Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

9 Mortels permettant de ressuciter Nagash


Alaska

Messages recommandés

Puisqu'avec mon groupe de joueur on fait une campagne se déroulant avant TET, mais qu'on essai de toujours replacer notre fluff dans celui de GW, j'aimerai savoir quels sont les conditions nécessaires à la résurrection de Nagash (je précise que j'ai lu tous les TET).

 

Page 42, §2 de Nagash : il est écris que Mannfred a rassemblé 9 vaisseaux de pouvoir divin : neuf mortels aux portes de la mort, dont le sang était béni par les dieux.

 

La question est simple : qui sont ces 9 mortels?

 

On sait qu'il y a Morgianna, Aliathra et Volkmar, mais qui sont les autres? Comment a t'il fait pour les réunir? Est ce relaté dans les romans?

Même Sang de Sigmar n'en parle pas il me semble.

 

Plus généralement où peut on avoir des informations complémentaires sur la résurrection de Nagash et ce qu'a fait Mannfred entre 2517 et 2522 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, ils sont accompagnés par des prêtres : un de Morr, un de Shallya, un d'Ulric, un de Ranald, Un de Myrmidia.

Ce qui fait 8. Il doit m'en manquer un.

 

Ceci dit, étant donné que ça doit venir du livre "Return of Nagash" (je vérifierais cette semaine), ce n'est peut être pas en accord avec les livres ET. Ce n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un guérisseur de Shallya, un butor barbu portant la marque d'Ulric sur le front (un prêtre d'Ulric donc), un dévot de Morr. Lupio Blas, un chevalier de Myrmidia (capturé durant le Sang de Sigmar durant les combats), Aliathra, et Volkmar, c'est ce que l'on sait dans le Sang de Sigmar.

Effectivement, on peut y ajouter Morgianna, ce qui fait sept personnes pour le moment. 

 

Il existe un roman qui relate le destin de ces personnages entre le Sang de Sigmar et leur sacrifice : The Bone Cage.

 

Malheureusement, je l'ai pas plus d'info...

 

Edit : Par contre pour le réveil de Nagash dans le livre The End Times, il n'y a que 3 sacrifiés : Morgianna, Volkmar et Aliathra. C'est pour son rituel en Sylvanie que Mannfred avait besoin de 9 sacrifiés.

Modifié par Dark Sol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de ceux cités par Dark Sol, il y a Russett, un prêtre de Taal, et Sindst, le prêtre de Ranald.

 

Dans The Return of Nagash, Arkhan les sacrifie tous pour placer leur sang dans le chaudron qui sert au sort de résurrection. Il finira d'ailleurs par Morgianna (qui a failli être tuée par Elize juste avant, ce qui aurait ruiné le rituel), puis Aliathra (a qui on apprend que son père (présumé), Finubar, est mort de la main des alliés d'Arkhan) et enfin Volkmar.

 

 

Le point sur Finubar manque d'ailleurs de continuité avec ET : Khaine, où on apprend que Finubar est (certainement) mort de la main de Malekith (avec l'aide de Teclis). Comment Arkhan pouvait-il le savoir, et surtout qui est l'allié ?

 

De même, Aliathra promet à Arkhan qu'il sera détruit par son père (son vrai père étant Tyrion), ce qui, à priori, n'arrivera pas (Arkhan semblant mourir en affrontant Throgg et son armée).

 

 

Pour ce qui est de la capture des différents sacrifiés et du déroulement du rituel, il faut en effet chercher du côté de "The Bone Cage" et de "The Return of nagash" (et pourquoi pas commencer par "Sigmar's Blood").

Le premier est de Phil Kelly (donc certainement en continuité avec Sigmar's Blood, du même auteur), par contre The Return of Nagash c'est de Josh Reynolds (et c'est d'ailleurs suivi par The Lord of the End Times, du même auteur).

 

 

Sachant que ce n'est pas forcément identique aux livres "officiels" End Times.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.