Aller au contenu
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,5 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 55,2 k
      messages
    2. 29,8 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 k
      messages
    4. 28,5 k
      messages
    5. 10,1 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,1 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      165,1 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      64,4 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,4 k
      messages
    5. Animations Warfo   (136 002 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      104,8 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      11,8 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 66,2 k
      messages
    2. 74,2 k
      messages
    3. 53,5 k
      messages
    4. 263,1 k
      messages
    5. 12,4 k
      messages
    6. 45,2 k
      messages
    7. 29,2 k
      messages
    8. 7,5 k
      messages
    9. 6,4 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,4 k
      messages
    14. 32,1 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,1 k
      messages
    2. 41,5 k
      messages
    3. 10,1 k
      messages
    4. 19,1 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,8 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 4,7 k
      messages
    9. 3,4 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,1 k
      messages
    2. 16,1 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,6 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 3,5 k
      messages
    2. 5,4 k
      messages
    3. 2,6 k
      messages
    4. 1,7 k
      messages
    5. 304
      messages
    6. 342
      messages
    7. 123
      messages
    8. 16,7 k
      messages
    9. 260,9 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,7 k
      messages
    2. 17,4 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 601
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,8 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,8 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 9,9 k
      messages


  • Messages

  • Modelisme

    • Hé bien, que de travail avant même d'envisager la peinture ! (Ceci de la part d'un malade s'étant lancé dans un projet d'une armée Arlequin où chaque figurine ou presque est convertie...)   C'est dans ces moments là que je me félicite d'être joueur Nécron, avec quasi zéro options 😆...   Bon courage pour la suite tout de même !
    • Bwahaha, cette bannière de Nob est intimidente à souhait. Bravo. Et la peinture de la peau passe très très bien.
    • Merci @gekko!   Suite avec de la bande avec les 4 derniers boyz + Nob. Les bikers sont les suivants sur la liste!      
    • Pooh ça monte en puissance les sauriens en imposent !  bien joué alors si y avait défi Pâques tu serait en avance avec les œufs.  le carré de verdure est carrément bienvenu bravo pour la session ! 
    • Whao c'est vraiment super impressionnant !    Je suis subjugué par ces yeux brillant, tu as une technique particulière ?
    • Merci pour la mise en garde sur la pâte à sel les gars. J'ai très vite compris que c'était une idée à la con. Espérons que ça tienne quand même un peu, mais j'y retoucherai pas.   Bon, maintenant un peu de paléontologie. Saviez vous que les ptérodactyles pondait des oeufs dans des nids faits durant la saison des amours?     Avec Pâques approchant, j'ai pas pu m'empêcher de leur donner un petit air de fête....   J'ai pas pris de photo du process mais j'ai suivi les mêmes étapes que pour la forêt globalement.   Et voila une photo de cette cession complétée !     C'est parti pour la suivante!  
    • On est inondé par la masse , comme il se doit. J'aime ben l'invocateur de plein de petits rats.
    • Salut Loholt,   on peut tous être dans le mou. Tu nous préviens, c'est parfait. Surtout, n'hésitez pas à publier quelques photos de cette rencontre dans vos sujets respectifs. Profitez bien les amis !
    • Salut !   Le bretonnien ça va bien mais j'ai aussi une armée de Blood Angel en parallèle qui attend ses couleurs ! Elle est plutôt bien avancé mais je voudrais présenter ici le projet étape par étape, ce sera l'occasion de garder une mémoire pour la postérité et de refaire des photos correctes ^^ Partie 1 : A fury of Magnets !    J'ai commencé Horus Heresy avec cette v2 et l'arrivé de la boite Age of Darkness comme beaucoup. Le jeu m'a très vite séduit par les très grande variété de gameplay possible, mais m' a en même temps sacrément donné le vertige sur les choix d'équipement... Voulant jouer WISIWYG à 100% (bon au :moins 99%) et pouvoir tout jouer sans devoir peindre une escouade par combinaison d'arme la solution c'était les aimants.   Par l'Empereur, quelle idée x)   Me voici donc partie pour aimanter chaque figurine de ma grosse boite. Aimanter aux poignets pour passer du bolter à l'arme spéciale, aimanter aux épaule pour passer du bolter aux armes lourdes ou aux armes de corps à corps, aimanter au dos pour passer marines d'assaut. Et à la tête pour passer officier pour certain ^^ Ce qui fait un total de 10 aimants par figurines (hors officier), pour un marines de base.    