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Warhammer Forum
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    • C'est pas fini...   Oser écrire ça en nous montrant une telle maîtrise du pinceau sur une superbe figurine...   J'ai des pots de peinture qui vont sécher, maintenant ! 🙃
    • Dans ce cas aucun problème. T'inquiète pas j'ai toujours trouvé une véritable bienveillance sur ce genre de point quand il s'agit de pallier à un manque de temps/expérience/peintures chez un débutant.     Sujet épineux que je vais essayé de te résumer :  L'équilibre de 40k n'est jamais parfait. En fonction des versions - et maintenant même des mises à jours bi-annuelle - tu as des unités/armées qui peuvent grandement varier en terme de puissance. Je te conseille par exemple le Dreadnought Redemptor. Ben peut etre que dans 6 mois, peut etre que dans 2 ans il sera mauvais, il sera trop cher pour ce qu'il fait.  Mes conseils s'appliquent donc à maintenant tout de suite. Ils n'étaient pas valable il y a 2 ans - le Gladiator par exemple était très mauvais à ce moment là. Ils ne le seront peut etre pas dans 2 ans.  D'où mon conseil : soit tu te fis uniquement à la puissance des unités à l'instant T pour les acheter - je suis désolé de te dire qu'actuellement le codex SM est considéré en compétitif comme un des plus mauvais.  Soit tu prends des unités parce qu'elles te plaisent visuellement, et parce que ça forme un tout cohérent ! (Il ne s'agit pas non plus de prendre uniquement des trucs jolies sans 0 réflexion derrière). Et tu peux totalement trouver des gens dans le même état d'esprit que toi qui vont jouer "à la cool" pour t'éviter de devoir acheter les unités pétées qui changent tous les 6 mois.    A titre d'exemple ; j'ai actuellement une armée 2000 points quasi entièrement issu des unités de Dawn of War. Certaines sont très fortes - scout, redemptor-, d'autre moins -archiviste-. Mais je joue dans des formats où je peux m'amuser contre des armées réputées plus forte tel que l'eldar, le death guard, le Votaans, le nécron etc.   Mais si en face le mec décide de me sortir trois C'tan, des unités de Spectres Canoptekhs et 2 Monolith, la partie est pliée avant le T1.    Maintenant que j'ai dis qu'il fallait tout de même se sortir les doigts du derche pour penser une liste, quesque que ça veut dire ?  Actuellement une partie de 40k se gagne aux points de victoire. Les points de victoire se gagnent en capturant et conservant des objectifs - on va rester dans la métaphore de notre jeu adoré : c'est exactement comme d'aller mettre ta bannière sur les objectifs de DaW et de vouloir les garder.  Tu as de plus des objectifs secondaires qui nécessite soit de tuer un truc précis -genre un personnage, ou un véhicule - soit d'aller à un endroit précis de la map -le milieu, les coins- pour faire une "action" (ça consiste à ne pas tirer, ne pas charger et dire que tu envoi des signaux ou autres conneries du genre)*   Enfin tu te doute qu'il va également falloir peter la gueule au mec d'en face, pour éviter qu'ils ne viennent te contester tes points, te détruire tes unités, et qu'ils ne réalisent ces propres actions.  Là dessus, comme DoW : Tu va avoir besoin de force anti-infanterie légère, anti infanterie lourde et anti char/monstre.    Ca évite de pleurer quand on oublie de prendre des armes anti char et qu'on se fait refaire le cul par un chevalier chaotique qui n'a pas grand chose à foutre des tirs de bolters et des coups d'épée tronçonneuse.    Donc dans ta liste :  - Quelles unités vont prendre les objectifs ? Ca peut etre l'intercessor, l'infiltrators - chacun avec avantages et inconvénient - l'impulsor pour les amener plus rapidement prendre les objos du centre de table. Du terminator pour prendre un objectif et résister aux attaques pour t'en déloger.  - Quelles unités vont réaliser les objectifs secondaire : Scouts parfait pour ça avec la capacité de se redéployer -un tour je suis au centre de table, le tour d'après dans un coin de la map. Intercessor jetpack qui vont vite - et qui peuvent également chasser les "scouts" et équivalent adverse pour empêcher que l'adversaire ne score des points. Les motos sont aussi des unités rapides - Quelles unités vont tuer les hordes d'infanterie : Aggressor, Speeder hailstrike, Desolation squad, Infernus, Gladiator Reaper etc etc - Quelles unités vont tuer l'infanterie lourdes : Hellblaster, Dreadnought plasma, Inceptor plasma - Quelles unités vont tuer les chars : Eradicator, Gladiator Lancer, Repulsor Executionner   Evidemment on n'hésite pas à commencer gentiment à 1000 points, pas mal de partie avant d'acheter 2000 points d'armée      Bienvenu ! 💗   *Encore une fois : je fais simple. Je te résume grosso merdo 2 types de parties, les parties classiques et les parties "Bunkers" sans prendre en compte les parties narratives. Mais disons qu'on se limite à 95% des parties réalisées actuellement.   
