Aller au contenu
Warhammer Forum

Terres de Feu


Deathstorm

Messages recommandés

Bonjour à tous, camarades lecteurs :P

Je continue sur ma lancée, et vous dévoile le début de ma deuxième production

En espérant qu'elle vous plaise :)

Bonne lecture

 

TERRES DE FEU

I
Agallon, 987.M41.
Station « Hope of Mankind ».

L’espace était plutôt calme en ce début de journée. Le flux de transporteurs allant en direction du spatioport de Wölfensberg, avait une certaine régularité ; aucun incident n’était à signaler depuis le début de l’inspection. Le serviteur Fälkenhauer scrutait le radar affiché devant lui tout en essayant de passer le temps. La situation avait beau être idéale dans un sens, il s’ennuyait à mourir, cloitré au fin fond du bunker. Il ne pouvait même pas profiter de ce radieux début de la saison du Double Soleil.

Pourquoi m’empêcher de passer du temps avec ma femme et mes enfants pour une activité aussi morose ?

En fouillant dans les tiroirs de son bureau, il trouva une balle anti-stress rouge poussiéreuse. Il commença alors à la lancer contre un des murs de la pièce.
Ce sera toujours moins chiant que de rester planté devant cet écran.
Cependant, après trois lancers, Fälkenhauer fut surpris par une alerte du radar. Il se concentra de nouveau sur l’écran, et s’aperçut du problème. Un nouveau vaisseau, plus gros que les transporteurs, venait d’apparaître dans le flux spatial. Falkenhäuer le reconnut sans hésitation aucune.

Le « Emperor’s Wrath ».

Il attrapa sa radio.

 

- « Emperor’s Wrath, ici la station Hope of Mankind. Veuillez signaler votre point d’ancrage.
- Ici le Emperor’s Wrath, lui répondit-on. Nous nous dirigeons actuellement vers le point d'ancrage spatial de la forteresse chapitrale. »

Fälkenhauer avait reconnu la voix du capitaine Delvus, de la 5ème Compagnie des Blue Cathaphracts.

- « Bien reçu, Emperor’s Wrath. Content de vous revoir, seigneurs ».

Hephaïstos était assis dans l’armurerie depuis maintenant trois longues heures. Il s’attelait à réparer son armure Mk.V, gravement endommagée par les affres de la bataille d’Arlignos. La plupart des problèmes inhérents à ces dommages avait pu être réglés, mais d’autres allait nécessiter l’expertise des Techmarines du chapitre. Sur une table adjacente à l’atelier demeuraient ses armes : son épée énergétique et son pistolet à plasma. Ce dernier nécessitait également des réparations : le mécanisme de rechargement dysfonctionnait. Après avoir replacé l’épaulière gauche sur le présentoir réservé à son armure, Hephaïstos les scruta, aussi bien ses armes que celles de feu frère Balthazar. Son bolter, son pistolet bolter et sa dague de combat étaient posé sur un drap de soie blanc, et brillaient de mille feux sous l’éclairage de la pièce. Hephaïstos s’en était occupé en priorité, dès qu’il était monté à bord du « Emperor’s Wrath ». Il les avaient méticuleusement réarrangées et nettoyées pendant une heure complète.

Tu nous manquera, mon frère. Ton expérience aurait été utile aux futures recrues du chapitre.

C’est alors qu’il repensera aux nouveaux recrutements qui s’annonçaient.

Tant d’excellents frères vont se présenter à nous, et très peu seront choisis pour rejoindre nos rangs. Et ils ne pourront jamais réellement remplacer nos frères tombés au combat.

Hephaïstos se tourna ensuite vers le hublot, donnant vue sur le monde chapitral d’Agallon. C’était une planète verdoyante, principalement constituée d’archipels, excepté le continent central, nommé Perderatus, qui prenait environ un cinquième de la superficie de la planète. Au nord de ce continent, se trouvait une île imposante, appelé l’Île des Dieux. C’est là que se trouvait la forteresse du chapitre des Blue Cataphracts, qui recouvrait l’ensemble de l’île. Elle était si imposante qu’elle était visible depuis l’espace.

 

- « A tout l’équipage, résonna alors le haut-parleur, nous entamons notre descente vers la station orbitale de l’Île des Dieux. Que tous les hommes rejoignent les postes qui leur sont assignés. »

Hephaïstos ignora l’appel. Cela n’était pas de son ressort. Il décida de poser son marteau sur l’atelier.

