Aller au contenu
Warhammer Forum

[69] Tournois de l'anneau 3 - dimanche 05 Juillet - Lyon War Club


kassgoul

Messages recommandés

Bonjour,
Le Lyon War Club organise le Dimanche 05 Juillet 2015 un tournoi Seigneur des anneaux/ Le Hobbit en 750 pts. Il se déroulera a Trollune. Les armées de la Terre de Milieu vont pouvoir s'affronter pour la gloire ou la survie et essayeront toutes de s'emparer de l'Anneau! Au programme: belles tables, scénarios originaux, lots à gagner et bonne ambiance!

La boutique se situe au :
Trollune, 25 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon (Tel: 04 78 69 85 56)

 

272486Tournoidelanneau3.jpg

 

Arbitre: Kevin et Tony

 

Orga: Kevin (Spartan), Isma et Tony (Kassgoul)


Contact: pour toute question: isma-33@hotmail.fr, ros.kevin@club-internet.fr , tony.patin@sfr.fr

 

Inscription
Pour participer il faut vous inscrire sur T3: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14364


Le prix de l'inscription est de 10 euros.

 

Vous pouvez payer en main propre ou envoyer un chèques à l'ordre du LyonWarClub à l'adresse suivante: Toufik LAKEHAL, 24 allée de la clairière, 69540 IRIGNY (précisez "tournois SDA" avec le chèque).

 

 


Horaires
9h Arrivée des participants
9h30-11h: Première partie
11h30-13h: Deuxième partie
14h-15h30: Troisième partie
16-17h30 Quatrième partie
18h: résultats et remises des lots

Pour le repas du midi, il y a plusieurs petits commerçants à proximité, superette, Kebab, Subway, Mc do...

Règles utilisées
Les règles utilisées sont celles du livre de règle "Le Hobbit" et de ses deux suppléments (La désolation de Smaug, La Bataille des Cinq Armée), ainsi que les cinq livres d'armées du Seigneur des Anneaux de 2011 (Les Royaumes des Hommes, Les Gens Libres, Les Royaumes Déchus, Moria & Angmar, Mordor), ainsi les erratas.

Les figurines
- Les figurines doivent être peintes (au minimum couches de base) et socles,
- Le WYSIWYG (Je joue ce que je vois) sera respecté.

Listes d'armées
Les listes seront contrôlées dans la journée. Vous DEVEZ posséder une version écrite de votre liste d'armée.

Vous devez rédiger votre liste d'armée "par troupes": indiquez le héro et ses suivants (zéro à douze figurines de troupes). Cela a son importante lors de certain déploiements.

Le nombre de figurines par liste est limité à 40 (50 pour Moria, Gobelin-ville, La Comté, Lac-ville).

Voici la liste des armées jouables:

Armées du Bien: Gondor, Rohan , Fiefs, Arnor, Le Peuple de Durin , Les Hauts Elfes , Lothlorien & Mirkwood, La Comté, Numénor, L'armée de Thror, Les Halls de Thranduil, Lac-Ville

Alliés du Bien : La Communauté, Les Vagabonds des Terres Sauvages, Le Conseil Blanc, La Compagnie de Thorin, La reconquête d'Erebor, L'Alliance de Radagast

Armées du Mal: Mordor, Isengard, Moria, Harad & Umbar, Orientaux, Angmar, Gobelin-ville, Les Chasseurs d'Azog, Le Fléau du Nord

- Les Armées du Bien peuvent librement sélectionner des héros et des guerriers dans les listes "Alliés du Bien"
- Si vous jouez une des listes "Alliés du Bien", vous pouvez monter jusqu'à 900 points d'armée au lieu de 750! (Cependant une liste "Allié du Bien" n'a pas accès aux autres listes)

 

- "Les Trolls" et les Araignées de Mirkwood peuvent être sélectionner par n'importe quel armée du Mal
- "Les Hauts Elfes" = "Eregion et Fondcombe" + "La maisonnée d'Elrond"
- "Lac-ville" = "L'armée de Lac-ville" + "les Survirants de Lac Ville"
- "Numénor" et les "Les Haut Elfes" peuvent s'allier pour faire "L'armée du Haut Roi".
- "La Garnison de Dale" peut s'allier avec "L'armée de Thror" ou "Lac-Ville"


- Pour les alliances, il n'est pas nécessaire que le héros fassent partie de la même liste que ses suivants, ni que que les suivant fassent partie de la même liste.

