Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff V9 le nouveau warhammer


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau sujet pour parler spécifiquement du fluff de la V9 et de son influence éventuelle sur les liste d'armées.

 

reverra t'on Tyrion et Alarielle ? Malekith est il mort ?

 

Nagash le vrai méchant de Warhammer passera-t-il à la trappe ?

 

Combien de temps pourrait il s'être écoulé ?

 

rien que le nom que la rumeur donne au jeu, L'ère de Sigmar, ça vous inspire quoi ?

 

Enfin donc un sujet pour parler fluff et pas GW ils sont nuls et à quelle sauce vont être mangés nos socles.

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel des rumeurs concernant les factions :

 

"J'ai un peu plus de matière à propos des Factions. Décharge habituelle : ces infos sont de seconde main, donc prenez ça avec des pincettes, etc.

 

1. Vestiges de l'Empire : principalement des humains, avec quelques nains, des ogres et des vampires. Les unités humaines tendent vers du guerrier sacré, d'élite (basé sur les prêtres, les chevaliers, les chasseurs de sorcières). Les nains sont principalement définis comme steampunk, ce qui déteint sur le reste de l'armée. Les vampires tendent vers une esthétique humaine, Les ogres ont des éléments des deux.

 

2. Chaos : les trois armées sont mélangées. Les guerriers/humain ont le même aspect général qu'aujourd'hui, à l'exception de marques démoniaques plus évidentes. Des unités de guerriers ailés par exemple. Les hommes-bêtes vont connaitre davantage de formes, par exemples des variations reptiliennes, ou d'homme-oiseaux.  Aussi un panel d'unités plus bestiales.

 

3. Orques et gobelins : plus ou mois les mêmes. Ils sont rejoint par les ogres, comme dans End Times. Mention possible de nains réduits en esclavages, en tant qu'unité, ou comme justification d'éléments steampunk dans l'armée. Aussi, il est possible que l'aspect général de l'armée se rapproche plus de 40k, en incluant plus de squigs.

 

4. Skavens : deux changements majeurs. D'abord, plus de "technologie warp", plus dans l'apparence des modèles que dans les règles. Deuxièmement, des homme-lézards en esclaves, soumis par la magie / ou mutés par des technologies warp.

 

5. Morts-vivants : les morts vivants de End Times,plus sauvage dans l'aspect. Sinon, rien de nouveau.

 

6. Elfes: Elfes de la Fin des Temps, légèrement plus unifiés en apparence, prennent des repères des trois armées. Rien de plus de connu (pour 5. et 6. ce n'est pas forcément que rien ne change, mais plutôt qu'il n'y a pas d'info).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, L'ère de Sigmar me fait dire que les gentils vont enfin passer à l'offensive au lieu d'attendre les attaques des Nordiques comme des bœufs.

 

On pourrait donc se retrouver avec un monde à découvrir et à explorer, sûrement pas le vieux monde ou éventuellement un vieux monde retourné à l'état de nature ou encore corrompu par le Chaos.

 

Ce qui m'intrigue c'est que les décors sensés accompagner ça serait une ville de l'empire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Monde Connu est détruit à quel point? Le Chaos a fait péter la planète ou quoi? Parce que si la planète a pété, je vois pas comment on pourrais avoir des vestiges de "l'ancien monde" (sauf sur des bouts d'astéroïde).

 

 

Et les rumeurs parlant de bulle de réalité?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un portail noir c'est comme un trou noir si je ne m'abuse ?

Dans les romans ET on aprend apparement que certaines régions durent quelque temps après la fin du bouquin, reste à savoir si la planète entière a été engloutie ou si les dieux du Chaos se sont détournés avant d'avoir vraiment fini le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planète entière à été engloutie. les images à la fin d'Archaon ne laisse pas trop de doute. Et les Dieux du Chaos se sont détournés de la planète bien avant sa "destruction", n'y voyant plus aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, les "bulles" de réalité sont là pour avoir un endroit où cogner son adversaire... dans l'hypothèse où ils gardent leurs fameuses "bulles". Maintenant, reste à savoir qui a mit en place ce système quand le monde est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les bulles évoquées il y a quelques temps faisaient référence à des endroits ayant survécu au sein du monde de Warhammer, et que ce dernier sera " ramené à la vie par Sigmar".

