Aller au contenu
Warhammer Forum

Radagast le Brun


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Débutant depuis peu de temps les Sda, je commence à avoir envie de rajouter de la magie dans mon armée.

Je viens donc à vous pour savoir ce que vous pensez de Radagast, s'il est rentable en jeu, mais aussi avoir quelques conseils quand à son utilisation.

A première vue, le fait de proc la terreur peut être très intéressant. On voit qu'il n'est pas amené à avoir la même utilité que Saruman ou Gandalf, mais vaut-il aussi le coups ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bienvenue dans notre communauté :)

Pour moi, Radagast est le meilleur magicien du Bien. Et de loin car :
- tous les sorts utiles (sauf lumière aveuglante, mais il serait trop cheaté sinon)
- une ligne de vue sur tout le champ de bataille
- la possibilité de le faire monter un aigle
- sa regle empathie avec la nature est parfois bien utile
- il coute relativement peu cher en points.

Bref -> le meilleur choix je pense. Ou gandalf le blanc mais ce dernier est plus cher. Fonce sur Radagast ! Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radagast est un très bon magicien, pour toute les raisons évoquées plus haut.

 

Cependant, la question de sa rentabilité en évoque ici une plus grande : la rentabilité de mettre un mage dans une liste.

De mon point de vue, la présence de la magie n'est jamais nécessaire, car les 150 pts non investit peuvent amplement trouver bon usage. 

Néanmoins, en tournoi par exemple, celle-ci peut prendre un importance capitale ne fut-ce que psychologiquement et que comme réponse à la magie ennemie. 5rien n'est plus genant pour un magicien que d'être embetté par un magicien ennemie : un petit impact magic sur la fig devant le nazgul fera tomber celui-ci de cheval par exemple et le laissera bcp plus vulnérable). Et la, m^me si il ne provoquera pas pour son coup en point de dégât, son impact peut être vraiment non négligeable.

 

Je pense que lorsqu'on parle de rentabilité d'un magicien, il ne faut pas voir cela d'un point de vue direct mais bien du bons qu'il peut apprter à une liste. Et il est en effet vraiment rentable. (Ceci dit, dans cette optique, Saroumane le sage et gandalf le gris le sont tout autant, les quelques différences les séparant seront plus favorable à l'une ou l'autre armée : je préfère radagast dans une liste d'elfe peut nombreux donc vulnérable à la cavalerie, mais qui a une bonne bravoure, et saroumane dans un contingent de Minas thirit qui lui fera bon usage de sa voix de Curcunir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 750 points, prends le je pense, mais le mieux ce serait que tu nous soumettes ta liste dans la section appropriée.
Je te dis de le prendre car la magie esr bien plus forte et utile que la majorité des joueurs le pense. Et très rentable.
Pour te dire, on a fait des tests : j'avais 400 points avec le roi sorcier comme magicien. Face à 800 points dont un ent et beorn, sans magicien, et j'ai littéralement écrasé mon adversaire !

Tu auras notamment aura de confusion (canalise le) ce sort il est trop cheaté. Colère de la nature, bien placé, est tres fort et compense l'absence de l'impact magique. Mais ce n'est qu'un échantillon. Avec paralysie pour les ennemis bourrins.
Seul hic : il faut le protèger énormément. Que ce soit avec un héros de CaC ou une troupe d'élite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec Toi Hestan sur la présence de la magie dans une liste:

 

Ces magiciens sont avant tout des héros, et dans pas mal de listes du bien qui sont limités en choix de monstres-héros, ils sont un bon moyen de contrer de grosses créatures du mal pour un coût relativement modique (et aussi d'avoir un héros, donc une troupe dirigée). Prendre un héros de base et capitaine de plus avec les 60-70 pt économisé, mais qui n'aura rien de plus que son équivalent du mal pour le contrer ou un magicien pour à peine plus qu'un chef troll du mordor, le choix est vite fait à mon sens.

 

Les sorts bien utilisés peuvent déstabiliser un combat ou un gros héros adverse comme peu de gros-bill monstrueux pourraient le faire. C'est ce qui cré du jeu, de la tactique et pas seulement du lancé de dé aléatoire pour savoir qui gagne.

 

Et c'est claire que la visibilité de Radagast sur tout le terrain est un sacré atout pour celà.

 

Et tu le dit aussi après, se poser le problème de la rentabilité d'une figurine en ne regardant que son coût en point par rapport à la quantification de ces caractéristique est un peu limitatif. Sur le nombre de mort qu'elle fait ou pas en partie est encore pire. Les carac chiffrées c'est une base d'evaluation mais il y a bien plus.

