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    • Parles-tu de fluff ou bien de règles de figurines ? Car en termes de figurines, les Noise Marines ont eu des armes énergétiques spécifiques pour leur sergent, la sirène de la mort qui servait au close, le fait d'avoir une initiative très haute ou le fight first selon la version, le fait de frapper (ou tirer) avant de mourir au close... Bref moi qui me suis monté des escouades de Noise marines dans les anciennes versions, j'étais toujours hésitant entre faire le full armes soniques ou au contraire faire des escouades spécialisées càc pour profiter de leurs règles dans ce domaine. Mais comme les armes soniques étaient plus efficaces en terme de jeu, c'est vers les armes soniques que je suis allé, comme tant d'autres.   Et en terme de fluff, les légionnaires Emperor's Children brillaient par l'élégance de leurs prouesses martiales au corps à corps. Donc même si on ne parle plus vraiment de Noise Marines, ça ne me choquerait pas, voire me plairait bien, d'avoir des unités lignes Emperor's Children qui soient au choix des unités de tir sonique ou des unités spécialisées dans le càc. 
    • C'était plus un exemple d'ambiance pour des figs, pas pour un modèle exact à retranscrire. Mais ce n'est pas plus malsain que des cadavres pourrissants avec des boyaux et tripes qui débordent et asticots entrain de les bouffer, pu qui suinte et j'en passe.
    • autant necromunda a des random robot, mais KT je vois pas qui en aurait.
    • Retour aux premiers amours ! TOW m'a donné envie de ressortir mon bon vieux Chachaos, vu à quel point la liste à l'air fun et permissive.   L'objectif ici est d'avoir quelque chose de compétitif, sans être abusif, avec beaucoup de mobilité et d'écran/redirecteur pour créer des possibilités de jeu. Premier sang prévu en tournoi le 7 juillet coté Besançon (venez nombreux !)   === TOURNOI 07/07/2024 [1999 pts] Warhammer: The Old World, Guerriers du Chaos ===   ++ Personnages [802 pts] ++ Daemon Prince [310 pts] - Wings (Fly 9) - Mark of Nurgle - Armure de Fer Météorique - Lame de Géant - Faveur des Dieux   Sorcerer Lord [375 pts] - Mark of Tzeentch - Level 4 Wizard - Daemonic Mount - Marionnette Infernale - Familier de Sort - Faveur des Dieux - Splendeur Diabolique - Battle Magic   Aspiring Champion [117 pts] - Great weapon - Heavy armour - Shield - Mark of Chaos Undivided - Chaos Steed - Heaume des Yeux Innombrables - Faveur des Dieux   ++ Unités de base [502 pts] ++ 5 Chaos Warhounds [30 pts]   5 Chaos Warhounds [30 pts]   5 Marauder Horsemen [75 pts] - Flails - Throwing axes - Light armour - Mark of Chaos Undivided - Musician   5 Marauder Horsemen [75 pts] - Flails - Throwing axes - Light armour - Mark of Chaos Undivided - Musician   11 Chaos Marauders [88 pts] - Flails - Unarmoured - Mark of Khorne   6 Chaos Knights [204 pts] - Lances - Mark of Tzeentch - Champion - Standard bearer - Musician   ++ Unités spéciales [415 pts] ++   3 Dragon Ogres [186 pts] - Halberds - Heavy armour   5 Chosen Chaos Knights [229 pts] - Lances - Mark of Slaanesh - Standard bearer - Musician   ++ Unités rares [280 pts] ++ Dragon Ogre Shaggoth [280 pts] - Great weapon - Heavy armour - Talisman de Protection - Peau Noueuse   --- Créé avec "Old World Builder" [https://old-world-builder.com]   Je me débrouille un peu avec les figs dont je dispose, donc exit les Déchus (malheureusement).     L'objectif est de multiplier les grosses menaces qui vont faire peur à l'ennemi et disperser ses forces (shaggoth, dragons ogres, chevaliers, prince...). Le sorcier rejoint les chevaliers normaux, pour faire une mitraillette à boule de feu + feu de tzeentch (très efficace lors des test), qui restera un peu centrale pour la bulle de la marionnette, et à le -1 pour être touché au tir du fait de sons statut d'aimant à flèches. L'aspirant rejoint les élus pour faire un unité capable d'ouvrir la majorité des trucs qui arrivent en face, en jouant systématiquement avec un pack de cavaliers maraudeurs pour l'écranter et obtenir des charge favorables. Le shaggoth doit venir faire très très peur au centre, d’où le profil défensif, et fixer l'attention de l'adversaire. Derrière lui on met les maraudeurs en mode boule de flipper et les dragons ogres pour ramasser ce qui menace derrière. Ah, et y'a un prince démon qui sert d'épouvantail aussi (ce truc terrorise tout le monde alors que je le trouve tout à fait gérable...), et qui doit aller chasser les grosses bêbête pour éviter de dépop comme un imbécile au résultat de combat et faire des trous dedans avec sa lame de géant.   L'idée générale étant que ma mobilité doit me permettre d'aller choisir mes combats, car je compte sur de la bâche pure, et je n'ai pas le droit de m'engluer, donc MAXIMUM PRESSURE sur une unité adverse : Rince and repeat !   A voir ce que ça va donner avec cette édition si les combats sont beaucoup plus sur le long terme, mais qu'on se retrouve aussi moins englué du fait des repousses.   Je me pose aussi beaucoup de question sur le prince démon, ses 4 PV me laisse perplexe quand à sa capacité à rentabiliser ses 310pts, en sachant qu'on est obligé de blinder son profil défensif sinon ça fait pouf... Je ne le joue plus sorcier après avoir testé car c'est encore beaucoup trop de point pour un truc qui va finir au combat, pour avoir testé il n'a pas passé un sort de la partie. Mais le souci c'est que la fig est peinte, et sans ça j'aurais un trou de 310pts a peindre d'ici juillet, en plus du reste...   Voilà, ca vous fait peur ou ca vous fait rigoler si vous tombez la dessus ?  