 

En gros un monde tout neuf, mais avec certaines factions qui auront survécu. Parce que normalement, Sigmar n'aurait pas eut intérêt à créer un nouveau monde avec des monstres, des Vampires itout. Les bulles ( Skarogne, les HL, la Sylvanie, ect)) me semblent juste être un moyen de justifier la présence d'anciennes factions dans le nouveau Warhammer.

 

 

reverra t'on Tyrion et Alarielle ? Malekith est il mort ?

 

Nagash le vrai méchant de Warhammer passera-t-il à la trappe ?

 

Combien de temps pourrait il s'être écoulé ?

 

rien que le nom que la rumeur donne au jeu, L'ère de Sigmar, ça vous inspire quoi ?

 

1) Je ne pense pas. Ce n'est pas tant que l'on ne puisse pas survivre au Warp que les deux points qui vont suivre: En terme de Fluff, Tyrion dit bien qu'ils ont échoués, et que ce n'est plus à eux de tenter de vaincre les Dieux Sombres. Et puis ces trois persos ont des figurines soit vielles, soit en finecast. 

 

2) Nagash a reçu un kit plastique tout neuf. Je pense que comme les Glottkin et Thanquol, on le reverra. Sur le plan du Fluff, si il y a bien un perso qui peut survivre à la Fin des Temps, c'est sans doute lui. A la toute fin d'Archaon, après que son corps ai été détruit, son âme reste encore à " fixer mornement le vide". 

 

3) Certaines rumeurs parlent de 500 ans. Après, je ne pense pas que ça ai tant d'importance que cela vu les profondeurs des changements envisagés.

 

4) Je rêve d'une fantasy plus ancré dans le passé, un peu à la Conan ( bon là, c'est carrément l'antiquité). Hors Sigmar, c'est quand même un gros ersatz de Conan à la base.

Et je reviens un instant sur Nagash, qui en fin de compte, était le plus gros adversaire de Sigmar.

 

Du coup, je verrai bien un monde moins évolué, avec Nagash en gros méchant, et le Chaos tirant les ficelles depuis les ombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques pistes de personnages pas forcement 'anéantis' pendant la fin des temps :

 

-Nagash dont l'esprit existe encore après la destruction de son corps.

-Isabella VC qui porte l'anneau de Vlad : bon début pour une faction alliée aux humains, merci Vlad (sniff... quel héro)

-Sigmar, perdu dans le warp se battant contre Archaon.

-Araloth, dans une dimension parallèle.

-Tyrion et Alarielle. Mais si on se dit qu'ils ont le même destin que Malekith effectivement peu de chances.

-Les Slanns partis dans l'espace.

-Les Skavens mais on ne sait pas comment !

 

Reste quelques autres pistes de ceux dont on ne sait pas comment ils ont résisté au cataclysme :

 

-Imrik était sensé être à Middenheim mais aucunes traces de lui dans le final.

-Neferara gardait la Sylvanie pour le patron.

-Quid des Bretonniens quittant l'alliance.

-Beaucoup de Nains enfermés dans leurs forteresses.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de "bulles" de réalité? Ce sont des morceaux de planète qui se baladent dans l'espace protégés par des boucliers magiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le Monde Connu était détruit, cette rumeur était apparue disant que les armées se battrait dans des "bulles de réalité". Mais pas plus de précision là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le Monde Connu était détruit, cette rumeur était apparue disant que les armées se battrait dans des "bulles de réalité". Mais pas plus de précision là-dessus.

La rumeur des "bulles" me semble précéder la fin de End times, avec une histoire comme quoi chaque faction serait sous l'égide d'un héros incarnant un vent de magie, tout ça tout ça, et que ces "bulles" seraient comme des mondes qui se rencontreraient parfois à la faveur de ... aucune idée.

 

'fin ya rien de précis sur le sujet. De toutes façons on sait rien du tout de ce qu'il se passe / va se passer pour warhammer :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre "Tueur de géant" des aventures de Gotrek et Félix, les monde "bulles" sont évoqués. Les héros (Téclis et Gotrek) doivent même s'y frotter pour sauver Félix. Il est indiqué que ces mondes sont purement aléatoire. Certains y vivent des milliers d'années tandis que d'autre une poignée de minutes. Certains étant démoniaques, d'autres non.

