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    • Personnellement je n'ai pas dit qu'il était haut seigneur de Terra, mais qu'il a un poste qui le rend éligible, le seigneur commandeur du sectum solar fait parti des personnes pouvant obtenir un des sièges.  Le Seigneur commandeur Militant doit correspondre a l'ancien "Grand Connétable de la Garde Impériale" qui lui aussi peut avoir un siège en tant que Haut Seigneur de Terra. Mine de rien cela peut rendre l'astra militarum vraiment centrale dans les décisions de l'impérium, ils ont la possibilité d'avoir 2 sièges directement avec le Seigneur commandeur militant, le seigneur commandeur du sectum solar, et ils sont intimement liés avec Adeptus Administratum qui possède aussi un siège. Ce n'est pas vraiment étonnant puisque l'Astra militarum est force principale de l'imperium, j'imagine que cette possibilité existe justement pour leur permettre facilement "prendre le pouvoir" en influençant grandement les décisions des hauts seigneurs de Terra en cas de crise majeure pour pouvoir protéger au mieux l'imperium.
    • Comme mon VDD, le schéma est vraiment impactant. Les orks sont tous très lisibles, même les petits détails. Et les rares éléments chauds sur les pièces ressortent vraiment bien du coup par contraste.
    • J'adore le gob façon billot de boucher ...  
    • J'attends le retour de JB pour me pencher dessus.
    • Bravo pour avoir eu le courage de te lancer, avec un succès indéniable, dans cette armée où le traitement du jaune est un impéra-fist ! 
    • Je n'ai pas dû être assez clair, au temps pour moi. Je pointais juste le fait qu'il y a, à mes yeux, une vraie créativité/attractivité en terme de figurines à AoS (je me fiche complètement si ce sont des armées inspirées de Battle ou pas). Contrairement à 40k qui me semble tourner en rond, avec au final une impression de fadeur/ennui. Je précise à nouveau : ce n'est que mon ressenti perso. Je ne cherche pas à faire concourir les 2 jeux (il y a déjà bien assez de mise en opposition entre AoS et ToW) sur qui a le plus de sorties   Pour finir sur les sorties malgré tout, AoS a eu 14 nouvelles références (hors Warcry/Underworlds) pour toute l'année 2022. C'est à peine plus qu'une grosse sortie d'armée. Donc oui, ce fût une année très maigre par rapport à ce critère (je laisse de côté les règles, sorties de BT/papier, etc). Heureusement, 2023  a bien corrigé le tir. À voir pour 2025/26 (2024 se concentrera surtout sur le lancement V4 et les BT Éternels/Skavens quelques mois après si ça suit le schéma de ces dernières années).
    • C'est toujours impressionnant les belles photos de groupe, et celles-ci ne font pas exception !   C'est essentiellement du 30k, visiblement, mais on aperçoit du 40k par-ci par-là...   Sacré masse de travail abattue, bravo !
    • Salut. Le codex Space Marines est bien à jour de toutes les unités et figurines récemment sorties à ce jour, nouveaux scouts inclus. Et aucune info n'a fuité sur une éventuelle deuxième version du codex SM avant la fin de la V10. (et à titre personnel, je doute fortement qu'il y en ait une, le prochain codex SM attendra très probablement la V11)
    • L'idée est de proposer et de discuter de la possibilité de pimenter les parties via des choix de missions que ferait chaque joueur en début de partie.   Choix des missions : Avant le choix de la zone de déploiement chaque joueurs choisit 2 missions parmi le panel qui lui est autorisé (commun et spécifique à son armée). Le même mission ne peut pas être prise en double par le même joueurs. (mais les deux joueurs peuvent avoir choisit la même mission) Une fois que les deux joueurs ont choisit leurs missions, celle-ci sont révélé.   Conditions de victoire : Chaque objectif secondaire réussit accorde 1PV au joueurs. Chaque objectif secondaire à ses propre conditions de réalisation dés qu'elles sont remplit celui-ci est accomplit, certains peuvent être accomplit qu'une fois la partie terminé. Le joueurs ayant le plus de PV en fin de partie et au moins une unités non en fuite encore sur le champs de bataille gagne la partie.     