Aller au contenu
Warhammer Forum

Vitrine pour nos pitoux


Sharka

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais m'acheter un vitrine pour y stocker mes figurines +/- bien peintes.

Mais le tru c'est que je ne sais que choisir.

Après quelques recherches:

 

-le modèle colonne de chez ikeya pas trop cher mais trop de jour sur la porte => laisse passé trop de poussière

-les étagères à rebricoler pour augmenter la capcité et optimiser la taille de ce meuble.

 

Je suis beaucoup tombé sur un autre modèle de chez ikeya, mais à priori il ne se fait plus.

 

A tous les collectionneurs et peintres merci de me conseiller sur vos vitrines ou  moyens d'expo, car j'en ai marre de passer du temps à peindre des 'gurines pour au final les stocker dans valise et autres boites.

 

Petite précision étant nouveau proprio j'ai pu m'amménager une pièce "bureau", il s'agit d'une pièce d'environ 10m² qui contient bureau PC et zone pitoux. Donc je n'ai pas de problème de place, dans la limite du raisonnable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Amusant, je viens de passer mon dimanche a faire la même démarche que toi...

 

Après, c'est assez personnel ; tout dépend :

- du nombre de figurines que tu veux exposer,

- de leur nature (20 ratlings prendront moins de places que 20 Stormtalon),

- de la manière dont tu veux les exposer (façon diorama -- vitrine 'carrée' à la GW ; en ligne, une étagère peut suffire...)

- de la place que tu as (au sol, aux murs), sachant qu'une vitrine posée au sol cache les figurines des niveaux les plus bas..

- ...

 

N'ayant pas de place au sol, moins d'une centaine de figurines et très peu de véhicules, moi j'ai pris ceci :

 

http://www.bmdiffusion.com/meuble-vitrine/vitrine-murale-pour-collectionneur/vitrine-vitrine-murale-vitrine-pour-miniatures-b0-016.html

 

Au départ je voulais la faire moi-même, mais je l'ai trouvé sur Amazon à 50% alors....j'en ai pris deux... ;)

Et comme j'aime bien bricoler, je m'amuserai à la texturer, la repeindre avant, et y mettre un fond sympa...

L'avantage d'une étagère, c'est que les figurines sont bien toutes visibles. Il faut juste vérifier la profondeur utilisable et la taille des véhicules/socles les plus gros....

 

J'avais auparavant ceci

 

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/

 

Mais je l'ai bazardée ; trop grosse, on ne peut pas mettre tant de figurines que cela et celles qui sont en bas sont invisibles...Et Ikea fait des vitrines bas de gamme quand même ; ca bouge, la poussière entre, trop de jeu sur les étagères vitrées, t'as l'impression que tout va tomber....

Et faut nettoyer régulièrement !

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de sujet, en plus de la classique Ikéa, ça parle chaque fois d'une vitrine chez Lidl (ou aldi) qu'ils vendent une ou deux fois par an et qui a priori serait très bien pour pas trop cher.

Ca peut être une piste, si quelqu'un ici l'a il peut p'têtre poster des photos et donner son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai acheté une colonne Billy chez Ikéa (indémodable, 29 euros en blanc) de 40 cm de large, avec une porte vitrée (40 euros en blanc). C'est vraiment le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé. Pour multiplier les étagères et ne pas perdre trop de place (les étagères d'origine sont un peu trop épaisses à mon goût), j'ai ensuite acheté du contre-plaqué (deja découpé à la bonne dimension à Bricomachin, ça reste très abordable) et quelques taquets sur Internet pour les poser (quelques euros)...
J'en suis très satisfaite, j'y range mes figurines directement sur leur plateau de mouvement aimanté, qui passe ensuite directement dans la boite de transport.
626772image784.jpg
292924image242.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton système.  Je n'y vois que deux "défauts", qui me font préférer une étagère :

 

- pour admirer tes troupes, il faut les sortir de là (on ne voit pas trop après la première ligne).

- pour accéder aux troupes du fond, il faut sortir celles devant. 

