Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseil pour équipe Slanns


marmoth

Messages recommandés

Salut,

 

Suite a une petite discussion sur les tiers j'avais parlé de jouer du slann:

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225776#entry2683785

 

Voila c'est fait, mais j'ai tout plein de questions!

 

Alors tout d'abord l'équipe que j'ai montée:

1 kroxi

2 receveurs

9 3/4

3 Rerolls

2 en pop

 

1 kroxi histoire de ne pas jouer uniquement le punching ball...

12 joueurs est un parti pris sur l'espérance de ne pas prendre trop cher niveau sorties, à mon avis l'apoticaire est bien seulement quand on a de l'xp (la première partie montrera le contraire mais bon...)

3 rerolls, le minimum (voir moins que le minimum, à vrai dire je compte un peu sur le fame)

 

Très rapidement un petit résumé du premier match:

Je joue contre un nain, avec une nouvelle équipe comme moi.

J'avoue, j'aurais pu mieux tomber mais bon, quitte à tester je ne vais pas non plus commencer par demander un mon adversaire de ne pas prendre l'équipe qu'il veut ... :P

Il a 2 tueurs 2 bloqueurs, pas de coureur

Bon on n'a pas peur (on devrait...) et on y va!

[spoiler]

Je gagne le fame yeah!

Les nains choisissent d'engager. (Les vils...)

Entrainement, on gagne une reroll tous les deux.

 

T1S Je me place pour éviter de me faire éjecter dans le publique sur les cotés par ses frénétiques

Mon kroxi a le cerveau lent (et ce n'est qu'un début...) il n'a pas entendu le coup de sifflet de début de match

Ramassage de balle avec un receveur, easy

Formation d'une double cage bien espacée, on place le deuxième receveur en position pour traverser la ligne naine le tour d'après

T1N Deuxième action de la partie, premier blitz, une pauvre grenouille en fait les frais. Splatch! Morte!

Aie... En fait un apothicaire c'était peut être mieux...

Bim bam boum tout ce qui est au contact va au sol sans surprise, mais sans autres dommages

 

T2S Juste après 2-3 mouvements de replacement le kroxi qui vient de se réveiller veut se venger un peu vite: crâne-blocage hum...

Reflexion et reroll, non, solitaire, turnover

T2N Bon le nain en profite pour mettre la pression sur tous les joueurs possibles

Il ne me reste pas grand monde debout.

 

T3S Cerveau lent, le kroxi ne se relèvera pas ce tour ci...

Bon ça devient déjà compliqué, on essaie de sauver quelques grenouilles de la boucherie à base de saut à 3+ (quitte à se vautrer autant le faire à 2 cases hein^^)

ça ne dure pas très longtemps, au troisième saut ça rate et turnover

J'ai un semblant de cage, on reste concentré

T3N 1 grenouille Commotionnée, 1 grenouille KO ça fait des trous dans la défense tout ça... Les nains cernent le porteur du ballon

Ah le blocage! C'est puissant quand même...

C'est à ce moment là que je me dis qu'il faut que je prenne des notes sur une grande feuille je n'aurais jamais assez de place sur la feuille de match

 

T4S Voyons, un truc qui ne me surprend même plus: Visiblement le kroxi n'a pas bu son café il reste à faire dodo par terre avec son cerveau qui tourne au ralenti

C'est con j'en avais un petit peu besoin là, je dois avoir 5 joueurs debout, rien n'est encore perdu

Cascade à la Rémi Julienne.

Blitz avec receveur porteur du ballon à 1 dé pour repousser un nain et sortir, je fais genre je crois à fond à un placage violent: Crâne...

C'est pas la violence que je voulais ça...

Hummm... Naaaaaan! Rerool! => blocage...

J'en ai marre de voir que ces faces de dés!

Le receveur, porteur du ballon, va au tapis... Sonné, bon c'est pas lui qui va récupérer le ballon.

Mon adversaire compatis, je crois qu'il est presque plus dépité que moi ^^

En même temps 2 chances sur 3 relançable, ça ne me paraissait pas abusé pour pouvoir me barrer de ce nid de nains, visiblement si^^

T4N Un tueur bloque mon autre receveur à 3 dés, et me repousse sur le ballon que je ramasse après 5-6 rébonds de mains en mains.

Prise de balle qui ne dure le temps d'attendre le 2° blocage frénétique, et mon receveur va gouter la verdure.

Ramassage de ballon par les nains sur un 4+, du premier coup. Bon...

 

T5S Je mets un nain KO, je reve pendant un court instant à un basculement du match.

Mais en fait non c'est juste un coup de moule^^

T5N-T6S-T6N Le nain temporise et tente de casser des bouches sans succès. En même temps la plupart du temps certaines grenouilles préfèrent rester au sol ^^

J'essaie de placer un blocage sur le porteur de balle.

Je tente une cabriole épique à chaque tour mais c'est chaud sans relance, et sans beaucoup de joueur en position de faire quoi que ce soit.

Parfois ça tourne carrément court.

Je lui pousse un nain dans le publique sans dégâts, mais ça fait des vacances...

 

T7S Ultime tentative de blocage à 1 dé, après avoir perdu 12 000 neurones pour trouver comment faire, et avoir réussit quelques jets épiques à 3+

Flip-flap arrière, glissade, il se jette sur le porteur de balle: repoussé

Bon tant pis, c'était beau pourtant

T7N Les nains font manger le gazon à la grenouille casse pied et marquent le premier touchdown.

 

J’espère un Blitz sur l'engagement, celui ci n'arrivera pas. Ce sera une chandelle.

Je suis 9 sur le terrain, un KO n'est pas revenu.

T8S Je gratte 1 xp avec une passe rapide.

Blocage véner du kroxi: bousculé-bousculé

Yeah! Ça y est! Il est réveillé!

