Aller au contenu
Warhammer Forum

Vos moments les plus épiques


Crilest

Messages recommandés

Bonjour,

Bon suite à une mauvaise manip pour déplacer le sujet de General 40K à AdW (mauvais bouton XD), je le refais ici.
Le but est donc (pour ceux ne l'ayant pas vu en 40K) de décrire les Epic Win et Epic Fail de vos parties, que ça soit Pitoux, JdPlateaux ou JdR pourquoi pas.

Bon déjà, le coup de se planter de bouton et de supprimer un sujet est un fail en soit, c'est un signe XD.

[i]PS : C'est la faute de Deirdre qui l'a déplacé à l'envers en même temps que moi, du coup y avait 2 liens de redirection, j'ai supprimé le mauvais, si vous voulez tout savoir. C'est TOUJOURS la faute de Deirdre t'façon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][/i] Modifié par Deirdre
Paye moi d'abord un salaire admin félon avant de te plaindre comme une pleureuse corse de section rumeur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, en V5 avec des règles de commando un peu maison (chaque figurine était individuelle) je jouais Tau et en face il y avait un SM blindé de totor .
2 terminator d'assaut (1 double griffe et l'autre marteau bouclar) charge à travers un couvert sur 2 de mes guerriers de feu. Le marteau/bouclier meurt avant de taper (6 pour toucher, 6 pour blesser, 1 pour save) et le double griffe pareil meurt avant de taper (même score). Depuis ce jour, j'affirme que le tau peut gagner au CaC.

Dans la même suite, en V7 cette fois, Tau VS SMC, le prince démon survie à 2 tir de canon rail, par contre, il perd 2 PV en tir de contre charge et son dernier PV à cause de son arme démon face à 12 Guerrier de feu sans avoir put taper (il ne lui restait que 3 PV au moment de sa charge)

Dernier Epic win pour moi. J'avais réussit à détruire le lance flamme d'un helldrake. Mon adversaire tente donc le tout pour le tout et fait une attaque de char avec son hell drake sur mon Commandeur avec Gantelet Onagre. Pour être joueur, je tente un mort ou la gloire avec le gantelet. Réusltat des courses, Commandeur toujours vivant, Helldrake explosé.

Sinon, pour les épic win de mes adversaires, Un joueur SM salamander qui joue avec He'stan et un capitaine moto et les reliques qui vont bien, tout deux dans une escouade de com avec apothicaire. Et bien tant que l'escouade de com était en vie, ces PI ne perdait aucun PV soit sauvegarder par l'armure, soit par l'invu ou le plus souvent par le FnP (Le plus beau reste Vulkan qui doit faire 18 save dont 6 en invu, 0 PV perdu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand moment avec un epic win suivit d'un epic fail.

trois bandes de Mordheim s'affrontent dont mes orques et Gobelins et une bande de vampire. Le vampire n'a plus qu'un point de vie après avoir massacré mon chef de bande.
Un gobelin de la nuit avec arc se déplace, tir sur le vampire qui est à couvert, le touche, le blesse et le tue.

Juste après, mon chaman veut prendre de la hauteur en montant d'un étage, il rate une marche et se tue...

