Aller au contenu
Warhammer Forum

[78] L'Appel du dé - Tournois solo 9ième Age format ESC


Messages recommandés

"L'appel du Dé" et l'association "La citadelle de l'imaginaire" sont heureux de vous présenter le règlement pour le prochain tournois 9ième Age en solo.
 
Dates et horaires:
 
Le tournoi aura lieu le dimanche 13 décembre 2015. Il comprendra 14 places.
 
Les joueurs sont attendus le dimanche à 8h30 pour contrôle des armées. Démarrage de la 1ère partie à 9h00, ces dernières sont limitées à 3h00 déploiement compris.
Ce qui donne le planning suivant :
 
Accueil autour d'un café et Contrôle du WYSIWYG : 8h30 à 9h00
1ère partie : 9h00 à 12h00
Pause déjeuner : 12h00 à 13h00
Evaluation peinture : 12h00 à 13h00
2ième partie : 13h00 à 16h00
3ième partie : 16h15 à 19h15
Remise des prix : 19h15 à 19h30
 
Lieu et accès:
 
L'appel du Dé
16 passage de la Geôle
78000 Versailles, France
Téléphone : 01 39 25 06 86
 
Peinture
 
Les figurines doivent être entièrement peintes avec un minimum de 3 couleurs différentes et les socles avoir reçu un minimum de traitement (peinture, flocage, texture).
Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours de partie, les cavaliers perdant leur monstre, les éléments de décors (forêt elfe sylvain, pierre des hardes…). 9ième Age est un jeu de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc en totalité satisfaire à ce critère.
 
Les Listes
 
Les listes d'armées suivent les règles de constitution du draft V.0.8.0 (en attendant une éventuelle V1 prévu sous peu) et des dernières versions de LA 9ième Age. Vous trouverez ci dessous le lien vers les règles en version française ainsi que le lien vers les LA en version anglaise :
 
 
Le format des liste est prévu en 2 400 points.
 
L'organisation se réserve le droit d'accepter ou non les listes intéressantes ou non dans le bien commun d'une manifestation bonne enfant.
 
Chaque joueur dont sa liste d’armée arrivera au total exact de 2400 point se verra attribué la dénomination "Tout pile" et donnera 1 point de bonus au classement général.
Id Est : La liste Hauts Elfes de truc muche est à 2400 points tout pile, le joueur disposera de 1 point bonus au classement.
 
Liste d'armée :
 
Chaque participant devra transmettre sa liste d'armée distinct sous format bloc note / word ou corps de mail. Le tournois se joue en Open List pour l'ensemble des participants.
 
Socles
 
Toute figurine sera jouée sur un socle conformément à la règle « Figurines et Taille de Socles » de la page 80 du livre de règle.
Nous insistons sur le fait que les machines de guerre ne feront pas exception pour assurer confort de jeu. Les servants de machines de guerre devront aussi être représentés.
 
Tirailleurs
 
Les unités déployées selon la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles.
 
Le Tournoi
 
Le tournoi se décompose en une journée de 3 parties en rondes suisses avec tirage aléatoire pour la 1ère ronde.
 
Contrôle wysiwyg :
 
Des malus seront infligées aux listes ne respectant pas le WYSI, ce malus sera de 1 point par erreur constatée entre les figurines jouées et la liste d'armée, défalqué sur le total final. Toutes les armées jouées feront l'objet d'un contrôle Wysiwyg minutieux avant la 1ère partie.
Toute figurine ne satisfaisant pas aux critères pourra être éliminée, ou jouée tel qu'elle en fonction du choix de l'organisation.
 
Les Batailles:
 
- Elles se dérouleront sur des tables de 1m20*1m80
- 3 batailles auront lieu le dimanche.
- La durée des batailles est limitée à 3h00 déploiement compris
 
Scénarios :
 
Suivant règle de base.
 
Durée :
 
La durée des parties est limitée à 3h00. Au-delà de la remise des résultats des malus peuvent être attribués par l'organisation qui s'en réserve le droit.
 