Je m'enflamme, vengeance!!!

Jet d'armure 1+2+1=4

poc... Ah non en fait

2° Blocage: plaqué

Jet d'armure: 2+2=4

-_-' mouais...

J'essaie même de lui aggresser un nain à 4 dessus mais rien n'y fait je passe l'armure mais je ne fais que le sonner.

T8N Vu que j'ai bien pris soin de laisser le minimum de grenouilles au contact il ne me fait rien à part m'écraser le nez dans l'herbe.

Il tente une agression aussi sans succès.

 

Mi-Temps, les grenouilles engagent. Entrainement, déja vu.

Mais c'est moi seul qui choppe la reroll cette fois.

Mon KO revient, je suis 10 sur le terrain ce n'est pas si dramatique.

 

T1N Kroxi KO

Bon je pensais que ça ne pouvait pas être pire. C'est mal barré cette histoire... A vrai dire vu ce qu'il a fait à la première mi temps il ne va peut être pas me manquer. ^^

Les nains récupèrent la balle

T1S 1° Blitz: crâne-blocage

Une impression de déjà vue s'empare de moi...

Reroll: repoussé-blocage

J'ai été rarement aussi content de faire un repoussé^^

 

T2N Bon je fais court, le nain verrouille, ça avance en tapant

T2S Premier Blocage: crâne-crâne

A ce rythme mes reroll vont fondre à vue d'oeil.

Reroll: plaquage-?

Bah voila c'est ça qu'il faut faire!

Blitz: repoussé

Deuxième blocage à 1 dé: crâne...

Turnover, non c'est pas ça en fait

 

T3N Le nain avance tranquillou

Le fait qu'il n'y a pas vraiment de cage efficace le gène pas mal.

Il crame bien ses relances lui aussi, en faisant des jets tout pourris sur ses blocages parfois (enfin!).

T3S Blitz du porteur de balle: crâne-blocage

Décidément, c'est toujours les mêmes.

Reroll repoussé sans surprise

 

T4N à T6N Le nain rame un peu pour avancer, je lui mets systématiquement des relous à coté du porteur de balle.

Il est parfois obligé de s'esquiver pour avancer car il n'arrive pas à me plaquer parfois => lol

Il parait qu'il faut éviter de sauter trop souvent (gratuitement) avec des slanns, personnellement je regrette de ne pas pouvoir sauter 2 fois de suite, je n’arrête pas de bondir en tout sens, évidemment ça marche pas tout le temps. :P

Sauter au milieu de la mélée est dangereux, mes grenouilles vont très très régulièrement vérifier si la pelouse s'accorde bien à leur teinte de peau mais ça casse bien les bonbons du nain

Tentatives de la mort qui tue à répétition, à base de saut à 3+, pour essayer de taper le porteur de balle.

Pour le moment ça ne passe pas, c'est une vraie torture mentale de trouver un passage.

T6S J'arrive à caler un bon blocage à 2 dés et le nain perd la balle!!!

A base de déplacements impies, de récupération miraculeuse à 4+ (merci l'Agi4 :D ) de passe courte pas interceptée et bien réceptionnée, dans une zone de tacle s'il vous plait...

Mon second receveur file donc hors de portée des nains après avoir mis le paquet, c'est ça de pas mettre de coureurs, je lui avait dis!!

 

T7N Il est cuit, il tape ce qu'il peut...

T7S On rigole de la situation. C'est n'importe nawak d'enchainer des réussites pareilles après autant de jets foireux.

J'égalise :D

 

Pour lui il pense que ça sera match nul.

Je lui réclame un blitz pour espérer marquer, niark niark nirak...

Il a mis la plupart de ses nains en ligne pour taper et seulement ses 2 blitzeur à l'arriere.

Je place mes 2 receveurs en seconde ligne et il jette les dés: BLITZ!!!

Mdr...

Déviation de la balle à 10 cases de mes receveurs, c'était trop beau... C'est pas mort pour autant, au contraire c'est carrément jouable!

En même temps il va falloir qu'il m'empeche de prendre la balle

 

T7S(Blitz) Mes receveurs bondissent, et viennent se poser tout deux à une case de la balle, dont l'un d'eux au contact d'un blitzeur. Je n'ai plus aucune relance, mais je réussis tous mes jets à 2+ et même une 3+ histoire de bien encadrer la balle de chaque coté :D

 

T8N Blocage du premier receveur: blocage-repoussé, =>sonné

Ça l'arrange pas tant que ça le blocage, mais au moins il y en a un de neutralisé.

Blitz de l'autre: repoussé-repoussé.

Eheheh...

Il n'a plus de relance non plus et va se contenter d'essayer de marraver une grenouille au sol.

T8S saut sur 2+, ramassage de balle sur 3+ esquive sur 2+ et...

TOUCHDOWN!!!!

[/spoiler]

Victoire des Green Kangoos 2-1 :P

Inespéré!

 

Les questions:

- Pour ceux qui ont déjà testé les slanns c'est juste l'effet Nain ou c'est toujours autant la galère en partie avec des Slanns, en particulier au niveau des joueurs au sol?

On passe son temps par terre. On pourrait dire autant que des humains mais 0 joueur avec blocage ou esquive ça se sent bien...

L'avantage c'est qu'on peut faire plein de trucs avec les sauts, mais bon c'est toujours très risqué et niveau compétence c'est pas la joie. Cette équipe donne mal au cerveau...

 

- Que pensez vous de commencer à 12 joueurs?

Clairement, j'aurais eu autre chose que du nains en face j'aurais sans doute commencé à 11, au final j'ai eu un mort mais la 2° mi temps aurait surement été plus compliquée à 9 sur le terrain.

 

- Dois je acheter un nouveau 3/4?