J'ai utilisé du 2x1mm pour les poignet et du 3x2 pour les épaules. Pour une meilleur adhérence, surtout au niveau des épaules je ne colle pas l'aimant à ras mais j'enfonce celui du corps et je laisse ressortir celui du bras. ça tient bien comme ça, à cause de la friction avec le plastique.      Voici ma procédure pour les poignets, qui est l'a partie la plus délicate (copié collé d'un autre message un peu paumé sur le forum )   Recette :  - Des aimants de 2mm de diamètre et de 1mm d'épaisseur (green stuff world, ebay ou ali express)  - Une perceuse à main et son forêt de 2mm (8 euros chez green stuff world)  - Du scotch - De la superglue (comme de la glue mais avec une cape) - Des marines mkVI - Des armes spéciales  - Une petite lime et/ou un scalpel - Un cure dent, une allumette, un bout de bois fin... Premièrement : On place un bout de scotch à 2mm du bout du foret, en ignorant la pointe, on compte ces 2mm à partir du point ou le foret fait bien 2mm. Ce sera le repère. Deuxièmement : On perce les bras de marine par le poignet, 2mm de profondeur donc, jusqu'au scotch. Troisièmement : On "raye" les moignon des mains de marines qui tiennent les armes spé avec le scalpel ou la lime. On ne va pas les percer, c'est long et chiant et ça s’abîme si on a un micro mm de décalage avec la perceuse. A la place on va juste coller l'aimant, directement dessus. On rend la surface de collage un peu poreuse pour que ça tienne mieux. C'est aussi plus facile pour garder la bonne orientation des poignet. Quatrièmement : On colle les aimants sur les moignons qui tiennent les armes, attention à bien tous les coller dans le même sens. Je colle les aimant en les tenant par pile : une douzaine dans la main, un peu de colle sur le dernier de la pile et on assemble ça au moignon. Attention à ne pas mettre trop de colle sinon ça collera deux aimant d'un coup et en plus ça ne rentrera pas bien dans le bras à cause de la surcouche de superglue cristallisé. ATTENTION A TOUS LES COLLER DANS LE MEME SENS. Cinquièmement : On va enfiler les aimants dans les trous qu'on a fait dans les bras. Pour eviter de se tromper de sens je procède ainsi : On pose un aimant sur l'aimant déjà collé à un moignon (qui a bien séché ! ), comme ça il est dans le bon sens, et on enfile le bras par dessus. Sans colle dans un premier temps, pour voir si il faut ajuster le trou. Si le trou de perceuse à été fait bien droit il se peut que l'aimant restent coincé dans le bras, parfait il n y a pas besoin de colle. Si le trou est un peut large on met un tout petit point de colle sur l'aimant qui ira au fond du trou. Et quand on l'enfonce en s'aidant du moignon/armes spéciale on pense à ne pas trop s'attarder pour que tout ne reste pas engluer si  la colle déborde (il ne faut pas trop en mettre). SI en retirant le moignon/arme spéciale l'aimant au fond du trou se décale un peu (il peut remonter), on le remet en place au fond avec un cure dent ou autre bout de bois assez fin. Sixièmement (BONUS) : On a merdé, un aimant est à l'envers, le trou n'est pas assez profond et l'aimant se voit, on a cassé un aimant de moignon dans le trou du bras et y 'a trop de colle il ne sort plus... Bref on panique... On prend le bras du marine, on prend son scalpel et on fait une incision  parallèle au bras à partir du poignet  à l’intérieur (côté veine à suicide, ou partie du bras qui se verra le moins) sur deux ou trois mm de long et on entaille jusqu'au aimants. On les retire à la pointe du scalpel ou avec une aiguille. On peut s'aider d'un aimant plus puissant si ils sont bien décollé mais difficile à sortir avec nos gros doigts. Une fois que tout est sorti on recolle le bras du pauvre marines, si l'incision est propre, un coup de lime et la cicatrice ne se verra quasi pas, sinon un petit coup de green stuff ou autre pate de modélisme. Septièmement : On se saisit de 5 pots de peinture de couleur différente et on va se faire un code couleur. Les armes vont avec des paires de bras bien précises, ne dégrapez pas tout d'un coup et appliquez cette étape dès que vous avez finit une paire de bras et l'arme associé. On met une fine couche de peinture sur les aimants de chaque moignon et de chaque paire de bras associé. 5 poses, 5 couleurs ça va c'est du coloriage. C'est probablement quelque chose qui demandera un peu d'entretien au fur et à mesure des changements d'arme. Peut être pourrait on mettre une couche de vernis en plus mais ça commence à faire épais, adapter la profondeur du trou en conséquence ? Peut être...    J'ai terminé 40 mkVI à l'heure ou je vous parle plus une dizaine de vieux mk III et IV. C'était long mais j'en suis venu à bout et j'en suis très content    Passons à présent aux Terminator !   Ce kit à tellement d'options, ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser ce qu'on veux...   Leur épaules sont en 3x2, les épaulière en 3x1 ( c'est une erreur de commande de ma part qui tombe plutôt bien au finale) et le poignet gauche en 3x1 aussi. Pour percer les épaulière avec précision je procède ainsi.  