Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] le triple thunderfire AVIS


camus du verseau

Messages recommandés

bonjour à tous 

 

tout est dans le titre je pense ...

 

avant d'acheter un 3eme thunderfire, je voudrais votre avis au sujet de l'efficacité du choix de prendre 3 thunderf avec le bonus +1CT.

 

j'en joue généralement 2 séparé et je trouve cela déjà assez efficace mais surtout plus utile car on peut choisir 2 cibles!

 

un lourd12 c'est de l'overkill et surtout 300pts d'immobilisé.

 

 

mais bon je ne prétends pas être expert en science de la guerre

 

 

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que personnellement je planque le mieux possible mon thunderfire et je tire 90% du temps en barrage indirect. Du coup le bonus de +1 CT est pour moi relativement gadget et comme tu l'as toi même dit formé un escadron de 3 canons oblige à tirer sur la même cible, c'est je trouve très dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'en joue qu'un mais parfois une deuxième serait pas du luxe !

Si la CT 4 ne te convient pas , c'est pas CT 5 qui envoie du rêve ... Puis 3 TF sur la même cible , oui ça fait mal mais en attendant le reste de l'armée d'en face est peinarde ^^' ...

Donc pour l'instant en format restreint pour ma part je mise pas dessus.... mais sinon tu essayes avec un gabarit de dread ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert en tir de barrage indirect, mais en tir de barrage direct tu appliques la déviation, c'est tout l'intéret si tu as une ligne de vue sur la cible, tu as de bonnes chances de hit avec le premier tir crucial avec la ct6

 

Après le tir sur la même cible, le prix, et la place prise...Ca me semble overkill 3. Pour sniper un perso, la ct5 est bien, et 8tirs de barrage, ça fait déjà une belle multitudes de blessure, déjà qu'on pouvait avec un seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le trait de seigneur de guerre qui donne perforant, ça peut quand même être costaud!

OK c'est chère mais je trouve que ce n'est pas si chère par rapport à d'autres combo (centurion poddés...)

 

Tout le monde s'acorde pour dire que 3 thunderfire c'est un choix très fort. Et meme trop fort les 12 galettes sur une seule unité c'est du gachis, il vaut mieux diviser tes thunderfire. C'est un peu comme écraser une mouche à coup de masse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent tout dépend du contexte.

 

Je suis avant tout un joueur Garde Impériale et je peux te dire que 12 galettes peuvent me ravager un peloton de 50 Gardes en un tour. Et ça, j'aime pas trop. Mais dans la config' "triplette", tu es extrêmement dépendant du premier dès de dispersion. Un jet un peu foireux et hop, c'est 300 points qui ne servent à rien pendant un tour. S'il faut commencer à mettre un archiviste pour la prescience et le SdG pour avoir le perforant, on n'est plus vraiment dans la rentabilité. Mieux vaut 3x1 selon moi.

 

Et puis une triplette de Thunderfire va te répertorier comme un joueur "dur" et du coup, tu vas vitre tomber contre des Deathstars invisibles qui n'en ont rien à faire des galettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.