Règles de décors:

 

Les zones de forêt: Les arbres ne bloquent par les lignes de vue et sont des éléménts décoratifs (on peut les enlever si besoin). Les zones de forêt sont des terrains difficiles qui ne bloquent pas les lignes du vue mais provoquent un test "sur la trajectoire" si le tir traverse ou vise une cible dans la forêt.

Les scénarios

 

Scénario 1 : Bataille rangée :

 

Déploiement : 8" du bord de table,déploiement par troupe alterné.

 

Objectif : Réduire l'adversaire à 25% de démoralisation

 

Règle spéciale :

 

Brouillard de guerre : En cas d'égalité sur le jet d'initiativeun brouillard de guerre recouvre l'intégralité du champs de bataille ce qui empêche tout tir ou magie au delà de 10".

 

Force de frappe : Si un héro tue 3 figurines ennemi alors celui ci pourra effectuer une action héroïque gratuitement. Les actions ne sont pas cumulable.

 

Scénarios 2 : Capturer les semi-hommes :

 

Déploiement : 8" du bord de table, déploiement par troupe alterné. Placer 5 pions hobbit de la manière suivante : 3 sur la ligne médiane placer à distancer égale, 1 hobbit placer au milieu de chaque camp.

 

Objectif : Capturer le maximum de semi-homme. Pour capture un hobbit il faut effectuer un jet de dé à son contact pour tenter de l’assommer et de le transporter. Un hobbit est transportable sur un 4+, le jet est modifiable par la puissance. Si le jet est inférieur alors celui ci fuit d'1d6" dans une direction aléatoire.

- Si le hobbit est capturé, toute figurine ayant une force <5 voit leur mouvement réduit de moitié (exception pour la cavalerie).

- Pour capturer un hobbit il faut l'amener à 3" du bord de table du déploiement de l'armée.

- Si le porteur est tué ou perd un combat alors le hobbit est libéré et fuit d'1d6" dans une direction aléatoire.

- Si le hobbit est amené à sortir de la table lors d'une fuite alors celui ci est retiré comme perte et ne sera pas comptabilisé à la fin de la partie.

 

Règle spéciale :

 

Foudre : Sur un jet d'égalité durant le jet d'initiative, effectuer en début de tour un jet de foudre ayant les effets suivant :

1 = rien ne ce passe

2-5 = Si une figurine ce trouve sur le point d'impact celle ci subit immédiatement un jet de F5 et toutes les figurines situées à 3" de celle subissent une touche de F3.

6= Si une figurine ce trouve sous le point d'impact alors celle ci et toutes les figurines situées à 3" subissent immédiatement une touche de F9 et sont jetées à terre.Jeter 3d6" avec un dé de déviation en partant du centre de la table. Les objectifs hobbit ne sont pas affectés par la foudre durant la partie.

 

Fin de la partie : 25% de démoralisation.

 

Scénario 3 : Fangorn

 

Placement : 8" du bord de table. Placer 4 arbres au centre de la table d'une distance un peut près égal. Déploiement par troupe alterné.

 

Déroulement : Placer 4 arbres au centre de la table d'une distance un peut près égal. désignez au début de la partie qui est le camp du bien et qui est le camp du mal ( dans la logique si possible). Le camp du bien sera chargé de protéger les arbres sacré tandis que le camp du mal devra les détruire. L'arbre dispose de 3 PV et d'une défense de 9. De plus il est résistant à la magie.

 

Règle spéciale :

 

​Objet inamovible : Un arbre au corps à corps est automatiquement bloqué. Tout guerriers au contact d'un arbre lors de la phase de corps à corps voit ses attaques doublés.

 

Torche : 1 figurines du mal peuvent être équipé d'une torche. Celle ci doivent être dévoilé à l'ennemi au début de la partie. Si une blessure est faite à un arbre alors celui est directement détruit suite à un incendie.

 

Pluie torrentielle : En cas d'égalité sur le jet d'initiative une averse s'abat sur le champs de bataille. Tout les guerriers et monstres voient leur déplacement réduit de 1" et de 2" pour les cavaliers et cavalerie monstrueuse.

 

Fin de la partie : 25% de démoralisation.

 

Scénario 4 : L'anneau ! (Ce scénario est lié pour toute les tables)

 

Placement : déploiement a 8" du bord de table. déploiement par troupe alterné.