Les points d'organisation :
 
L'organisation distribue à chaque équipe 10 points d'orga. Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs.
Ces points peuvent donc être retirés à tout moment. Nous précisons que l'exclusion d'un joueur ou d'une équipe reste possible.
L'organisation se réserve le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas de spammage de listes éhonté, de retard de la date d’envoi des listes…
 
En conséquence nous nous réservons le droit de supprimer des points si :
 
- Les listes ne respectent pas le format indiqué (.txt/corps de mail/word uniquement)
- Les listes sont fausses, ou en retard .... cette liste n'est pas exhaustive.
 
Les listes sont à transmettre à l'adresse mail suivante : mckhaine@hotmail.com au plus tard le lundi 07 décembre 2015 à minuit. Au delà des sanctions pourront être appliquées. Dans le cas où une équipe n'aurait pas transmis ses listes au delà du 07 décembre 2015 minuit et n'aurait pas contacté l'organisation pour l'en avertir, l'organisation s'autorise le droit de remplacer le joueur sans restitution des frais d'inscription.
 
L'organisation se réserve le droit de refuser des joueurs n'étant pas dans l'esprit du jeu et d'une compétition bonne enfant, telle qu'elle le conçoit.
 
Classement & Récompenses:
 
Le classement du tournoi sera déterminé en fonction du classement des équipes. 
Pour départager les éventuels ex æquo nous favoriserons les équipes qui ont fait des victoires le plus tôt dans le tournoi, ainsi à équivalence de points une équipe qui a fait 2 victoires et 1 défaite en dernière partie finira devant une équipe qui a fait également 2 victoires mais qui perdue une de ses 2 premières parties.
 
Les 3 premières équipes seront récompensées.
La dernière équipe sera récompensée.
Le prix de peinture sera récompensé. 
 
Inscriptions :
 
Seul l'envoi d'une participation aux frais de 10€/joueur validera votre inscription. Les 14 premiers joueurs ayant réglé seront retenues pour le tournois.
 
Les chèques doivent être adressés à l'ordre de "l'appel du dé" 16 passage de la Geôle 78000 Versailles, France
Téléphone : 01 39 25 06 86.
Vous avez aussi la possibilité de régler directement au magasin.
 
Vous pouvez vous pré-inscrire sur T3 au lien suivant : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15462
 
Contacts et Organisateurs :
 
Arbitrage et Inscriptions :
 
Mc Khaine (Fabrice DUHAMEL) - mckhaine [at] hotmail.com
 
Paiement : Fabrice Kergourlay - 01 39 25 06 86
 
EDIT modo :
message de Mammstein666 

Sinon McKhaine ne l'a pas dit mais il est absent jusqu'au 6 Décembre, donc c'est moi qui m'occuperais de valider vos listes.

Envoyer les moi à mammstein666 [at] msn.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fait la même remarque que Ghalmaraz.

 

Je vais me mettre à lire le 9th Age (une sous-section dédié au "9th Age" devrait en plus bientôt arrivé sur le warfo).

Vendredi le club passe à l'AdD, donc si tu n'es pas redescendu dans le sud, on pourra en parler et tenter de la corruption. 

 

Et du coup, je vais étudier en lisant tout ça voir si je serai dispo et prêt pour le 13/12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tous les LA ont ete reecrits et sont dispo sur mon lien (tempory compendium army).

Les couts en points, regles et domaines de magie ont ete changes.

Pour la phase de magie Ghalmaraz je vois pas ce qui est plus lourd qu en V8 ? Developpe un peu que je comprenne mieux ton ressenti. Modifié par Mckhaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tous les LA ont ete reecrits et sont dispo sur mon lien (tempory compendium army).

Les couts en points, regles et domaines de magie ont ete changes.

Pour la phase de magie Ghalmaraz je vois pas ce qui est plus lourd qu en V8 ? Developpe un peu que je comprenne mieux ton ressenti..

Peut être le fait de rajouter d'autres catégories de sort à ceux d'amélioration, malédiction, DD et PM.

En plus je ne comprend pas bien le 8.10 pouvoir irrésistible
Quand vous lancez ou dissipez un sort, et qu’au moins deux dés sont des 6 sans modificateurs, la tentative bénéficie d’un Pouvoir Irrésistible.  => ça OK

En ce cas, ajoutez immédiatement 1D3 et lenombre de dés que vous avez utilisé pour la tentative à votre total de lancer ou de dissipation. => ça sert à quoi ?
un sort est lancé avec un Pouvoir Irrésistible et qu’il n’est pas dissipé, le lanceur du sort subit l’effet d’un Fiasco => On peut dissiper un sort lancé avec un pouvoir irrésistible ?

