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Warhammer Forum
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    • Allez, histoire de pas laisser les spectateurs sans un peu de Teasing...   Les environs du Bourg de Payung Pantai, sa plage, ses palmiers...     Les Mystérieuses Grottes de Caerbannog...       Et ce n'est que le tout début des opérations...
    • Comme la moitié des choses décrites dans 40K
    • Pour résumer un peu le débat on peut dire qu'il a un consensus pour dire qu'il y a deux interprétations possible chacune sans possibilité d'exclure l'autre de manière formelle au vu de l'écriture des règles.   Par contre il est intéressant de s'intéresser aux implications des différentes interprétations.   1: la ligne de vue n'est pas une condition suffisante pour tirer, il faut également que les figurines ce trouve sur le premier rang sauf règles contraire. (Plus arme de tir) Dans ce cas pas de changement majeur.   2:la ligne de vue est une condition suffisante pour tirer (avec arme de tir). Dans ce cas: -on peut tirer avec tous ses rang sur les grande cible.   - pour désigner la cible sur laquelle on peut tirer (et la ça ce corse), une unité utilise sont arc frontal défini par les fig du premier rang, mais sur une grande cible elle utilise l'arc frontal des figurines a l'arrière de l'unité ( donc plus grand arc frontal). On note aussi que des fig du rang arrière pourront tirer alors que la grande cible ne sera pas forcément dans l'arc frontal de l'unité. Sur les collines on tire sur deux rang mais avec l'arc frontal des fig du premier rang. (Ras)   Et cerise sur le gâteau un mage peut faire des projectiles magique même si il n'est pas sur le premier rang .sur les grande cibles. Mais impossible sur les cibles normal si pas sur le premier rang.   Ça veut aussi dire que contre des grande cibles l'unité n'a pas le même arc frontal pour la charge et le tire.     Je ne suis pas sûre que ce soit l'esprit des concepteurs de vouloir amener une telle lourdeur des règles.   Également pour ceux qui ce base sur les anciennes versions, je ne crois pas avoir vu de mécaniques de changement de l'arc frontal pour désigner les cibles possible d'un tire dans aucune des versions. (Je peux me tromper)   Bref faite votre choix en l'absence de FAQ.  
    • Bien d'accord!     Pas improbable... C'est certes pas la puissance d'un canon laser. Mais de la à se comporter comme s'il était immunisé... Au moins le canon d'assaut ils l'on esquivé... (après je connais pas la V10 mais V3 et 4, en 2 ou 3 tour max le marine fini par rater une save, faut faire gaffe à pas trop rester sous la douche...)     Ah ben s'il est bon à jeter, il est bon à jeter hein. Si il ne soutient plus l'immersion que m'offre mon space marine amoureusement peint et posé sur la table mais la brise, y'as un problème. Comme quelqu'un l'as fort bien du plus haut, si le fluff est trop éloigné de ce qu'on as sur la table, alors le jeu n'as plus de sens...
    • Sur la photo de droite des jambes on voit que tu as oublie le cable au niveau du pied ^^   A ce stade la, il y a pas grand chose a ameliorer, t'es sur la base. Tout au plus si tu trouves que tu as ete un peu trop genereux sur l'ombrage, reprendre avec la couleur de base et reduire/afiner ton trait d'ombrage. Pour les etapes suivante, c'est bon je pense. Pour les arretes, j'ai rarement besoin de faire 2 couches perso. Une seule suffira normalement. Si tu veux multiplier les couches, alors il faut les faire un peu plus diluee, et de plus en plus petites, ca te fera un degrade. Ou alors faire le degrade par melange (premiere couche un melange 1/1 couleur de base / couleur d'eclaircissement 1, puis eclaircissement 1 seul, puis melange 1/1 eclaircissement 1 / eclaircissement 2, puis eclaircissement 2 pur. Blanc ou elcaircissement 3 dans les coins). Perso, une fig destinee a etre jouee, je m'en tiens qu'a un seul eclaircissement, generalement assez marque pour le contraste et la lisibilite de loin. Relativement moche et peu naturel de pres, mais figurine agreable et lisible de loin.   Sur le totor de la boite, je distingue que 3 eclaircissement du bleu (s'il y en a plus mes yeux ne le voient pas). Un subtile et epais autour des plaques d'armures, un qui est plus fin et fait tout le tour, et un dernier beaucoup plus clair sur les zones les plus saillantes. Regarde au niveau des jambes/genoux, c'est la que je le vois le mieux. Le premier etant tres subtile, il est bien si tu veux ameliorer l'aspect global, mais a distance de jeu, tu le vois pas vraiment (donc moi je le saute celui la). Le 2nd ameliore la lisibilite en offrant le contraste entre la zone d'ombre et la zone claire. C'est ce qui rend la figurine plus lisible. Le dernier rend la figurine plus "vivante" en harmonisant les zone les plus eclairees (et donc la situant dans son "environement").   Vu que tu peints avant montage complet, si tu veux aller dans cette direction, tu fais ombrage et eclaircissement 1 sur les pieces non montees, comme ca tu rends la figurine lisible. Tu montes  ensuite la fig, et tu finis par le dernier eclaircissement du bleu une fois la fig montee. Tu prendras alors tous les bords qui sont eclaires du haut, et tu verras que tu n'auras pas a te preocuper des zones innaccessibles puisque peu probable qu'elles soient eclairees dans ce cas la.   J'ai essaye d'eclaircir le dore en dore, je trouve pas ca visible de loin. Si je dois faire ca, j'utilise plutot de l'argent (mithril silver ou equivalent) meme sur l'or. Uniquement sur les zone les plus visible. Un brossage leger fonctionnant mieux qu'un coup de pinceau qui va etre trop argente pour le coup, la ou le brossage sera plus "subtile".   Pour l'ordre de la peinture, en methode classique, je prefere "habiller" la figurine, donc partir de l'element le plus en dessous, puis venir petit a petit vers les elements qui sont le plus au dessus. Donc la, commencer par le noir/gris des articulations/ceinture, puis les plaques d'armures du dessous, puis celles du dessus, puis les decoration par dessus l'armure. Sinon tu risques en allant vers une zone "profonde" de toucher ou etre gene par le travail deja fait/fini sur les couches les plus en surfaces. Je trouve plus simple de retoucher une zone ou t'as encore juste la couche de base (qui se rattrape en 1 seule couleur) qu'une zone ou t'as deja tout fait (au risque de devoir refaire les 2-3 couches pour rattraper le coup).   Manu
    • Regle de base, Leader   Bladeguard Ancient Déjà ca sens le paté, seul lui peut être attaché en plus d'un autre, mais rien ne semble autoriser un lieutenant ET Adrax de s'attacher ensemble.   Commentaires p2 Bon ben la c'est clair, il est interdit d'attacher plus de 2 personnages, quelque soit leurs règles respectives.   Donc tu dois choisir: Bladeguard plus soit Adrax, soit un lieutenant. Mais Adrax et le lieutenant ne peuvent jamais être dans la même unité.
    • Comparer la semantique anglaise et française a peu de sens. Notre usage du ou est différent (inclusif vs exclusif par défaut)   Mais ici en FR c'est pareil, la parenthèse s'applique aux deux sujets.   Si tu parles des allergénes, c'est pourtant exactement le cas: Les deux ont de la vanille.
    • C'est dans titanicus de Abnett, qui est un sacré bon livre pour l'admech et j'ai tenté de convertir des skit en me basant sur ses descriptions à l'époque.  Les skit étaient décrits comme étant des machines à tuer dont l'apparence seule devait inspirer la peur, mais une peu viscérale.
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