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Warhammer Forum
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  • Messages

    • Merci pour ta réponse.   En fait, la Deathwing est une armée secondaire que j'ai eu d'occasion à pas cher et je ne comptais pas trop investir dedans...   Je voulais juste la peindre et la jouer peut être 3 ou 4 fois en full Terminator juste pour le fun... (Pas grave si pas optimisé)...   Je ne souhaitais donc pas trop investir de temps et surtout d'argent dedans... C'est pour cela que j'espérais me passer du codex SM... mais bon, si obligatoire, pas le choix ...
    • Non celui du 06/03 c’était pour la sortie du codex Dark Angel. Le dernier changement de coût en point global date de Janvier et un nouveau devait voir le jour prochainement.  Concernant la dataslate, si il y en a une, elle sera sûrement moins poussée et visera à régler les problème urgent c’est à dire Necron (qui peut être géré uniquement par les points selon moi) et Admech (où pour lui c’est plus… le chantier 😅🤣) ils intégreront peut être une partie Custo mais j’en doute. L’Admech ça fait depuis la sortie de la v10 donc bientôt un an que c’est la cata et, à la sortie du codex alors que tout le monde le voyait que c’était écris avec des pieds remplis de mycose, ils ont quand même préféré attendre plutôt que d’intervenir à la dataslate quelques jours après la sortie du codex.
    • Lol. Je t'avoue j'ai cliqué sur l'article par reflexe , comme tous les jours. J'ai fermé aussitôt quand j'ai vu de quoi ca parlait. 🤣
    • En vrai, un Thunderhawk de transport de vehicule, c'est 2 chassis Rhino ou 1 chassis land raider. la "FeP" de LR c'est peut-etre juste un largage par TH du coup ^^   Manu
    • Et c'est bien par ce que justement c'est "facile" sur le papier que ca a l'air simple ^^. La peinture demande juste de la precision pour appliquer ta peinture et de savoir doser ta peinture. Mais ces 2 elements viennent justement en pratiquant. Le matos aide beaucoup, certes, mais tu peux faire deja de bon trucs avec du matos de base. Un tres bon peintre fera quelque chose de mieux avec du mauvais matos qu'un debutant avec le meilleur matos du monde. La qualite du matos c'est ce qui va te faire gagner ce petit detail a condition d'etre deja a un niveau ou tu n'as plus que ca qui peut te faire t'ameliorer. D'ailleur, le bon matos est chere, et ca peut etre frustrant au debut pour 2 raisons: 1- Le matos ne fait pas tout et comme je dis, c'est a l'utilisateur de s'ameliorer, parce que le matos ne fonctionne pas tout seul, et 2- Un bon matos s'entretien, et un debutant a du mal a l'entretenir et l'utiliser correctement (entendre par la, a bien faire en sorte de pas avoir de peinture dans la partie metallique au bout des poils, bien rincer, bien garder le pinceau humide etc etc), ce qui tend a l'endomager plus vite, alors qu'il coute plus chere. Ca participe a la frustration.   Sauf a vouloir faire de belles pieces pour l'exposition, la majorite des gens va monter d'abord et peindre ensuite. Les sous-assemblages servent pour certaines pieces un peu grosse avec sculpture exotique (style grosse cape etc qui peuvent gener l'acces). Pour le termi, ce que tu peux voir eventuellement, c'est quelqu'un peindre les tetes d'un cote (utilisation d'une sous couche blanche pour faciliter la peinture), et l'ensemble du corps d'un autre cote, avec eventuellement le bras avec bouclier peint en 3eme sous assemblage, pour pouvoir acceder plus facilement aux zone du corps qui seront un peu cachees par le bouclier s'il etait colle. En vrai, en dehors de ce bouclier la precisement, les autres sont assez petit et tu peux acceder partout facilement.   