 

Sinon c'est bien pratique ton idée !

 

Bien sûr l'étagère a ses défauts : difficile d'y ranger un gros bataillon, et certains véhicules n'y rentreront pas facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à mettre la main sur mon modèle de vitrine ikéa, hélas les choses change en bien ou mal avec le temps :P.

 

Celle que je te conseillerais serais celle-ci qui s'en rapproche niveau poussière je n'en ai pas trop cala dépends de la fréquence que tu ouvre ta vitrine.

 

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10296826/

 

Mais déplace toi pour bien voir si tu peux rajouter de futur étagères. Moi c'est ce que j'ai fais ;).

Vu que madame ne voulais pas d'une nouvelle vitrine dans l'appart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce système n'est pas conçu pour mettre les figurines en valeur, mais juste pour optimiser la place de rangement ;-)

 

Pour accéder aux troupes du fond, j'ai rarement de souci : soit l'unité est sur son plateau de mouvement, et je m'arrange pour qu'il se range dans la profondeur du meuble, et qu'il n'y ait rien derrière lui (il faut dire que des Bretonniens en fer de lance, ça aide ;)) ;  soit je laisse suffisamment d'espace en hauteur pour glisser la main sans problème.

 

Je n'avais pas voulu entrer dans les détails, mais en fait, il y a un système supplémentaire : sur l'étagère en bois est posée une plaque en métal. Pour accéder sans problème à toutes les figurines, il suffit de sortir la plaque métallique et de faire son choix. Je peux même la sortir en la mettant en biais, car les figurines sont aimantées (d'où l'intérêt de la plaque métallique). L'étagère en bois reste là pour guider la plaque de métal, et empêcher des changements de hauteur intempestif qui pourraient abîmer les figurines en dessous ou au dessus, lors de l'entrée et de la sortie du meuble ;  et pour replacer la plaque au bon endroit sans se préoccuper des taquets et des trous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos quelques retours.

Linderiel ta solution ne me convient pas, je veux pas optimiser et ranger je souhaite exposer un peu quand même.

Minus, oui j'ai entendu parlé de cette vitrine de chez lidl moi aussi mais impossible de remettre la main dessus :(

Je vais regarder sur "lemauvaiseangle" p-e qu'il y a de la bonne occaz.

N'hésitez pas à continuer de faire vos proposition.

Et si il y a également des personnes qui ont bricolé leurs vitrines je suis preneur de leur expérience et du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé ça a conforama...bon 110e je crois...mais perso j'ai rien trouvé d'autre et même a Ikea Montpellier :(

J'en ai deux, au moins c est classe pour admirer les figurines et y a la lampe intégré ( je l utilise pas donc je peux pas dire si c est bien :p)

Bon les photos j ai que celles la.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123057DSCN1562.jpg]123057DSCN1562.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24843620150503115037.jpg]24843620150503115037.jpg[/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=45413420150503115017.jpg]45413420150503115017.jpg[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste pour rebondir sur les propos de Linderiel, j'ai 3 Billy (2vieilles versions avec des taquets pour les ouvrir comme Linderiel, et 1 plus récente qui marche avec un genre de poussoir) depuis plusieurs années. Certaines figs n'en sont que très très rarement sorties (voir jamais), et je n'ai pas non plus le moindre problème de poussière.

 

Et pas besoin de bandes de mousse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Hello,

 

il y a peut-être des posts plus récents mais je cherche des conseils sur le sujet vitrine, « de nos jours ». Des idées ? Je veux exposer des belles figurines mais aussi mettre de la masse (au moins 200 et 20 véhicules) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, madrummer666 a dit :

Interressant.

Le meuble de base n'est pas cher pour une grand surface.

 

Mais tu a trouver les 2 portes vitrées et les plateaux tiroirs chez Ikea aussi?

 

Ça t'a coûté combien au final?

Les portes vitrées sont aussi de chez Ikea, par contre, faut compter a peu près 10-15 euros pour les glissières (magasin de bricolage), vu que ce sont des ouvertures 100%, elle sont nettement plus cher que les normales (50% ouverture).