J’ai fait ce que je pouvais pour l’armure. Allons voir ce que font les autres.

Hephaïstos ouvrit la porte blindée de l’armurerie, et arriva dans la salle d’entraînement. Celle-ci était étrangement vide, mais la présence de débris d’un serviteur de combat dans l’arène laissait deviner sa récente utilisation. L’envie prit le sergent de s’en servir, mais s’en abstint cette fois-ci. Il se dirigea alors vers le monte-charge, et l’activa pour rejoindre le pont inférieur. Une fois arrivé, il prit la direction de la chapelle. Il croisa majoritairement des serviteurs, mais également quelques frères de la 5ème Compagnie. Tous lui firent le signe de l’aquila, avant de reprendre leur chemin. Hephaïstos se retrouva rapidement devant la porte de la chapelle, et y pénétra. Il vit alors les sept membres survivants de son escouade en train de prier l’Empereur, comme le voulaient les rituels traditionnels. Cette ferveur et cette dévotion pour Sa gloire était l’un des héritages de leur primogéniteur inavoué. Pour cette raison, les officiers jouaient le rôle de chapelain en l’absence de représentant du Reclusiam, ce qui était le cas ici. Hephaïstos grimpa alors sur l’estrade, se plaça derrière la tribune et débuta l’office.

 

- « Mes frères. Aujourd’hui, vous avez vaincu l’un de Ses nombreux ennemis qui menacaient la vie de Ses fidèles sujets. Vous avez su faire honneur à Son nom, mais également à celui du chapitre. Grâce à votre action, un nouveau fait d’armes peut être rajouté à la liste des exploits des Blue Cataphracts, qui doivent encore faire ses preuves en cette ère troublée par les invasions diverses et variées. Notre chapitre est encore très jeune, mais il rassemble de nombreux héros, dont vous êtes les champions. Vous devez leur montrer le chemin vers la gloire, afin de pouvoir siéger à Ses côtés alors qu’Il décidera de mettre fin à votre œuvre, comme il l’a fait avec nos trop nombreux frères sur Arlignos. »

 

Les membres de l’escouade Hephaïstos regardaient attentivement leur officier, et avaient tous retiré leur casque pour l’occasion tout en gardant un genou à terre. Le sergent les regarda tous un par un, puis conclut :

 

- « J’en ai terminé. Vous pouvez retourner à vos activités ultérieures. »

 

Les sept Space Marines se relevèrent et quittèrent la chapelle, avant de se séparer chacun de leur côté. Hephaïstos s’appuya sur la tribune et observa la chapelle. Celle-ci étaient l’exact opposé du reste du vaisseau, car elle était splendidement décorée. Elle se devait de dépeindre Sa splendeur et de se détacher de l’atmosphère austère dans laquelle le vaisseau baignait, symbolisant Sa grandeur par rapport à Ses fidèles sujets. Juste en-dessous d’un vitrail symbolisant l’Empereur face à son traître de fils Horus durant le siège de Terra, se trouvait une vitrine dont s’approcha Hephaïstos. A l’intérieur de celle-ci se trouvait un véritable artefact : l’Epée de la Sainte Camille. Cette révérée lame fut la dernière arme utilisée par le légendaire capitaine Lerra de la 1ère Compagnie, lorsque celui-ci mourut face aux envahisseurs Tau en protégeant les fidèles de la planète Polythètios, réfugiés dans la cathédrale de la Sainte Camille. L’intervention des Blue Cataphracts, associés aux Blood Ravens et aux Dark Hunters, avait permis l’arrêt de la vague d’expansion des xénos, notamment après la mort de leur chef sous les coup de cette épée.
Alors que Hephaïstos admirait la beauté de l’artefact, la porte de la chapelle s’ouvrit, et le sergent vit apparaître l’un de ses frères : le sergent Pléus.

 

- « Mon frère, annonça-t-il, nous approchons de la forteresse.
- Bien, répondit Hephaïstos, j’arrive tout de suite. »

Les deux Blue Cataphracts quittèrent alors la chapelle, pour se diriger vers le hangar du « Emperor’s Wrath ».

