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Warhammer Forum
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    • en vrai mon gamin (que j'ai envie de renié a chaque foit qu'il me fait les coup) dés qu'il les voit les pillone au coup de bargaunt ou s'arrange pour avoir des von rayan's a porté pour venir les intercepté au cac      en gros ma liste manque de lourd et de truc qui tabasse bien ?
    • A 80pts c'est sacrifiable. Ca charge, ça sort une unité et ça meurt ensuite. C'est une tres bonne unité de trade. C'est mobile, ca va très vite agresser les objectifs et harceler les unités de tir verrouillable au close. Par contre c'est pas avec ça que tu sortira une grosse unité lourde ou un char. Actuellement on a que la DC jump pack capable de sortir du gros de manière fiable avec sa saturation de pisto fuseur et d'attaque de mouffle F10. Si on perds ça, on aura plus grand chose de vraiment burné au close pour taper du lourd. La SG depuis qu'elle est limitée a une seul mouffle a beaucoup perdu en impact.
    • Bonjour, jouant pour la première fois nurgle samedi prochain j aimerai avoir votre avis sur la règle :    Pestilent Battering Rams: Beasts of Nurgle smash into enemy battlelines, crushing the foe and unleashing myriad plagues as they flail around with joy.   After a model in this unit finishes a charge move, roll a dice for each enemy unit within 1" of that model. On a 2+, that enemy unit suffers D3 mortal wounds. If this unit has more than 1 model, roll to determine if mortal wounds are caused after each model finishes its charge move, but do not allocate the mortal wounds until all of the models in the unit have finished their charge moves    je compte jouer une unité de 3 bêtes. A la fin de leur charges je dois lancer 3 dés ( un pour chaque bête) ou 1 de ( pour l uniter) et sur 2+ cela inflige d3 mortels ?
    • Oui je crois que c’est ça que je confond. La règle qui fait gagner un PC est dans le livret léviathan on a finit par retrouver. Merci
    • Merci pour le retour, c'est chouette. Content que ça te fasse peur 👻   Oui le Shaggoth va attirer tout les bazar a engluer et rediriger, mais c'est le jeu aussi ! Je préfère que l'adversaire se concentre sur mon gros vilain Shaggoth a 280pts que sur les autres menace qui sont les vrais. Et le sorcier mitrailleuse sera derrière pour flamber et faire fuir tout ce qui ressemble à de la cav légère ou des tirailleurs... Il a montré une surprenante efficacité à complètement oblitérer les trucs pas armuré qui viennent empêcher mon Shaggoth d'aller chercher sa ration de viande.     Ouai ce prince me casse la tête, car lui mettre encore 150 points d'OM et de faveur en fait un sac a points avec 4 PV et qui aime se prendre des coup fatal en pleine tête... Mais oui je vais réfléchir, une simple lame de morsure peut faire plus de dégât et assurer les kill qu'un truc plus cher parfois, tellement la PA est essentielle...   Je me tâte sur le domaine, la battle magic à la boule de feu et l'invu 5+ dont j'ai vraiment besoin, dark magic a des trucs sympa mais ca ne synergise pas assez avec ma liste je pense. Bien vu la faveur, 5pts de gagné youpi ! J'aimerais vraiment rajouter l'anneau de rubis, car le triple blast le rend terrifiant, mais j'arrive pas à trouver les points !!! Ma base est ric-rac, coté rare et spé a part laisser partir le shaggoth a poil..., et niveau perso je suis déjà sous équipé.   Bien sur que y'a les fléaux sur les cav maraudeurs ! Ils ont sauté à la mise en forme.     Je viens ptet de trouver les 30pts pour l'anneau du coup...     27% du temps achtually. But that's a risk i'm willing to take ! Car au pire je me retrouve dans la pampa, on me charge et il bâche quand même comme un sac !        Sinon vu que ce prince démon me gonfle, si j'arrive à peindre ma manticore à temps j'ai ca en QG alternatif, pour le même nombre de points :     ++ Personnages [808 pts] ++   Chaos Lord [427 pts] - Shield - Mark of Slaanesh - General - Manticore - Lame Ogre - Potion de Soin   Sorcerer Lord [381 pts] - Mark of Tzeentch - Level 4 Wizard - Chaos Steed - Marionnette Infernale - Familier de Sort - Anneau de Rubis de Ruine - Splendeur Diabolique - Battle Magic   Et là on a notre ouvre-dragons avec le Seigneur du Chaos, mais en défensif on n'a que notre pool de PV avec 5+ invu, donc faut pas aller titiller le coup fataliseur de monstre en face quoi. A votre avis c'est quoi le plus efficace ?
