Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] La croisade des gueux


deloa

Messages recommandés

                                                                    Bonjour et bienvenue dans ce sujet, consacré a mon armée bretonniene pour le CDA End Time:

 

414px-Bretonnie_Logo.png
Le background :

 

Cela fait plusieurs mois que la terre de Bretonnie est ravagé par la guerre. De nombreux chevaliers sont morts, les autres sont partis combattre vers l'Empire ou Moussillon, laissant leur terres à la merci des pillards orcs et hommes-bêtes qui y répandent le feu et le sang. Pire encore, depuis plusieurs semaines, la Dame semble avoir abandonné sont peuple. Elle reste muette à ses prieres et les enchantements qui naguère protégaient ses champions disparaissent peu à peu.

Mais un nouvel espoir est apparu. Jean l'Ermite, pélerin de la Dame, appelle a une croisade dont le seul but sera de retrouver celle qui, selon lui peu seule sauver les terres de Bretonnie . Peu importe que tous les chevaliers soient partis, des centaines de paysans ,épuisés par les pillages et exhortés par les pélerins, se rassemblent près de Gisoreux.

 

Bientôt ,l'armée se mettra en route vers le sud, vers Athel Loren, et n'aura de cesse tant qu'elle n'aura pas retrouvée la Dame !

 
La liste d'armée :

HÉROS :
-Jerrod de Quennelle, paladin avec lance de cavalerie et bouclier, destrier bretonnien : 80 pts (le protagoniste)
- demoiselle niveau 1 : 70 pts

BASE :
-6 chevaliers du royaume EMC : 168 pts
-21 hommes d'armes avec état major complet : 130 pts
-15 hommes d'armes avec état major complet : 100 pts

-5 sergent montés avec musicien : 82 pts

SPÉCIAL:
- 1 reliquaire du graal (5 pélerins supplementaires ) : 161 pts

ALLIÉS : Empire :

- orgue a cochons (count-as Héliobolis de Hysh ) : 120 pts

TOTAL : 999 pts

Protagoniste : Jerrod de Quennelle ( le paladin avec lance de cavalerie et destrier )

Grosse pièce : Chateau ambulant (count-as tank a vapeur)

 

 

Ma figurine test, qui est le premier membre d'un régiment d'homme d'armes :

 

33953e95-2f78-4a86-afec-a70320d4aa14_zps

1ff1af0a-7548-417b-a829-dc724c778d8d_zps

 

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229428 : Le sujet central

 

Les copains :

 

01 tueur nain: Le dernier combat de la tsarine Katarina

02 Tibo: Le contingent de Drazhoath

03 Caitlyn: La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion

04 Yilmi: L'ost de Siolür, disciple d'Arkhan le noir

05 Ghurneth: La Harde du Borgne

06 Orphée: Les survivants de Tetto'Eko

07 Xoudii: La Joyeuse Cohorte

08 deloa: La croisade des gueux

09 Rincevent: Les Veneurs d'Aësliren

10 Elwin: La Waaaaagh! sauvage de Grimgor

11 Gueute: Throgg et sa horde monstrueuse

12 Le teigneux: Le Throng de Kraka Drak

13 David: La mission du prince Settuneb

14 sgt_pepper: La Meute de Throt le Galeux

15 Zulgart: Z'armok L'aut Prophet' sauvaj'

 

EDIT : mon tableau d'avancement :

 

export_358.png?1433165498

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin des temps jusqu'au dernier Péon ! 

j'aime bien la tronche générale des cul terreux bretoniens, et je doit avouer que j'ai hâte de voir ce que tu prépare pour ton chateau ambulant :fear: 

 

Bon courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, ça fais plaisir ! Les grosses conversions ce sera pas pour la premiere session par contre .

 

En parlant de ça, voici déja mon premier sergent monté. Je vais commencer par ce régiment :

 

1ca65ffa-57cb-432c-bf1a-86fb014d3c24_zps

2d105b25-a6f6-4292-a64a-2d25d2ecb444_zps

 

Je veux vraiment faire une armée en mauvais état, donc j'ai utilisé le cheval des chevaliers noirs CV. Le cavalier est très mastoc, mais après tout dans le fluff ils sont quand même censés être mieux que de simples paysans.

 

Voila, à plus pour la suite du régiment , mon tableau pour la session 1 et (peut-être ) un bout de fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

j'aimais déjà ton idée de fluff qui collait tellement avec les livres The End Times. Des bretonniens en full piétons ! Quelle trouvaille !

 

Et tu as déjà une chouette conversion qui me donne des idées (pour mes Bretonniens pas CdA) ! Les idées ne te manquent pas non plus dans ta liste.

 

Je suis allé voir en quoi consistait l'orgue à cochons. Ca a l'air d'une insanité acoustique ! Attention, c'est à double tranchant ! Evidemment que les Elfes hésiteront avant d'ouvrir les hostilités, mais ils ne s'allieront pas non plus en cas de besoin ! :mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste originale qui devrait regorger de conversions. Du tout bon.

 

Pour ce premier sergent, peut-être revoir la jonction entre les jambes du cavalier et sa monture, j’ai l’impression qu’il y a quand même un gros espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoo j'aime cette conversion, simple mais diablement efficasse.

Par contre, la seul chose qui me gène, c'est la posture ultra dynamique de la monture, et la pose statique du cavalier. Aucun moyen de l'incliner un peu plus vers l'avant et de baisser sa hampe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ta figurine est bien sympa, le freehand sur le bouclier manque très légèrement de finesse mais passons. Soclage efficace, tout bon.

ton sujet annonce du bon niveau conversion, j'ai hâte de découvrir tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion du sergent monté est très sympa ;

Même si comme nos confrères du CDA si dessus ,je trouve qu'il y a une opposition entre le cavalier et sa monture en terme de dynamisme .

