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    • L'idée est de proposer et de discuter de la possibilité de pimenter les parties via des choix de missions que ferait chaque joueur en début de partie.   Choix des missions : Avant le choix de la zone de déploiement chaque joueurs choisit 2 missions parmi le panel qui lui est autorisé (commun et spécifique à son armée). Le même mission ne peut pas être prise en double par le même joueurs. (mais les deux joueurs peuvent avoir choisit la même mission) Une fois que les deux joueurs ont choisit leurs missions, celle-ci sont révélé.   Conditions de victoire : Chaque objectif secondaire réussit accorde 1PV au joueurs. Chaque objectif secondaire à ses propre conditions de réalisation dés qu'elles sont remplit celui-ci est accomplit, certains peuvent être accomplit qu'une fois la partie terminé. Le joueurs ayant le plus de PV en fin de partie et au moins une unités non en fuite encore sur le champs de bataille gagne la partie.     Missions commune : Trancher la tête du serpent : Le général adverse doit être tuer au cours de la partie ou en fuite à la fin de la partie. Protéger la couronne : Le général de l'armée du joueur doit resté en vie jusqu'à la fin de la partie et ne pas être en fuite à la fin de la partie. Une jolie couverture : Le porteur de la GB adverse doit être tuer ou en fuite à la fin de la partie; Ne peut être sélectionné que si l'adversaire dispose d'une GB. Protéger l'oriflamme : Le porteur de la GB de l'armée du joueur doit rester en vie et ne pas être en fuite à la fin de la partie. Tenir fort Alamo : En début de partie le joueur choisit un élément de décors n'étant pas un infranchissable ni un mur. A la fin de la partie, le joueur doit avoir au moins 1 unités d'infanterie ou de cavalerie non en fuite partiellement dans l'élément de décors. Le tir c'est pour les elfes : toutes les unités de tir et machine de guerre adverse doit être tuer ou en fuite à la fin de la partie.       Mission spécifique : Nains : A mort les gros : Tous les monstres de l'adversaire doivent être tuer au cours de la partie. Ne peut être sélectionner que si l'adversaire dispose d'au moins 1 monstre. Vous ne passerez pas : A la fin de la partie l'adversaire ne doit pas avoir plus de 50% de ses unités dans la moitiés de table du joueur nain, les unités en fuite ne compte pas.   Elfes Sylvains : Protégeons les jolie fleurs : A la fin de la partie, le joueur doit avoir au moins 1 unités d'infanterie ou de cavalerie non en fuite partiellement dans la forêt supplémentaire ajouter en début de partie. Tu m'attraperas pas : A la fin de la partie si il y a eu plus de 5 corps à corps différents cette missions est perdu.   Guerrier du chaos : A la gloire de Khorne : Tous les personnages adverse doivent être tuer ou en fuite à la fin de la partie. A la gloire de Tzeentch : Tous les mages adverse doivent être tuer ou en fuite à la fin de la partie, et au moins un mage de l'armée doit toujours être en vie et non en fuite à la fin de la partie. ne peut-être sélectionné que si les deux joueurs dispose d'au moins 1 mages chacun. A la gloire de Nurgle : A la fin de la partie au moins 50% de l'armée doit être en vie (en terme de points). A la gloire de Slaanesh : le joueur Gdc doit provoquer des fuites désordonnée au corps à corps ou faire paniquer 6 fois au cours de la parties.   Bretonien : On à oublier les freins : 50% des unités de l'armée doivent être dans la moitié de table adverse, les unités en fuite ne compte pas. Le favoris de la Dame : le général Bretonien doit tuer le général adverse au corps à corps et rester en vie.   Orc&Gobs : J'suis l'plus fort : Le général orc doit tuer le général adverse au corps à corps et rester en vie. Ne peut être pris que si le général de l'armée est un orc. Le cerveau avant les muscle : Le général gobelin ne doit jamais être engager au corps à corps et être en vie à la fin de la partie. Ne peut être pris que si le général de l'armée est un gobelin.   Elfe noir : Hitman : Désigner un personnage adverse en début de partie, celui-ci doit être tuer avant la fin de la partie.     L'idée serait d'avoir un panel de 8 missions commune et de 4 missions spécifique à chaque armée    
    • Ah ah ah. Merci pour la rigolade du matin.   Perso je verrais à long terme, V11, V12... Les pillards sont forts dans certaines versions et plus insipides / spécifiques dans d'autres. On peut les attendre un peu longtemps et ils ont toujours un rôle donné. Les kramboyz sont moins impactant et moins chers dans toutes les versions, et plus passe partout. Donc c'est plus de l'unité de base que l'on joue par attachement mais qui sortira jamais vraiment du lot. Ce sont de toutes façons deux kits anciens donc ils ont assez peu de chance de devenir l'unité vraiment pétée du moment. Bien sûr ce sont là plus des conseils de modéliste que de joueur de tournoi.