    • Jamais vu dans aucun des aéroports où j'ai pu transiter...
    • Salut, les figs sont sympas dans ce style qui fait très "espagnol" je trouve dans la manière d'appliquer les couleurs. Dommage que tu n'aies pas rebouché les trous avec de la miliput sur les squigs  
    • Salut!    Nouvelle question sur le pouvoir Résilience des véhicules Chevaliers Gris :   Pouvoir Résilience et son fonctionnement :   Le pouvoir dit ceci : "Ce pouvoir peut s'utiliser lors de la Phase de Mouvement des Chevaliers Gris. Si le test psychique est réussi, tout dégât équipage secoué ou équipage sonné s'appliquant au véhicule est annulé."   La question est : est-ce qu'on doit utiliser ce pouvoir pour prévenir un dégât équipage secoué/sonné ou pour l'ignorer lors de son tour si on en a subi un?   Je suis plus tenté de choisir l'option n°2 au vu du nom du pouvoir et du terme "s'appliquant" mais ça reste ambiguë je trouve.  
    • Non il ne s'agit pas de remplacer les eradicators. Juste de dire qu'une unité c'est pas suffisant : c'est lent et relativement prévisible avec une portée courte. Et comme c'est littéralement la seule unité anti char de ta liste une fois qu'elle est posée ton adversaire peut la mettre dans le vent.    De ce que tu dis : avoir intercessor et ballistus déjà tu peux couvrir plus de couloir de tir, c'est mieux. Et le repulsor - en fonction de comment tu l'équipe - est aussi une menace. Le redemptor aussi d'ailleurs. Avec ces 3 ajouts déjà ta liste sera beaucoup moins déconnante.   Les intercessors d'assaut comment tu les as joué ? Ils ne sont pas fait pour foncer dans le tas - ça ce serait plutôt les agressors, ou les intercessors d'assaut à pied, ou les terminators, ou un dread, ou des bladeguards.  Ils sont là pour chasser les unités faible adverse qui vont scorer des points : des scouts, des mandrakes, des croisées, des cultistes, des rangers etc  
  • Modelisme

    • Salut, les figs sont sympas dans ce style qui fait très "espagnol" je trouve dans la manière d'appliquer les couleurs. Dommage que tu n'aies pas rebouché les trous avec de la miliput sur les squigs  
    • Je crois que c'est une de mes figurines préférées des comtes vampires. Je me rappelle l'avoir saccagé plus jeune en tout cas   La tienne est magnifique !
    • Il est vraiment chouette, la rouille très réaliste compense le coté cartoon des peaux vert flash et des poses exubérantes, ce qui est pour moi l'ADN de l'univers de Warhammer Battle : un univers bigger than life ou la brusque et froide réalité de la guerre te rattrape sous la forme d'une lame rouillé de 15kg manié par un orc.   Les tuniques marchent très bien à la contrast finalement.   J'ai hâte de voir l'effet de masse !    
    • Comme on le sait, je n'avance bien qu'en CDA... et j'avoue avoir été un peu démotivé par la non-sélection du CDA d' @Ael (Kit d'initiation)... faut dire que j'avais prévu mes listes et tout. Dans la mesure où ce n'est peut-être que partie remise... j'ai décidé de ne pas commencé les 2 armées prévues, mais d'en monter une 3ème... ça fera toujours un peu de variété au cas où.   L'idée était donc de monter une armée "minimale" pour Warlord of Erehwon (WoE pour les intimes), la version "med fan" de Bolt Action (de R. Priestley). Bref, de la grosse escarmouche en activation aléatoire. J'hésitais initialement avec du Saga Age de la Magie, mais pour un format minimal je n'aurais pas eu autant de variété de troupe. Donc à WoE, le format minimal c'est 500pt, sans accès aux Monstruosités ni Machine de guerre. J'ai donc regardé ce que j'avais en stock et avec la sortie de TOW, la corde de la nostalgie avait déjà été tirée. Bref, cette armée "one shot" sera les nains :   Comme on peut le voir j'ai terminé l'assemblage, reste maintenant à passer à la peinture. Un bon test pour le CDA... vais-je arriver à peindre cela en 2 mois ? (pas certains sans la motivation d'un vrai CDA, mais ça se tente)   Passons en détail ces 500 points (enfin 497) :   On commence par le chef et ses gardes du corps : (Seigneur nain + Coriace nv2 + 4 gardes du corps +Armure lourde -> 177pt)   On continue avec une unité de guerriers  : (Chef + 4 guerriers avec Hache+Bouclier -> 100pt)   Et une seconde unité de guerriers : (Chef + 4 guerriers avec hache 2mains -> 100pt)   Et pour terminer, une unité de pistoliers : (Chef + 4 guerriers + Armure moyenne -> 120pt)   Et bien c'est parti.
