Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les décors d'Leoel [Le retour des cristaux!]


leoel

Messages recommandés

Bonjours à tous!
Je présente ici mon tout premier décors "potable"....

Toutes les critiques sont bonnes a prendre!
J'aimerais avoir un moyen pour faire du lierre à grimper sur un pant de mur mais je ne sais pas comment.... une idée??? :blushing:


redimensionnementdep103y.jpgredimensionnementderedi.jpgredimensionnementdep103.jpg

Marche aussi bien en battle....
redimensionnementdep103.jpg

Qu'en 40k:

redimensionnementdep103.jpg

Qu'en dites-vous?

A vos com's!!! :whistling:

Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super beau, je suis fan! :blushing:

D'habitude je suis du genre méfiant quand on me parle du poly avec des billes mais la je doit dire que la texture rend plutôt bien et la peinture aussi.

Pour le lierre peut être avec des fines tiges de mauvaises herbes séchés. Ou alors tu a la coûteuse solution GW avec le kit de soclage pour Warhammer :whistling: .

Modifié par War40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, surtout le socle qui est bien peint/texturé. Tu as utilisé quoi comme matériel pour ton socle ? Carton dur ? =)

Edit: Juste un détail qui me pique au yeux, c'est peut-être la photo mais j'ai l'impression que tes murs ne forment pas vraiment un rectangle, essaye de garder une forme géométrique viable pour tes ruines, car avant c'était un bâtiment, et la plus part des bâtiments par soucis de construction gardent des formes géométriques! (je pense a l'angle des deux murs principaux sur la photo 1)

Après c'est peut-être parce qu'ils auraient du se couper en dehors du socle, tu aurais gagner a mettre ta ruine dans le sens du socle =).

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien fait, côté réalisation, il n'y a rien à redire.

Mais je pense qu'il faudrait que tu rajoute quelques débris à l'intérieur du socle, car c'est vraiment trop vide à mon goût.

En même temps, c'est pas mon goût qui importe, mais le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début.

Pour pouvoir évoluer je te conseille le polystyrène extrudé pour les murs, cela te permettra une meilleure finition et un meilleur "plaisir" de travail (découpe plus nettes, ect).

Les deux remarques précédentes sont justes, une structure plus symétrique (imagine le bâtiment en état), et des décombres un peu plus présent en conservant la jouabilité.

Bonne continuation.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous!

Je ne pensais pas que mon décors attirerait autant l'attention! :)

Pour les débris je n'en ai pas trop mis pour pouvoir mettre des figurines sans qu'elles se cassent la figure!

Mais je vais en ajouter!

Pour la forme géométrique c'est possible que ce ne soit pas très droit mais je pense que ce n'est pas gènant pour des ruines! Un glissement de terrain ou une explosoin de côté aurais très bien pu décaller légèrement le mur...

Et oui c'est bien du carton épais pour le socle!

Merci à tous !

Et pour le lierre??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lierre, j'opterai pour un fil de fer très fin avec beaucoup de ramification, texturé (pour pas voir que c'est du fil de fer) et floqué (mousse verte) plusieurs fois (pour donner du volume mais sans plus) mais je pourrais montrer ce que ça donne mon idée parce que j'ai pas le matos là.

Sinon j'ai lu quelque pars que certains faisait leurs lierres avec des graines de noisetier pour les feuilles, le corps je ne sais pas par contre. Ça rendait bien mais faut un noisetier quoi :)

A tester.

Pour ton décors, il s'agit de polystyrène expansé? Optes plutôt pour l'extrudé plus facile à travailler.

Il manque peut être aussi un poil de texture sur les bases de tes murs.

Sinon c'est un bon début, continue comme ça :P

Modifié par Von liestmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici comment j'ai une fois réalisé du lierre (pour un ami, pas de photo désolé) :

- Fil de fusible/soudure (il me semble que c'est de l'étain)

- Feuilles "en pot" (type : http://www.skullcrafts.com/leaf_scatter.htm

Tu fixes le fil d'étain à ton mur (colle quelconque, j'avais utilisé la super glue), en faisant attention : c'est pratique car malléable, mais c'est aussi du coup fragile.

Puis tu mets ton mur à l'horizontale , des points de colle à intervalles +/- réguliers et tu verses des feuilles, qui ne vont se fixer que sur la colle.

Tu peux varier sur la technique :

- Fil de fer classique à la place de l'étain (plus solide, moins malléable, question de choix)

- Feuilles en papier/carte plastique découpé (à la main :wink:) ou en "etched brass" de chez GW

Sinon, dernière solution encore, la plus simple :

ivy.jpg

Nos amis chez Hasslefree vendent du lierre tout fait à un tarif très abordable : http://www.hasslefreeminiatures.co.uk/pack.php?pack=674

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re!!!