    • Bonjour,   Fini les petits DA :     Et j'ai aussi eu le temps de faire la boite de Callis et Toll, et j'ai commencé la bande de chasseurs de sorcières d'Underworld.     À+
    • Hé oui, j'irai presque jusqu'à dire dommage, car pour moi les héros dans les unités ça fait plus sens en fantasy qu'à 40k. Du coup j'aimerai qu'ils aient standardisé un système qui permette aux petits héros d'infanterie de charger et attaquer en même temps qu'une troupe, mais ça ferait beaucoup de complications. genre : si un héro infanterie non unique est entièrement à 3" d'une unité infanterie amie, il peut utiliser le jet de charge comme si il en faisait partie et s'activer en même temps.
    • Hello, je déterre ce sujet   N'ayant pas accroché à AOS et voulant plutôt aller vers TOW, je me retrouve avec un stock de figurine AOS. Pensez-vous qu'on puisse facilement les réutiliser vers AOS ? J'ai vu quelques conversions de Stormcast vers des guerriers du Chaos qui peuvent aller. Les Nighhaunts je vois pas trop vers quoi les utiliser. Je regarderai les Orruks (pas encore ouverts) et les Sylvaneth m'ont l'air assez loin des Elfes Sylvains. Les guerriers de Khorne transitionneront sans soucis. Je n'ai pas trop vu passer d'idées
    • Hello petite question a propos du codex Space Marine : est ce que celui ci est a jour ? est ce que les scouts nouvelle version y sont intégrés ? ou bien on peut s'attendre a une nouvelle version du codex ? Je demande car je m’étais fait avoir avec V8  qui avais deux codex (un plus complet que l'autre)
    • Les armées 'Full quelque chose' c'est mal. Si tu sort que des chars en base et qu'ils deviennent inefficaces à cause d'un objet magique (pour une unité), bah t'avais qu'à varier à la construction de ton armée.
    • Ok mais je réagissais (peu être trop vite) au fait qu'il semblait sous entendre (et d'autres) que AoS croulait sous les nouveautés pendant que c'était le désert à 40K....Moi si je pourrais je ferais une nouvelle armée 40k chaque année (mais je ne joue plus assez et ça reviendrait trop chère sachant que j'ai du KT et Nécro en parallèle), je suis limite content quand il y a un petit creux dans les sorties!
    • Je ne pense pas qu'il y ait de bons ou de mauvais boyz. Moi si je devais résumer mon choix aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord du dakka, des pillards qui m'ont tendu des munitions, peut-être a un moment ou je ne pouvais pas, ou j'étais seul chez moi... Plus sérieusement les deux ont du sens selon ce qui t'attire chez les orks. SI tu es plutôt intéressé par les meks et les véhicules tu peux vite faire des choses très sympas avec les pillards (que ce soit en dread mob ou bien en les embarquant dans un transport que l'on va buff via un mek), sinon les kramboyz sont un peu plus passe partout, ils ne bénéficient pas particulièrement bien des détachements et n'en ont aucun de prédilection, mais ils ne sont pas mauvais et pourront trouver leur place un peu n'importe ou si tu veux les jouer, mais en orks c'est rarement la saturation qui nous manque (les kikoup font quand même bien le taff). Selon ce qui t'intéresse chez les orks, et les autres unités que tu as envies de jouer on ira plutôt te conseiller l'un ou l'autre. Avec le codex qui arrive on récupère des détachements vraiment super, tout les archétypes de liste auront du sens (il y aura forcément des trucs plus optis que d'autre, mais on pourra tout jouer et se faire plaisir), donc hésites pas a réfléchir a quel archétype te tente le plus avec les détachements on est poussé ceux-ci: - Bully-boyz : plein de nobz/meganobz et warboss (et les unités qu'ils rejoignent) - La grande chasse :pour les beast snagga - Dread Mob les meks (et les unités qu'ils rejoignent), les marcheurs de tout type et du gretchin/mek gun/boit'kitu - Marée verte (plein de boyz de partout, vraiment plein et vraiment partout) - Kult' eud'la vitesse (les buggys, les kopterz, les motos, tout ce qui va vite) - J'ai plus le nom du dernier, mais c'est si tu veux jouer un peu de tout (c'est le détachement de l'index) Même pas besoin d'aller voir les règles du détachement, regarde juste les unités qui te plaisent et regarde si elles rentrent majoritairement dans une des catégorie ce sera probablement le bon détachement pour ton armée, et il pourra influencer ton choix sur les kramboyz/pillards. En orks on a l'avantage d'avoir plein d'unités qui sont très bien, globalement tout est jouable (actuellement seul les kasseurs de tanks sont vraiment pas bons, par manque de customisation de l'unité et ils coutent très chers en points).
    • Voici enfin la 1ère skyweaver dédiée à la folie:     J'ai volontairement mis ces deux psychopathes ensemble, parce qu'il n'y en pas un pour rattraper l'autre, et parce qu'ils ont également partagé les pages d'un comics particulièrement déjanté ! 
  • Modelisme

    • Bonjour,   Fini les petits DA :     Et j'ai aussi eu le temps de faire la boite de Callis et Toll, et j'ai commencé la bande de chasseurs de sorcières d'Underworld.     À+
    • Voici enfin la 1ère skyweaver dédiée à la folie:     J'ai volontairement mis ces deux psychopathes ensemble, parce qu'il n'y en pas un pour rattraper l'autre, et parce qu'ils ont également partagé les pages d'un comics particulièrement déjanté ! 
