Jump to content
Warhammer Forum
  1. Général & Associatif

    1. /!\ Annonces Importantes /!\

      A lire régulièrement.

      5,531
      posts
    2. Suggestions & Forum

      Remarques et suggestions à propos du Forum.

      3,257
      posts
      • No posts here yet
  2. Communauté

    1. Autour du Warfo

      Parler du Hobby, de GW, du Warfo...

      39,302
      posts
    2. 25,330
      posts
    3. Animations Warfo

      Concours, Jeux et PIW

      4,508
      posts
    4. 24,616
      posts
    5. 8,301
      posts
  3. Modélisme

    1. Figurines

      Réservé aux "one-shots" ou petites bandes de figurines.

      51,335
      posts
    2. Armée Unique

      Réservé à une et une seule armée par sujet.

      141,073
      posts
    3. Armées Multiples

      Réservé à ceux ayant plusieurs armées par sujet.

      55,832
      posts
    4. Décors

      Réservé aux décors, en cours et terminés.

      35,317
      posts
    5. Animations Warfo   (18,310 visits to this link)

      Concours, Jeux et PIW

    6. Choix des Armes

      Réservé à la création d'armées en groupe.

      80,044
      posts
    7. Techniques

      La bible du modélisme, où poser ses questions techniques

      20,785
      posts
    8. Tutoriels

      Recueil des meilleures techniques proposées par les membres.

      156
      posts
  4. Warhammer 40K

    1. 45,073
      posts
    2. 15,856
      posts
    3. 44,731
      posts
    4. 194,355
      posts
    5. 11,801
      posts
    6. 36,602
      posts
    7. 25,177
      posts
    8. 4,827
      posts
    9. 4,660
      posts
    10. 842
      posts
  5. Warhammer Age of Sigmar

    1. 12,323
      posts
    2. 24,063
      posts
    3. 6,277
      posts
    4. 10,291
      posts
    5. 905
      posts
    6. 1,872
      posts
    7. 5,107
      posts
    8. 2,751
      posts
    9. 11,086
      posts
    10. 835
      posts
  6. Jeux du Seigneur des Anneaux

    1. 16,107
      posts
    2. 15,005
      posts
    3. 8,179
      posts
    4. 14,626
      posts
    5. 13,498
      posts
    6. 7,354
      posts
      • No posts here yet
    7. 1,615
      posts
  7. Specialist Games & Associés GW

    1. 7,649
      posts
    2. 14,568
      posts
    3. 21,986
      posts
    4. 151,184
      posts
    5. 27,367
      posts
    6. 78,480
      posts
    7. 16,436
      posts
  8. Autres Wargames

    1. 5,718
      posts
    2. 15,317
      posts
    3. 702
      posts
    4. 81
      posts
    5. 526
      posts
  9. Autres Types de Jeux

    1. 7,966
      posts
    2. 7,623
      posts
    3. Jeux Vidéos

      Les jeux vidéos, touchant de près ou de loin aux univers traités dans le warfo.