J'ai 70 k gold en caisse, j'ai un receveur qui a pris une comp et je ne sais pas si je dois investir dans un nouveau 3/4, un apoticaire, ou si je dois economiser pour un receveur ou un blitzeur

 

- Je pense que le kroxigor est necessaire, et vous?

Le kroxigor s'est révélé totalement passif (un KO tout de même) mais j'avoue que ça a bien occupé mon adversaire et je lui ai fait un peu peur avec.

Avoir 0 joueur costaud en ligne c'est s'assurer que les gros thon adverses s'acharnes sur les plus faible de l'équipe et ça fait en général mal, non?

 

 

Petite remarque:

Je l'avais laissé tier 2 mais je pense que c'est une équipe ingérable pour un joueur peu expérimenté, même avec 4-5 matchs d'entrainement car elle ne pardonne aucune erreur.

Ceux qui ont joué avec ou contre des elfes sylvain avec saut seront peut être un peu moins perturbés par le gameplay mais c'est autant difficile pour le joueur slann que pour l'adversaire de voir les déplacement avec saut

Je gagne certes mais dans la douleur et avec pas mal de chance sur mes jets (et le blitz lol!) à la fin

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes un apothicaire.
Si le kroxy prend cher, tu vas pleurer.
Et oui, le kroxy sert. Il verrouille quelques joueurs, il peut sortir un joueur de temps en temps, il gêne l'adversaire.

Le début a 12, c'est tendax, parce que tu prends souvent une sale blessure en j1, ou un simple rate le match=> J2 imprévue. On peut partir sur 4 relances aussi. Mais ça se défend quand même. Ca reste des préférences personnelles.

Pour le reste, nains ou pas nains, tu vas prendre cher, mais tu peux gagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intervention :)

 

Le rapport de match était compréhensible? Il t'a plu? :D

Ce match était vraiment bizarre, le mort T1 c'est un peu moche mais bon^^ On s'est bien marré quand même

J'ai trouvé que ça ressemblait pas mal dans l'esprit aux skavens que j'avais déja joué et pour lesquels il faut try-hard sans rien lacher car avec 3-4 joueurs débout tu peux souvent tenter un truc.

Ça me change des équipes zombis avec l'eternel "m**de c'est trop loin..."

 

Ok pour l'apothicaire pour la suite

 

Pour le début à 12 joueurs j'avoue avoir pensé bien m'en être tiré avec juste 2 sorties, mais en fait l'AR8 est relativement safe quand même, les slanns sont bien moins fragile que les skaven

C'était le premier test, je pensais vraiment me faire faire sortir plus de joueurs (AR8 mais des joueurs souvent isolés) donc je voulais éviter de manquer de trop de joueurs pour appréhender le gameplay particulier.

 

Pour les reroll 3 c'est vraiment pas de trop (là le match était assez dur mais T5 j'en avais plus...).

A recommencer j'essayerais probablement à 11 comme tu l'avais suggeré sans apoticaire mais 4 RR au départ, même si c'est un coup à faire les match suivants avec des francs joueurs :P

Mais quand on ne maitrise pas encore le gameplay 12 joueur ou un apothicaire me parait plus safe

 

J'y ai pas été à l'économie niveau Reroll pendant la partie mais comme on est sensé vite marquer je pense que sauter (c'est le cas de le dire^^) sur les opportunité de pourrir la situation pour l'adversaire c'est gagnant car ça l'oblige à faire plus de jets, plus difficile

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Les receveurs avec leur Agi4 et saut arrivent à se sortir d'à peut pres n'importe où pour ne pas prendre la mort (à condition d'avoir une relance sous le coude au cas où^^)

Les miens sont souvent le porteur de balle du coup ils sont en général protégés ou bien mis à l'arriere

 

Par contre il ne me paraissent pas jouable comme des receveurs standards (on s'infiltre bien à l'avance en attendant la balle) le manque d'esquive fait qu'il leur faut des équipiers en couvert sinon c'est quasi le broutage de gazon assuré voir pire ! :/

Perso je pense qu'il faut timer le moment ou on traverse la ligne adverse, genre un tour max avant la passe prévue.

T'en pense quoi?

 

J'ai vu qq config de départ genre 4 receveurs 1 blitzer sans kroxi 3 RR qui me paraissent très compliqué à jouer

Je comprends la pertinence de 4 receveurs dans une équipe, on peut facilement s'en servir pour faire un couvert à un receveur par contre c'est bien pour un one shot, mais en ligue je donne pas cher de l'équipe au bout de qq match...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que le kroxy est qusi indispensable.

Mais je n'ai pas assez de tests avec cette eQuipe pour etre tres pertinent. Je pense que sans kroxy, on va te démonter. Faut pas rêver, on en a déjà envie...pas de compétences, armure 8/7, tu es étiquette victime pour tout le monde (sauf rare exception, type vampire, mais même des halfs peuvent chercher à te demonter). le kroxy crée un point de fixation, et apporte sa châtaigne pour contrebalancer les baffes que tu vas prendre.

4 receveurs, pas de kroxy, c'est une equipe qui est tres souple (avec 4 receveurs, tu peux certes faire quasi n'importe quoi tout le temps), mais qui l'est trop. Que du forçe 3, 4 forçe 2 sur le terrain, comment tu vas gérer un forçe 5 ou un troupeau de forçe 4 (ou pire, un porteur forçe 4)?