Monter avant de peindre permet par exemple de mieux voir ou seront les ombrages naturels sur la figurine. Ca permet aussi de voir les zones qui seront peu/pas visibles sur la table de jeu, et donc par exemple de ne pas s'embeter a faire des eclaircissements sur ces zones (alors que typiquement, si tu peins non assemble, tu sais pas comment tu vas positionner le bras, donc tu vas bien tout faire comme il faut sur la fig au cas ou, car tu sais pas encore ce qui sera visible ou pas). A titre d'exemple, le marteau, si tu le peints a part, tu vas etre tente de faire le surlignage sur l'ensemble des arretes de la tete du marteau. Quand il est monte, tu ne feras pas les arretes qui sont dessous. Autre chose, si tu accedes difficilement a une zone avec le pinceau, c'est souvent qu'elle n'est pas trop visible, donc tu t'embetes moins a la peindre ou a la detailler, car ca veut dire que tu ne la vois pas de toute facon. Exemple d'une cape, tu vas passer plus de temps sur le versant exterieur que le versant interieur entre les jambes. Comme c'est peu visible, tu vas faire la couleur, un ombrage et c'est tout, alors qu'a l'exterieur (ou meme a l'interieure mais sur les coins) tu vas faire couleur, ombrage (voir 2), et 2 ou plus eclaircissement. La colle plastique fonctionne mieux aussi quand il y a moins de peinture, et j'utilise le plastique et la colle pour boucher les eventuels trou. Si je devais faire ca apres peinture, ca ne marcherait pas. Au contraire, faudrait que je reprenne toutes les zones peintes autour de la colle pour camoufler le travail de collage. Mais pour repondre a ta question "comment on fait pour aller partout sur une figurine montee", ma reponse est "justement, on y va pas partout". Si tu as des zones ou tu passes moins de temps, c'est du temps de gagner pour passer a une autre fig ^^ surtout si au final, on le voit pas que tu l'as pas fait ^^   Mais encore une fois, ta figurines est clairement tres tres bien pour un debutant en peinture, et peut etre mise sur une table sans avoir a rougir !!   Manu  
    • Il faudra vérifier, mais il me semble que Lemartes a été retcon aussi dans son fluff. De mémoire a sa création il accompagnait la DC dans leurs derniers moment, il avait quelques attributions qu'a actuellement Astorath puis il est passé à chapelain affecté par la rage noir/obligé d’être gardé en stase comme le fut Tycho.   Le fluff des BA a été retcon aussi, ils étaient décris dans une version comme proche du peuple et des soeurs, car eux même imparfait (rage noir/soif rouge), puis ce trait a été plus ou moins "donné" aux salamanders.   Edit: Le fluff de Mephiston a lui aussi été modifier. De coincé sous les ruines victime de la soif rouge -ou rage noir, ça dépends des versions-  un coup il surmonte sa folie avec des visions prémonitoire de sanguinus, un coup il le surmonte tout seul par sa seul volonté (exit les visions). Dans les plus ancien codex on t'écrit qu'il surmonte la rage noir et débloque complètement le potentiel génétique "en sommeil" des blood angel, puis éxit la "sublimation", on te dit que son patrimoine génétique à "muté".
    • Pas de delotage jusqu'à retour de vacances et infications des prix par unité du coup
    • Qui s’intéresse au Battlescroll d’hier ? 🤣
    • C'est la meme regle que pour l'astropathe de l'astra militarum du coup.    A noter que pour 1 esc de 10 acolythes on peut mettre deux mystics et donc les mettre aux deux bouts du cordon.     
    • Je veux bien discuter des détachements mais je ne suis pas un expert des custodes. Je les affronte regulierement et m interesse à leurs mécaniques 😉   De ce que j'en ai lu les serres de l'empereur me paraissent très intéressantes car mettant en valeur les soeurs du silence comme outil de synergie.    Le bonus de détachement: une protection à 5+ pour les custos a 6ps des soeurs face aux BM et un +1 pour toucher sur les attaques des sistas a 6ps de custo. C'est fluff et ce sera souvent utile sans être décisif. On peut se réjouir du fait que cela donne aux vehicules custodes un protection contre ce qui passe facilement leur endu/save.  Le +1pour toucher sur les soeurs impacte surtout les vigilators, les rendant menaçantes.   Tout le challenge va donc etre de faire survivre les soeurs du silence et de les garder a 6ps des custo. Ça ne semble pas évident mais heureusement les véhicules sont comptés donc un rhino débloquera les bonus.    Ce détachement brille par ses stratagèmes, tous excellents Wip
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