Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Soda Pop Miniatures] Ninja All Stars


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,
Edit 23/03 : Le lien vers la campagne Kickstarter
SPM et Ninja Division distillent depuis quelques mois des infos sur leur prochain jeu avec des figurines dedans.
NinjaAllStars-Header-900x325.jpg
 
 
On en sait assez peu (heu rien en fait) sur le Gameplay et les règles mais ça serait de l'escarmouche. On a déjà beaucoup de fluff (que j'ai traduit comme j'ai pu), pas mal de visuels et même quelques concepts de figs (voir plus bas), ce qui nous permet de voir que c'est très proche de l'esthétique Super Dungeon Explore, mais encore plus franchement japonisant (ce qui tombe bien vu le thème). Donc on a 6 clans de ninjas s'affrontant dans la bonne humeur. A vos shurikens !
 
 
 

***

IKA-577x400.jpg
[Spoiler]
Située dans un petit golfe loin de l'Empire du Soleil, Kagejima est une île état - enveloppée dans le brouillard et les ténèbres, protégée par une mer impitoyable et de terribles monstres marins. Une fois le voile d'O-Kage déchirée, s'offre le spectacle des vagues s'écrasant contre d'imposantes falaises de roc noir. Les épaves de la flotte impériale blanchissent au pied des falaises, telles des os de Léviathans. Ces navires échoués constituent un ultime avertissement à ceux qui oseraient tenter à nouveau d'envahir O-Kage.

 

Dans les anses que les flots ont creusées contre la paroi des falaises, il y a les villages des pêcheurs. Construits sur pilotis, ces hameaux miséreux ne disposent que de frêles esquifs, sur lesquels les pêcheurs, tout aussi miséreux, s'embarquent chaque jour pour jeter leurs filets contre les vagues noires  ou pourchasser le crabe géant caché dans les criques rocheuses. Telles sont les terres du clan Ika.

 

Le clan révère Ika, calmar mythologique - force élémentaire et originelle liée à l'Eau - avec une ferveur touchant au fanatisme.

Dans un pays où la paranoïa et l'isolement sont un mode de vie, le clan Ika est célèbre pour être encore plus secret, plus énigmatique et plus méfiant envers les étrangers que ne le veut la coutume. Le clan ne se soucie que de ses propres familles et lorsqu'il se mêle au conflit politique plus global de Kagejima, ses motivations demeurent mystérieuses et connues de ses seuls membres.

De par son caractère renfrogné, le clan Ika n'accorde son amitié et sa protection qu'en de rares circonstances. La colère d'Ika est alors comme la mer, lourde et inéluctable et il est recommandé de ne pas prendre leurs alliances à la légère. Ils sont également réputés dans tout le Royaume de la Lune pour leur Sake sec et délicieux. Bien des shinobi prétendent que cette boisson leur confère force et adresse au combat.[/Spoiler]
 
IKA_KAIKEN-577x400.jpgIKA-YAJIRI-577x400.jpg


***

clan-kitsune-572x400.png
[Spoiler]
Alors qu'à l'Est, la colonne vertébrale des montagnes succède à la plaine, de sombres et mystérieuses forêts couvrent le grand Nord-Ouest. On ne voyage à travers ce pays au sol recouvert de mousses et d'épaisses fougères que contraint et forcé. De nombreuses légendes circulent au sujet des discrets habitants de cet océan de verdure. On raconte que des créatures fantastiques hantent ce lieu, kamis ombrageux et farouches, vivant profondément cachés et s'amusant parfois à égarer les voyageurs imprudents dans ces bois, sans qu'on puisse comprendre leurs réelles intentions. Sous les frondaisons épaisses, on trouve de nombreuses plantes aux propriétés médicinales ou magiques. Elles sont cultivées par les habitants des rares hameaux situés à la bordure des sentiers. Les villageois les utilisent comme ingrédients pour de puissants remèdes ou de mortels poisons. Telles sont les terres du clan Kitsune.

