Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RDT]2777pts retour après un an d'arrêt


St Sigmar

Messages recommandés

Bonjour,

 

je joue Empire et Rdt depuis la sortie de la v6, quelque tournois (seulement trois en v8 dont un seul en rdt)... est globalement je n'ai pas encore la connaissance de cette version 8 du jeu ni des livres sorties depuis 1 ans (dont EOT).

 

Dernier tournois mai 2014

 

Je me demande si cette liste est jouable en tournoi au vu des évolutions du jeu et du métagame... quand je veux dire jouable c'est face à des listes dures mais pas injouables...

 

-> nb le perso sur sphinx est obligatoire car je vise un tournoi avec un nombre de point imposé parmi des unités délaissées. 

-> nb 2 doublette de rare interdites ainsi que triplette de spé

 

Ma liste : 

 

hierophant niv4 nekhara  (inv4+ pam)

 

niv4 lumière (rm 5+ et pierre de pouvoir)

 

gb (bouclier armure légère et bannière de la flamme éternelle)

 

prince sur sphinx (in5+, bouclier, arme lourde)

 

35 archers emc

21 archers bm

21 archers bm

14 archers 

14 archers

 

5 chevalier des nécro bm

1 sphinx rugissement

1 sphinx rugissement

 

1 arche

1 hiérotitant

 

 

- face à une armée mixte : une grande ligne d'amalgame avec les archer derrière

- face à une armée qui avance : archers plein centre (les unités en front de 2 sur 30 pas),  amalgame sur les 2 flancs et je recule les archers à chaque tour et les amalgame viennent se mettre devant avant le càc.

- face à une armée de défense je pleur puis d'essai d'avancer à la magie au max.

 

 

Stratégie de jeu : 

je pensai mettre l'arche entre 2 pâtes d'archers ( sauf canon en face où elle irait derrière un bâtiment)

 

je pensais jouer les 3 sphinx en mode groupir ce qui me fait deux unités qui meules :  les chevaliers des nécros et les 3 sphinx,  toutes deux boostées à la magie.

 

je pensais commencer la partie avec tous mes persos à pied dans le pavé de 35.

 

je pensais utilise les archers pour faire le café : saturé au tire, bloquer avec le pavé de 35, faire 70 tirs enflammés avec le même patés, redirigé avec les unités de 14 et couteau suisses avec celles de 21 (tirer sur 2 rangs, tanker en front de 5, protéger l'arche, cacher les persos)...

 

 

 

Merci de vos avis éclairés. 

Modifié par St Sigmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la catapulte je trouve qu'en v8 c'est moins utile, trop de grosses unités et pas assez fiable, de plus je pourrais pas la défendre... les archers étant proche des amalgame du fait de la porté des sorts (les héros sont dedans)

 

les charognards en redirection pourquoi pas mais tu enlèverais quoi pour les faires rentrer ( en base je suis à la limite des 25% donc intouchable)...

 

Sinon j'hésite entre lumière et mort pour le 2ème liche...

Modifié par St Sigmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dévoreur d'âme se fait sur cd non modifié donc pas de combo avec fatalitas ? ni utilisation du cd du général?

 

 

Tu me parlais de charognards en redirecteurs mais je trouve pas les points pour les mettre. je peux peut être les remplacer par des éclaireurs squelettes ou des cavaliers "lourds"  qui eux rentreraient à la place des unités de 14 archers (base).

Modifié par St Sigmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'enlever les deux unités de 14 archers pour mettre des éclaireurs est un bon choix, ils sont vraiment très bons et te feront gagner un temps précieux pour bien allumer à la magie. Garde la lumière à mon avis car de ce fait tu auras des bons dommages à distance avec les deux sorts du hiéro et l'arche. La Mort peut aussi se tenter mais c'est pas le même style : essaie les deux tu verras bien. J'aime bien l'idée du triple Sphinx et à mon avis ton objectif de rivaliser en tournoi contre la plupart des listes (sauf listes over-optimisées) est rempli ! Bon jeu !

Modifié par Bourr'Tronche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils,

 

Les éclaireurs sont donc mieux que les cavaliers lourds pour se rôle même malgré les 2 pt en défaveur des légers? est-ce que ces 2 pt de plus sont justifiés sachant que les 2 unités ont avant garde ?

 

 

Vous les jouer par 5 en mode sacrifice? genre j'avance à fond et je me cale à distance de charge adverse + 2 pas histoire de provoquer des charges ratés ou de le faire renoncer à charger?

le champion est-il envisageable pour une éventuelle file indienne de 5? ou celle reste trop rare pour son coût?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par contre les restrictions pour le tournoi ne sont pas celles que tu as citées plus haut.

- Pas de doublette d'unités rares (les HE peuvent doubler les balistes).
- Pas de triplette d'unités/personnages de tout types (pour les HB, cette restriction ne concerne que les personnages).

Les triplettes c'est pour toutes unitées, pas que les spé

Si on en en RDT deux Catapultes sont indispensable. Et si tu peux deux Arches c'est bien aussi. Modifié par Aniki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les légers ont avant garde + éclaireurs donc tactiquement plus intéressants. De plus c'est de la cav légère qui se déplace facilement.