Sinon, concernant les receveurs, à part les elfes pros et les situations désespérées, la plupart des gens ne jouent quasiment plus la passe, qui est considérée comme une option risquée (risque d'interception, risque de perdre la balle dans le camps ennemi, ca te fait marquer tres vite si tu veux que t'es joueurs survivent, etc.). Mais oui, slann, tu avances ton receveur a couvert. Il n'a ensuite plus qu'à sauter pour marquer. Et tu peux marquer assez vite pour jouer le contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi pour le kroxi  ;)

 

Sinon, concernant les receveurs, à part les elfes pros et les situations désespérées, la plupart des gens ne jouent quasiment plus la passe, qui est considérée comme une option risquée (risque d'interception, risque de perdre la balle dans le camps ennemi, ca te fait marquer tres vite si tu veux que t'es joueurs survivent, etc.).

Perso avec mes slanns j'ai été quasi obligé à chaque TD de faire une passe courte, ce qui est totalement faisable avec l'agi4 des receveurs

Je partage ton opinion sur les passes, qui sont risquées, mais je pense qu'une fois qu'on a 2 receveur avec un peu d'xp, au premier double on peu prendre lancer precis et se permettre des passes avec des adversaires sur la trajectoires qui ne soient pas dans des zones de tacles

 

Une chose est claire, ils excellent en contre, les 2 TD que j'ai marqués c'est lors d'une perte de balle adverse et sur un blitz^^

Par contre pour marquer quand on reçoit ça n'a été pas si simple sans etre non plus compliqué. Traverser la ligne adverse n'est pas si dur mais se defendre de l'assaut adverse et ouvrir un passage s'avere assez compliqué - bon mon kroxi n'a pas voulu m'aider^^ certes - mais le manque de réel blitzeur peche un peu

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, par contre, en contre justement, la passe est une bonne option, puisque tu n'as pas souvent le mouvement pour te mettre à couvert. On peut même pousser le vice à faire une passe dans le vide (dans deux cas, le premier étant une attaque avec peu de tours en face, la passe dans le vide va l'obliger a revenir plus loin, que s'il devait juste sécher le receveur; le second étant un contre avec plusieurs receveurs à portée. Il est plus parfois plus interessant de l'envoyer au delà de cette premier ligne, dans la même idee (il ne sera pas possible de tous les coucher/ marquer, alors qu'un seul ce serait jouable).

En plus, avec agi 4 et plongeon, les receveurs slaans attrapent la balle dans des conditions difficiles pour d'autres. Mais si c'est possible, il faut essayer sans, et éviter des passes pour l'xp, de mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une passe pour de l'xp, je pense pas, vu que tu auras fumblé ta passe pour la rater ^^. Fumble = turn over, même si tu catches.

 

2+ 2+ c'est easy, on est bien d'accord. Mais ça rate aussi. 1 fois sur 3 en fait. Pouf la relance qui part. T'en avais assez? Ben non. Donc, si c'est inutile, il vaut mieux s'abstenir (sauf si tu veux le titre de meilleur passeur^^).

 

L'autre point, c'est que, globalement, tu vas faire ces passes "inutiles" avec...des receveurs. Or ce sont eux qui sont censés marquer les TDs (3 XP à chaque fois), et donc prendre l'XP, et donc ils n'ont pas forcément besoin de ce petit point d'XP. Par contre, oui, sur un tour 8/16, avec un 3/4 (qui a déjà un JPV ou qui est susceptible de prendre un JPV) vers un receveur. Ou n'importe qui (sauf le kroxy ^^) est pres du passage du niveau, et dans une situation sans enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2+ 2+ c'est easy, on est bien d'accord. Mais ça rate aussi. 1 fois sur 3 en fait.

11/36 chances de rater en effet

 

En fait j'ai lu un truc intéressant à propos des elfes pros sur plasmoïd je me disais que ça pourrait s'appliquer aux slanns, comme ils n'ont pas de comp basique si on peut les upgrader assez vite ça peut aider.

C'est pas avec des sorties que les slanns vont pexer :P

 

Par contre au niveau gameplay c'est compliqué, pour bien faire faudrait un 3° receveur qui va se placer en position de traverser la ligne car jouer à la passe à 10 trop pres des adversaires c'est moyen

Par contre à la reception il y a ptet un truc à faire

 

Je suis d'accord sur le fait que c'est prendre des risques mais imaginons:

Tes 2 receveurs sont à la reception de balle et t'es en position de la ramasser et de transmettre la balle au deuxieme qui n'a pas bougé, tu peux faire bouger tous tes trucs du tour et tenter ta passe à la fin sans risquer de turnover. et bien sûr si la balle tombe tu crame pas de relance

Là ça me parait viable non?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque.

Pour moi, le point important, c'est que c'est pas vraiment utile. Tes receveurs pexent normalement rapidement, sans réel besoin d'xp. Alors que les 3/4 en ont besoin (donc, eux, oui, sur un tour sans enjeu).

Ensuite, pour en revenir à ces passes pour l'xp, ça te fait jouer a 7 joueurs force 3 armure 8 (+ le gros). C'est difficile de couvrir tous les cas. Mais disons que tu dois avancer un peu quelques joueurs, dont un receveur (protége)pour être en position de marquer. Mini 5 joueurs. Et t'en as potentiellement 3 immobilises sur la ligne de scrimmage. (5+3=8), donc le kroxy joue.

Face à une eQuipe legere, ca te fait aussi te placer hors de portée d'un ramassage sur passe ratee (donc à plus de 5 cases de ta ligne). Or ton receveur cible s'est avancé (2-3 cases dans la zone adverse s'il veut pouvoir marquer). Donc, pour marquer, au tour d'après, soit tu vas faire des paquets, soit une passe, en plus du ou de(s) saut(s) et du blitz nécessaires.

C'est pas forcément un mauvais calcul, ca peut valoir le coup, mais pas toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le point important, c'est que c'est pas vraiment utile. Tes receveurs pexent normalement rapidement, sans réel besoin d'xp. Alors que les 3/4 en ont besoin (donc, eux, oui, sur un tour sans enjeu).