Je viens vous demander votre avis sur une petite récup que j'ai faite.

J'ais récup des vieux arbres en jouets dans mon greniers et en est repeint un complètement à l'arrache juste pour voir ce que ça pouvait donner. Donc voilà:

Ca me donne un truc du genre (avec une seul branche de feuilles peinte)

Mon lien

Pour une idée de la taille

Mon lien

Je suis parti de ça!

Mon lien

En vous rappelant que c'est peint à l'arrache comme ça qu'en dites vous?

Pour le lierre sur mes ruines je pense avoir trouvé une alternative à 0€ grace aux feuille de cet arbre que je pourrais découper et mettre sur du fil de fer.

Ca le ferais d'après-vous??? :wink: La forme est bonne non?

Merci d'avance de vos réponses/critiques!

A vos com's !!!! <_<

Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté linéaire je ne trouvais pas ça trop dérangeant... Même les arbres GW on des branches de feuilles plutôt plates... Mais là c'est peut-être trop en effet. Je vais essaiyer d'en finir un pour voir ce que ça peut donner.

Et vu que j'ai vraiment pas du matos de pro pour les décors ( je peint même avec des vieux pôts de peinture pour gamin....) je fais comme je peux.

Ouvert à d'autre com's! Un max d'avis me permettra de savoir si c'est vraiment pourrit à ce point ou pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous me voilà de retour après une longue absence!
En fait je ne suis pas revenu depuis le beug du warfo mais je suis content que celui-ci refonctionne enfin!

Je revient pour montrer ma petite barricade ork qui n'a rien d'extraordinaire mais bon...

Place aux photos:

[img]http://img600.imageshack.us/img600/5568/nouvelleexpositionp1030.jpg[/img][img]http://img809.imageshack.us/img809/3095/nouvelleexpositionredim.jpg[/img][img]http://img803.imageshack.us/img803/3095/nouvelleexpositionredim.jpg[/img][img]http://img705.imageshack.us/img705/3421/nouvelleexpositionredimm.jpg[/img]

avec mes orks (obligé :P )

[img]http://img819.imageshack.us/img819/4814/p1030672m.jpg[/img]


Voilà!
Tout est fait avec de la récup! Même la roue qui vient d'un tracteur en plastique de quand j'était gamin :lol: !


Toutes les critiques/questions et autres sont les bien-venues alors [b]à vos com's!!![/b] :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon ba je continue!
En vous présentant un petit décors nouveaux types "relique".
La roche est presque noir par-ce que je voulais qu'elle est un air volcanique.

nouvelleexpositionredim.jpgnouvelleexpositionredim.jpgnouvelleexpositionredims.jpgnouvelleexpositionredim.jpg

p1030717.jpg
J'espère avoir des com's cette fois-ci...

Modifié par leoel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ta barricade : bien dans l'esprit ork, elle accroche bien visuellement. par contre, en général, les barricades c'est par plusieurs section, non?
Ensuite pour ton autre décors, je trouve que on dirait un pilier emporté par une coulée de lave.Si c'est çe que tu à voulu réaliser, ben c'est très réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leoel

Désolé de ne pas avoir répondu .

Ta barricade orck est peut-être un peu vide, quelque débris en plus serais une bonne chose je pense . (J'aime la rouille sur t'es babeler :wub:)

La roche fais monde nécron je trouve , et volcanique , simple et efficace

Te décourage pas ;)

Tonyboy_40K :vampire: Modifié par tonyboy.40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhound
[quote]les barricades c'est par plusieurs section, non?
[/quote]
Oui mais pas tout le temps. J'ai fait celle la pour commencer j'en ferai surement d'autres du même style pour compléter.

[quote]Ensuite pour ton autre décors, je trouve que on dirait un pilier emporté par une coulée de lave.Si c'est çe que tu à voulu réaliser, ben c'est très réussi.
[/quote]

C'est bien l'effet recherché merci de l'avoir remarqué! ^_^ J'ai a peine osé l'écrire, je savais pas si c'était bien réalisé...

tonyboy.40K
[quote]La roche fais monde nécron je trouve , et volcanique , simple et efficace[/quote]

Oui ça pourrait servir pour un monde nécron mais tout aussi bien pour un monde skavens par exemple si on considère que la pierre verte est de le malpierre. Ca passe donc en battle comme en 40k!


Merci de vos réponses à tous les 2 mon poste fait tout de suite plus vivant :lol: !


[u]Ouvert aux autres com's ![/u]


[b]Ps[/b]: j'ai oublié de poser une question:
Avez-vous une petite idée de quelque chose à mettre a l'opposé du pilier??? J'avais pensé à une tombe mais je ne sais pas si ça ne va pas faire un peut hors-sujet par rapport au reste?
Si vous avez des idées n'ésitez pas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.