Missions commune : Trancher la tête du serpent : Le général adverse doit être tuer au cours de la partie ou en fuite à la fin de la partie. Protéger la couronne : Le général de l'armée du joueur doit resté en vie jusqu'à la fin de la partie et ne pas être en fuite à la fin de la partie. Une jolie couverture : Le porteur de la GB adverse doit être tuer ou en fuite à la fin de la partie; Ne peut être sélectionné que si l'adversaire dispose d'une GB. Protéger l'oriflamme : Le porteur de la GB de l'armée du joueur doit rester en vie et ne pas être en fuite à la fin de la partie. Tenir fort Alamo : En début de partie le joueur choisit un élément de décors n'étant pas un infranchissable ni un mur. A la fin de la partie, le joueur doit avoir au moins 1 unités d'infanterie ou de cavalerie non en fuite partiellement dans l'élément de décors. Le tir c'est pour les elfes : toutes les unités de tir et machine de guerre adverse doit être tuer ou en fuite à la fin de la partie.       Mission spécifique : Nains : A mort les gros : Tous les monstres de l'adversaire doivent être tuer au cours de la partie. Ne peut être sélectionner que si l'adversaire dispose d'au moins 1 monstre. Vous ne passerez pas : A la fin de la partie l'adversaire ne doit pas avoir plus de 50% de ses unités dans la moitiés de table du joueur nain, les unités en fuite ne compte pas.   Elfes Sylvains : Protégeons les jolie fleurs : A la fin de la partie, le joueur doit avoir au moins 1 unités d'infanterie ou de cavalerie non en fuite partiellement dans la forêt supplémentaire ajouter en début de partie. Tu m'attraperas pas : A la fin de la partie si il y a eu plus de 5 corps à corps différents cette missions est perdu.   Guerrier du chaos : A la gloire de Khorne : Tous les personnages adverse doivent être tuer ou en fuite à la fin de la partie. A la gloire de Tzeentch : Tous les mages adverse doivent être tuer ou en fuite à la fin de la partie, et au moins un mage de l'armée doit toujours être en vie et non en fuite à la fin de la partie. ne peut-être sélectionné que si les deux joueurs dispose d'au moins 1 mages chacun. A la gloire de Nurgle : A la fin de la partie au moins 50% de l'armée doit être en vie (en terme de points). A la gloire de Slaanesh : le joueur Gdc doit provoquer des fuites désordonnée au corps à corps ou faire paniquer 6 fois au cours de la parties.   Bretonien : On à oublier les freins : 50% des unités de l'armée doivent être dans la moitié de table adverse, les unités en fuite ne compte pas. Le favoris de la Dame : le général Bretonien doit tuer le général adverse au corps à corps et rester en vie.   Orc&Gobs : J'suis l'plus fort : Le général orc doit tuer le général adverse au corps à corps et rester en vie. Ne peut être pris que si le général de l'armée est un orc. Le cerveau avant les muscle : Le général gobelin ne doit jamais être engager au corps à corps et être en vie à la fin de la partie. Ne peut être pris que si le général de l'armée est un gobelin.   Elfe noir : Hitman : Désigner un personnage adverse en début de partie, celui-ci doit être tuer avant la fin de la partie.     L'idée serait d'avoir un panel de 8 missions commune et de 4 missions spécifique à chaque armée    
    • Ah ah ah. Merci pour la rigolade du matin.   Perso je verrais à long terme, V11, V12... Les pillards sont forts dans certaines versions et plus insipides / spécifiques dans d'autres. On peut les attendre un peu longtemps et ils ont toujours un rôle donné. Les kramboyz sont moins impactant et moins chers dans toutes les versions, et plus passe partout. Donc c'est plus de l'unité de base que l'on joue par attachement mais qui sortira jamais vraiment du lot. Ce sont de toutes façons deux kits anciens donc ils ont assez peu de chance de devenir l'unité vraiment pétée du moment. Bien sûr ce sont là plus des conseils de modéliste que de joueur de tournoi.
  • Modelisme

    • Comme mon VDD, le schéma est vraiment impactant. Les orks sont tous très lisibles, même les petits détails. Et les rares éléments chauds sur les pièces ressortent vraiment bien du coup par contraste.