- « Est-ce normal que frère Batholomeus soit encore dans l’Apothecarium ? reprit Pléus.
- Laissons-lui le temps, il a perdu trop d’amis chers dans cette mission.
- Mais nous n’avons pas le temps pour ce genre de futilité. Les ennemis de l’Empereur sont encore trop nombreux, et nous avons besoin de tous les guerriers possibles pour les exterminer...
- Vois-tu un quelconque ennemi dans les environs ?
- Mais ils ne tarderont pas à arriver.
- Alors profitons du peu de temps que nous avons à notre disposition pour panser nos plaies.
- Il vaut mieux que frère Bartholomeus ne mette pas trop de temps pour soigner les siennes. »

 

Sur ce, Pléus se sépara de Hephaistos et alla rejoindre le reste de son escouade qui l’attendait sur le chemin. Hephaistos quant à lui poursuivit sa route vers le hangar, car il savait que ses compagnons d’armes l’y attendait déjà.

Pléus… si jeune et doué pour son âge… et pourtant si inconscient des séquelles de ce genre d’évènement. Il n’y a plus qu’à espérer que les feux de la guerre forgent son âme aux périls de la mort.

Quelques minutes plus tard, Hephaistos arriva dans le hangar, où se trouvait déjà la quasi-totalité de la 5ème Compagnie, excepté les escouades restées sur Arlignos. C’est alors que les immenses portes s’ouvrirent, pour dévoiler une vue imprenable sur un ciel magnifique sans nuages et au soleil radieux, éclairant une formidable forteresse s’élevant au cœur des flots.
C 'était la forteresse chapitrale des Blue Cataphracts. Et les voici revenu dans leur foyer.
A ce moment précis, les hauts parleurs résonnèrent dans tout le vaisseau.

 

- « Le frère-sergent Hephaïstos est appelé à rejoindre le poste d’observation par le capitaine Delvus. »

 

Hephaïstos s’arrêta alors dans sa marche, et se retourna vers l’ascenseur qu’il avait emprunté quelques minutes plus tôt.

Etrange… j’ai pourtant fais mon rapport quand nous étions sur Arlignos. Et le débriefing doit se dérouler en présence du seigneur Deathstorm. Pourquoi une telle convocation, et pourquoi maintenant ?

Il monta alors dans l’ascenseur, et celui-ci s’éleva en direction du poste d’observation.

Peut-être est-ce lié à Bartholomeus… qu’a-t-il donc pu faire ? il est resté dans l’Apothecarium durant tout le voyage…

Alors qu’il était perdu dans ses pensées, il arriva à destination et tomba sur le capitaine Delvus, qui était accompagné du frère Duperius. Hephaïstos se souvient encore de la première fois où il avait rencontré ce frère de bataille : ils avaient été Scout à deux périodes différentes, mais avaient tous deux été formés dans la croisade Heldenberg par le vénérable initié Schultz. Hephaïstos ayant gardé contact avec son ancien instructeur malgré son départ pour la croisade Damoclès, il avait fini par le revoir au cours du siège de la forteresse Tau sur Fappel, dans les Astres Fantômes. Duperius était alors un novice assigné à Schultz, et était apparemment jugé comme un élément sur lequel il ne fallait pas trop miser. La rancœur que Duperius éprouvait encore pour Schultz reflète les tensions entre les deux Space Marines. Toutefois, Duperius a su faire bon usage de capacités indiscutables, et s’est hissé dans la hiérarchie du chapitre des Blue Cataphracts au point de devenir le porte-bannière de la 5ème Compagnie.
Delvus vit son sergent vétéran apparaître, et cessa de scruter l’espace et Agallon.

 

- « Frère Hephaïstos, amorça-t-il, je suis heureux de vous revoir en vie.
- Merci mon seigneur, lui répondit le sergent en faisant le signe de l’aquila.
- Si je vous ai convoqué ici, c’est parce j’ai une mission à vous confier.
- Quel genre de mission seigneur ?

Delvus resta silencieux quelques secondes, cherchant comment formuler sa demande.

- Ecoutez Hephaïstos, reprit-il. Je sais ce que doit ressentir Bartholomeus, j’ai également connu des tragédies tout aussi terribles. Cependant, il ne doit pas flancher face aux tentations du Chaos qui pourraient l’assaillir dans ces moments de doute. Je vous charge de le surveiller et de l’assister le temps qu’il s’en remette.