Pour avoir joué khemri, je n'ai jamais été satisfait de la mort à cause de la portée, la doublette de catapulte + fatalitas permet des hold up et encore pas contre les armées immu psycho.

Si c'est pour la castagne ? il ne faut pas de triplette d'archers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tournoi visé est celui des résistant à paris le 13 et 14 juin...

Je ne crois pas mettre trompé pour les limitations...

 

question règle la bannière de la flamme éternelle fonctionne t'elle au tir? si non la gb est-elle utile ou à remplacer par des charognards ou un scorpion...

 

a priori je m'oriente pour le moment vers : 

 

hierophant niv4 nekhara  (inv4+ pam)

 

niv4 lumière (rm 5+ et pierre de pouvoir)

 

gb (bouclier armure légère et bannière de la flamme éternelle)

 

prince sur sphinx (in5+, bouclier, arme lourde)

 

42 archers emc

21 archers bm

21 archers bm

5 éclaireurs

5 éclaireurs

 

5 chevalier des nécro bm

1 sphinx rugissement

1 sphinx rugissement

 

1 arche

1 hiérotitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bonus du tournoi : 

j'y ai pensé pour les éclaireurs  mais du coup 4 éclaireurs en plus sa fait presque une unité de 5 supplémentaire. 

La ça me fait + 3 sur 7 possible, je viise le juste pris avec une liste pile à 2777pt plus le petit texte qui devrait me faire le nombre de point max - 4.

De toute façon avec la peinture je suis mort vue le niveau des peinture générale qui a explosé mon armée inchangée est passé de 14 à 8 /20.... entre leur sortie v6 et l'année dernière...

 

pour les items magiques :

Si je met le bouclier ensorcelé je perds le bonus de parade quand mon gg se retrouve à pied. En effet Je pense que parmi les  3 sphinx l'adversaire mettra tout sur celui la donc beaucoup de chance qu'il finisse à pinces..

De toute façon il n'y a pas beaucoup de chose qui utilise encore la ct pour tiré sur des monstre à endurance 8? je crois pas que le bouclier ensorcelé de prémunisse d'un sort ou d'un coup de canon... si c'est le cas je vais l'envisager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouclier ensorcelé fonctionne sur un tir de canon et c'est tous son intérêt.

Et de toute façon avec ton arme lourde et ton invu 5+ tu n'as plus de parade.

 

Pourquoi ne pas enterrer tes chevaliers des nécropoles ?

Avec ta liste c'est la cible la plus intéressante pour pas mal de chose (tir léger, tir perforant ou f4, pas mal de domaine de magie), ils risquent de morfler avant les corps à corps.

 

Tu pense galérer contre les listes statiques, pourquoi ne pas exploiter les rares avantages des RdT dans ce domaine la ?

Je pense particulièrement aux nuées des tombes, qui sont vraiment excellentes pour chasser les MdG et les sorciers isolés et les scorpions, géniaux pour tuer du personnages dans des chaussons.

 

Je suis pas convaincu de l'intérêt de la GB flamme éternelle quand tu as déjà un sorcier niveau 4 de la lumière et un hierotitan.

Au niveau de la combinaison de personnage, j'aurais personnellement plutôt utilisé un roi des tombes sur sphinx et deux prêtre de la lumière niveau 2 au lieu du niveau 4 + princes.

Ça se devine pas forcement, mais le commandement 10 dépanne quand même assez souvent, principalement pour les reformations rapides des archers et en cas de mort du hiérophante. En plus de ça ça permet de bien mieux l'équiper (rien qu'une arme magique pour éviter de s'engluer dans de l'éthérée).

Et avec le hierotitan, passez de +4 à +2 est pas si handicapant surtout que tu garde le hiérophante pour dissiper à +4.

 

Vu l'orientation de ta liste, as tu pensé au nécrosphinx ?

Le vol est vraiment génial et son attaque spécial est sympa rien que pour la force 10 contre beaucoup de cible que les RdTs ont parfois du mal à gérer autrement, une fois réfugié dans un CaC (typiquement un TAV, un personnage avec une 1+ relanceable, un monstre à grosse endu).

 

Dernier points, je suis pas grand fan du pack de 40 archers, je préfère avoir 2x20 mais c'est sans doute beaucoup plus une question de gouts.

Modifié par Chapelier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le bouclier ensorcelé fonctionne sur un tir de canon et c'est tous son intérêt.

Et de toute façon avec ton arme lourde et ton invu 5+ tu n'as plus de parade.

dans ce cas je prends, ou trouve t'on la référence, le terme "touche" du GBR laissant supposer qu'il faut toucher avant

 

 

 

Pourquoi ne pas enterrer tes chevaliers des nécropoles ?

Les voir mourir sans combattre je ne peux pas m'y résoudre, surtout par 5

 

 

 

j'aurais personnellement plutôt utilisé un roi des tombes sur sphinx et deux prêtre de la lumière niveau 2 

ça m'intéresse, du coup tu peux viser plus facilement des sorts à 5 dés (un sorcier mort niv2 c'est moins grave) et le bannisement passe à f5... de plus tu peux avoir deux fois le sort 0.

