Aller au contenu
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,5 k
      messages
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,6 k
      messages
    3. 8 k
      messages
  2. Communauté

    1. 55,3 k
      messages
    2. 29,8 k
      messages
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4 k
      messages
    4. 28,6 k
      messages
    5. 10,1 k
      messages
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      56,1 k
      messages
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      165,6 k
      messages
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      64,6 k
      messages
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      38,3 k
      messages
    5. Animations Warfo   (136 962 visites de ce lien)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      105,1 k
      messages
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      11,8 k
      messages
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      messages
  4. 41/31 ème Millénaire

    1. 66,5 k
      messages
    2. 74,5 k
      messages
    3. 53,7 k
      messages
    4. 263,4 k
      messages
    5. 12,4 k
      messages
    6. 45,7 k
      messages
    7. 29,2 k
      messages
    8. 7,5 k
      messages
    9. 6,4 k
      messages
    10. 1,2 k
      messages
    11. 5,1 k
      messages
    12. 849
      messages
    13. 6,5 k
      messages
    14. 32,1 k
      messages
  5. Royaumes Mortels

    1. 17,2 k
      messages
    2. 42,1 k
      messages
    3. 10,1 k
      messages
    4. 19,2 k
      messages
    5. 1,1 k
      messages
    6. 2,8 k
      messages
    7. 6,4 k
      messages
    8. 4,7 k
      messages
    9. 3,4 k
      messages
    10. 1,5 k
      messages
      • Aucun message
  6. Terre du Milieu

    1. 16,1 k
      messages
    2. 16,1 k
      messages
    3. 7,4 k
      messages
    4. 14,8 k
      messages
    5. 13,4 k
      messages
    6. 7,6 k
      messages
    7. 1,6 k
      messages
    8. 1,3 k
      messages
  7. Monde-qui-Fut

    1. 3,5 k
      messages
    2. 5,6 k
      messages
    3. 3 k
      messages
    4. 1,8 k
      messages
    5. 418
      messages
    6. 342
      messages
    7. 159
      messages
    8. 16,7 k
      messages
    9. 260,9 k
      messages
  8. Autres Wargames

    1. 6,7 k
      messages
    2. 17,4 k
      messages
    3. 27,6 k
      messages
    4. 881
      messages
    5. 106
      messages
    6. 602
      messages
  9. Autres Types de Jeux

    1. 8,8 k
      messages
    2. 8,4 k
      messages
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      8,8 k
      messages
  10. Brocante du Warfo