    • Mais... comment je vais faire moi avec mon initié qui a une torche ? Je peux pas passer après ça !   Chapeau pour la réalisation ! Ça rend super bien avec une vraie ambiance   Cool ce début de décor tu es maxi productif !
    • C''est super; l'intégration de tête elfes sylvain donne un cachet particulier à ta force, une vraie personnalité au personnage.  Lui, on sent qu'il est un baroudeur, il n'aime pas trop les casseroles qui clinquent quand on marche en forêt.  Je m'en vais suivre son sujet armée unique de ce pas, et j'ai vraiment hâte de voir tes dernières conversions !  La mini baliste du côtre volant est une excellente idée.
    • Je découvre ton sujet, gros coup de coeur sur les skavens ! Le rendu de groupe est superbe !
    • Salut KeLeSangKoule,   le troll est enfin observable ! C'est tout de suite plus lisible. Et quel remarquable prognathisme, même pour un troll ! Tu vas lui trouver un profil spécifique ou bien tu vas le jouer en unit-filler pour une unité de trolls ? Sinon, je vois que les décors t'occupent énormément. La cheminée équipée sera un énorme plus dans cette taverne. Le travail sur les sols est épatant. Chapeau bas pour le parquet ! Donatello est plus vrai que nature. Ta peinture apporte beaucoup, je trouve. (Surtout le violet !)   La faucheuse à gobelins démarre très fort. Les bases sont souvent la phase laborieuse. Et toi, tu lances tout en même temps : grosse machine, servants, cadavre de gob'.... Courageux.   Bonne continuation.
    • Salut à tous,   je me suis enfin sorti les pinceaux du pot !   @Woodyzukaï : Merci. Pour éviter la répétition, j'ai attaqué les chevaux. Ca répétera après...   @ZibZee : Je ne crois pas que je vais sortir de mon schéma. J'aime avoir mes armées unies visuellement. Il y aura vraisemblablement du blanc en sus. Ce sera tout, je crois.   @Scoub : Merci. Bien content que ce duo t'ait plu.   @DrussDharan  @dantedecryde: Merci. Les cavaliers seront en violet et noir.   @Loholt : Merci. Je garde le violet, je cherche à proposer des carnations différentes. Mais, ils ne présentent pas beaucoup de peau au final !   Petite avancée, mais il est temps de poster. Deux chevaux peints :   Les cavaliers lambinent un peu... Je vais sortir la cravache !   À plus.
    • Alors effectivement, le Thunderhawk ne fait plus si gros ! Pour les rhinos, j'ai répondu plus haut   J'aime la disharmonie dans mon armée pour représenter le fait qu'ils ont pris chère sur Istvaan ! Donc dans les armures, dans les armes, et dans les équipement dès que possible ! D'ou cette vieille tourelle de Whirlwind, ces vieux dread etc ... Pas de Tempête car 40k ! En terme de matos, 30k est très permissif sur la composition des armes de dread, mais tout est aimanté pour les Contemptor / Leviathan mais les Dreadnough Castra Ferrum (les GW) les tiges suffises, j'y ajoute de la patafix si nécessaire. Merci ! C'est du travaille la photo de groupe ahah ! Pour le rangement, j'ai une bonne partie en vitrine et de la fig en boite.     Attention c'est du HH ! Il n'y a aucune figurine 40k sur la photo de groupe Et bien écoute non pas tant que ça. J'aime énormément le schéma, et j'ai du Mecanicum en parallèle, du TOW et du AT.   Tout ce que tu voit est jouabel en 30k Les châssis (j'imagine Rhino et Land Raider) dont tu parle existait déja en HH et sont souvent croisés sur les champs de batailles. Merci  
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