- Je le ferais capitaine. Mais Bartholomeus reste un Space Marine, et qui plus est un vétéran de dizaines de batailles. Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il soit de nouveau d’aplomb dans les prochains jours.
- N’en soyez pas si sûr mon frère, bien d’autres frères ont déjà succombé à de telles tentations… »

A ce moment, le « Emperor’s Wrath » se plaça en position fixe à proximité de la station orbitale. L’amiral Barnabe Dreale, officier en charge du vaisseau, apparut alors dans le poste d’observation.

- « Mon seigneur, déclara l’amiral, nous sommes parés à l’amarrage. »
- Bien, acquiesça Delvus. Lancez la procédure. »

 

L’amiral hocha la tête, et rejoignit le pont principal. Hephaïstos en profita pour saluer son capitaine et reprendre le chemin du hangar. Le retour au foyer n’allait plus tarder.

Cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas foulé la terre d’Agallon. Nous devrons bientôt repartir à la guerre, j’aimerais donc pouvoir en profiter un maximum, surtout si je dois de nouveau attendre 15 ans avant de pouvoir le faire.

Tous ses frères d’armes avaient le même sentiment que lui, et tous avaient hâte de toucher le sol d’Avallon.

 

Nous voilà enfin rentrés à la maison.

Modifié par Deathstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

II

 

Tous les Blue Cataphracts présents dans le « Emperor’s Wrath » était désormais rassemblés dans le hangar principal. Ils étaient regroupés en escouades, et plusieurs Thunderhawks étaient à l’arrêt. Il était prévu que trois escouades soient rassemblés dans un seul et même transporteur, et l’escouade de Vétérans d’Appui devrait partager son oiseau d’acier avec l’escouade Tactique Pléus et l’escouade Devastator Fichte. En effet, les escouades de Vétérans d’Appui des Blue Cataphracts ont accès à leur propre Thunderhawk, du fait de leurs missions à haut risque nécessitant un déploiement rapide et discret, mais Hephaïstos a accepté que celui de son escouade soit inclus dans le partage des places. Lui et ses frères, ainsi que l’ensemble de l’escouade Fichte, attendaient déjà le départ à son bord, et s’aidaient mutuellement pour faire monter dans la soute les armes lourdes de l’escouade Devastator. Alors que Koleas y rangeait le dernier bolter lourd, Pléus et ses Space Marines arrivèrent et montèrent dans le Thunderhawk.

 

- « C’est maintenant qu’ils arrivent, eux… maugréa Tevas.

- Laisse tomber, rétorqua Koleas, ils s’en occuperont la prochaine fois.

- Tu ne devrais pas être aussi complaisant avec ces recrues Koleas, reprit Agenor. Ils vont s’amollir, et nous ne pourrons plus rien tirer d’eux. On sera obligés de faire tout le travail.

- Notre chapitre est encore très jeune, intervint Reimers. Si nous ne protégeons pas les nouveaux, il disparaitra aussi vite qu’il est apparu.

- Peut-être, continua Tevas, mais nos différents Initiés sont parvenus à nous maintenir en vie et à nous montrer ce que sont de véritables protecteurs de l’Empereur. Nous aurions dû garder ce système, et… »

 

Reimers attrapa alors Tevas, et le bloqua contre la paroi du Thunderhawk.

 

- « Tu es devenu fou ?! siffla Reimers. On ne doit pas parler de ce genre de choses devant les recrues, l’aurais-tu oublier ? »

 

Tevas repoussa alors son Reimers, contenant sa colère.

 

- «  Je continue de penser que toute cette mascarade est une erreur…. »

 

Hephaïstos descendit alors du Thunderhawk, cherchant à savoir d’où venait le choc qui avait secoué le transporteur.

 

- « Que se passe-t-il mes frères ? demanda-t-il.

- Pas là, répondit Koleas. Nous en reparlerons plus tard, au conseil. »

 

Hephaïstos afficha alors une mine sombre. Il savait désormais ce qui avait pu causer une dispute pareille dans l’escouade, les regards noirs que se lançaient Tevas et Reimers laissant deviner un tel évènement. Bien que les frères de l’escouade de Vétérans d’Appui étaient soudés et se sacrifieraient les uns pour les autres sans hésiter, le débat au sujet du secret qui plane sur le chapitre provoquait parfois quelques tensions passagères. Il faudra qu’il trouve un moyen de régler ce problème prochainement.     