    1. 10,1 k
      messages


  • Messages

    • Non, il y a bien uniquement douze Hauts Seigneurs (+1 si on compte Roboute). Les douze Hauts Seigneurs sont tous nommés de la même manière, au sein de l'ensemble des institutions impériales. Comme neuf institutions ont un poids politique très important, elles obtiennent presque systématiquement un siège, et les trois sièges restants sont disputés par toutes les autres institutions par jeu d'influence.   Si on prend Leontus comme exemple, il est Seigneur Commandant du Segmentum Solar. Ce titre ne fait pas de lui un Haut Seigneur automatiquement, c'est juste que ça le rend éligible au poste. A lui de se positionner pour être nommé s'il veut obtenir un poste.   Quand on parle de trois sièges tournants, on ne dit pas que ces trois sièges sont occupés par différents Hauts Seigneurs à chaque séance selon le besoin. On parle de sièges tournants pour dire que de nombreuses institutions sont susceptibles d'obtenir un poste qui est équivalent aux neuf autres. C'est juste que si le poste doit être repourvu, l'institution qui l'occupe n'a pas la garantir de le récupérer. En théorie même, les douze postes fonctionnent selon ce principe tournant. C'est juste en pratique que les neuf institutions les plus puissantes ont un siège presque assuré.   Je remets le bout de fluff du livre de règles V6, en rajoutant un peu de texte pour être plus clair:       @gekko: merci pour le message, ça fait plaisir!
    • dans cette configuration je préfère 5 players + troup master tu as grenade + 3 pisto fuseur   l'option juste 5 scorpions c'est différent  ça se compare aux mandrakes si Ynnari   Les Spears c'est envisageable de tester pour son prix ça se compare bien aux skyweavers d'un coup alors qu'avant il n'y avait pas photo le soucis c'est que ça va je pense souvent charger uniquement la frontlane de l'adversaire et donc il faut un meta où charger la frontlane c'est intéressant => soit pas des rhino qui cassent les c***  donc à voir   les banshees c'est vraiment pas cher pour juste aller loin tenter un petit dégat sur un truc et tenter de faire chier avec le fight first rentable de tester voir si ça débloque des situations où si ça pue du cul   Ynnari avec le nerf des 2 perso est déjà plus attirant  on perdait des petites réponses au cac en jouant ynnari mais si on joue des banshees/scorpions/spears (pas les 3 un juste dans l'idée) ça à le mérite d'être testé les scorpions sont en concurrences avec les mandrakes à ce moment et sont au même prix (ce que je trouve hilarant dans l'idée)    
    • Y'a quand même quelques baisses si je me trompe pas: Aleya: -5 BC: -10 Centura: -5 Trajan: -10 Valerian: -5 Contemptor: -15 10 Vigilators: -5 Après y'a des changements ailleurs qui font mals: Draxus: +10 Callidus: +10
    • c'est ça exactement et j'étais à 2000 tout rond
    • Dans l'univers de Gorkamorka, ils arrivent à "passer outre le schisme entre Gork et Mork" du moins dans l'enceinte de la cité de Mékaville, afin que 'Gorkamorka'  (le gros vaisseau qui va les ramener vers la Waagh dans les étoiles" mais on sé pô tro komment") ne soit pas à nouveau détruit.   Bon une fois en dehors Gorkers et Morkers n'hésitent pas à se retaper dessus bien évidemment, ça reste des orks.   Mais à partir de cela, je pense qu'on peut raisonnablement tout faire et tout justifier. Éventuellement en accentuant l'histoire autour de ton Boss de ta nouvelle tribu si c'est lui "ki es le plus for", bah les autres orks, qu'importe le clan ou préferences, seront bien contents de le suivre (volontairement ou pas 🙂 ).          
    • Il ne disparait pas: Le codex annule et remplace l'Index qui avait besoin de cette note. Le codex sortant dans 2 jours, ca évite d'avoir un Dataslate qui contredit le codex.
    • Perso les scorpions sont auto par 5 avec karandras dans un falcon ...et j'hésite par 10 dans un serpent ..    Avec le falcon et reroll des wound tu va vite chercher les Bm  avec karandras et l'exarque et les autres pour finir.  Vraiment cette unité gère beaucoup d'unité de close adverse en une phase de close.   J'hésite à mettre des banshee en falcon avec advance auto et dé du destin tu peux facilement aller sniper une unité dans le camps adverse. un autraque à pieds avec des gardiens défenseurs pour farmer des PC et des dé du destin  Le reste je ne sais pas trop ...les swooping reste auto les warp aussi,  Yrvaine avec des Arly pourquoi pas ?? les spectres 105 pts ça me parait beaucoup quand même 
    • Bonjour !    @Timil : pas de changement ?   Et le paragraphe sur l'Adeptus Custodes qui disparaît ?    Bonne journée  
    • J'aurais dit -10 points. Elles étaient plus chères que les scorpions. A voir, elles sont mauvaises, mais à 70pts il faut peut-être essayer.   -20 pts pour les Shinning. Mais je ne vois pas pourquoi je les sortirais.   Les scorpions à 65pts c'est vraiment pas cher. Ca s'infiltre et c'est bien contre plein de truc. Y'a moyen d'en jouer un peu plus.   On verra selon la méta, y'a toujours moyen de s'adapter en jouant Ynnari.   Yup.    
  • Modelisme