En fait les receveurs en ont pas besoin si c'est eux qui marquent^^

A partir de la premiere comp gagnée, on peu s'interroger sur l'interret des les faire encore marquer quand on reçoit.

Une fois la ligne passée il devient jouable de transmettre la balle à un 3/4 (du 3+ certes mais c'est pas la mer à boire^^)

 

Evidemment passes et transmissions devront se faire en des moments opportuns, rien de systématique.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur une ligue avec des Slanns.

 

je suis parti avec 11 joueurs dont le kroxi et trois receveurs et surtout 4 relances

mon bilan actuel à deux matchs des play-off : 4 victoires - 3 nuls et 2 défaites

 

Clairement les 4 relances sont indispensables car le jeu est risqué.

dans la mesure du possible, il faut faire scorer les 3/4 car ce sont eux qui sont au coeur du jeu

compétences prises: arracher le ballon, lutte, blocage puis frappe précise

j'ai la fâcheuse tendance à tuer mes propres receveurs (notament sur des paquets dans l'en-but)

 

Pour répondre à tes questions, tu dois être au contact au minimum et placer des frappes chirurgicales, donc ne colle pas tes joueurs à l'équipe adverse!

le kroxi est indispensable, c'est le meilleur Big Guy du jeu!

dès que tu as la trésorerie, achète un apothicaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Gayoc, le Krox est indispensable !
Il te faut au moins un receveur dans ta compo de base, mais trois ça commence à faire cher. N'oublie pas que leur force de 2 est handicapante en défense, et qu'ils n'ont pas spécialement besoin d'XP pour etre efficaces. Les blitzeurs sont super chers, donc pas plus d'un en compo de base. Par la suite, il s'avère important d'avoir au moins un ou deux gardeux, et eux la choppent sur un simple... Pas mal :)
4 relances c'est ce qu'il faut, mais si tu ne prends pas beaucoup de compétences qui économisent les relances (dexterité, Blocage) tu peux passer à 5.
L'apothicaire peut attendre 3 ou 4 matchs, mais pas vraiment plus
Enfin avoir un ou deux remplaçants ça coûte cher, donc pas trop tôt dans la ligue : )

Ce week-end je joue au Crom-a-Gnons avec des slanns, jpenserais à toi :)
Bonne chance avec tes sauteurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon voila quelques retours après d'autres match.

 

Match contre des humains

Je pars serrein, il joue 2 receveurs faudra juste surveiller les blitzers.

A la première mi temps je marque vite, au T3.

Oui je sais on peut mieux faire mais mes receveurs me sont très précieux, je fais tout pour ne pas qu'ils morflent.

Ça bastonne joyeusement (ahah des grenouille qui bastonnent... On va dire que j'en mets une paire au sol et que je lui mets la pression à mort! En gros je rame, ça veut pas tomber en face :P)

Finalement au T7 mon kroxigor intercepte la balle et empeche mon adversaire de marquer (lol!)

Je suis bien trop loin pour marquer, sans compter que pour que le kroxi fasse qq chose de la balle c'est coton j'ai pas envie de foirer et de me prendre un TD gratos pour rien je blinde la defense.

Au jeu du pain dans la poire c'est moi qui gagne! Il a une paire de ko mais a des reserves.

C'est moi qui suis devant, parait que les slanns sont bons en contre attaque on va voir ça en seconde mi temps.

En effet à grand coup de relance je pique la balle.

Je perds la balle sur un jet relancé tout pourri... erf

Je me dis alors qu'il va égaliser mais alors que mon adversaire a un receveur en position de marquer, mon adversaire se vautre malheureusement (pour lui!) lui aussi.

Je récupere la balle après 1 tours de melee autour du ballon, nul endroit est inaccessible pour moi! (presque hein, j'essaie juste de m'en convaincre^^)

C'est là le tournant du match, mon adversaire accumule les KO (sur lui hein^^) et je lui fait même une sortie!

Je remonte tout le terrain en courant et en jouant très safe (mes jets foireux précédents m'avait un peu refroidi) et je marque T7.

je l'ai donc cloué 2 - 0.

 

Je m'en tire carrément bien, la différence avec les nains au niveau du bashing est flagrante, j'ai même fait une sortie!

Mon adversaire n'a pas été très chanceux, moi non plus en fait parfois, mais ça finit à mon avantage. Le score aurait pu être plus serré.

Chez les slanns on se réjouit vite des fumble adverses. :D

On notera l'épique interception du kroxigor, quand ça veut pas, ça veut pas...

 

Match contre des vampires

Bon là mon adversaire joue 5 vampires, ça me parait énorme, j'essaie de la jouer bourrin sur ses serviteur pour voir comment il va se débrouiller avec ses jets de soif de sang.

Coup d'envoi: Canicule. Ça promet... (Fun Fact: On notera qu'à coté c'est le blizzard et du temps clément, comme quoi le climat est très changeant à bloodbowl)

Sur les 2 premiers tours il rate 2 soifs de sang et se mets un joueur KO o_O

Au T3 je fais une belle double tête de mort avec mon kroxigor, je tente la reroll car ça me mets dans la mélasse. Solitaire... Bon... Normal j'ai envie de dire.

Je me fais piquer la balle mais pas pour longtemps.

Il a rapidement autant de vampire que de serviteurs puis de moins en moins de serviteurs...

Je fait des ko, et une sortie, lui aussi fait des ko, mais sur SES joueurs le plus souvent.

Il y a même un vampire qui fini KO suite à une esquive ratée (sisi sur 2+, relancée...)

Mon adversaire a un réel don pour s'auto mutiler...

Je marque...

Il se fait quelques KO supplémentaires avec la canicule, il n'y a qu'un tiers des KO qui reviennent, moi j'en ai un qui sort avec la canicule mais il revient.