 

Déroulement : Placer deux rond de 3" de diamètre au centre de la table à distance égal. L'un représentant le lieu ou récupérer l'anneau et l'autre le trou de lave ou détruire l'anneau. Pour s'emparer de l'anneau il faut être au contact du rond et effectuer un test de bravoure et il faudra faire de même pour le détruire. A chaque fois qu’un anneau est détruit alors tout les joueurs ayant une faction identique (c'est à dire joueur du Bien ou joueur du Mal) avec celle du joueur ayant détruit l'anneau gagne immédiatement un point de puissance, volonté ou destin utilisable par un de leur héro. Ce bonus est cumulable et peut être utilisé à n'importe quel moment.

 

Règle spéciale :

 

Canicule : En cas d'égalité sur le jet d'initiative une chaleur accablante arrive sur le champ de bataille. Toute figurine jeté à terre ou étant à terre durant le début du tour aura plus de mal à ce relever. Pour ce faire les figurines en question devront effectuer un jet et effectuer une action parmi les suivantes :

1-2 = La figurine subit une touche de F1 à cause de la chaleur et reste à terre

3-4 = la figurine ce relève mais ne bouge pas

5-6 = la figurine ce relève et suit les règles habituelles

 

Fin de la partie : 25% de démoralisation

Modifié par kassgoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca risque d'être compliqué pour moi cette fois-ci vu que je vais aux Nuits de Fourvière avec ma douce le soir-même...

 

Tant-pis, ça me laissera le temps de peindre mon armée d'Azog pour la prochaine fois?

 

Guybrush, mélomane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

nous envisageons une inscription avec mon fils, mais il a une demande particulière à formuler :  ^_^

 

Il souhaiterai ardemment jouer Dain version Hobbit 3, sur son sanglier. (je lui ai sculpté la fig, visible là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231069)

 

Son profil a été créé en section C&D ici :http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230499

 

Cette possibilité serait-elle envisageable ?  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant donné que games workshop ne semble pas vouloir sortir trop de figurines du hobbit je pense que daïn ne verra jamais le jour. De plus ta conversion est de qualité et je pense que la figurine sera très jolie sur une table de jeu. Le profil me semble plutôt équilibré ni trop bourrin ni trop faible.

Donc pour moi c'est un accordé :)

Par contre, je te demanderais juste de bien vouloir imprimer le jour du tournoi une feuille avec le profil et les règles de daïn pour que tes adversaires puisse le consulter en début de partie.

Voilà j'espère que cette réponse fera un heureu ;)


PS : petit rappel pour tout le monde !! N'oubliez pas de vous inscrire sur T3 même si je sais que le tournoi est début juillet sa nous permet de voir un peut près ou on vas en terme d'organisation.

À bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du tournoi avec l'arrivé des scénarios ! il est possible que le scénario 3 : Fangorn subisse encore quelques modifications en revanche les autres sont ok.

 

N'oubliez pas de vous inscrire au T3 pour que l'on puisse avoir une visibilité de qui pourra venir au tournoi même si je sais que c'est dans longtemps !!

 

A bientôt !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour la communauté !

Nous arrivons à une vingtaine de jours du tournoi !

Essayez de penser à vous inscrire pour ceux qui ne l'on toujours pas fait !

Ceci nous permettra d'être bien organisé le jour J.

Continué de paufiner vos listes et de vous entraîner avant la bash !!!! :)

À bientôt !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions par rapport aux scénariis:

 

Scénar 1:

 

 

Force de frappe : Si un héro tue 3 figurines ennemi alors celui ci pourra effectuer une action héroïque gratuitement. Les actions ne sont pas cumulable.

 

Les figurines tuées par un projeter comptent si notre héros est un monstre?

 

Scénar 2:

 

Objectif : Capturer le maximum de semi-homme. Pour capture un hobbit il faut effectuer un jet de dé à son contact pour tenter de l’assommer et de le transporter. Un hobbit est transportable sur un 4+, le jet est modifiable par la puissance. Si le jet est inférieur alors celui ci fuit d'1d6" dans une direction aléatoire.

- Si le hobbit est capturé, toute figurine ayant une force <5 voit leur mouvement réduit de moitié (exception pour la cavalerie).

- Pour capturer un hobbit il faut l'amener à 3" du bord de table du déploiement de l'armée.

- Si le porteur est tué ou perd un combat alors le hobbit est libéré et fuit d'1d6" dans une direction aléatoire.