    • Alors effectivement, le Thunderhawk ne fait plus si gros ! Pour les rhinos, j'ai répondu plus haut   J'aime la disharmonie dans mon armée pour représenter le fait qu'ils ont pris chère sur Istvaan ! Donc dans les armures, dans les armes, et dans les équipement dès que possible ! D'ou cette vieille tourelle de Whirlwind, ces vieux dread etc ... Pas de Tempête car 40k ! En terme de matos, 30k est très permissif sur la composition des armes de dread, mais tout est aimanté pour les Contemptor / Leviathan mais les Dreadnough Castra Ferrum (les GW) les tiges suffises, j'y ajoute de la patafix si nécessaire. Merci ! C'est du travaille la photo de groupe ahah ! Pour le rangement, j'ai une bonne partie en vitrine et de la fig en boite.     Attention c'est du HH ! Il n'y a aucune figurine 40k sur la photo de groupe Et bien écoute non pas tant que ça. J'aime énormément le schéma, et j'ai du Mecanicum en parallèle, du TOW et du AT.   Tout ce que tu voit est jouabel en 30k Les châssis (j'imagine Rhino et Land Raider) dont tu parle existait déja en HH et sont souvent croisés sur les champs de batailles. Merci  
    • Salut mon @Litrik !   Déjà, je tiens à te remercier pour tous tes conseils et avis ! Je note pour la variété des gemmes, je note pour le schéma d'un perso avec une livrée différente ! J'ai acheté ton fameux Apothecary White, mais je n'ai pas trouvé l''autre ! Tant pis, je retournerai en boutique ! En tout cas, c'est vrai que ça marche ce truc de jeun's, j'ai bien aimé l'effet sur une jambe de cheval (que tu verras bientôt). J'ai moins aimé sur la croupe, mais j'imagine que soit le produit n'est pas fait pour une surface aussi vaste et lisse, soit je sais pas encore bien m'y prendre avec tous ces machins technologiques de dernière génération !   Pour l'unit filler Lanciers, c'est une excellente idée... Mais je n'avais pas ce qu'il fallait, je suis parti sur autre chose, mais que ton idée a inspiré ! Je montre dès que c'est peint ! Concernant les Gardes maritimes, j'ai justement ceux de la boîte Ile de Sang, et je suis d''accord avec toi, ils sont superbes ! Mais je voulais quelque chose pour transformer mes lancier en GM, notamment dans le cadre d'une armée à thème Expédition (donc les lanciers n'ont aucun sens, mais les GML, si !). Je note ton idée de petit scorpion, elle est excellente ! Mais je ne vais pas utiliser une gamme histo : je vais plutôt tenter de copier celui du Côtre volant, on est à fond dans la faction !! A vue d'oeil, il ressemble à un gros arc horizontal sur un poteau de poids. On va comment je peux 'pimper' ça ^^ En tout cas, voici une photos de mes avancées (plein de taf ces derniers temps, et puis deux weekends TOW et un weekend aux JFJ à aider un copain à présenter son jeu, donc j'ai moins avancé ^^) :         Et j'ai fait un sujet tout beau tout neuf juste pour mes HE, j'ai suivi ton exemple ! C'est là : A+ !
    • J'adore 🤣 ...Encore que la tête au milieu de la figurine çà peut être un possédé... bon après généralement les possédés de Nurgle ont la règle "Il est où le (tenta)cul-cul(e), elle est où la tê-tête ?" et son construit comme des Mr Patate assemblé par Picasso (ou un enfant^^)   🤩 Oh oui ! Je l'avais oublié celui-là !!!   Bon courage pour la suite et hâte de voir tout çà en peinture !
    • Comme mon VDD je te remercie pour ces premiers coups de pinceaux et te souhaite bon courage pour ton déménagement, en te souhaitant de pouvoir rapidement te sentir plus tranquille 😉
    • Évidemment, il était venu avec quelque copains, pour faire la fête aux infâmes Dawi !   Les Échardes d’Athel Numiel Les derniers éclats d’Athel Numiel, brutalement arrachés sous les coups répétés de la cognée, dont l’écho incessant ne taira en aucun cas les hurlements qu’elle provoquait… Ils ne sont jamais là où on les attend, et il y en aura toujours un pour s’enfoncer là où la douleur sera la plus vive...     Joués ainsi :     Ici, un seul d’entre eux a été peint récemment. Les autres datent d’il y a, environ, quinze ans ! Ils font pas leur âge, hein ? L'un d'entre eux a d'ailleurs été peint par un ami, avec lequel je rejoue ce weekend... Notre première depuis des années !     Ils sont construits à partir de divers morceaux, je ne saurais tout me rappeler… Des archers HE, de l’Elfe Sylvain, et des trucs qui viennent d’ailleurs : on voit qu’il ont bien bourlingué les cocos ! Si vous voulez, on peut s’amuser à chercher. Sur la première photo de groupe, celui à gauche s’appelle Ichiel, le deuxième à gauche s’appelle Niel, celui du milieu Sanel, le quatrième Yonel et le plus à droite Goel ! (une plume de mésange arboricole à celui qui trouvera la réf des noms !)     Je les adore aussi en tant que Chariotrunner, car j’adore les chars, et je trouve cette règle fantastiquement cinématographique. Mais là, j’avions point de char (ça viendra !). Ah, et désolé pour l’anglais de certaines règles, j’ai lu les règles en anglais pour ne pas avoir à subir les horreurs de la VF… Mais du coup certains termes VF m’échappent.   Pris sur le fait pendant une répétition générale :     Voilà pour aujourd’hui !   A venir : - quelques nobles du coin qui ont passé de sales moments, - des citoyens, dès que j’aurais fini de peindre l’unit-filler !
