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    • Je sais pourquoi vous y tenez autant à ce 90 km/h, mais bon si ça vous amuse que vos marines courent comme des autruches pourquoi pas...   Le fandom donne une source (que je galère à retrouver) où il est cité que des SM parcourent 300m en 18 secondes (soit 60 km/h) et là je dis ok.   Encore une fois, la taille n'est pas forcément pertinente en matière de course, le moyen par lequel on se déplace joue un rôle plus important : à titre d'exemple, l'autruche qui est le bipède le plus rapide au monde est à 70 km/h, quant à Usain Bolt il se fait battre à plate couture par.... un chat, eh oui, ça cavale à 50 km/h ces petites bêtes là, vous allez me dire que les SM peuvent courir à 4 pattes aussi ? Remarque les Wulfen...   Quelle utilité ça a de vouloir absolument courir à 90 ? De plus, ça n'est représenté dans aucun jeu de fig, aucun jeu vidéo... nulle part excepté une fois dans un bouquin ? Vous vous rendez compte qu'à 90 t'as même pas besoin d'arme en fait, tu percutes juste une escouade façon rugbyman et c'est terminé. Je veux bien qu'ils soient surhumains et colossaux, ils sont littéralement fait pour, mais comme je disais, l'équilibre 😇 Puis comme certains l'ont relevé, à quoi servent les rhinos lors des engagements ? Ces véhicules ne feront certainement pas du 90 en terrain accidenté. Pourquoi s'encombrer de moto si tu peux déjà cavaler à 90 tout en ayant beaucoup plus d'agilité que si tu pilotais un 2 roues ? On en arrive à un point qui me semble important : ça n'est pas cohérent.
    • Oui bon la tu pinaille ça ne change rien au fond des choses.   Libre a chacun de trouver ça lourd ou non.   L'idée c'est de faire ressortir les implications histoire de pouvoir jouer de manière cohérente en fonction du choix d'interprétation.   Également que chacun visualise plus simplement si ça lui semble en accord avec l'esprit du bouquin ou non.   Et franchement oui c'est bien plus lourd. D'un côté tout le monde ce contente de son arc frontal, qu'il tire sur un, deux ou tous ses rang (coline, tire de volé) et d'un autre on multiplie les cas spécifique/exceptions.   Ça te semble peut être simple, mais si on repose les pieds sur terre, la majorité des joueurs on du mal avec des basiques des règles, ce genre de mécaniques mélanger a tout le reste ça fini par rendre le jeu bcp moins lisible pour bcp. Et je ne parle même des nouveaux venu.   Les implications bizarre, même marginal existe malgré tout, il faut donc les prendre en compte. Surtout que ça peut être source de questionnements pour bcp. Alors autant les poser.   Après a chacun de faire son choix d'interprétation pour ses parties. Je crois savoir où tu te situe ... 
    • Non. On utilise l’arc frontal de chaque figurine individuellement, pas celui de l’unité entière (tout comme on le fait pour la portée). C’est la règle, quelle que soit l’interprétation que l’on a.   Ce que tu appelles «lourdeurs», c’est une accumulation de comparaisons qui, mises bout à bout, peuvent interloquer. Mais quand tu les prends individuellement, il n’y a pas de difficulté.   Quant aux implications bizarres (genre ne faire tirer que certains rangs arrières et pas avant), ça ne représentera pas grand-chose. Et ce ne serait pas les premiers cas étonnants (par exemple, ne pas pouvoir charger une unité – alors que la voie est libre – uniquement parce que ce n’est pas le bon coté chargé).