Le coup d'envoie annule la canicule on souffle tous les deux.

Il n'arrivera pas à marquer, j'ai quasi 2 fois plus de joueurs et mon kroxi bien placé au milieu des paquet d'adversaires.

J'engage en seconde mi-temps.

Il tient bien son ballon (les vampire F4 c'est relou pour leur piquer la balle!!)

Hélas pour lui j'enchaine les sorties (4 au total, jamais vu des jets de dés pareils) et il se fait quelques sonné mal-opportuns avec soif de sang.

De son coté il me fait quelques KO aussi, mais il est numériquement très diminué, ça se sent.

Mais il finit par incruster un vampire avec le ballon avec une longue passe, pret à marquer au prochain tour. Un vampire reste un vampire c'est difficile de le bloquer totalement surtout quand ils sont plusieurs :P .

J'aligne 8 2+ pour blitzer son vampire avec l'aide de 3 joueurs (oui seul l'un de mes receveur a blocage, quitte à lancer les dés sans relance...)

Je le mets à terre!

Il se replace un peu mais ne ramassera pas la balle (faut dire il y a quelques zones de tacle^^)

Et je ramasse le ballon.

Autant dire qu'avec des vampires un peu partout sur le terrain il peut marquer facilement s'il récupère la balle.

Je remonte donc tout le terrain en courant (sans mettre le paquet, on connait comment ça finit^^)

Je fais des cages sur les cages, je bloque ses joueurs au maximum en mettant les miens autour de lui quitte à faire des sauts au besoin.

Je mets des verrous sur les verrous s'il veut venir il devra sortir un max d'esquives.

Il me fait une paire de frayeurs mais rien n'y fera, j'évacue les vampires qu'il m’amène au contact et T7 je marque. (oui T7 comme un fourbe, 1 tour pour qu'il ramène une paire de KO pour me casser la bouche c'est largement assez pour moi)

Victoire 2 - 0

 

Ce match fût très étrange, étant en surnombre à cause surtout de ses soifs de sang ratée en début de partie, j'y gagnais plus à jouer physique qu'à tenter des infiltrations dangereuses.

Avec un peu d'xp, les vampires peuvent surement etre très pénibles, sans beaucoup de compétences ils sont carrément prenables.

Les vampires sont forts et plutôt résistants mais la soif de sang est une épée de damoclès sur toute action.

Les serviteurs sont en sucre par contre, ils doivent difficilement xp et vivre longtemps... Peut etre 1-2 élus auront de quoi ramasser la balle ou prendre frappe precise mais je ne donne pas cher de leur peau.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant "beaucoup" (une bonne grosse quinzaine de matchs en ligue et en tournoi) joué vampires, je pense que le full vampires est surtout une grosse erreur. Ca te fait jouer presque sans relances, or tu n'as aucune compétence pour sécuriser ton jeu (esquive ou blocage). Ca peut bien se passer si le match commence bien, mais au moindre couac, le match peut se plier, et je trouve pas ça très tactique.

 

Personnellement, je commence à 3 vampires, 4 relances et 12 serviteurs, avec comme objectif le 13 eme serviteur à la fin du premier match. L'équipe commence à être efficace dès que tu as 14 joueurs. A ce stade, tu ne crains plus beaucoup les bourrins. Mes vampires me servent essentiellement à hypnotiser les joueurs adverses, pour que les serviteurs fassent tomber la balle, avant que les vampires ne la reprennent.

 

Et du coup, première comp des serviteurs: lutte. C'est ce qu'il y a de plus efficace pour faire tomber la balle /ouvrir des chemins/faire survivre les serviteurs.

 

C'est à mon avis assez proche du jeu slaan (fragile, beaucoup de jets, grosse importance du placement, et jeu en contre). Beaucoup de jets, mais en théorie, je ne relance jamais une soif de sang, je me débrouille pour pouvoir nourrir le vampire en fin de mouvement. Première compétence des vampires: esquive (pour pouvoir les repositionner, comme ils sont peu nombreux) puis...saut. Et oui... ;)

 

Le drame du jeu vampire, c'est le triple 1 sur le ramassage de balle (1 sur soif de sang, puis 1 sur ramassage relancé 1: tu n'as pas le droit de nourrir le vampire, à cause du turnover, tu perds donc une relance, le controle de la balle, le tour de jeu, et un de tes joueurs les plus précieux ;)

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com' :)

 

Ca peut bien se passer si le match commence bien, mais au moindre couac, le match peut se plier, et je trouve pas ça très tactique.

Clairement au T3 il etait deja dans la mélasse pour la premiere mi temps.

J'ai bien vu la différence quand sur 4-5 tour de suite il ne faisait aucun "1" sur ses soifs, son erreur a été le manque de relances, quand il était chez moi son vampire tout seul avec le ballon je n'attendais qu'un "1" pour qu'il saute dans le public :P

 

Personnellement, je commence à 3 vampires, 4 relances et 12 serviteurs, avec comme objectif le 13 eme serviteur à la fin du premier match.

Il m'a dit avoir deja joué vampire, il en a deja joué 4 et voulait tester 5.

Clairement avec ce que je lui ai mis avec mon équipe pas tres violente on a convenu que 5 c'est injouable au depart

 

4 ça me parait jouable au depart dans la mesure où tu ne joues pas les vampire "de blocage" pour lesquels faut pas forcément les faire bouger ou frapper si y a pas vraiment besoin, pas de deplacement c'est pas de jet de soif :P

 

Par contre seulement 3 vampires meme plus tard avec qq gains ça fait pas trop peu?

Je sais qu'ils monteront d'autant plus vite en xp mais à coté ça morfle

C'est pas très cher les serviteurs mais bon, t'es vite en sous nombre non?