 

- « Grimpez tous à bord ! » ordonna Hephaïstos à ses frères.

 

Les sept Space Marines s’exécutèrent immédiatement, et entrèrent au pas de course dans le Thunderhawk. Kurt s’arrêta cependant à côté de son sergent.

 

- « Qu’en est-il de Sirion ?

 - Sirion fera le voyage dans le Thunderhawk de l’Apothicaire Dagmar.

- Bien, sergent. »

 

Hephaïstos et Kurt montèrent dans le transport juste avant que la porte d’acier ne se referme, et l’oiseau d’acier s’envola vers Agallon, à travers l’immensité de l’espace. Le voyage devait durer une dizaine de minutes agalloniennes, comparables à celles terriennes.

 

- « Quelqu’un a eu des nouvelles de nos frères restés sur Arlignos ? amorça Hamelin, l’un des membres de l’escouade Pléus.

- A ce qu’il paraît, répondit Fulrad, de l’escouade Fichte, les forces impériales seraient venues à bout d’un nid de résistance à une centaine de kilomètres au nord de l’ancien observatoire Great Eye.

- Voilà une excellente nouvelle, dit alors Ludweg, de l’escouade Pléus. Ils ne peuvent rien face à notre force et notre dévotion à l’Empereur, pourquoi continuent-ils de résister ?

- Tout bonnement parce qu’ils sont aveuglés par les dieux du Chaos, rétorqua Koleas.

- Vous avez fait du bon boulot là-bas, honorables frères, adressa Fichte à Hephaïstos.

- Nous n’avons fait que notre devoir envers l’Empereur, lui répondit-il, et j’aurais préféré pouvoir mener à bien cette mission sans qu’il y ait eu autant de héros tombés au combat.

- Ce sont des choses qui arrivent, l’Empereur a décidé qu’il était temps pour eux de siéger à ses côtés. 

- Vous êtes au courant pour les évènements sur Armageddon ? demanda Snöfrid, de l’escouade Fichte, en essayant de se faire entendre au milieu de ce tumulte.

- Je le sais bien, répondit Hephaïstos à Fichte.

- Les forces impériales auraient été stoppées par un nouveau Big Boss Ork dans la région des Terres de Feu. » continua Snöfrid, n’ayant pas eu de réponse.

 

Toutes les discussions cessèrent simultanément, et tous se tournèrent vers Snöfrid.

 

- « D’où sors-tu une telle information frère ? l’interrogea Thorlak, de l’escouade Pléus.

- Ce sont des rumeurs issues de discussions astropathiques avec les forces en présence sur la planète. 

- Y-a-t-il des frères dans ce secteur ? demanda Göthe, de l’escouade Fichte, à l’assemblée.

- Normalement, le sergent Karling de la 3ème Compagnie s’y trouve avec ses hommes lui répondit-on. »

 

Le silence s’installa dans le Thunderhawk. Qui était ce fameux Big Boss ? D’où venait-il ? Comment a-t-il pu stopper les forces impériales.

A ce moment, le transporteur des Blue Cataphracts toucha le sol d’Agallon. La porte s’ouvrit. quelques instants plus tard, les Space Marines se retrouvant alors baignés de lumière dont il sentait la chaleur sur leur visage découvert. Ils descendirent un par un, et foulèrent la terre meuble de la planète pour la première fois depuis longtemps. Face à eux étaient alignés les hangars où étaient stockés les Thunderhawks en cours de réparation ou sans affectation, qui entouraient une cour en plein air grouillante de serviteurs, dirigés par les Techmarines Solomon et Kreuzer. Derrière eux s’étendait la Mer Tharganienne, du nom du premier humain à avoir marcher sur Agallon depuis sa redécouverte il y a plusieurs dizaines d’années, alors qu’elle avait été oubliée depuis la Grande Croisade. Le hasard a fait de telle sorte que cet humain soit l’un des plus importants Black Templars encore en activité. La planète, qui était jusqu’alors isolée du reste de la galaxie du fait de son manque de ressources naturelles importantes pour l’Imperium, regagna de l’importance avec l’installation des Blue Cataphracts, au point de devenir un pôle majeur de son secteur. Enfin, à plusieurs kilomètres à l’ouest, s’élevait les remparts de la massive forteresse du Glaive d’Argent, la base chapitrale des Blue Cataphracts. Ces remparts atteignait environ cinq-cents mètres de hauteur et une vingtaine de mètres de largeur. Des douves, d’à peu près trente mètres de profondeur, entourait ces remparts et puisaient leur source d’eau directement dans la mer adjacente à l’aide d’un petit canal.  D’imposantes portes d’or, aussi grande que les remparts qui les maintenaient, arborait une fière représentation de l’Empereur accompagné de Space Marines au cours de la Grande Croisade. L’héraldique de ces Spaces Marines les désignait comme étant des Imperial Fists. Une route, qu’empruntait les poids lourds et les antigravs chargés d’apporter le matériel nécessaires aux Thunderhawks, reliait la cour principale des hangars aux portes, et donc à la forteresse.