A la fin de la partie, on fait les jets de blessures, le vampire est mort, mon chaman aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En des temps lointain (40K V3 ou 4), au moment de la campgne d'archaon avec le scénario dernier carré ou le défenseur devait tenir aussi longtemps que possible face à l'attaquant, nous avions adaptés avec un ami ce scénar à 40K mais en y mettant nos collections complètes. Et c'est ainsi que 1518 point de space marines à tendance hérétique (le maitre de chapitre devait être psyker et autres petit truc pas trop astartes) ont affrontés 3220 points d'ultramarines commandés par Marneus Calgar himself (fait inhabituel puisque entre nous, nous refusions catégoriquement les perso spéciaux).
Dès l'engagement le land raider des hérétiques explosa, les blindés ennemis (1 land raider 1 vindicator 1 prédator 2 dread) avançait sur eux soutenus par leur infanterie. La bataille s'annonçait mal ... Le land speeder hérétique décolla en trombe et se plaça loin derrière la ligne de bataille ultramarine, les hérétiques abandonnèrent une partie de leur position en maintenant un feu nourri (notamment 4 plasma lourd) sur l'ennemi. Les ultramarines presque arrivés à portée ouvrirent le feu avec une précision inimaginable, des grots auraient mieux tirés. Dans la foulée la ligne hérétique chargea, le maitre de chapitre (paire de griffe éclair et un pouvoir psy qui fournissait + 1D3 attaque) accompagné de son escouade d'assaut décollèrent, engagèrent le maitre de chapitre ultramarine et le laissèrent pour mort avec toute sa suite, le land speeder détruisit les blindés ennemis les un après les autres, sautant d'un couvert à l'autre, les escouade tactique menées par le chapelain immobilisèrent la ligne de bataille et les terminators contre attaquèrent abattant leur gantelet sur les dreadnoughts. A la fin de la bataille aucun ultramarine ne subsistait pour réclamer la victoire, les hérétiques se demandait comment il pouvait être encore vivants. Ne subsistai que le maitre archiviste, l'équipage du land speeder 1 marine de l'escouade dévastator et 2 marines tactiques.
Après cette improbable victoire les survivants (héritiers de la raven guard) tentèrent de recréer leur force par des procédés interdits depuis que Corax les avait utilisés. Ils participèrent à la 13e croisade noire en tant que loyalistes mais était tellement traqués par les impériaux qu'ils finirent par se replier en tant que forces du chaos, brisés moralement non par le chaos mais à cause de leur "frères"

Voila mon epic win et ses conséquences (depuis je ne joue pas assez pour avoir rencontré quelques chose d'aussi épique dans un sens ou l'autre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci toujours la foute à Deirdre de toute façon.

Moi perso mes moments épiques cela a été plus des impressions de jeu géniales où le suspens reste à son comble jusqu'au dénouement. Par exemple lors d'une partie test de mon jeu de fig custom il me restait un tireur et à mon adversaire son chef, blessé et un tireur d'élite. Je sentais la partie cuite d'avance mais au final son chef mourut aussitôt de ses blessures et mon tireur resista pendant six tours à son sniper dans un duel épique où les jets de dés ne voulait pas voir mourir nos héros. Modifié par Deirdre
N'oublie pas la majuscule à mon pseudo, gamin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus vieux moment épique c'est mon Capitaine Dark Angel qui a tenu un pont pendant toute la partie face à des orques alors que le reste de son escouade était tombé rapidement au combat. Un vrai moment de bravoure.

Mais j'ai surtout un epic fail qui me reste en travers de la gorge, c'était en v7 avec mes Elfes Noirs contre les Comtes Vampires de Menechior: je n'ai jamais gagné avec mes druchii face à cet amas de viande et pourtant lors d'une bataille il me fallait un test de commandement à 9 pour l'emporter.

Mes chevaliers sur sang froid devaient charger de flanc un carosse noir affaibli et englué dans mes furies, sa destruction m'ouvrait la voie sur le flanc d'une unité de cavaliers noirs accompagnés du chef vampire. Et bien entendu ces cons de Chevaucheurs ont ratés leur test de stupidité. Dans le même tour les furies ont fait de la mousse et se sont fait rattrapés par le carosse noir, scellant la partie car le vampire avait le champ libre pour pulvériser une de mes unités. J'en pleure encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je re-poste, car du fond de ma mémoire vient de me revenir le pire épic win/Fail en fonction du point de vu.

Battle 4ème édition, à cette époque la perte du général gréait un vent de panique et toutes les unités de l'armée devaient tester ou fuir.

Je jouais haut elfe face à des nains. Mon adversaire a le premier tour. Il aligne la cavalerie de mon général avec son canon orgue qui, à l'époque était considéré comme 5 canons de force 5 causant 1D3 blessures sans svg. Il tire donc, touche, blesse avec tous les tirs. Je dispose de 5 cavalier plus le généra. Les 4 premiers réussissent leur attention messire, mais le porte étendard le rate.