L'idée d'utiliser un cheval CV pour faire une armée en mauvais état est vraiment très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ta figurine de test est bien sympa. Le socle boueux est particulièrement réussi. :)

 

J'adore la conversion du sergent monté. Je n'aurais jamais pensé utiliser ces cheveaux (enfin ce qu'il en reste) pour en faire du destrier bretonien. Ca rajoute du din,amisme à la figurine, c'est juste parfait.

 

Bon début de CdA,

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! Je n'ai pas posté depuis 3 jours, honte a moi !

 

 

Même si comme nos confrères du CDA si dessus ,je trouve qu'il y a une opposition entre le cavalier et sa monture en terme de dynamisme .

 

Par contre, la seul chose qui me gène, c'est la posture ultra dynamique de la monture, et la pose statique du cavalier

 C'est vrai que c'est bizarre, vu que les monture CV flottent tandis que les corps de chevalier breto sont hyper statiques. J'ai essayé de changer ça sur les 4 suivants.

 

Bon, j'ai quand même avancé, notamment en finissant d'assembler les sergent montés.

 

6f5840a6-9f87-4e46-b56a-7209a508bc6b_zps

 

Les petits nouveaux , deux par deux :

14922129-a112-48e6-8a0f-b69b8e359f08_zps

9e4802d3-812b-4c50-be5a-a9c32b70b559_zps

 

C'est pas la conversion du siecle, mais ça a le mérite de pas m'avoir pris trop de temps ; avec la peinture l'effet sera là j'espere. D'ailleurs, voici la premiere figurine sous-couchée:

 

85b8eaa9-f62f-43d0-a4e7-917385023240_zps

 

Pourquoi une seule me direz-vous ? Tout simplement parce que c'est la PREMIERE fois que j'effectue une sous-couche sur mes figurines, avant je faisait sans (la fig test est sans sous-couche) . J'ai hate de voir la diference niveau peinture :woot:  .

Tout ça pour dire que si vous voyez des trucs a ameliorer, dites-moi .

 

 

Bon sinon, pour le caparaçon, comment le peindre ? Les figs officielles n'en ont pas... en marron cuir ça serait moche, en couleurs, avec ou sans motifs ? Si vous avez des idées je suis preneur.

 

Je galère vraiment avec le tableau d'avancement, je l'ai fait sur word mais je n'arrive pas à l'uploader ni a le redimensioner. Oui je suis une quiche en informatique :'(

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tableau d'avancement, si me trompe pas, tu m'as demandé une invitation ALN. Si tu regarde sur ta liste d'armée, une fois niveau 3, dans le bouton Action, en haut à droite, tu as Générer une Collection.

Et hop, tu choisis ta répartition de session et plus qu'à upploader le lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je galère vraiment avec le tableau d'avancement, je l'ai fait sur word mais je n'arrive pas à l'uploader ni a le redimensioner. Oui je suis une quiche en informatique  :'(

 

 

Allez courage ! Tous ensemble ! Tous ensemble...

 

Sinon, pour tes conversions, ça avance bien. Quand même, le cheval aux pattes marron a une drôle de position. J'ai l'impression qu'il s'apprête à plonger !  :lol:

 

Pour les caparaçons, je verrais bien une couleurs claire et neutre. Un peu comme un simple drap ou une couverture...

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand même, le cheval aux pattes marron a une drôle de position. J'ai l'impression qu'il s'apprête à plonger !  :lol:

Ouais, c'est galère a trouver une position , si je guarde celle d'origine, on a l'impression qu'ils vont s'envoler :closedeyes:

 

En tout cas merci mille fois Xoudii , j'ai réusii a faire ce tableau . Sans plus attendre, le voici :

 

export_358.png?1427272235

 

Ouiii, enfin !!! :D

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'avait complètement oublié ! Ça fait pas sérieux tout ça  <_<

 

Bon j'ai remplacé le tableau, ça devrait être bon.

 

Pour pas venir les mains vides, j,ai suivi les conseils de Rincevent et j'ai essayé de peindre le caparaçon pour donner l'impression qu'il est en lin ou en bure, un truc assez grossier . Dites moi ce que vous en pensez :

 

4cca8136-242b-4445-aa6b-98884081cb13_zps

2e7acdc6-73de-41ae-972f-a3c101469ede_zps**

 

A la réflexion, la prochaine fois j'essayerai de faire les "carreaux" sur les bords du caparaçon, la ou le tissu s'effiloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

évidemment, je trouve que ça rend plutôt bien.

 

Le coup du maillage usé où ne voit plus que la trame est une bonne idée.

 

Effectivement, les carreaux sur les bords rendront peut-être mieux, il y a un je-ne-sais-quoi qui fait que je ne suis pas complètement emballé. Attention, j'insiste sur le "complètement", je trouve que tu t'en sors super bien.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! L'idée et l'effet est la! La partie a coté de la jambe du cavalier donne bien cette impression, je trouve certaines autres un peu trop carrée/geometrique en fait je verais ca un peu plus petit et dispersé ca et la aux endroits les plus exposé par la lumiére

Chouette de voir que ca avance bien ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien, j’aime beaucoup même.

Ça manque juste d'un peu de finesse, mais ça viendra avec le temps surtout ua niveau des usures donc mais aussi des plis sur le bas de la robe. Mais l'effet est là =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu du caparaçon est vraiment génial !

C'est vrai qu'avec un maillage plus fin ça aurait été mieux mais je pense pas en entre capable moi même donc bon!

 

Et comme dit Tibo ,c'est en forgeant qu'on devient forgateur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.