 

Pour les LA, vu, mais du coup un peu refroidit. L'Anglais c'est vraiment pas mon truc, depuis Waterloo -_- 
.

Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait maintenant un pouvoir irrésistible apporte simplement un bonus au jet compris entre 1d3+2 et 1d3+5 en fonction du nombre de dé que tu as utilisé pour lancer ce sort (en prenant en compte que tu n'as pas le droit de lancer plus de 5 dés de pouvoir en V9 pour lancer un sort). A cela tu ajoute comme d'habitude le niveau de magie du lanceur.

 

Est-ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mykeul : Tout a fait, pas de fiasco si dissipé. D'un autre côté c'est aussi pour compenser le fait que tu as le droit a autant de dés de dissipation que disponible. Tu n'es pas limité contrairement aux dés de pouvoir. D'un autre côté il n'y a plus de dissipation automatique sur double 6 non plus.

 

En gros pour répondre à Ghalmaraz je ne trouve pas cela plus lourd qu'en V8, c'est pareil, après c'est plus équilibré je trouve. Marre des soleils violets tour 1 a 6 dés avec un niv 1 qui fracassait mes Hommes Lézards avant même que je ne débute la partie...

 

Bizoo les zamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation;

 

Ce tournoi m'intéresse mais je risque d'être bloqué jusqu'au 15/12/2015 alors la lose et les LA en Anglish ça craint du boudin !

 

Même si malgré mon niveau, en Anglais, de galinacé est au niveau de la vache Espagnole, j'ai à peu près retrouvé mes marques (pour mes Druchii, bien sûr !)

 

Bref, c'est pas gagné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement refroidi.
LA en vo, pas le temps d'assimiler la v9 et si l'ETC débarque, ça va être chiant pour moi car vais me faire rouler dessus (ça j'ai l'habitude) mais sans avoir rien compris, et ça va être chiant pour eux de jouer contre quelq'un qui toutes les 2 minutes va regarder les règles...
Donc je passe mon tour.
Je pense que tu t'es un peu précipité sur ce coup. Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement refroidi.
LA en vo, pas le temps d'assimiler la v9 et si l'ETC débarque, ça va être chiant pour moi car vais me faire rouler dessus (ça j'ai l'habitude) mais sans avoir rien compris, et ça va être chiant pour eux de jouer contre quelq'un qui toutes les 2 minutes va regarder les règles...
Donc je passe mon tour.
Je pense que tu t'es un peu précipité sur ce coup.

Je trouve dommage que tu vois ça dans ce sens la.

Plus tot tu joues avec les nouvelles regles, plus tot tu seras performant. Et honnetement, la v9 c'est la v8 avec des regles de worstplay en moins, des phases de magie autowin en moins, et ... c'est tout...

Y'a juste a attendre la semaine prochaine pour une nouvelle mouture des LA. et pour les non-anglophones la trad.

 

Perso j'ai fait mon premier test la semaine derniere, on a regardé les regles 2 fois en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais être présent !

 

Plus qu'à bien potasser les règles et faire quelques parties test. 

Néanmoins pour battre Ankor, je crains qu'il ne soit déjà trop tard :D

 

Pépito

Modifié par La mouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que tu vois ça dans ce sens la.

 

Plus tot tu joues avec les nouvelles regles, plus tot tu seras performant. Et honnetement, la v9 c'est la v8 avec des regles de worstplay en moins, des phases de magie autowin en moins, et ... c'est tout...

Y'a juste a attendre la semaine prochaine pour une nouvelle mouture des LA. et pour les non-anglophones la trad.

 

Perso j'ai fait mon premier test la semaine derniere, on a regardé les regles 2 fois en tout.

 

Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas la possibilité de jouer régulièrement, donc je n'aurai probablement pas encore fait de partie en V9 avant cette date.


En plus Ghalmaraz c peut etre la seule occasion pour battre Ank'!
 

Là n'est pas la question. Ank' et les habitués du format ETC viennent pour tournoyer pas pour nous faire des parties d'initiation.

 

Je t'ai envoyé un mp.

Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.