- Si le hobbit est amené à sortir de la table lors d'une fuite alors celui ci est retiré comme perte et ne sera pas comptabilisé à la fin de la partie.

 

N'importe quel type de figurines peuvent capturer un hobbit? Un monstre, un cavalier, une ombre ailée? Ou bien uniquement une figurine humanoïde?

Peut-on porter un hobbit avec 2 figurines pour éviter d'avoir le malus de mouvement comme un objet lourd?

De plus une fois le hobbit porter par une figurine, on doit relancer le jet à chaque tour? Ou bien une fois porter, plus de jet?

Et dernière question, une fois déposé dans notre zone, le hobbit peut-il être repris par l'adversaire?

 

Scénar 3:

 

 

Torche : 1 figurines du mal peuvent être équipé d'une torche. Celle ci doivent être dévoilé à l'ennemi au début de la partie. Si une blessure est faite à un arbre alors celui est directement détruit suite à un incendie.

 

N'importe quelle figurine peut être munie? Même un monstre? 

 

Scénar 4:

 

 

Déroulement : Placer deux rond de 3" de diamètre au centre de la table à distance égal. L'un représentant le lieu ou récupérer l'anneau et l'autre le trou de lave ou détruire l'anneau. Pour s'emparer de l'anneau il faut être au contact du rond et effectuer un test de bravoure et il faudra faire de même pour le détruire. A chaque fois qu’un anneau est détruit alors tout les joueurs ayant une faction identique (c'est à dire joueur du Bien ou joueur du Mal) avec celle du joueur ayant détruit l'anneau gagne immédiatement un point de puissance, volonté ou destin utilisable par un de leur héro. Ce bonus est cumulable et peut être utilisé à n'importe quel moment.

 

Comment déploie-t-on le cercle exactement? Genre sur la ligne médiane? 

N'importe quelle figurine peut récupérer l'anneau ou bien seulement une figurine à pied?

Comment ça se passe si des figurines de chaque camp arrive sur le cercle pour récupérer l'anneau? Premier arrivé, premier servi?

Il n'y a qu'un seul anneau pour la partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui 

 

2) n'importe quelle figurine peut tenter de capturer un hobbit

3) oui on peut porter une figurine a deux. Seulement si l'une des deux figurines perd un combat ou si elle est la cible d'un pouvoir magique le hobbit fuit.

4) non une fois le hobbit capturer il compte comme étant endormi pendant qu'il est porter.

5) Une fois le hobbit dans la zone, il est enlevé du jeu. Il sera comptabilisé pour déterminer le vainqueur du scénario.

 

6) Alors pour la torche il faut choisir une figurine qui peut réellement porter une torche (exemple : un warg, une ombre, un aigle... ce genre de figurine ne peut pas être équipé d'une torche)

 

7) oui sur la ligne médiane en essayant de les mettre à distance égale.

8) N'importe quelle figurine peut récupérer l'anneau.

9) On ne peut pas arriver en même temps sur le cercle. Le 1er qui entre en contact avec le cercle aura la possibilité d'essayer de le prendre, si il échoue l'autre joueur pourra donc essayer à son tour.

10) Oui il n"y à qu'un seul anneau par partie.

 

Je te conseil d'essayer le scénario des arbres pour me faire un retour concernant l'équilibrage attaquant VS défenseur. J'ai essayé de le modifier par rapport au précédent tournoi donc voilà

 

A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour les réponses. 

 

 

 

Je te conseil d'essayer le scénario des arbres pour me faire un retour concernant l'équilibrage attaquant VS défenseur. J'ai essayé de le modifier par rapport au précédent tournoi donc voilà

 

Ca marche, je vais faire quelques parties ce week end on essayera de jouer ce scénar pour te faire un retour si ça peut aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui merci :) je veux que ce soit le plus équilibré possible !

 

Bon on a testé le scénar avec Pierrot cette aprem, j'ai réussi à détruire 3 arbres sur 4 en 1h40 de jeu donc je me dis que le scénario est pas mal équilibré. Il faut que l'attaquant soit très agressif et le défenseur très réactif donc c'est du tout bon.

 

Par contre on s'est demandé si la torche ne fonctionnait qu'une seule fois ou si elle était active toute la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la torche est active toute la partie mais après quelques retour je crois que je vais la réduire a une utilisation par partie sa me paraît peut être un peut plus raisonnable. Modifié par kassgoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.