Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Death Star SM + DA


Rantanplant

Messages recommandés

Salut à tous.

 

J'ai pas encore eu le temps de lire correctement et entièrement les DEX DA et SM, mais a priori rien ne s'oppose à ce combo ?

 

CAD SM + alliés DA :

2 mdc SM avec moto + bouclier (éternel) + gantelet, 1 chapelain DA avec moto + gantelet, 5 escouade de com ravenwing avec apothicaire, 1 darkshroud.

 

On bouge vite, on a désengagement, on encaisse bien et on tape fort au close, on est invulnérable au tir tant  que ça n'ignore pas les couverts.

 

 

Ou c'est moi qui ai loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être dans les 900-950 points à vue de nez.

C'est pas donné donc heureusement que c'est pas mauvais. Mais c'est vrai qu'avec l'insensible à la douleur 4+ des 2 maitres de chapitre iron hand ça permet de bien tanker (2+/3++/4+++).

 

Sachant que tu viens d'utiliser les choix de QG+Elite+ARapide des DAngels, donc 5 scouts en troupes et ça sera tout pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore le codex DA mais clairement il y a du potentiel. Maintenant d'en sortir un truc qui pourra rivaliser avec une wolfstar ou un conseil necron je ne sais pas.

D'instinct je vois plus les DA comme une armée MSU, surtout avec la relance des couverts partout complètement craquée en mode on meurt jamais!

Mais c'est sûr qu'il n'y a pas dans le codex vanille une unité qui peut rivaliser avec les chevaliers noirs, sauf peut être l'escouade de com bien équipée et encore, donc l'alliance de gros patrons avec eux doit piquer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à une wolf star :

 

-) On tape moins fort au cac.

-) On est moins nombreux.

-) On a désengagement.

-) On est pas dépendant du psy pour le FNP et la relance pour toucher (uniquement lors de la charge, c'est vrai. Mais avec désengagement c'est un tour de close sur deux).

-) On est complètement insensible aux tirs n'ignorant pas les couverts.

 

 

Derrière on peut rajouter des thunderfire, du centu graviton en pod et des squads de 3 motos grav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands : Rantanplant
 
Détachement principal : Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands
QG

Captain  (210 pts)

  • Chapter Master :  Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Moto, Armure d'Artificier
Captain  (245 pts)
  • Chapter Master :  Gantelet énergétique, Moto, Le Bouclier Éternel , Armure d'Artificier

 

Troupes

Bike Squad  (3)  (93 pts)

  • 2 Fusil à gravitons
  • Biker Sergeant
Bike Squad  (3)  (93 pts)
  • 2 Fusil à gravitons
  • Biker Sergeant

 

Attaque rapide

Drop Pod    (35 pts)

 

 

Soutien

Centurion Devastator Squad  (3)  (240 pts)

  • 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique
  • Centurion Sergeant :  Canon à gravitons avec amplificateur gravitique

 

Détachement : Codex en cours de rénovation. Merci de ne pas rentrer.
QG

Chapelain-Investigateur  (155 pts)

  • Gantelet énergétique, Moto Space Marine
Escouade de Commandement de la Ravenwing (5)  (250 pts)
  • Bannière de la Ravenwing
  • Apothicaire Ravenwing
  • Champion Ravenwing

 

Troupes

Escouade de Scouts  (5)  (55 pts)

 

 

Attaque rapide

Darkshroud de la Ravenwing  (80 pts)

 

 

Total : 1456 points - 24 figurines - 10 unités

C'est vrai que ça donne déjà quelque chose de sympa, et ça laisse 44 points pour les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller en 1850 pts, soit 394 pts en plus, je verrais bien 2x1 Thunderfire pour apporter de l'anti masse, un drop pod vide simplement pour éviter que tes centurions tombent tour 1 si l'adversaire a beaucoup de réserves ou qu'il joue bien retrancher dans ce cas la tu les enverrais a la mort. et pour les 160 pts restant je ne sais que mettre un archiviste a moto/quelques bombes a fusion/ ou gonfler les effectifs des escouade de motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais c'est vrai qu'avec l'insensible à la douleur 4+ des 2 maitres de chapitre iron hand ça permet de bien tanker (2+/3++/4+++).

 

:-x Quelqu'un balèze en stat pour voire combien il faut exactement de touches de canon laser pour dégommer le MdC qui tankera devant (sans même parler attention chef) ? J'en compte 24 à vue de nez...

 

Je sais que c'est pareil avec les Thunderwolf sous endurance, mais là il n'y a même pas besoin de passer le psy... Le gars il résiste aussi bien qu'un marcheur super lourd, c'est du beau de jeu quand on pousse le vice...  Heureusement il y a les armes à D et le piétinement (et encore...Faut que ça passe !)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-x Quelqu'un balèze en stat pour voire combien il faut exactement de touches de canon laser pour dégommer le MdC qui tankera devant (sans même parler attention chef) ? J'en compte 24 à vue de nez...

 

4(pv)*2(insensible)*3(invu car il n'est pas ravenwing)*6/5(blessures)=28.8

Non ?

 

et pour les 160 pts restant je ne sais que mettre un archiviste a moto/quelques bombes a fusion/ ou gonfler les effectifs des escouade de motard.

 

Plus de choix QG disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un chevalier noir "tout bête" qui zigzague pas loin d'un darkshroud, il faut 1 (PV) x 6/5 (jet pour blesser) x 6 (zigzag) x 6 (relance du zigzag) x 1,5 (FNP) = 64,8 tirs de canon laser. Soit 64,8 x 6 = 388,8 tirs si on prend 6 chevaliers noirs qui valent le prix d'un MC bouclier éternel...

L'intérêt du MC c'est le close et sa 2+/3++ contre ce qui ignore les couverts mais si y'a pas de règles "ignore les couverts" en face, faut mettre les chevaliers en première ligne, il ne devrait pas y avoir beaucoup de morts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du bon vieux Heldrake, qui restera meilleur que jamais contre la Ravenwing...

Mais moins bon qu'en V6: fini le helldrake qui tire à 360°, et ca change pas mal les choses. Et fini les attaques au passage multiples.

Sans compter qu'on a aussi des chasseurs maintenant. Nazes, certes, mais c'est déja ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la compo mais tu n'as pas peur d'une ou deux escouade de GF froutch avec serpent et portail? Le serpent OS le darkshround easy et les gardes mettent masse patates aux chevaliers sans attention chef parce que le MdC et devant donc c'est l'unité qui trinque.

Poser un inqui avec servo crânes pour éviter les cas comme ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qu'un servo-crânes va faire pour empecher le fep sans dévier de GF froutch avec archon portail (avec ou sans serpent).

 

Je dirais qu'en milieu no-limit, cette petite DS se fait surclasser au close par les DS qui sont buffées par le psy ou celle qui sont incanables comme la DS cron.

 

Tu gagnes à faire galérer l'eldar tant qu'il n'a pas de froutchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'eldar froutcheur à une portée de 20ps non optimale. Donc ça te laisse un peu de place pour anticiper.

Par contre le point faible du combo est bien le darkshroud, qui zigzaguera à chaque tour en espérant survivre.

Prends tu en compte tout le tour eldar ? Genre le demi tour , la marche arrière , la sortie à 6 ps et le frouf ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.