Apres tu vas peut etre me dire que tes pieces d'or partent dans le rachat de serviteur ou de reroll et t'as pas assez pour eco pour un autre vampire xD
 

C'est à mon avis assez proche du jeu slaan (fragile, beaucoup de jets, grosse importance du placement, et jeu en contre). Beaucoup de jets, mais en théorie, je ne relance jamais une soif de sang, je me débrouille pour pouvoir nourrir le vampire en fin de mouvement. Première compétence des vampires: esquive (pour pouvoir les repositionner, comme ils sont peu nombreux) puis...saut. Et oui... ;)

Lui a mis pro sur son premier vampire

Ayant lu les remarques d'un joueur qui parlait de pro meilleur que blocage sur un troll ça me parait pas déconnant.

 

Et oui saut sur 3+ ça se fait carrément, mais faut de la reroll sinon c'est la mélasse^^ (expérience de slanns... ;p ) quand un vampire F4 blocage esquive saute derriere ta ligne avec le ballon il y a de quoi etre franchement fébril^^

 

Le drame du jeu vampire, c'est le triple 1 sur le ramassage de balle

A ce compte là tu fais ramasser la balle par un serviteur à la limite

Pourquoi ne pas patienter un tour pour ramasser la balle (genre si tu reçois) tu "perds" un tour mais c'est plus safe

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-3-4-5 vampires

5 vampires, vous l'avez constaté vous même, c'est un problème.

4 vampires, c'est soit 3 relances (le mal) soit 7 serviteurs (le mal aussi). Oui, tu peux ne pas jouer un vampire. Mais c'est aussi vrai quand tu en joues moins. Et plus tu as de vampires, plus tu vas les jouer. Il faut trouver un équilibre entre nombre de vampires, nombre de relances et nombre de serviteurs. 

Pour moi, l'équipe est optimisée à 13 joueurs (dont 3-4 vampires) et 4 relances.

 

Avec un départ à 4 vampires, ça prend quelques matchs pour atteindre 13 joueurs. Avec un départ à 3 vampires et 4 relances, tu y es match 2 si tu prend pas de sales blessures/rate le prochain match au premier match. (13 joueurs, ça permet d'ignorer certaines soif de sang, sans que le sous nombre que cela engendre se paye au drive suivant. Parce que un trop grand sous nombre, c'est l'inoffensivité, et donc des vampires qui prennent des baffes.

 

J'ai essayé 2 vampires, mais je trouve ça trop difficile à mon niveau.

 

Concernant les serviteurs, oui, ils vont morfler. Pour moi, il faut faire comme avec du 3/4 skaven: quand il tombe, il ne se releve pas (sauf exception). Minimiser au maximum les blocs encaissés (un par tour est l'idéal). Mais globalement, les serviteurs morfleront quoi qu'il arrive (et plus il y aura de vampires, plus ce sera tentant^^).

 


Lui a mis pro sur son premier vampire

Ayant lu les remarques d'un joueur qui parlait de pro meilleur que blocage sur un troll ça me parait pas déconnant.

Pro, c'est bien pour un vampire (vu qu'il fait du jet de soif de sang et du jet de regard hypnotique, et que les deux sont relançables sans risque de turnover si on a anticipé). Les bénéfices sont difficiles à mesurer au départ par contre (le regard hypnotique décisif, tu vas pas le relancer avec pro). Esquive est recommandé parce que:

-ça protège le vampire (et avec 4 force, armure 8 et regeneration, ça commence à devenir solide),

-ça le rend mobile.

 

attendre un tour pour ramasser

C'est plus compliqué qu'il n'y parait: à chaque tour, tu perds du personnel, et rester dangereux devient plus difficile...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro, c'est bien pour un vampire (vu qu'il fait du jet de soif de sang et du jet de regard hypnotique, et que les deux sont relançables sans risque de turnover si on a anticipé). Les bénéfices sont difficiles à mesurer au départ par contre (le regard hypnotique décisif, tu vas pas le relancer avec pro). Esquive est recommandé parce que:

-ça protège le vampire (et avec 4 force, armure 8 et regeneration, ça commence à devenir solide),

-ça le rend mobile.

Je comprends bien l'idée ;)

Du coup peut etre que c'est un peu comme dans toutes les équipes, il faut parfois varier un peu les compétences.

Par exemple mettre un joueur pro pour commencer (genre celui dédié au ramassage de balle) pour limiter le besoin de relances puis esquive pour la ligne et les futurs marqueurs de TD

 

C'est plus compliqué qu'il n'y parait: à chaque tour, tu perds du personnel, et rester dangereux devient plus difficile... ;)

J'ai dit ça machinalement mais comme pour mes slanns plus j'attends plus marquer devient parfois compliqué en effet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varier est effectivement intéressant, en termes de plasir de jeu. (encore que certains sont des fervents défenseurs du full garde nain, full blocage saurus, etc., parce que ça simplifie la gestion du placement et des intermatchs (rhaa...mon super porteur de balle rate le match à cause d'un rocher!).

Et pro se tient dans son équipe, comme il manque un peu de relances.

 

Tiens nous au jus sur vos impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Ca dévie un peu du psote mais je ois une grande discution sur les vampire donc je m incruste :)

 

On a lancé une ligue dans mon asso on est 12 joueurs.

 

J'ai commencé par les vampire malgrès les conseilles de nombreux joueurs du bloodbowl Nantais.

 

Donc première ligue, avec qq regles maison par l orga.

Mon équipe:

8 serviteurs

5 vampire

1 rerol

(j avais étudié 4 V 8 S, 3 R 3pop, mais a la base les relances devait etre nerfé par l orga donc j avais équipe fun).

 

Sur mon premier match, un vampire fait interception T1, tuch down T2 .