Pour la plupart des habitants de Kagejima, la différence entre les membres du clan Kitsune et les kamis de la forêt semble infime. Cela dit, les membres du clan Kitsune forment un peuple accueillant envers tous ceux qu'ils estiment dignes de confiance. Il est vrai qu'ils possèdent un caractère imprévisible et volage, à l'image du renard mythique dont le clan tire son nom. A l'accoutumée, cela se manifeste par de simples plaisanteries ou des tours, mais leur comportement jovial peut rapidement se rembrunir. D'ailleurs, les autres clans, au caractère plus constant et sérieux, se méfient du clan Kitsune qu'ils considèrent comme peu fiable, tandis que leurs amis les voient comme d'inoffensifs plaisantins.

Les membres du clan Kitsune sont de puissants sorciers et des experts en herboristerie, disposant de maints plantes et champignons que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Ils troquent leurs remèdes et poisons avec les autres clans, tout en gardant secrètes leurs décoctions les plus puissantes.[/Spoiler]


***

TORA-577x400.jpg
[Spoiler]

Si vous voyagez jusqu'aux terres orientales, vous traverserez une vaste étendue de prairies et de forêts luxuriantes avant d’atteindre les contreforts de Getsu-san, gigantesque chaîne montagneuse qui transperce l'horizon de toute part à Kagejima, et dont les blancs sommets brillent aussi bien de jour que de nuit sous la clarté lunaire.

La partie orientale de la chaîne montagneuse est parsemée de villages, situés à la frontière des grandes forêts septentrionales et des terres brisées du sud. La montagne prodigue de grands bienfaits au peuple industrieux qui exploite ses riches gisements de minerai, sang noir de la terre, et tire les composants chimiques indispensables aux forges de tous les clans. Telles sont les terres du clan Tora.

Les Tora, tel leur totem le tigre, sont un peuple fier et impétueux, prompt à bondir pour saisir la moindre initiative et prendre l'avantage. Les défis et la compétition sont élevés au rang de passe-temps, très prisé chez les jeunes Tora. Se défier à l'occasion d'une course à pied ou de tout autre concours de force ou d'agilité est monnaie courante. Ne pas être capable de riposter avec une fougue égale à celle de son adversaire, ou simplement ne pas prendre part aux fanfaronnades d'usage est une entorse à l'esprit du clan Tora. Le clan ne peut accorder sa confiance à un membre incapable de se battre avec passion pour leurs valeurs et leurs idéaux. L'honneur est d'une importance capitale pour Tora, et ses membres le défendent avec ardeur.

Le clan Tora manifeste son goût pour la compétition et l'excellence tant dans les disciplines physiques qu'intellectuelles. Riches des ressources minières de leur pays montagneux, le clan forme des forgerons et des alchimistes reconnus dans tout Kagejima. Les armes issues de leurs ateliers sont appréciées pour la qualité de leur facture ; leur maîtrise de l'Alchimie est inégalée, au point que la clan a été, non seulement le premier à concevoir des armes à feu sur l'île, mais celles-ci demeurent à ce jour les plus fiables.[/Spoiler]
 
 
TORA_KAIKEN-577x400.jpg
 


***

YAMAZARU-577x400.jpg
[Spoiler]

A l'extrême pointe nord de l'île, les épaisses forêts de bambous cèdent la place aux pins et à la rocaille des contreforts de O-Kage tandis que sur les hauteurs, un paysage de congères remplace définitivement le tapis de verdure. Un peuple rude et endurant a bâti là sa demeure, érigeant sur les chemins escarpés, Torii et sépulcres de pierre dont les hautes silhouettes se devinent sous l'épaisse couche de neige. Les terribles tempêtes sont le fléau de ces royaumes du Nord, les rendant très peu propices à la vie sauf pour les plus coriaces des hommes et des bêtes. Des huttes en pierre, montent les volutes de fumée qui obscurcissent le ciel au-dessus des villages. Ces colonnes de fumée sont une des seules preuves de présence humaine dans ce paysage de rocs et d'arbres gelés, au cœur de cet hiver sans fin. Telles sont les terres du clan Yamazaru.