      7,837
      posts
  10. Brocante du Warfo

    1. 14,397
      posts
  11. Archives

    1. 6,857
      posts
    2. 6,256
      posts
    3. 43
      posts


  • Messages

    • La news parle clairement du Vieux Monde. Ça ne se passera donc pas avant.   C'est clair que cette annonce est à double tranchant. On peut imaginer que GW ne fasse pas systématiquement de grossières erreurs (comme péter Battle sans plan de remplacement solide). Ils doivent bien se douter qu'une annonce pareil va faire parler, surtout avec la suggestion des socles qui laisse à penser que l'échelle sera la même. S'il ne (re)font pas un Battle, il y a toutes les chances qu'ils se fassent défoncer. Et même en le faisant, car ça risque d'être assez différent de toute façon (déjà que toutes les versions de Battle ne se ressemblent pas vraiment).
    • C'est pas la même utilité. Les Séraphines sont taillées pour la fusillade à courte portée et ont pour l'instant accès aux pistolets lance-flammes/fuseur. Avec elles tu vas faire de l'assassinat/du harcèlement. Les Zephirims sont de l’Élite et taillées pour le CaC. A voir les options (pistolets? Armes de CaC genre masse ou - gasp - l'Eviscerator?) mais j'imagine qu'il sera possible d'en faire une escorte à Célestine et/ou une escouade taillée pour la contre-charge.   En bref : Je trouve les Séraphines très efficaces à l'heure actuelle, c'est une très bonne unité. Les Zephirims sont une nouvelle unité donc le rôle est radicalement différent et demandera des tactiques et conceptions d'armées plus réfléchies.   Attend donc le codex et les retours de parties avant de convertir.
    • Non mais les serapim avec deux pistolets bolter ca doit pas être folichon ? Je connais pas du tout leur profile ... mais je connais le pistolet bolter et ca me.fais pas rêver !! Donc j'imagine quitte à jouer se genre d'unités les arme de cac doivent être plus optimisée en plus d'être plus classe !? 
    • Peut-être que ca va se passer avant Battle, qu'est-ce qui a eu avant battle ? 
    • Bah à mon avis tu va être déçu. Aujourd'hui on ne sait absolument rien dessus à part que ça reprend l'Ancien monde. On ne sait pas quelles armés seront intégrés. On ne connait pas les règles. On ne sait même pas s'il y aura un contexte historique.   Aujourd'hui dire "j'arrête mon projet pour Battle v2" c'est idiot parce que ce jeu ne plaira peut-être pas ou alors il sera trop chère pour jouer quelque chose.   On ne sait vraiment rien dessus, je pense qu'il faut que tout le monde redescende sur terre. Et attendre et voir ce que donne ce jeu ou davoir plus d'infos sur ce que Games veut faire avec pour dire "je peux arrêter AoS sans regrets ".
    • Je trouve ça dommage de devoir «nerfer» le tir pour équilibrer le jeu. C'est le travers qu'on a vécu de la v3 à la v4 où le transport de troupes a été nerfé pour réduire l'impact du close (on ne pouvait charger qu'après avoir débarqué d'un véhicule découvert).   Tout comme le fait d'avoir une table chargée pour avoir une partie équilibrée, ça peut être un sujet de discorde même avant que la partie commence.   Pour moi, je pense qu'il faudrait chercher du côté de la gestion du tour par tour ou des interactions pendant les tirs. Durant la phase psy, l'ennemi peut intervenir, durant la phase de close l'ennemi riposte, durant le tir ? Rien...   (Avant on pouvait aussi cacher ses unités clefs derrière des hordes, ça me démange une partie sur deux de jouer comme ça)  
    • De toute façon il faudra faire des games de test, mais so far comme disent nos amis anglais, on est en présence d'une armée potable ou ça va être bancal ?
    • Salut   Ohhh, jolie technique et jolie résultat!   Vivement la mise en peinture!   Bonne continuation! 
    • Bonsoir Mp envoyé pour les goliaths.
  • Modelisme