Enfin pour dire que ce concept n'est pas nouveau dans l'histoire de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Age de Sigmar confirmé, on se dirige vers plus d'héroic fantasy pour les humains, plus de foi (qui a dit fanatisme) et j'espère un Sigmar plus présent dans la lutte contre les dieux du Chaos.

hâte d'en savoir plus.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image du "marteau" me fais plutôt penser à un âge industriel, ou méd-industriel à la Beowulf (Christophe Lambert, range ton cuir!  :mrgreen: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le steampunk est à la mode chez les jeunes (la cible de GW), ça m'étonnerais qu'ils ne voguent pas sur la mode pour faire plus de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin le steampunk à la mode... l'époque glorieuse c'est pas Bioshok ? Ca fait 10 ans ^^

Ya pas nécessairement de trucs "plus à la mode que d'autres". C'est simplement qu'il y a parfois des bons jeux / bons films / bons produits qui ont un style sympa et qui propulsent ce style sur le devant de la scène pendant quelques temps.

 

Parce que bon si on va par là le mediéval-fantastique un peu sombre, violent et "réaliste" à la Game of thrones c'est à la mode aussi. Et les rumeurs parlent bien de "paladins", des mecs en armures lourdes, vraissemblablement typés "templiers de Sigmar". Qu'ils aient du matos "steampunk" en plus ne changera pas beaucoup de ce qu'est déjà l'empire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la mode chez les jeunes. Moi, en papa responsable, je laisserais pas mes gosses regarder GoT. Trop violent.

 

Et quand on regarde les dessins animés qui passent les matins, les 3/4 ont un côté + ou - steampunk. Y a des dessins animés pour tous les ages, et c'est comme ça pour la majorité.

On peut donc en penser que c'est bel et bien la mode c'est les jeunes. D'où le fait que ses mêmes jeunes ne venaient pas vers Battle, car trop méd-fan (bien que ce soit pas la seule raison).

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fluff d'Age of Sigmar, comme il a déjà été suggéré par d'autres, la possibilité d'un reboot - retour dans le passé - me semble pas trop mal.

Je vois bien Sigmar saisissant la "lumière", s'y accrocher et pensant intésément à sa vie de mortel et y ramener à la réalité (pour peu que ma phrase soit compréhensible :P).

 

Ce qui nous situerait entre -30 et 50 (pourquoi pas après 50) dans une nouvelle réalité parallèle où l'histoire se répète mais avec des évènements prenants différents chemin qui a parlé de bulle ? :mrgreen:

Différents chemins car si Sigmar revient, dans ce cas pourquoi pas les incarnés qui était présents à l’époque où Sigmar les amène.

 

 

On aurait donc comme protagoniste:

Sigmar

Nagash (qui fixe mornement le vide avant de se faire aspirer)

Malekith (qui voit sa vie dérouler devant ses yeux)

 

  • C'est un période où cela fait +- 500 ans que les nains connaissent la poudre.
  • En -15 Sigmar sauve le haut roi nain des mains des gobelins (qui a parlé de nains esclaves des O&G?)
  • Période ou l'Empire et les Nains sont hyper potes ;). (boîte de base avec de l'Empire et des Nains?)
  • Si on est entre -15 et +15, Nagash n'aura pas été encore terrassé par Sigmar.
  • Sinon on peut noté que Sigmar disparait en +50 et qu'en l'an 60 Middenheim est achevée
  • Ou encore les rumeurs parlaient de 500 ans après la fin des temps... pour cela je ne vois que Marienburg qui est absorbée par l'Empire en +501 (On a pas entendu "we will always have Marienburg" lors d'une interview d'un gars de GW ?)
  • Là où c'est moins cohérent par rapport aux rumeurs c'est que les elfes sont déjà divisé à cette époque. Mais si Malekith parviendrait peut être à réunir les elfes grâce à sa sagesse d'avoir vécu la fin des temps, genre si on est divisé ce sera la fin des temps blabla :D (ou peut être que Alarielle et Tyrion seront de la partie?)

 

Voilà, pures hypothèses mais l'idée me plait assez bien :).

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains et l'Empire ont toujours eu des rapports amicaux, cela dit. C'est nous qui avons appris aux hommes a utiliser la poudre et forger des armes, contre du blé et du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.