D’autres Thunderhawks ne tardèrent pas à atterrir à proximité de Hephaïstos et de ses compagnons. La 5ème Compagnie serait bientôt présente dans sa quasi-totalité, et déjà longs poids-lourds arrivaient sur place afin d’amener les transporteurs vers les hangars qui leur sont assignés. Dans le même temps, un Land Raider finement décoré s’arrêta devant les Blue Cataphracts déjà descendus. C’est alors qu’apparu le maitre de chapitre Deathstorm, accompagné de sa suite, qui quittèrent leur véhicule et marchèrent en direction de Hephaïstos. Lui et les Space Marines qui l’entouraient mirent un genou à terre à l’approche de leur seigneur. Deathstorm leur fit alors signe de se relever. Il portait une armure d’artificier forgé par l’un des meilleurs ouvriers au service des Black Templars, et lui fut offerte par le haut-sénéchal Helbrecht lors de la création du chapitre des Blue Cataphracts. Un aigle impérial en or était sculpté sur l’épaulière droite de l’armure, et un autre était cousu sur la bannière dorsale accroché au paquetage dorsal, qui présentait également une étoile décorée de la croix de templier bleue du chapitre, des lauriers ainsi que d’un parchemin portant le nom du maitre de chapitre. En outre, une longue cape blanche, sur laquelle était brodée des aigles impériaux étaient brodés, tombait sur l’armure massive.

 

- « Content de vous revoir, seigneur, dit Hephaïstos.

- Montez dans le Land Raider, lui ordonna sèchement Deathstorm. Nous avons un gros problème. »

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Cette ferveur et cette dévotion pour Sa gloire était l’un des héritages de leur primogéniteur inavoué

 

Si j'ai bien compris ton récit, tes marounes ne savent pas eux-même qu'ils sont issus secretements des BT et que le chapitre a été crée illégalement ?

 

Déjà que l'Inquisition cherche à comptabiliser les BT et si en plus ils les chopent a avoir créer un nouveau chapitre, celui va vite finir en cendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton récit, tes marounes ne savent pas eux-même qu'ils sont issus secretements des BT et que le chapitre a été crée illégalement ?

 

A quelques nuances près, tu as compris la principale particularité du chapitre. En réalité, les novices ne le savent pas, mais la quasi-totalité des vétérans et officiers du chapitre le sont, car étant eux-mêmes d'anciens BT.

 

Déjà que l'Inquisition cherche à comptabiliser les BT et si en plus ils les chopent a avoir créer un nouveau chapitre, celui va vite finir en cendre

 

Pour cette raison, l'Inquisition finira par apparaître, tôt ou tard :wink2:.

 

III

      Les Terres de Feu, Armageddon

 

- « Titius, attrape-moi ce bolter lourd ! » vociféra Karling à son compagnon d’arme.

 

Les projectiles virevoltaient de toutes parts en direction du bastion. Des cadavres de gardes impériaux en jonchaient le sol, et parmi eux se trouvait celui de Heinrich, au ventre ravagé quelques minutes plus tôt par une grenade artisanale. Les peaux-vertes encerclaient la position défensive des Impériaux, et formaient une horde innombrable. La cinquantaine de fantassins du 501ème régiment de Cadia assigné au secteur tenait bon, mais cela n’aurait probablement pas été le cas sans la présence des Blue Cataphracts. Aucun assailli n’avait cessé de participer au déluge de feu qui s’abattait sur les Orks. Mais cet état de fait l’allait pas durer, car même les Space Marines tombaient progressivement à court de munitions.