    • Salut   Ohhh, jolie technique et jolie résultat!   Vivement la mise en peinture!   Bonne continuation! 
    • Enfin et j'en suis là, la sous couche pour ne plus voir le côté flashi de la résine :   la bête fait 15 cm de haut et en gros 8-9 cm de diamètre. J'ai choisi de montrer déployés deux bras d'appui (côté porte en iris) et déployé aussi le mortier mole. Je termine la sous couche et j'attaque la peinture !  
    • Ensuite l'assemblage du reste et déjà des choses mises sur le socle :   J'ai fait le choix de salir le véhicule car il est en train de sortir ou sorti de la terre depuis peu. Il est donc pour moi logique que des éléments aient encore des morceaux de terre et de roche collés à la paroi.
    • Salut tout le monde. Je réactive ce sujet car y a de  l'info nouvelle !   J'ai commencé à assembler en vue de peinture mon premier termite ou mole selon les interprétations.   Voilà déjà le collage des segments du corps de la bête : Je précise que le socle est imprimé 3D et le sera sur les futurs exemplaires (la qualité relative de ce type d'impression n'est pas un problème car la pièces est recouverte de plein de pierre et sable au final).      
    • Double-post... le motif a été ajouté pour faire un "pseudo free-hand" (bref, juste avoir un relief pour peindre facilement un truc sympa et régulier), puis j'ai fait la sous-couche zénithale.   Je vous ai fait quelques photos pour les étapes. J'ai donc récupéré un motif sympa sur le net, puis après une vectorisation auto et 2-3 corrections (vu la petitesse du motif final), je découpe dans du vinyle avec la machine. J'échenille (enlever les bouts de vinyle inutiles) et je transfert sur du scotch de masquage (parce que le vinyle est autocollant et que pour garder la cohérence du motif, je ne fais pas un transfert 1 à 1 de chaque morceau) :     Ensuite je positionne sur la bannière et je presse pour faire le transfert.   Me voilà avec un jolis relief de 0,1mm d'épaisseur, suffisant pour le voir et poser ses pinceaux dessus sans trop se fatiguer... un futur "faux freehand" qui donnera bien.   Je stabilise avec un coup de vernis (histoire que ça ne bouge pas avant la sous-couche à l'aéro)... et hop à la sous-couche :   Pour la peinture, je pense partir sur une monture "blanc froid" pour la Dame et "brun-beige chaud" pour le porteur d'étendard.  
    • Salut !   De bien belles fig's, mention spéciale pour le braie du blond c'est top !   Juste ressenti perso sur tes socles inspiration volcanique, je les trouve en deçà des fig's qui sont dessus, c'est con tu es capable de nous en faire aussi une tuerie 😉     Bonne peinture !    
    • Merci ! J'aime bien aussi ce côté crayeux. Ça vieilli un peu les armures je trouve.    Je vais reprendre le boulot sur mes intercessors pour les mettre au niveau des aggressors et j'ai fait une bonne moisson de cailloux ce matin pour le socle du Redemptor 🐰
    • Yop ! Eh ben je trouve qu'il y a pas mal d'amélioration sur ta peinture notamment sur tes agressors ! Le côté un peu crayeux du brossage à sec me dérange pas du tout perso, ça donne un style. J'avais vu dans le WD il y a quelques années une armée entièrement peinte comme ça.  
    • 🤣🤣🤣🤣   Ça envoie du poney sur le papier les Aggressors surtout en Ultramarines (version bolt) ou salamanders (version lance flammes)    Je les jouerai par 4 en 1000 pts et 6 à plus de 1250 je pense. Et accompagné d'un chapelain pour +1 en blessure.    Après en vrai partie j'en sais rien 😂 j'en ai pas encore joué une seul fois mon armée est pas prête 😛
    • Eh ben parce que j'aime les space marines casqués et en plus de ça, Angelos a perdu son oeil droit dans le flouffe et je n'ai que des têtes nues avec augmentique de l'oeil gauche (et un peu la flemme d'en commander sur un site de bitz, puisque j'aime bien la version avec casque). Et puis ça permet de rajouter encore une couche de doré (au niveau des grades, je vais faire : maître de chapitre/capitaines = casque doré ; lieutenants = casque blanc avec lauriers ; sergents et sergents-vétérans = casque blanc ; troupes = casque rouge). Ceci dit tout n'est pas gravé dans le marbre, je peux peut-être aimanter cette partie pour qu'il puisse enlever son casque de temps en temps...   Merci beaucoup pour ton compliment sur ma conversion, il s'agit bien sûr à la base du bon Marneus Calgar des Ultramarines dans son armure gravis. Je comptais également utiliser Tigurius pour le blouderavenniser (histoire de faire de la diversité dans les archivistes puisque les BR ont un petit crush avec les psykers) mais il a un symbole ultramarine ultra-mal placé au niveau du torse et faut que je voie comment le lui virer sans tout casser. Je trouverai avant 2030 promis...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.