La soif de sang fait chier et je rate un td a cause je perd 2 1.

 

Jai un vampire qui prend un niveau => Blocage !

 

Deuxieme match contre de l orc.

De souvenir 3 1 pour moi, le bloccage sur le V m'a bien aidé.

La soif de sang se gère meme si des fois on s en passerait bien :) (exemple du triple 1 t8 : vampire dans la zone TD adverse balon devant lui, serviteur coller a lui dans le td, 1, tant pis, ramassage 1, rerol 1 -_-)

 

Troisième match encore un orc qui aime jouer le joueurs (mais oublie le balon)

3 0 pour moi. bon quand ca joue les joueurs on a peur pour les vampire, mais du coup les serviteurs morflent !

jai eu un mort, 2 sortie ( dont un rate le prochain match ) , je me suis fait 1 KO et 1 comotion.

 

Du coup niveau xp jai un vampire niveau 2 ( blocage esquive ) et un autre V avec blocage.

 

 

5 vampire c est dur, si je rejoins une autre ligue ca sera surement 4.

Pour le 3 vampire ca me parait vraiment compliqué, si un seul sort tu perd 30% d efficacité d'équipe.

 

Pour les capa, vous semblez preférez le défensif, pourquoi cela?

 

Désolé pour le petit HS, mais cest ce poste qui ma fait me lancer dans BB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varier est effectivement intéressant, en termes de plasir de jeu. (encore que certains sont des fervents défenseurs du full garde nain, full blocage saurus, etc., parce que ça simplifie la gestion du placement et des intermatchs (rhaa...mon super porteur de balle rate le match à cause d'un rocher!).

Et pro se tient dans son équipe, comme il manque un peu de relances.

 

Tiens nous au jus sur vos impressions!

Je n'y manquerais pas;)

Au départ les slanns sont mon équipe B mais j'avoue prendre plus de plaisir à les jouer que mes necromantiques, dont les garous sont juste trop sympa à jouer mais dont le style de jeu est quand même assez formaté.

 

Disons qu'il y a quand même des équipes (des postes surtout) où il n'y a pas vraiment de question à se poser. Sur du nain BTCE, garde est une valeur sûre c'est pas forcément pareil pour le tueur de troll ou les coureurs

Pour les saurus qui ne servent guere qu'à taper prendre blocage en premier jet est un must have, je ne vois pas trop quoi prendre d'autre (esquive en force peut etre mais surement pas avant que 2 autres saurus aient blocage)

Le seul cas où on peut se poser la question c'est les guerriers du chaos, puisqu'il peuvent ramasser la balle, une fois que t'as 3 figs a mettre en ligne on peut peut etre chercher l'originalité, que celui qui n'a jamais pensé à dextérité me jette la premiere pierre^^  (ramassage de la balle, TD, puis blocage :) )

 

 

Pour mes 3/4 slanns je vais suivre le tactica de plasmoids et pour le premier skill partir sur lutte pour quelques uns, je pense que quand j'aurais 2 lutteurs, je prendrais probablement blocage ou arracher le ballon

Si jamais je fais un double ça sera peut etre chef avant garde... ça dépendra qui fera un double:

Si il a lutte je dirais chef, si il n'a pas lutte je mettrais garde

 

La grosse question:

En ce moment j'ai 11 joueurs 3 RR 1 apoticaire et 140k en caisse

2 receveurs ont blocage et un 3/4 a lutte, j'ai pas mal d'xp disséminé un peu partout sur mes autres 3/4 (sur 7 3/4 restant 4 ont fait une sortie et deux autres ont eu un jpv, pas de bol que ça n'ait pas tombé sur les bons... seul un 3/4 n'a pas d'xp)

 

J'avoue hésiter entre la reroll et un 12° joueur (RIP n°12...)

J'avoue que quitte à prendre un 12° joueur, je mettrais bien une option sur un blitzeur histoire d'avoir dans un premier un safety et un potentiel futur basher (un basher de crevette isolée hein^^ J'vais pas faire le cacou avec évidemment, j'arrive suffisamment à me mettre dans la melasse sans mettre l'un de mes joueurs qui coute tres cher dans un nid à gnons :P )

 

La voie de la raison appelle la relance, mais avec 40k restant et la necessité probable d'éviter le sous nombre plus tard je me dis que le blitzeur risque d'arriver bien tard sinon :/

 

Si vous avez un avis la dessus je suis preneur, un blitzeur en 12° joueur, une idée à la con? (ça ne serait pas la premiere^^)

 

J'ai commencé par les vampire malgrès les conseilles de nombreux joueurs du bloodbowl Nantais.

Tu sais par chez moi on a bien un novice qui veut commencer par gobelins... C'est pas faute de lui expliquer que c'est très technique, surtout pour une premiere équipe :D

 

Désolé pour le petit HS, mais cest ce poste qui ma fait me lancer dans BB :)

Eheh Tant mieux :D

Le plus important c'est de prendre des notes sur le match c'est ça qui est sympa et donne la réelle impression de faire vivre son équipe.

Par exemple mon kroxigor s'appelle Diesel car il a passé son premier match en rodage à regarder en l'air ou a rester allongé à compter les brins d'herbe... :P

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas l'appeller Shane, c'est qu'il a une queue préhensile mon kroxi quand même :whistling:

 

Par contre tu devrais demarrer un autre sujet, j'y répondrais tres volontier, ici ça risque de rendre le sujet trop confus

1 RR 5 vampires il y aurait pas mal à dire :o

 

(exemple du triple 1 t8 : vampire dans la zone TD adverse balon devant lui, serviteur coller a lui dans le td, 1, tant pis, ramassage 1, rerol 1 -_-)

Le fameux triple 1 dont parlait ptitgars :wacko: , fatal...

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.