Mon adversaire lance le dé fatidique et obtient un 5 ce qui donne trois blessures; mon général décède. Je dois tester sur mon prte-étendard pour la perte de plus de 25% de l'unité en une phase, il tient bon. Mais un vent de panique se propage par la mort du général et je dois tester toutes les autres unités. On parle d'unités de hauts elfes ! Sur 5 unité, aucune ne réussit son test et toutes fuient assez vite pour sortir de la table... A la fin de la première ^hase de tir de mon adversaire, il ne me reste plus qu'un seul et unique porte étendard Heaume d'argent.

Il refusera d'abandonner et foncera sur les lignes naines avant d'être fauché par la deuxième salve.

Partie la plus courte que j'ai jamais joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une partie avec mes bretonniens face à des O&G très mal engagé où j'ai mis mes paladins et seigneurs dans une seul unité uniquement constituée de personnage; charge épique au travers d'un pack de troll qui m'ouvre le flanc de l'armée adverse. Je ravage ses lignes avant qu'un lance-rok mette fin à mes rêves de gloire de manière prématurée... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un nouveau sujet où on peut se lâcher ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] ( avec tout de même du contrôle )

Je me souviens de la première partie avec mes skavs' ( qui sont censés être des vikings, donc des barbares trofor ). Premier tour, mes deux régiments de guerriers débarquent sur la plage. Mon adversaire fait sa phase de tir, il détruit tous les effectifs et les deux unités fuient dans l'eau, et meurent....
Donc Epic Fail ici.
Et Epic Win ici : Même partie, une unité de coureurs nocturnes empruntés, et voici arrivée l'unité la plus tenace de la partie [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Dernier tour, il y a toujours un, un seul coureur nocturne qui fait face à une dizaine d'arquebusiers... Modifié par Deirdre
[bave][hurle] Rhhaaaa des /> partout ! Khorne, je t'offre son crâne ! Des crânes pour le trône de crânes, des boobs pour le dieu des boobs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vite fait en passant:
1994, partie de Space Marine (l'ancêtre d'Epic 40000).
Un socle de Gretchin tire sur un titan Revenant (ou Fantôme) Eldar.
Ça touche. Miracle!
Échec sur la sauvegarde du bouclier.
Localisation de la trouche : tête.
Dégâts max: détruit.
Pouf malette.
^_^ Modifié par Carenath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V3, il me semble. Un classique je pense.

1 unique marine lance son assaut sur 20 gardiens, après un "Et ile ne connaitront pas la peur" au tour précédent.
Il tue 2 gars (avec ses 2 pauvres attaques).
En face rien.
CàC perdu pour l'escouade eldar.
Test de Cd raté.
Fuite.
Ratrappée.
Décimée.

Pff les zoneilles....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est marrant, les moments les plus épiques je les ait vécus il y a très longtemps, à mes débuts de joueurs.

A l'époque, on jouait avec mon frère et mes potes en mode "escarmouche" : chaque figurine était indépendante, et on combinait ça à des scénarios très farfelus :

- Lors d'une partie inspirée du rapport de bataille Inquisitor d'un WD (figurines choisies parmi les héros et champions) à 4 joueurs avec des objectifs contradictoires. Un ingénieur de l'Empire, avec long fusil de Hochland essaye de sniper ses adversaire, malgré des 2+ pour toucher il sort des as à chaque tour. Lorsque mon frère se résigne à le faire descendre de son perchoir on lui lance "Sur un 1 il tombe !" Évidemment c'est le drame ^^

- Mon frère voulait écrire le BG de son armée et ça impliquait un raid de ses elfes noirs sur une tribu Chaotique. Il devait gagner la partie et s'en inspirer pour écrire son Background. Malheureusement, des chaotique, ça tape fort. Le dernier des guerriers du Chaos survivant à commencé à hacher consciencieusement les elfes noirs qui l'attaquaient et ne semblait pas décider à mourir. Les elfes noirs de mon frère ont du battre en retraite et l'abattre de loin avec leurs arbalètes, le pauvre !