 

Donc:

 

Armoire: 40 euros

Porte: 50x2 => 100 euros

Tablars coulissant: a peu près 60 euros.

 

Donc grosso modo 200 euro...

 

Mais avec une vitrine du genre, j'ai réussi a mettre (sur la photo il manque la moitié des figurines) :

 

- 200 piétons nécrons, 4 arches, 12 spectres, 2 monolithes, 2 night sith, 3 triarchs stalker, 30 socles de scarabées, 3 spiders, 2 C'tan. 4 catacomb2 barge, 12 destroyers et 18 tomb blade.

- 1 IK et 2 Armiger

- 4 Leman Russ, 200 piétons, 6 sentinelles, 6 chassis de chimère, 3 taurox.

- 10 chassis Rhino, 2 dread, 1 drop pod, 100 piétons, un repulsor, un redemptor.

- Beli, 60 piétons, 6 kataphrons, 5 poulets, 2 dunecrawler et 6 Kastelans.

- Et un étage (celui en image) pour les jeux autres que 40k).

 

Donc grosso merdo: plus de 500 piétons, plus de 60 véhicules et il reste encore de la place.

Modifié par Gotrekj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble mieux que 2 deltof IKEA avec doublage de surface artisanal (les plaque + serre pince) pour un prix équivalent.

 

Les plateaux coulissant, la base du plateau c'est simplement du IKEA? (+ les glissieres en magasin de bricolage)

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, madrummer666 a dit :

Ça semble mieux que 2 deltof IKEA avec doublage de surface artisanal (les plaque + serre pince) pour un prix équivalent.

 

Les plateaux coulissant, la base du plateau c'est simplement du IKEA? (+ les glissieres en magasin de bricolage)

Non, alors la base des plateaux coulissant, c'est du contreplaqué, coupé à la bonne dimension, également dans le magasin de bricolage (avec collage de bande blanche pour faire plus "joli").

J'ai aussi ajouter, une bande en forex, pour éviter le syndrome du tiroir ouvert comme un Ork et ou les figurines bascule par l'arrière.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis aussi parti sur du Billy Ikea, c'est top. Bon par contre j'ai pris des tablars en verre (tu as le choix verre ou bois, y a juste le central qui est forcément en bois pour la solidité du meuble je suppose). C'est plus esthétique mais un peu plus cher. 

 

il y a 26 minutes, Gotrekj a dit :

faut compter a peu près 10-15 euros pour les glissières (magasin de bricolage), vu que ce sont des ouvertures 100%, elle sont nettement plus cher que les normales (50% ouverture).

 

Tu entend quoi par les glissière ? Perso j'ai utilisé tout le matos fourni par Ikea avec les portes, j'ai rien du ajouter de "custom" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alvaten a dit :

Perso je suis aussi parti sur du Billy Ikea, c'est top. Bon par contre j'ai pris des tablars en verre (tu as le choix verre ou bois, y a juste le central qui est forcément en bois pour la solidité du meuble je suppose). C'est plus esthétique mais un peu plus cher. 

 

 

Tu entend quoi par les glissière ? Perso j'ai utilisé tout le matos fourni par Ikea avec les portes, j'ai rien du ajouter de "custom" 

Le custom, c'est pour pouvoir avoir des tablars coulissants, comme sur la deuxième photo. Parce que quand t'as 200 piétons sur le tablars, je te met au défi de prendre ceux de derrière sans ramasser tout ceux qui sont devant. ?

Avec ce système, tu peux avoir les tablars avec uniquement 15 centimètres entres 2 plateaux, ce qui permet un ajout non négligeable, par exemple, là ou j'en ai mis 3 (dans le bas) techniquement, si je voulais pouvoir sortir les figurines sans me prendre le choux, je n'aurais pu en mettre que 2 (et encore j'aurais galéré pour prendre celles de derrière), donc gain d'un plateau et surtout c'est tellement plus facile de sortir ce qu'on a besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.