 

Titius prit en main le bolter lourd posté à l’une des fenêtres, aspergé de la matière grise de son précédent utilisateur, et vida le restant du chargeur dans la horde, tuant plusieurs dizaines de peaux-vertes qui essayaient d’escalader les murs à l’est. Pendant ce temps-là, Karling rejoignit  Bitchöw et Yvinus, qui assistaient la vingtaine de gardes impériaux protégeant la porte principale, au sud de l’édifice. Les Orks étaient morts en masse dans les escaliers qui menaient à cette entrée.

 

- « Bitchöw, au rapport ! cria Karling.

- Nous tenons la porte, frère-sergent ! Mais la moitié des gardes n’ont plus de chargeurs et attendent de recevoir les xénos à la baïonnette. Yvinus a dû abandonner son bolter, et n’a plus que deux chargeurs dans son pistolet bolter.

- Et toi ? »

 

Bitchöw enclencha quatre cartouches dans le fusil à pompe qu’il avait récupéré durant la bataille.

 

- « Ce sont mes dernières, déclara-t-il sombrement.

- Dans ce cas, restes à couvert, dit Karling. Je vais prendre ta place. Va voir les autres, et dis-leur qu’on se regroupe… »

 

Un obus tiré par un Leman Russ volé pulvérisa un pan du mur situé derrière Karling, vaporisant dans le même temps trois cadiens qui se trouvaient là.

 

- « Et dis-leur qu’on se regroupe sur le toit quand j’enverrai le signal par radio-vox. » reprit-il.

 

Bitchöw hocha la tête, et alla en direction du premier étage. Karling se tourna alors vers l’extérieur, et vit qu’un Ork fonçait sur lui, la hache levé et hurlant à pleins poumons. Le Blue Cataphract l’ajusta, et lui fit exploser la tête d’un seul bolt.

 

Chaque balle compte.

 

Il ne lui restait plus à lui que deux chargeurs.

 

L’Empereur nous protégera. Nous sommes Ses élus, il ne nous laissera pas mourir sous les coups de ces immondes créatures.

 

C’est alors qu’un transport peau-verte fonce en direction du bastion. Il s’agissait d’un amas de détritus métalliques collés entre eux, et monté sur un châssis de six roues et au moteur apparent.

 

Comment cette chose peut-elle encore rouler ?

 

Les gardes tournèrent leur fusils lasers en direction du véhicule, mais leurs tirs ricochèrent sur ses protections improvisées. Karling vit alors Yvinus vider son ultime chargeur dessus. Les plaques protectrices du camion ork cédèrent, et son pilote mourut au même moment, atteint par deux bolts. Toutefois, le camion ne s’arrêta pas, et percuta violemment le mur du bastion. Karling fut projeté au sol par les éclats de plasbéton, et resta au milieu des décombres pendant plusieurs secondes. Un peau-verte essaya d’en profiter pour l’achever, mais un coup de dague de combat bien placé dans la gorge mit fin à ses projets. Karling se releva, retira la lame du cadavre encore chaud de l’ork, et vit Yvinus broyé entre l’épave du camion ork et un mur que celui-ci n’avait pas traversé. Il bouillit de rage à cette vue.

 

Je te vengerai, mon frère.

 

Les Orks se déversaient dans la pièce, et tous les gardes impériaux qui étaient présents à cet endroit étaient passés de vie à trépas. Karling courut dans le couloir en direction du premier étage, et activa sa radio-vox.

 

- « Repli général ! » cria Karling.

 

Il fut alors attrapé par un ork plus rapide que lui, portant une armure faite de bric et de broc, et lui fit traverser un mur intérieur du bastion. Les deux combattants se retrouvèrent au sol, emportés par l’élan du peau-verte. Karling se releva le plus rapidement, ramassa son bolter et tira une rafale à bout portant sur l’ork qui était sur le point de lui asséner un coup de hache. Ce dernier s’écroula, le thorax fumant. Karling monta dans les escaliers, tout en ouvrant le feu sur les xénos qui le poursuivait. Au moment où il arriva en haut, deux grenades passèrent au-dessus de ses épaules, qui explosèrent dans la masse d’orks en contrebas. Bichtöw et Franz attendaient leur sergent avant de rejoindre le toit.