    • Bonjour les Légionnaires   Et voilà, oui, l'affrontement Dantesque a enfin bien eu lieu !!   Je ne pourrais travailler le grand Rapport de Bataille que courant Mai, mais posterai ce soir la présentation détaillées des Forces qui y ont pris part     @Zangdharr Héhé merci ^^ C'est vrai qu'avec un tel budget, on a pu se faire davantage plaisir en troupes d'élite... Mais pas trop non plus car ça va si vite les coûts en points !     @La Goule13 Merci merci mon ami   C'est aussi gentil qu'encourageant, et tu sais à quel point j'ai en effet besoin d'encouragements avec le travail monumental qui m'attends pour le Rapport de Bataille à venir !     @Miles Romaza y a répondu mais oui : ce fut 3000 points de World Eaters face à une coalition de 2000 points de Word Bearers et 1000 de Blood Angels. Et ce cher Romaza a abordé cette partie avec bien plus d'assise et d'expérience ; et puis La Goule lui donnait au besoin des avis éclairés... Mais je n'en dis pas davantage pour l'instant...     @gekko Oui donc ce fut 3000 points de World Eaters face à une coalition de 2000 points de Word Bearers et 1000 de Blood Angels. Les "Unités Opérationnelles" sont celles qui ont la règle spéciale "Ligne", pour la plupart des Choix Troupe essentiels. Les "Unités d'Interdiction" sont tous les autres. Pour cette Mission donc, les unités Opérationnelles dans la Zone de Déploiement adverse en fin de Bataille rapportaient 2 points par unité, alors que toutes les autres 1 seul point par unité.     @Romaza-Sayoja Haha désolé, c'est vrai que pour un novice ça a du aller parfois -souvent !- vite. Mais en tant que joueurs vétérans (comme dis si bien Miles), avec John on connait de tête les tableaux Pour Toucher et Pour Blesser, donc oui ça va bien plus vite lorsqu'on a pas à s'y référer. Après, quand par exemple tu as compris que la même valeur il faut faire 4+, que si il y a 1 de plus ou de moins, c'est respectivement 3+ ou 5+, etc.     Allez, ce soir / dans la nuit de samedi à dimanche, je posterai donc de quoi vous faire (IM)patienter   A très bientôt, et bon hobby à vous  
    • Du coup le fluff de Yu gi oh est bon a jeter? non parcque quand je pose une carte yu gi oh ba j'ai pas un monstre qui apparait en vrai  et le puzzle du millenium me fais pas parler avec un pharaon vieux de plusieurs milliers d'années , donc hop poubelle tout le fluff yu gi oh Faudrait que dans le fluff les SM balance des brouette de dés avant de tirer ou de bouger du coup pour que ça casse pas l'immersion? non parcque rien que le fait que dans le fluff un Space marine puisse bouger sans lancer de dés je suis désolé mais ça casse toute l'immersion du jeu de plateau       donc que un homme de soixante kilo court a 44km/h IRL ça pose aucun soucis , mais si on rajoute a Bolt un coeur, deux poumons , des hormones dopantes en pagaille, il arriverait pas a courir a 90kmh en sprint? le tout supporter par une armure qui carbure a la fusion nucléaire, ouai non vraiment impensable.... l'armure est un poids mort quand elle est pas alimenté, mais alimenté elle se porte toute seule hein c'est le principe des exosquelette que d'augmenter tout les attribut physique de son porteur ce qui inclue la vitesse  
    • Allez, histoire de pas laisser les spectateurs sans un peu de Teasing...   Les environs du Bourg de Payung Pantai, sa plage, ses palmiers...     Les Mystérieuses Grottes de Caerbannog...       Et ce n'est que le tout début des opérations...
    • Comme la moitié des choses décrites dans 40K
    • Pour résumer un peu le débat on peut dire qu'il a un consensus pour dire qu'il y a deux interprétations possible chacune sans possibilité d'exclure l'autre de manière formelle au vu de l'écriture des règles.   Par contre il est intéressant de s'intéresser aux implications des différentes interprétations.   1: la ligne de vue n'est pas une condition suffisante pour tirer, il faut également que les figurines ce trouve sur le premier rang sauf règles contraire. (Plus arme de tir) Dans ce cas pas de changement majeur.   2:la ligne de vue est une condition suffisante pour tirer (avec arme de tir). Dans ce cas: -on peut tirer avec tous ses rang sur les grande cible.   - pour désigner la cible sur laquelle on peut tirer (et la ça ce corse), une unité utilise sont arc frontal défini par les fig du premier rang, mais sur une grande cible elle utilise l'arc frontal des figurines a l'arrière de l'unité ( donc plus grand arc frontal). On note aussi que des fig du rang arrière pourront tirer alors que la grande cible ne sera pas forcément dans l'arc frontal de l'unité. Sur les collines on tire sur deux rang mais avec l'arc frontal des fig du premier rang. (Ras)   Et cerise sur le gâteau un mage peut faire des projectiles magique même si il n'est pas sur le premier rang .sur les grande cibles. Mais impossible sur les cibles normal si pas sur le premier rang.   Ça veut aussi dire que contre des grande cibles l'unité n'a pas le même arc frontal pour la charge et le tire.     Je ne suis pas sûre que ce soit l'esprit des concepteurs de vouloir amener une telle lourdeur des règles.   Également pour ceux qui ce base sur les anciennes versions, je ne crois pas avoir vu de mécaniques de changement de l'arc frontal pour désigner les cibles possible d'un tire dans aucune des versions. (Je peux me tromper)   Bref faite votre choix en l'absence de FAQ.  
    • Bien d'accord!     Pas improbable... C'est certes pas la puissance d'un canon laser. Mais de la à se comporter comme s'il était immunisé... Au moins le canon d'assaut ils l'on esquivé... (après je connais pas la V10 mais V3 et 4, en 2 ou 3 tour max le marine fini par rater une save, faut faire gaffe à pas trop rester sous la douche...)     Ah ben s'il est bon à jeter, il est bon à jeter hein. Si il ne soutient plus l'immersion que m'offre mon space marine amoureusement peint et posé sur la table mais la brise, y'as un problème. Comme quelqu'un l'as fort bien du plus haut, si le fluff est trop éloigné de ce qu'on as sur la table, alors le jeu n'as plus de sens...
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