    • Honnêtement, je pense que ces raisons sont surtout des poncifs bas du front pondues par les auteurs de HH au talent franchement discutable. C'est franchement du niveau de la psychologie de comptoir. De mémoire, la raison première de pourquoi l'Empereur n'a pas fait de SM/Primarque/Custodien femme, c'est d'abord parce qu'il aimait l'humanité et ne voulait pas la remplacer en aucune façon. Il ne voulait pas avoir une race de surhomme supplanter les humains et devenir autonome quoi et pour le coup, c'est une raison que je trouve particulièrement solide et plus pertinente que le concours de zizi entre garçons. 
    • Je la garde sous le coude celle-ci ^^ C'est un résume carrément bon de 40 000. enfin, j'espère qu'on aura des custodiennes ne serait-ce que pour avoir plus de figurines et donc de choix. Le choix de l'univers et de comment on l'applique dans nos cercles de jeux reste le notre après tout.
    • Bonjour à tous !    Bon. Les leaks ont été digérés, reste à voir un peu comment nous serons mangés dans les jours à venir.  J'en appelle à @Dromar, @lightfellow qui étaient bien motivés dans les Rumeurs pour venir partager leurs avis ici aussi.    J'espère qu'on arrivera à garder un ton un peu léger, plus à se concentrer sur ce qui sera faisable plutôt que ce qui a été perdu   Je passerai outre les coûts en points pour l'instant, nous n'avons aucune idée de ce qui sera.    Je me suis surtout penché sur le Détachement des Auric champions (un peu Shield Host aussi mais encore du taf dessus) : je trouve qu'il offre des options très intéressantes mais qu'il faut accepter l'idée de jouer des Personnages sans unité attachée. Il y a un défaut majeur à mon avis : les aptitudes des Shield-captains permettant de passer un Stratagème à 0CP ne serviront donc que pour la relance de commandement 😕  D'un autre côté, pas de Stratagème à Vect ! J'ai dit : ton léger, rester positif ^^ Pour ce Détachement, je pense que le Shield-Captain en armure Allarus brille absolument : sa nouvelle aptitude lui permet, avec le Stratagème de 4+++, d'être sans doute l'unité la plus tanky du jeu. Ça offre une grande latitude de jeu, avec une Amélioration type Martial philosopher pour pouvoir bouger tout le temps. Rapid ingress, phase de tir ennemie avec D1 4+++ si besoin, puis charges. Très disrupteur. Pourquoi même ne pas finir avec Shoulder the mantle avec une unité d'Allarus qui passerait inopinément par là ^^   Les Shield-Captain à pied peuvent également avoir un bel intérêt, à FeP pour lâcher un tir de Fuseur puis tenter une charge avec le double Ka'tah. C'est coûteux, assurément mais ça offre des options de jeu.  Parmi les autres Personnages, il y a la nécessité d'être dans une unité attachée et donc moins de souplesse dans l'utilisation.    Les Stratagèmes me semblent intéressants en ce qu'ils offrent de nombreuses options tactiques et permettent de rendre le jeu moins lisible. Le pseudo double-emploi de la règle de Détachement peut être intéressante combinée à mon cher SC Allarus en infiltration, la double utilisation d'une aptitude "Once per battle" a de lourdes limites (tout-de-suite après l'utilisation de l'aptitude/Amélioration, uniquement sur le Warlord) mais peut permettre un double usage du passage à D1, ou un double usage du reaction move de Martial philosopher.    À vous lire,    Bonne journée  
    • C'est pas fini...   Je vends des pinceaux, ça intéresse quelqu'un?
    • On touche là LE problème du fluff GW : à force de vouloir faire de la Fantasy dans l'espace, on oublie que c'est de la Science-fiction, et donc que le monde Imperial moyen ressemble davantage à du Cyberpunk/Dune sous régime féodal qu'à un Royaume Franc avec des prothèses mécaniques. Les augmentations, manipulations génétiques et autres améliorations des corps sont monnaie courante et il n'y a pas de raison pour qu'une femme issue d'une famille noble n'y ait pas accès. Entre une adolescente issue d'une dynastie d'un monde civilisée, améliorée et éduquée dès son enfance, et un barbare en fourure qui chasse des bisons locaux avec une lance à la pointe pas forcément en métal, GW nous ferait croire que le deuxième est le plus adapté pour produire des super soldats équipés de merveilles technologiques et endoctrinés à servir l'imperium ?
    • Je suis pas sur... Je crois que les points sont pas à jours et qu'ils ont profité de l'arrivé des Blood renégangels  pour monter les enchères. Il nous parle de grandes batailles, je suppose que ça vas monter au moins à 3000pts... Zugrub à de quoi et si la goule et romaza peuvent aisément sortir 1500 chacun je pense, même si narrativement, j'aurais bien vu 2000 de World bearer et 1000 de Bloods.
    • AMEN    le problème de cette affaire, IMO, ce n'est pas le "pourquoi" mais le "comment"  Avoir des femmes custodes, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Par contre, le comment cela a été amené par GW, une page dans un codex qui te dit ", c'est comme ça depuis le début lolz" c'est du foutage de gueule et un manque de respect envers la communauté pour nous sortir une écriture d'une telle paresse intellectuelle. (Alors que les justifications pouvaient être largement étoffées et amenées via des fluff cohérents (Tonton malcador qui voulait des females primarch, el famoso joker Cawl, ...)  
    • Up ajout d'un petit lot SM et de nouveaux Shaper Kroot 🥳
  • Modelisme

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