Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RDT]2777pts retour après un an d'arrêt


St Sigmar

Messages recommandés

Bonjour,

 

je joue Empire et Rdt depuis la sortie de la v6, quelque tournois (seulement trois en v8 dont un seul en rdt)... est globalement je n'ai pas encore la connaissance de cette version 8 du jeu ni des livres sorties depuis 1 ans (dont EOT).

 

Dernier tournois mai 2014

 

Je me demande si cette liste est jouable en tournoi au vu des évolutions du jeu et du métagame... quand je veux dire jouable c'est face à des listes dures mais pas injouables...

 

-> nb le perso sur sphinx est obligatoire car je vise un tournoi avec un nombre de point imposé parmi des unités délaissées. 

-> nb 2 doublette de rare interdites ainsi que triplette de spé

 

Ma liste : 

 

hierophant niv4 nekhara  (inv4+ pam)

 

niv4 lumière (rm 5+ et pierre de pouvoir)

 

gb (bouclier armure légère et bannière de la flamme éternelle)

 

prince sur sphinx (in5+, bouclier, arme lourde)

 

35 archers emc

21 archers bm

21 archers bm

14 archers 

14 archers

 

5 chevalier des nécro bm

1 sphinx rugissement

1 sphinx rugissement

 

1 arche

1 hiérotitant

 

 

- face à une armée mixte : une grande ligne d'amalgame avec les archer derrière

- face à une armée qui avance : archers plein centre (les unités en front de 2 sur 30 pas),  amalgame sur les 2 flancs et je recule les archers à chaque tour et les amalgame viennent se mettre devant avant le càc.

- face à une armée de défense je pleur puis d'essai d'avancer à la magie au max.

 

 

Stratégie de jeu : 

je pensai mettre l'arche entre 2 pâtes d'archers ( sauf canon en face où elle irait derrière un bâtiment)

 

je pensais jouer les 3 sphinx en mode groupir ce qui me fait deux unités qui meules :  les chevaliers des nécros et les 3 sphinx,  toutes deux boostées à la magie.

 

je pensais commencer la partie avec tous mes persos à pied dans le pavé de 35.