu poursuis ton sujet avec constance et poste régulièrement. C'est un bon sujet.  
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