    • C'est fou, j'ai rarement vu un Dred aussi lisible et menaçant. T'a vraiment choppé un schéma percutant, avec une peinture parfaitement maitrisée. En plus ça avance bien !   Bravo ! Continue comme ça !   Des conversions ou brikolages prévus ? Ton  petit grot vigie est super chouette, ca donne envie d'en voir plus.
    • Salut tout le monde !   Merci @Litrik @ZibZee @Brisou @Van der Schmoll @DrussDharan pour vos messages (et prout aux autres comme dirait @Galthor-BD 😅)   @ZibZee merci pour le Squinder et le cacatoès et content que la faucheuse t'enthousiasme ! Désolé je n'ai aucune idée des fichiers d'origine je n'ai que le "résultat concret"...   @Van der Schmoll Mmh... Non ! Un pokemon eau, le starter qui plus est, aurait été un choix un peu trop attendu à mon goût 😜   @Brisou c'est bien un troll... XXXL 😅 (je vous remets la photo comparative en clair pour que tout le monde ait les proportions du bestiau)     Et plus qu'une couleur en tête, j'ai un WIP pour te répondre 😉 Initialement je voulais faire une peau blanchâtre sur un fond violacé mais j'aime bien le rendu de ma couche de base et réfléchi à une manière de la travailler en conservant cette teinte...    De manière générale je voulais rester dans des teintes en rapport avec la mer et faisant un clin d'œil à son apparence de yéti. Par contre, que c'est long de poser toutes les bases sur ce genre de pièces...   15 jours aujourd'hui que je n'ai pas posté mais malgré les horaires de boulot peu arrangeants et les enfants en vacances en ce moment je suis resté pied ou plutôt mains aux planchers ! (Oui j'ai prévu un peu trop de lames de parquet, mais çà servira un jour^^)     J'ai également fini les bases de Donatello et fait une pile de caisses pour l'arrière-cour de ma taverne :     La faucheuse de gobelins et son équipage n'ont pas trop avancé (et la sous-couche grise "vernie" ne m'a pas avancé non plus...)     Mais pour ceux qui ne connaissent pas ou n'aurait pas bien compris le fonctionnement, voilà en images le résultat de ses tirs :     Et pour finir, la satisfaction d'hier, l'impression d'une pièce maîtresse de ma taverne, la cheminée avec insert de cuisson pour les cuisines :     Je fais le tour de vos sujets prochainement et vous donnerai des nouvelles plus rapidement la prochaine fois 😉   Au plaisir de vous lire !   Kele
    • Tant de figurines ! Impressionnant. Et de tout : tueurs, machines de guerre, des marteliers, des arquebuses, du décor... C'est chouette et varié. J'espère que tu arriveras à faire tes boucliers comme tu l'entends j'ai envie de voir ça ! J'adore le Thane sur proue, il a grave la classe.
    • Oh cool des machines de guerre. Les balistes, premières dans mon coeur ❤️   J'aime beaucoup l'officier du mangonneau, eten relisant les noms à l'éclairage du commentaire de Kele, je viens de comprendre sa remarque pourtant tombant sous le sens 🤔   @Rostropovitchil en redemande.
    • Je ne suis pas adepte de 40K mais là c'est vert donc je suis fan   C'est vraiment jolie et l'effet de masse est saisissant mais ce n'est pas trop rébarbatif de toujours peindre la même couleur ?
    • C'est très beau, très propre ! On sentirai presque le vent dans les cheveux et la barbe de ce pilote de gyro. Le nain qui porte l'espèce de grappin sur son épaule est génial de ses biceps à son armure.
    • Le hasard, le hasard, ça te fera peut-être découvrir des miracles Après tu peux orienter le hasard en te donnant un mot de peinture au sein duquel choisir, ou en ne choisissant que la peinture dominante et en te laissant la travailler comme tu veux.   1. Bravo pour la détermination 2. J'aurai préféré l'emploi de l'expression "une ligne nondirectrice claire". Bien plus ork   Bon, certes, ceux-ci ont un côté power rangers, mais globalement, ça va. Celui qui a du brun-rouge par dessus le vert est pas mal. On dirait qu'il s'est roulé dans la boue. Très curieux de les voir finis, ceux-ci !
    • Impressionnant !   Le thunderhawk ne fait pas si gros à côté de tout ce monde. 🙂   Je ne vois pas de rhinos, seuls les terminators ont le privilège des transports en commun ? ^^   Est-ce un whirlwind mk2b que je vois au fond à gauche ? Le kit est vénérable !   J'ai l'impression qu'il manque du monde, je ne vois pas ton Landspeeder Tempest ?   Les dreadnought sont sympa, si je ne m'abuse il y a un mk4 vénérable en métal ? Et le mk5 ironclad a un bolter lourd jumelé FW ? Par contre celui avec le canon flamestorm n'a pas la foreuse de siège ?   En tout cas bravo, ça fait rêver ! Mais comment ranges-tu tout ça ???   TLS
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