    • J'adore le gob façon billot de boucher ...  
    • Bravo pour avoir eu le courage de te lancer, avec un succès indéniable, dans cette armée où le traitement du jaune est un impéra-fist ! 
    • C'est toujours impressionnant les belles photos de groupe, et celles-ci ne font pas exception !   C'est essentiellement du 30k, visiblement, mais on aperçoit du 40k par-ci par-là...   Sacré masse de travail abattue, bravo !
    • Bonjour,   Fini les petits DA :     Et j'ai aussi eu le temps de faire la boite de Callis et Toll, et j'ai commencé la bande de chasseurs de sorcières d'Underworld.     À+
    • Voici enfin la 1ère skyweaver dédiée à la folie:     J'ai volontairement mis ces deux psychopathes ensemble, parce qu'il n'y en pas un pour rattraper l'autre, et parce qu'ils ont également partagé les pages d'un comics particulièrement déjanté ! 
    • C'est fou, j'ai rarement vu un Dred aussi lisible et menaçant. T'a vraiment choppé un schéma percutant, avec une peinture parfaitement maitrisée. En plus ça avance bien !   Bravo ! Continue comme ça !   Des conversions ou brikolages prévus ? Ton  petit grot vigie est super chouette, ca donne envie d'en voir plus.
    • Salut tout le monde !   Merci @Litrik @ZibZee @Brisou @Van der Schmoll @DrussDharan pour vos messages (et prout aux autres comme dirait @Galthor-BD 😅)   @ZibZee merci pour le Squinder et le cacatoès et content que la faucheuse t'enthousiasme ! Désolé je n'ai aucune idée des fichiers d'origine je n'ai que le "résultat concret"...   @Van der Schmoll Mmh... Non ! Un pokemon eau, le starter qui plus est, aurait été un choix un peu trop attendu à mon goût 😜   @Brisou c'est bien un troll... XXXL 😅 (je vous remets la photo comparative en clair pour que tout le monde ait les proportions du bestiau)     Et plus qu'une couleur en tête, j'ai un WIP pour te répondre 😉 Initialement je voulais faire une peau blanchâtre sur un fond violacé mais j'aime bien le rendu de ma couche de base et réfléchi à une manière de la travailler en conservant cette teinte...    De manière générale je voulais rester dans des teintes en rapport avec la mer et faisant un clin d'œil à son apparence de yéti. Par contre, que c'est long de poser toutes les bases sur ce genre de pièces...   15 jours aujourd'hui que je n'ai pas posté mais malgré les horaires de boulot peu arrangeants et les enfants en vacances en ce moment je suis resté pied ou plutôt mains aux planchers ! (Oui j'ai prévu un peu trop de lames de parquet, mais çà servira un jour^^)     J'ai également fini les bases de Donatello et fait une pile de caisses pour l'arrière-cour de ma taverne :     La faucheuse de gobelins et son équipage n'ont pas trop avancé (et la sous-couche grise "vernie" ne m'a pas avancé non plus...)     Mais pour ceux qui ne connaissent pas ou n'aurait pas bien compris le fonctionnement, voilà en images le résultat de ses tirs :     Et pour finir, la satisfaction d'hier, l'impression d'une pièce maîtresse de ma taverne, la cheminée avec insert de cuisson pour les cuisines :     Je fais le tour de vos sujets prochainement et vous donnerai des nouvelles plus rapidement la prochaine fois 😉   Au plaisir de vous lire !   Kele
    • Tant de figurines ! Impressionnant. Et de tout : tueurs, machines de guerre, des marteliers, des arquebuses, du décor... C'est chouette et varié. J'espère que tu arriveras à faire tes boucliers comme tu l'entends j'ai envie de voir ça ! J'adore le Thane sur proue, il a grave la classe.
    • Oh cool des machines de guerre. Les balistes, premières dans mon coeur ❤️   J'aime beaucoup l'officier du mangonneau, eten relisant les noms à l'éclairage du commentaire de Kele, je viens de comprendre sa remarque pourtant tombant sous le sens 🤔   @Rostropovitchil en redemande.
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