- Plus qu'un acte épique, une partie de tarée à 4 joueurs. Le scénario : 3 commandos de 3 races attaquent une prison elfe noire pour libérer leur chef. Des règles spéciales dans tous les sens (obscurité, prisonniers qui s'échappent partout, renforts elfes noirs qui débarquent, monstre libéré par erreur qui se déplace aléatoirement...), quatre joueurs, des combats épiques (Ogre vs Troll, pour nous à l'époque c'était déjà le choc des titans !). Beaucoup de rires aussi.

Je crois qu'aucune partie "normale", sans scénario loufoque, ne m'a plu autant que ce genre de grand n'importe quoi complètement déséquilibré :)/>/> Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une qui m'est revenue cette aprèm : ne jamais sous estimer un sergent vétéran des troupes de choc en fuite. Surtout s'il a un pistolet à plasma.
Décimation de son unité, test de commandement raté, fuite du sergent.
Fuite lente... Tranquillement...
3 tours de suite il a tiré sur mon unité de sentinelles, une de détruite à chaque tour. Elles n'ont jamais réussi à le flinguer... -___-'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je pense que mon plus gros épic Win fut lors d'un tournoi 40k, où avec un Raider avec lance des ténèbres s'étant déplacé j'ai tenté un seul et unique tir au jugé sur un helldrake qui venait d'arriver au tour précédent. Premier 6 pour toucher réussit, deuxième 6 pour la pénétration de blindage réussi, puis un troisième et dernier 6 sur le tableau de dégâts ... Aussitôt arrivé, le Helldrake retourne dans la mallette.
Je n'ai pas besoin de vous décrire la tête de mon adversaire ;) ( et mon cri de joie intense )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revient un épic fail amusant avec le recul en v4 je crois : 1ère sortie d'un prince démon de nurgle avec des ailes que je fais frapper en profondeur ,je le place ,12 ps de déviation et...sprotch sur le cockpit d'un serpent eldar qui passait par là...pouf mallette... :crying:

Une autre partie v5 ou je fais tirer un vindic , évidemment déviation pile sur un de mes prédators...BOOM...il n'avait pas encore tiré ! <_< Depuis j'ai appris à faire tirer ce genre de bestiole en dernier...

Sinon en épic win , un possédé (v5) de nurgle qui avait choppé l'insensible , dernier rescapé de son escouade qui se fait la moitié d'une armée de tau au càc . Le nombre de 5 et 6 sur les svg et fnp que j'ai enchainé...j'en reviens toujours pas... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V6, j'ai un jour joué du Tzeentch contre les orques de mon frère, commandés par Grimgor. Les résultats de mes héros ont été... contrastés. Je rappelle qu'à l'époque, les personnages de Tzeentch étaient tous sorciers niveau 2 ou 4.

Donc, mon seigneur niveau 4 lance Flammes oranges sur lui-même pour s'aider un peu dans le combat qui allait arriver contre Grimgor. Fiasco, jet sur le tableau : double 6 ! Le sort passe en irré, mais il perd tous ses niveaux de magie ! De rage, j'ai barré son nom sur ma liste d'armée pour le remplacer par "Glandu"...
N'empêche qu'il a réussi à tuer Grimgor juste après grâce à ce sort B-) On s'est d'ailleurs posé la question : qu'est-ce qui se passe pour le sort, vu qu'il reste en jeu, mais que le lanceur n'est plus sorcier :lol: On a quand même considéré que le sort restait jusqu'à dissipation.

Sinon, dans cette même partie, mon champion exalté sur disque avec deux armes de base (normalement impossible, mais on avait oublié cette règle ^^) charge courageusement des chevaucheurs de loup, de dos. Ben, avec ses 5 attaques, il ne fait que deux touches, double 1 pour blesser évidemment, perd le combat et fuit... Je suis presque déçu qu'il ne se soit pas fait rattraper, tiens :D Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais (peut-être) me faire flageller par Deirdre, mais je prends le risque [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Mon moment le plus épique, je l'ai vécu il y a quelques instants, mais ce n'est pas in game....