 

 

 

Je pense particulièrement aux nuées des tombes, qui sont vraiment excellentes pour chasser les MdG et les sorciers isolés et les scorpions

les nées à mouvement 4 trop aléatoire je pense mais rejouer un scorpion des tombes si j'ai la place pourquoi pas.

 

 

 

Dernier points, je suis pas grand fan du pack de 40 archers, je préfère avoir 2x20 mais c'est sans doute beaucoup plus une question de gouts.

l'idée c'est de rendre le sort qui fait tir multiple  utile et mencaçant.

De plus c'est pour tenir le càc par front de 5 avec le sort qui donne inv à 5 et celui à cc10 par exemple sur 42 archers ta le temps de voir venir

avant je jouais 5*21 archers bm et le problème c'est que si tes amalgames meurs s'est free lose...

 

 

 

as tu pensé au nécrosphinx ?

rapidement mais je n'ai pas la fig (bien que je peux en bricoler un) mais un seul paim f10 est-se bien sérieux de compter dessus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouclier, les tirs de MdG à gabarit infligent des touches automatiques, donc ça fonctionne. Il doit y avoir plus de précision en section règle.

 

Pour les nécropoles je peux comprendre. Quand ça arrive ça fait très mal, mais après plusieurs tests j'en suis arrivé à pensé que le risque de les voir mourir sans rien faire était moindre en les enterrant qu'en les laissant subir le feu ennemie. Et ça offre une grosse pression sur l'adversaire.

 

Je comprends ton avis sur les nuées, mais regarde sous un autre angle, tu les fais arriver à coté d'une MdG, au pire elles sortent à 10ps (maximum de déviation possible), elles se déplacent de 4 vers la machine et au tour suivant charge à 6ps, c'est pas ratable.

C'est vrai qu'a moins que l'ennemie n'ai pas prévu le coups et qu'il ait packer ses MdG, les nuées deviennent inutiles, mais je trouve que 80 points pour bouffer au moins une MdG T3, c'est rentable, le reste c'est bonus.

 

Pour les archers je comprends tout à fait, c'est vraiment une question de gouts. Et si tu compte vraiment jouer comme ça je pense que foutre un petit prince avec armure de fer argent et AL dans le pack serait sans doute bien plus rentable que la GB flamme éternel.

 

Pour le nécrosphinx, c'est surtout le vol qui est très bon, parce qu'avec mvt 6 et sans la règles rapide, les sphinx sont vraiment lents comparé à lui. Et ça permet énormément de mouvement qui son impossible avec les gros chats.

La force 10 c'est vraiment la cerise sur le gâteau. Même si c'est qu'une attaque, ça fait quand même une différence d'après moi. Ça permet d'assuré les combat qui sinon sont vraiment ardu. Par contre je regrette l'absence de souffle qui le rendrait vraiment génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai refais une liste qui donne ça :

 

les 2 liches idem

 

4*21 archers bm

2*7 cavaliers 

 

2 sphinx

5 chevaliers des nécropoles

2 scorpions

 

1 nécrosphinx

1 arche

1 hiérotitant

 

ce qui m'inquiéte un peu c'est les 24 tirs en moins  mais j'ai plus de redirecteur et plus d'unités....

 

les cavaliers et les scorpions compte dans les unités à mettre obligatoirement pour arriver aux 277pts imposés d'unités "molles" du règlement

 

mais du coup sans cd 9 est-ce utile de conserver les musiciens dans les archers et ne mieux vaut-il pas les remplacer par des champions pour des éventuelles fils indiennes..

 

sinon entre 2 socles de nuée et 1 scorpion je trouve qu'il n'u a pas match, mouvement, f, coup fatal pour le second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes cavaliers sont les cavaliers squelettes, ils seront totalement inutile.

L'utilité des éclaireurs est le fait que ce soit de la cavalerie légère, donc mouvement très facile.

Les cavalier eux, sont imbougeable. M8, sans marche forcé avec quasiment aucune chance de réussir les réformations rapides.

 

Si ton prince sur sphinx rentrait dans les points de mou, je te conseille de le reprendre à la place d'un de tes deux sphinx.

 

En fait je ne compare pas le scorpion et les nuées, pour moi ils ont chacun un rôle très différents.

Le scorpions est la pour chassez les personnages, les petites unités de tireurs (et petite peu monter jusqu’à 15 en fonction des paramètre), apporter un bonus de charge flanc / dos dans un combat un peu tendu, faire de la redirection.

Les nuées sont la pour chassez les machine de guerre et faire de la redirection à la limite tuer un magicien.

Leur gros (énorme) avantage c'est les 10pv. Du coups elle ne sont pas tuable par une seule machine (sauf feu d'enfer et canon orgue) avant d'arrivé au corps à corps. la ou un scorpions se fera sniper par un canon, épinglé par une baliste ou trouer par de la mitraille, malgré son endu 5.

En conclusion, les deux n'ont pas du tous le même rôle et il faut bien réfléchir a l'endroit ou on les fait sortir mais les deux peuvent être vraiment utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.