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Warhammer Forum
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    • Hello !   Que penses-tu de cette config :   Duc Sur Hippogriffe, Vertu du tempérament chevaleresque, Heaume de Gromril, Lance du Chêne sacré Sauvegarde a 2+, 5 (+d3) attaques (sans compter l'hippogriffe) plus la haine, force 8. L'idée c'était d'en faire un bourrin qui découpe tout ce qui se présente devant lui. Mais comme dirait @Zai, est-ce que la perte du tirailleur lui fait perdre en impact ?   Pour revenir au sujet de la bannière sur pégase, est-ce que cela serait pertinent de mettre un paladin sur pégase royal avec la vertu de l'idéal, qui le transforme en mini-duc pour aller chasser d'autres menaces ? A ça je lui ajoute le pendentif du Graal au cas où il se prendra un sniping malheureux
    • C est vrai que les C'tan n aiment pas  du tout les armes a fusions.   Meme si le jet de degat est de 3; on divise par deux: 1.5; on rajoute les +2 de la fusion ce qui fait 4 dégâts par tir reussi.   L avantage  egalement en GK c est qu on advance de 6" et que derrière on peut utiliser le strat " death from the warp" pour gagner +1hit et assault.   Sinon, il existe une solution simple pour se debarasser des spectre: utiliser 1 escouade de strike avec un champion.   On ne cherche pas a charger, on pause juste nos fesses sur le point; et la il risque d être bien embêté. Plus facile a cacher qu un pack de 10 termos, moins consommateur de pc  et beaucoup moins cher.
    • Il est mort, il est mort, ça se discute pour Sevatar. 
    • Je dirais même que dans les paysans, il n'est pas fifou car je trouve le sergent d'arme plus intéressant, ce dernier permet de monter facilement à Cd 10, immunise l'unité en cas de panique allié et surtout quelques soient la configuration ou la situation permet de céder du terrain à la place de reculer en bonne ordre.   Tu as très bien résumé la chose. Il se joue en second ligne pour apporter un gros soutien a une unité en difficulté ou défendre les arrières ou les flancs. Je rajouterai que le pégase royal lui apporte la contre charge à 360°, de bonne patate en plus (attaque et piétinement), mais surtout +1 endu et +1pv qui rend le petit palouf bien plus résistant (sans compter le caparaçonné).
    • C'est vrai que d'un point de vue équilibrage c'est pas terrible comme concept. Mais ça a aussi un peu toujours été le cas. Peut être dire tout simplement "vous pouvez jouer les détachements Space marines classique mais sans unité dark Angel." C'est loin d'être parfait j'en conviens.
    • Hum... ça se discute x)   Fureur fonctionne pour les réactions  "Q Can Fury of the Legion be used when a unit makes a Return Fire Reaction? .A Yes."   Et la restriction de la règle est que l'unité de doit pas avoir bougé ou couru " durant la phase de mouvement du  joueur en contrôle dont c'est le tour"  (during the Movement phase of its controlling player’s turn" deso j'ai pas la VF sous la main). Comme les réaction de mouvement n'entre pas dans cette catégorie (elles ne se font pas pendant notre tour mais celui de l'adversaire), la règle fureur peut s'appliquer.    Félicitations aux deux généraux qui ont vaillamment mené leurs hommes ! Même si on aurait aimé voir un duel entre le praetor et le chapelain !   Et bravo Zugrub pour nous transmettre ces parties avec autant de qualité, de précisions et d'humour !   En tant que compatriote Blood Angel si je pouvais donner un conseil ce serait :   AVANCER ! AVANCER ! ENCORE PLUS ! CHARGER ! FRAPPER ! ENCORE CHARGER ! BRISER L ENNEMI LA OU IL EST LE PLUS FORT ! CHARGER ! SUBBMERGER ! MASSACRER ! LANCER TOUTES SES FORCES DANS UN UNIQUE ET PREMIER ASSAUT DEVASTATEUR ! NE LAISSER AUCUNE CHANCE A LENNEMI DE RIPOSTER !     C'est avec ce genre de raisonnement qu'on peut faire mordre la poussière à 70 space marines et deux dreadnought en un seul tour de jeux (tout camps confondu)  Enfin après il y a peut être des truc plus subtil à faire je dis pas... (ça se voit que j'ai pas mal hésité avec les World Eaters en choix de legion ? )    C'est ce qui m'a vraiment attiré dans HH personnellement, ce retour aux ancienne regles 
    • La table était vraiment bien peuplée de décors peints. Le rapport était super à suivre grâce aux photos, et bien sûr j'ai goûté le renversement de situation. Je me doutais bien d'un truc dans ce genre-là pour la poursuite après la charge. Finalement, cela ressemble à d'anciennes règles de Warhammer 40000.   Bon ben maintenant c'est malin, on a de l'appétit pour ce très gros rapport à trois armées.
    • Je ne vois pas vraiment cela comme un "coût". Les deux bénédictions s'appliquent à toute l'armée et pas juste à une unité, ce qui constitue un sacré bonus, surtout pour une armée qui doit rapidement s'engager au  CàC. Le premier (+2 MvT) on l'obtient automatiquement, et pour l'advance et la charge là c'est faut un peu de cul c'est sûr. Payer 1 CP pour bénéficier de +6 en mouvement je trouve ça correct, étant donné l'impact que cela peut avoir pour réduire une charge. Il suffit juste de calculer si le +2 en Mouvement est intéressant ou pas, mais cela peut se voir rapidement dès le début du tour.
    • UP. Ajout d'une armée de SW trouvé lors de mon déménagement. Baisse de prix des Custodes
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