 

- « Où est Yvinus ? demanda Bichtöw.

- Mort. » lui répondit Karling.

 

Bichtöw poussa un juron dans son casque.

 

- « Dépêchons-nous de rejoindre le toit » reprit le sergent.  

 

Les trois Vétérans d’Appui foncèrent en direction de l’échelle qui menait au toit du bastion, et Franz l’emprunta le premier, protégé par  Bichtöw et Karling.

 

- « Plus de munitions ! » annonça Bichtöw en jetant son fusil à pompe et en dégainant sa dague de combat.

 

Une fois celui-ci Franz en haut, Karling fit signe de Bichtöw de monter.

 

- « Après vous, lui rétorqua-t-il.

- Ne commencez pas frère Bichtöw » le sermonna Karling.

 

Plusieurs orks foncèrent en direction des Spaces Marines. Cinq d’entre eux s’écroulèrent sous les derniers tirs des deux Blue Cataphracts, mais l’un des survivants utilisa son pistolet automatique contre eux. La plupart des tirs ricochèrent sur les armures énergétiques, sauf un, qui perça l’une des lentilles de visée du casque de Bichtöw, et celui-ci s’écroula aux pieds de son sergent.

 

- « Frère ! » cria Karling.

 

Le sergent Blue Cataphract tira ses derniers bolts en direction du peau-verte, et, une fois que celui-ci se soit effondré dans ses tripes mises à nu, grimpa jusqu’au toit. Il tomba alors sur les restes de son escouade, ainsi que sur cinq gardes impériaux chanceux. Plus aucun d’entre eux n’avaient de munitions, et guettait l’arrivée de peaux-vertes armés d’armes blanches. Seuls deux orks étaient parvenus à escalader les murs jusqu’au toit, mais leur sort avait rapidement été réglé par Titius et Löckner.

 

- « Où en est le transporteur pour l’extraction ? interrogea ce dernier.

- Il devrait arriver dans les prochaines secondes » lui répondit Karling.

 

A partir de là, les orks arrivaient par vagues sur le toit. Les Impériaux parvenaient à les repousser, mais plus le temps passaient, plus les défenseurs manquaient d’énergie et plus les orks étaient nombreux. Les cadiens tombèrent un par un, et les Space Marines étaient sur le point de succomber sous le poids du nombre. Titius planta sa dague dans le crâne d’un xénos, mais ne parvint pas à la retirer avant que celui-ci ne tombe du toit, le forçant à se battre à mains nues.  Löckner se fit sectionner le bras gauche par un coup de l’épée grossièrement forgée d’un peau-verte plus grand que ses congénères. Wilius fut jeté du bastion par l’un des peaux-vertes, et disparut dans la horde qui se trouvait en bas.

 

 A cet instant, deux Stormtalons Blue Cataphracts apparurent dans le ciel, et éparpillèrent la horde des xénos sous le déluge de feu issu de leurs canons d’assaut. Un Thunderhawk arriva à son tour, et resta en position stationnaire juste à côté du toit, la porte de l’habitacle ouverte. Les Impériaux survivants grimèrent à bord au pas de course. Karling monta le dernier dans le transporteur.

 

- « Nous avons réussi mes frères, déclara-t-il. Que l’Empereur soit… »

 

 

 

Trois Basiliks, tombés aux mains des orks, sortirent de leur cachette situé derrière la colline avoisinante, et ouvrirent le feu vers le bastion. La horde fut éparpillée par les obus, qui causèrent l’effondrement du bastion. Cependant, l’un de ces obus frappa de plein fouet le Thunderhawk. Le pilote Blue Cataphract tenta de stabiliser son engin, alors que l’un des moteurs était en feu et que le fuselage était ouvert par une faille béante sur le côté. Ces manipulations furent vaines…

 

 

Et le transporteur s’écrasa quelques kilomètres plus loin dans le désert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ton hérésie flagrante :evilgrin:  (Au bucher ! Au bucher ! Avec un fagot de bois vert de préférence pour que cela dure plus longtemps), je dois dire que cette scène de bataille est particulièrement fluide et tes SM ne sont pas des caricatures de grobills toujours winner, n'empeche voir les orks réussir à toucher la cible dès la première slave est un peu exagérée. A moins que tes orks soient des  blood axe spécialement compétents et "intelligents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.