Je ne monte pas les deux partie. Je perce la parti du dessous avec un foret à bois (qui a une pointe), ça transperce, c'est normale on en a besoin. Je place cette partie sur l'épaule du termi et je marque le point de contact avec la pointe de mon foret en appuyant sur le trou jusqu à ce que ça se voit sur l'épaule. On fait ça pour tout les bras qui supporterons cette épaulière. Ensuite il n y a plus qu'a percer, mettre les aimant et coller la partie supérieur pour masquer le trou. Vous pouvez réparer le trou avec un peu de GS si vous êtes maniaque mais franchement ça se vois pas. Attention à ce que la partie supérieur s'adapte bien et reste collé au paquetage du termi en changeant de bras. Comme les bras ont des orientation différente vous pourriez vous retrouver un gros écart très laid entre l'épaulière et le paquetage.   Excusez  les photos un peu vielle et très moches   Les 10 cataphractii sont fait ! J'ai également aimanté le tête de deux d'entre eux pour faire des sergents reconnaissable au cas ou il me vienne l'étrange idée de les jouer en 2*5    J'ai rapidement voulu étoffer ma petite armée avec les unité emblématique de la légion, sur laquelle je me suis beacoup moins foulé pour les aimants, j'ai fait que les poignets. Moi une overdose, non pas du tout... x)      Donc voici un dawnbreaker avec au choix lance ou paire de lame equinoxe. J'avais beaucoup de ces épée de guerriers du chaos en stock mais pas tant, elles font l'affaire mais j'ai du mettre quelques haches et masse dans le mixe, ça a le mérite d'apporter un peu de variété. Ma hantise est à présent de perdre un jour une de ces petite mains relié à un aimant de 2mm ^^ Partie 2 : La boue, le sang et les barbelé    En parallèle de mes aimantations je planchais sur le soclage. Je voulais quelque chose d'assez évocateur et de plus travaillé que ce que je faisait pour battle.    Le thème et l'histoire de mon armée au cours de l'hérésie est la suivante. Un peu avant le déclanchement de l'hérésie une force de projection de la Neuvième Légion est envoyé en assaut éclair pour reprendre une planète. Mais l'opération tourne mal et ce qui devait être une frappe éclaire se transforme en une longue guerre d'attrition. Ce détachement ne fait pas partie de l'expédition mené par Sanguinius sur Signus Prime. Presque coupé de toute communication et ravitaillement, attaquer dans le dos par les legion traitresse, les blood angel mènent un combat désespéré qui les fait retomber dans les anciens travers de la Legion Revenante. C'est avec une brutalité et une violence exacerbé qu'il parvinrent à retourner le conflit et finalement être rallié par le Seigneur des Anges en personne, de retour de Signus. Le détachement initiale enfin re retour au côté des siens se met en route vers le système Sol.  Je laisse les descriptions suffisamment flou pour intégrer un historique aux différentes parties joué avec mes camarades.    Du coup on est sur une ambiance Verdun, guerre de tranché et attrition. Il me fallait donc une recette de bouillasse que j'ai trouvé sur un site de modélisme 2GM. Mélanger : de la peinture brune, du white spirite, du platre et du sable fin jusqu'à obtenir la texture pâteuse désiré. Voici le resultat de mon premier test (pas encore sec) :   C'était prometteur mais finalement je n'aime pas. La couleurs fait trop uniforme et les grains de sables translucide se voient beaucoup dans la mixe. Je garde la recette mais j'ai opté pour repeindre par dessus plutôt que de chercher à teinter dnas la masse.   Cette mixture pâteuse permet de faire de belle épaisseur pour rehausser les plus petits marines du détachement x) Avant qu'elle ne sèche j'ajoute des petit détails : des cranes, des trous qui feront des flaque de produit toxique verdâtre (ça apportera de la couleur), des traces de chenilles (je prend mon spartan et j'appuis sur le socle ^^), et bien sur les barbelé que je tresse moi même à partir de câble électrique récupéré en magasin de bricolage.   Bon ce sera tout pour le premier gros morceau de cette présentation. Dans l'épisode suivant nous verront comment aimanter les doigts d'un Léviathan ainsi que l'intérieur d'un poing gravis ! Et puis un peu de peinture ce serait bien aussi x)   
    • Contrairement à ma coutume, je réponds ici rapidement et sans images parce que ça me titille, et que l'intérêt pour le fluff semble là, et pas que de la part de mon bienfaiteur Sir @Miles, youpi!   Si si si. Ils ne sont pas des "conscrits", car ce n'est pas sous les ordres du Haut Conseil d'Altansar qu'ils ont été se promener dans les havres tièdes... Ils suivent une autre "musique", qui sera jouée dans un prochain Cycle de la légende de l'Ost sans bruit. Là, on en est au Cycle 1, qui, par leur rune, illustrera leur voie cachée. Ce sont donc bien là des gardiens typiques, dans leur livrée, d'une des grandes salles d'Altansar - le violet étant plus présent que le rouge traditionnel chez eux -. Et s'ils font des séjours auprès d'aeldaris suspects car quelque peu "mutins", ils retournent toujours et le plus souvent à leur "vaisseau mère", et gardent malgré tout les traits mutiques et pâles qui sont ceux de leur vaisseau-monde (voir la dernière photo ci-dessus pour illustration, vous remarquerez aussi l'attitude tête baissée, typique des gardiens altansari). Des Eldars plus "exotiques", il en viendra, l'"aile vive" de l'Ost sans bruit, et ça se verra clairement à leur apparence... tease tease tease. Mais seulement au rythme de la narration qui doit expliquer tout comment on en est arrivé là.   Amis lecteurs.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.