    • Première Partie : Les Réfugiés d’Athel Numiel Sur les berges de la rivière qui portera – plus tard – le nom d’Urskoy, Athel Numiel prospéra de longues années durant, tirant profit d’excellentes relations commerciales avec leurs riches et amicales voisines : les forteresses naines Karak Ungor et Karak Kadrin. Hélas, cela ne dura pas, car la lointaine Couronne d’Ulthuan avait choisi l’orgueil, et allait entraîner tous les Elfes avec elle...     Sur une carte (on est au Nord-Est !)   Hey !   J’ouvre également un sujet dédié à mon armée TOW dans cette section Armée Unique !   Mon but avec ce sujet : - (enfin) Peindre mon armée de HE, pour la jouer ! - Embrasser l’appel séduisant de la peinture rapide (et l’accepter). - Faire taire mon esprit papillonnesque, d’où un sujet restrictif avec une seule armée. - Développer un lore lié à la Guerre de la Barbe, car j’ai trouvé un copain Nain dans le coin ! J’ai aussi une belle structure (une dizaine de pages déjà ^^’) pour un lore plus ‘contemporain’, mais je ne sais pas si j’aurais le temps de l’écrire... Sinon, sans ce lore contemporain, dans la temporalité de la Guerre de la Barbe (c’est-à-dire il y a des milliers d’années), j’affronte quoi ? Des Nains ou des Démons... et c’est tout, car le reste n’est que brutes sauvages vêtues de peaux de bêtes pleines de poux ? Tiens, on dirait presque que je suis en train d'un peuple tout vert, avec de gros biscotos et plein de bouts pointus… Ca ne vous rappelle rien ? @Litrik, un avis ? - Avoir, et c’est un doux rêve, la première page de la section intégralement remplie de sujets TOW ! On y croit !   Ici, je vous présenterai donc mon armée de Hauts-Elfes, armée commencée il y a des éons, jamais terminée en raison des écueils qui parsèment ce long océan qu’est la vie… (/rp)   Mais ces jours sombres sont terminés, TOW est arrivé, il a un sacré potentiel en terme de jeu, le jeu étant ce qui me motive à peindre… Pif paf ! Je me retrouve, sans savoir comment, avec un pinceau usagé entre les mains, et c’est parti ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je vous présente donc Aelthar, l’Écharde d’Athel Numiel !     Autrefois dirigeant d’un petit comptoir commercial proche d’Athel Numiel, Aelthar a farouchement défendu la paix et l’amitié entre Elfes et Nains lors des nombreux conseils de guerre auxquels il participa. C’est au retour de l’un de ces conseils que ses convictions se brisèrent, en même temps que son honneur et une partie de sa raison, lorsqu’il découvrit sa colonie inexplicablement réduite en cendres, ses concitoyens éparpillés parmi les gravats, débités par le tranchant de haches vengeresses… Il ne lui restait plus rien, sinon quelques amers compagnons, et le froid courroux de ses flèches…     C’est la dernière fig que j’ai peinte, finie hier ; et j’y ai mis plus de temps que les autres, et je l’aime beaucoup ! Bon la photo rend mes 'super' dégradés un peu plus grossiers qu'il ne le sont, ou alors je suis vraiment aveugle ^^ (et plus bas, elle aplatit un peu les couleurs, elle fait disparaitre les nuances sur les capes...).     Au début, elle ne devait être qu’un Guerrier Fantôme parmi d’autres, d’où sa simplicité (notamment de socle). Et puis finalement, je me suis rendu compte que j’avais SIX Guerriers Fantômes, soit bieeen trop (ils peuvent se jouer par 5 ^^) ; et que l’un d’entre eux allait, grâce à ce merveilleux Livre d’Armée qu’est celui des HE dans TOW, être directement promu, oui-oui vous ne rêvez pas !, Prince des Terres Sauvages (ou autre titre ronflant).     La rune visible sur sa cape est Arhain (l'ombre, la nuit). On la voit aussi sur la tranche de son socle. La rune visible sur le carquois est Thalui (la haine, la vengeance). On la voit aussi sur la tranche de son socle. Elle est accompagnée de deux petites virgules, vous comprendrez plus bas pourquoi La dernière rune visible sur son socle est Daroir (le souvenir). Je pense que ces trois runes représentent bien qui il est !   Je l’ai joué ainsi : Il envoie des petits parpaings, avec le combo Arc du patrouilleur et Potion de Force ^^ Il a quand même éliminé deux machines infernales de ces maudits courtes-pattes : une baliste et une catapulte, ainsi que quelques barbus, ce qui est un joli palmarès ! Cependant, cela n’a pas suffit à protéger les citoyens dont il a la charge, à son grand désespoir…  
    • Bonjour,   Les figurines test.     A +
    • Il y a le souci du détail, c'est vachement bien de respecter ainsi de vieilles figs de caractère.
    • Je dirais: "tout'". Moins cher, moins toxique, plus efficace, beaucoup plus efficace. L'alcool n'est pas un produit dans la liste des produits identifiés pour le décapage. mes souvenirs ne sont pas parole d'évangile mais le sujet "technique" sur le décapage est un long récit plein de retours d'expérience. Sur le Glanzer il y en a plein, ils sont bons. Bon ça pue quand même, à la base ça sert à laver le sol, genre la peinture sur les sols pour les peintres d'intérieur genre. C'est pas très écolo, et ça se trouve pas dans toutes les grandes surface, ce sont les deux limites. Sur la peinture épaisse incrustée et ancienne ça galère plus, mais ça c'est normal.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.