Je suis en train d'essayer de sauver un Land Raider que l'on m'a donné, son ancien propriétaire jouant Iron Fist et n'ayant rien trouvé de mieux que de le peindre à la bombe carrosserie jaune [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
Résultat, une peinture "pâté" qui recouvre pas mal de détails, plus quelques ajouts à la colle incongrus pour "faire de la conversion". Je passerai sur l'aspect final de la chose, ça tenait plus de la création ork que de l'imperium...
Bref, je galère à récupérer la chose, malgré plusieurs nettoyages, cette s#*$%§* de peinture s'accroche. La mort dans l'âme, je me suis résolu à poncer les plus gros pâtés et à repeindre ça comme j'ai pu petit bout par petit bout.
Et v'là t'y pas que ce matin, ma fille de 20 mois le prend sur le bureau et....

[img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/06/mini_140906100948272526.jpg[/img]


Je suis un papa heureux ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Modifié par Vador E69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi un de mes plus beau moment, c'est en V5 de warhammer 40000 quand l'incroyable soldat Marbo à débarquer derrière une ligne tyranide, avec sa seul charge de démolition à tuer 5 termagants, blesser un garde et un prince tyranide avant de se dire au tour d'après que c'était fun de faire du rodéo sur un carnifex et de lui virer 3 Pv au corps à corps ^^

Pour finir il est parti à la poursuite de ce qui restait de l'unité du prince avant que la partie s'arrète...c'était épique ^^ Modifié par Hunk35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un pire ratage qui m'a été donné de voir s'est déroulé y'a un peu plus de deux semaines au cours d'une partie de SAGA. Une unité adverse générant 16 attaques se lance à l'assaut de 6 de mes soldats de base. Jet de dés pour toucher à 4+, que des 1,2 et 3. Sur 16 attaques, aucune réussie... j'avais jamais vu ça. Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle d'une charge de motards Orks sur mon Voïvode Eldar Noir avec bouclier d'ombre.

Mon adversaire va chercher la brouette de dés inhérente à une telle unité, fait ses jets de touche et de blessure, et me donne le sceau de dés des blessures.
Et me voilà à jeter les dés les uns après les autres pour voir si le bouclier de nuit va lâcher ou non.
Et il ne lâchât point. Le Voïvode venait de stopper tout seul une charge de Nobz à moto.

Et après on dit que les Eldars sont fragile ? tss tss tss...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes petits chouchous dont je me lasse pas.

Epic win :
- SMC contre SM, le maître de chapitre déjà à 3PV armure d'artificier-bouclier éternel-marteau tonnerre envoie son bombardement orbital sur une escouade de 10 SMC. Le tir dévie et tombe sur mon prédator. Dégâts importants : sonné. à mon tour, il aligne le vil personnage isolé et fait ses tirs au jugé : triple 6. 3svg à 3++, triple 1.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
- V5, big boss griffu et bionique avec 5 nobz et médiko qui fonce à bord de son truk sur le tyran des ruches, le découpe en rondelles en défi, remonte sur le truk au tour suivant et fonce sur le trigon prime qui vient d'arriver pour faire la même. ork powa !!!!

- Un autre à battle, en V4 ou V5, me rappelle plus trop. Je joue skaven contre des bretonniens à 2000pts. Premier tour, j'ai la carte pouvoir irrésistible et envoie peste sur les chevaliers du gral. le sort se propage sur toutes l'armée et tue 6 chevaliers du gral, 2*10 chevaliers du royaume, le général, la grande bannière, 2 sorcières, 20 hommes d'armes et 15 archers. il ne lui reste plus que 15 autres archers. Vite fait bien fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Epic fail :
- toute mon armée tau tire sur un prince démon de slaanesh pour faire.......... du bruit.
- 15 blessures sur les longs crocs du vil grimmon, 15 svg à 3+ Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'y vais de mon Epic à moi...

Epic Win :
Gorkamorka : on jouait un scénar où seulement la moitié de la bande était conviée à participer à la fête. MOn pote choisi son véhicule... J'avais choisi mes gars à pieds. Premier tour, je tire sur son véhicule, lui bloque la transmission... Tour adverse : le véhicule ennemi avance tout droit et sort de la table, fin de la partie...

Epic Fail :
40k V2. 2000pts de SM VS autant d'orks et gretchin... Au tour 3, j'ai "enfin" réussit à... tuer ma première fig : un gretchin!
Je vous laisse imaginer le résultat...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.