Son statut de héros/monstre/magicien/monture monstrueuse, la taille de son socle, l'apport tactique des actions dont il est capable par rapport au reste de l'armée est difficilement quantifiable en point. C'est plus la synergie de la liste avec le style de jeu à adopter ou l'adversaire en face qui va conditionner la rentabilité. 

Sinon, le Balrog est la figurine la moins rentable du jeu, et pourtant, en tournoi ou en amicale, je t'assure que tu peut faire des chose fabuleuses avec.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Sorent : 

 

Tout d'abord, 

(et aussi d'avoir un héros, donc une troupe dirigée). 

 

 Sauf que les suivants de la troupe dirigée par un héros ne peuvent être choisis que dans la même liste d'armée. Dès lors, tant dans les suppléments sda, ou saroumane et radagast (provenant de la liste  : le conseil blanc) que gandalf (liste : la communauté de l'anneau) n'ont de guerrier à diriger. Et en ce qui concerne le hobbit, même si les profil sont mis dans le désordre, il y a également des liste d'armée à respecter. 

Bref, prendre saroumane ou radagast ou même gandalf ne sert à rien de ce point de vue là puisqu'il ne peut commander de troupe, et qu'il faura donc quand même un autre héros... c'est ici un des gros point négatif de ces héros...

 

Pour le reste, peut-être me suis-je mal exprimé. Car je suis bien entendu d'accord avec toi, radagast est rentable. Ce que je voulais dire est qu'il ne sont pas nécessaire à tout prix, et qu'avec ces même points, il est possible de mettre d'autre chose tout aussi rentable, et même dans certains cas plus. La magie n'est pas la réponse automatique aux nazgûl, troll et autre difficulté que propose le mal. Ben sur elle en est une, mais il en existe d'autre, et mon point de vue était de dire que malgré l'intérêt certains, la magie n'est aucunement obligatoire, quoique rentable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radagast testé se matin, j'adore !

Le fait de proc la terreur sur toute mon armée est complètement fumé, même si ça m'a coûté 2 points de volontés, et 2 points de puissance (pas de chance au dés).

La panique a fait un malheur sur les wargs, et la guérison bien utile sur la fin de la game.

 

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Pour avoir tester Radagast sur aigle en 750 pts, il est excellent aussi. Vraiment, il un devient un véritable couteaux suisse ( Défense, soutient, Attaque ). Bon je l'ai jouer avec Galadriel version hobbit, volonté renforcé aidant. Mon adversaire jouer l'immortel sur ombre ailée et le seigneur des ombres a cheval. Panique, guérison, colère de la nature, aura de confusion, immobilisation the must... allié a l'aura aveuglante et la zone de terreur de Galadriel, c'est vraiment un régale. 

 

Faut il rappeler que c'est la seul figurine du bien classer " Cavalerie monstrueuse " ( il me semble du moins ) , rien que pour ça, ça ma convaincue. Si ont fait le coût d'un aigle et de Radagast a pied, ça vaut largement le coup, même si il n'a pas son bâton. 

 

Comme le dit Sorent, la magie ouvre plein de possibilité tactique, de solution, la ou aucune autre ne pourrait faire la différence. J'ai du mal a jouer sans magie je doit dire, méchant comme gentils. Au tournoi de Rueil-Malmaison, j'avais jouer Gondor, sans magicien, et la magie ma manquer sur certaine situation ( Beaucoup ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

je suis surpris de voir que les sorts de Radagast varient. Je souhaite le jouer sur son traineau, et je m'aperçoit qu'il n'a pas le sort "colère de la nature" (GLB), accessible sur son profil sur aigle dans le supplément Bataille des 5 armées. Est-ce une erreur ? je n'ai rien trouvé dans les erratas...

 

Merci de votre éclairage sur ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Radagast le Brun" et "Radagast le Brun sur Aigle Géant" sont bien deux profils différents.

En fait c'est le thème du dernier suppléments "La bataille des cinq armée" tous les héros, que ce soit les nains de Thorin, Bolg, Azog, le Conseil Blanc, Legolas, Thranduil bénéficie d'un deuxième profil "boosté". A chaque fois c'est une petit règle ou deux qui s'ajoutent.

 

Pour Radagat, son profil "exalté" se traduit par le remplacement du sort le plus faible (aura d eterreur) par un autre sort plus bourrin "Colère de la Nature", l'Aigle Géant, mais le bâton en moins.

 

Du coup, Il est plus cher (comme tous les héros de ce suppléments)...

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.