    • Salut @Litrik je suis très content de voir qu'une nouvelle Waaaagh! est en train de se lancer sur le Warfo ☺️   Je trouve ta peinture très d'efficace et en particulier le traitement de tes visages qui donne beaucoup de vie à ta figurine.    J'ai hâte de voir le regiment terminé 🐸
    • VF PDF Planche A4 - Deck Magie Skaven VO PDF Planche A4 - Deck Skaven Magic    
    • Cette justification sur la très mauvaise sortie WE : je ne contracte pas.   La DG a bien été abandonnée par Mortarion pendant très longtemps.   A l'inverse les EC sont revenu - au moins en partie - sous l'égide de Fulgrim depuis au moins la V7 cf GS. Et les EC sont vraiment ceux qui vouent le plus un culte de la personnalité à Fulgrim -cf PA, le tome des eldars il me semble.      Les NM n'ont jamais eu de version close. Et ça n'est pas du tout dans l'esprit EC que de chercher la polyvalence - c'est plus un truc de DG ça -. Au contraire chaque légionnaire est spécialisée dans un domaine, et c'est l'addition de toutes ces spécialisation qui rend la légion polyvalente. Si double kit Noise il devait y avoir ça sera arme sonique et bolter à munition hallucinogène. 
    • Tout depend. Dans BFG, les escorteurs type fregate etc n'ont pas d'intercepteurs. Ils ont des batterie de defense, mais c'est pas ouf niveau efficacite. Quand a la "destruction" des pions de chasseurs et bombardier (ici le TH pour les SM), je m'imagine pas juste une destruction. Un peu comme durant la WW2 et la bataille d'angleterre, ce qui force des avions a cesser leur attaque c'est parfois juste le fait qu'ils n'ont pas assez de carburant/munitions pour tenir indefiniment, donc ton bombardier qui se fait intercepter, tu peux tres bien envisager qu'il a du se desengager et que resister aux chasseurs lui a fait perdre du temps et de l'autonomie, et que du coup il ne peut plus aller jusqu'a sa destination (ou alors ca devient un alle simple, un peu a l'image de certaines strat Japonaises avec leurs F-zero). Tu retires le pion du jeu juste parce qu'il n'aura plus aucun impact sur la partie.   Les bouquins aiment bien montrer les avions et les torpilles se faire detruire en attaquant, tuant les equipages embarques. alors autant les torpilles, ca va en ligne relativement droite, autant un TH, pilote par un SM, je l'imagine volontier esquiver les tir de batteries de defenses. Voir les pulveriser avec qq tirs. Entre une fregate et un assaut de TH, je mise largement sur les TH perso (moins si c'est un cuirasse ou un croiseur).   Manu   PS: Je trouve que des semaines entre vaisseaux, ca me semble long comme voyage. Je sais que BFG aime mettre de grandes distances, mais quelques dizaines de KM, voir qq centaines alle, en TH, c'est quand meme que qq heures de vol en TH (un Paris-Marseille c'est 800km grosso-modo, et 1h en avion. 800km de distance entre 2 vaisseaux, ca semble deja enorme, si on est sur des vaisseaux de 10km de long, c'est une distance de 80 fois le vaisseaux entre 2 vaisseaux. Je pense que 100km entre les 2 en mode combat rapproche (ou parking si en orbite) c'est pas deconnant et tu fais ca en 10min avec un TH, grand max.
    • Malsain, invendable a des momes, enorme a placer, chiant a peindre, pas du tout en mode combat,    Le nombres de sortie doit aussi correspondre a la coherence de la legion, les DG n'ont jamais ete abandonné par leur primarque et recuproquement. Le coté bienveillance malsaine de Grand pere Nurgle et ses nyrgling est recopié.   Les World eater ont moins d'unités specifique car ont perdu toute discipline et cohesion de legion. Angron lui même se moque bien de leur sort. Il a une sorte de condescendance pour ces petits soldats qui ne lui arrivent pas a la cheville. A la limite Kharn se sent plus concerné... et quand on voit la rivalité qu'il a avec le moindre champion... bref peu d'unités car peu de coherence de legion.    Tout ça pour dire que GW essaye de coller a ce genre de caractere de l armée. Alors les emperors childrens existent-ils encore ? Vont-ils renaitre comme le phenix grace a leur primarque en se federant derriere lui ? Ou vont-ils rester un tas de foux furieux degenerés ? Cela impactera forcement le nombres de sorties.    Perso je vois mal la garde phenix mais j aimerais me tromper. En tout cas la priorité c'est un kit double pour les noises. Pour le close et le tir. 
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