Les membres du clan Yamazaru sont des hommes rudes, pieux et d'un naturel bon.  Ils savent apprécier et le dénuement et la retenue, ce qui leur permet de survivre dans ces froides contrées montagneuses, mais ils savent aussi se montrer tout à fait chaleureux. Ils sont amateurs de plaisanteries et quiconque bravera ces montagnes pour les rencontrer ou pour commercer ne manquera pas de le constater. Ils se montrent très curieux et apprécient les nouveautés.

Les membres du clan Yamazaru n'accordent que peu d'importance aux possessions matérielles. Si les objets peuvent se révéler appréciables ou agréables à contempler, la vraie richesse se trouve à leurs yeux dans le lien qui se noue entre les personnes, que ce soit dans le cercle familial ou entre amis. Telle est la base de leur vie spirituelle. Ils vivent en harmonie avec une terre majestueuse et rude, se privant de toutes les distractions d'une vie plus sociable et mondaine, et c'est peut-être ce qui les a attirés dans ces montagnes.
 
Les guerriers Yamazaru sont capables de prouesse physiques inégalées par les autres clans. Durant leurs années de formation, ils se soumettent aux épreuves les plus extrêmes : se tenir aussi immobile qu'une statue plusieurs jours durant, remonter un cours d'eau sans respirer, voyager en se privant du moindre repos, frapper les arbres du poing ou transporter les plus lourdes charges sans mettre le genou à terre. Par cette discipline, les membres du clan Yamazaru souhaitent renforcer leurs corps et libérer leurs esprits afin d'apercevoir l'ultime sagesse des éléments.[/Spoiler]

 


***

TANCHYO-577x400.jpg
[Spoiler]

Si vos pas vous conduisent au nord du Palais de la Lune, vous traverserez un paysage de forêts bruyantes et d'épaisses bambouseraies. Les invisibles kamis, gardiens des chemins sinueux et des bois, se cachent dans les plus anciens arbres, ceux dont la cime semble toucher le ciel et aux branches desquelles, en offrandes, sont suspendues les traditionnels tamagushi. Les villages, ici, n’ont pas été construits à même le sol mais dans les hauteurs des arbres, sur des passerelles aux entrées secrètes, entre lesquelles tournent sempiternellement les oiseaux qui sont les yeux et les messagers de ce peuple. Telles sont les terres du clan Tanchyo.

Les membres du  clan Tanchyo peuvent sembler froids et distants comme si, en vivant dans la canopée, ils avaient perdu le contact avec le sol et étaient au-dessus des préoccupations ordinaires. Les membres du clan Tanchyo ont des liens étroits avec les esprits de l'air et de la terre qu'ils côtoient parmi les arbres. Ils considèrent comme un devoir sacré de défendre la forêt des intrusions humaines, en la gardant intacte au profit de générations à venir. Peu, même parmi ceux qui sont en contact avec le clan Tanchyo, ont pu entrevoir les cités suspendues. Le nombre et l'emplacement exacts de ces étonnantes architectures de bois et de cordes sont un secret jalousement gardé.
 
Les citées suspendues ne sont pas les seuls créations remarquables conçues par le clan Tanchyo. Leurs arcs sont les meilleurs de tout le Royaume de la Lune, et leur matériel d'escalade est si bien conçu qu’il leur permet de se déplacer à travers la canopée comme si ils ne faisaient qu’un avec elle. Bien que chaque clan de Kagejima soit expert en archerie, le clan Tanchyo a poussé la maîtrise de ces techniques jusqu’à en faire un art. Les guerriers Tanchyo privilégie l'arc sur toutes les autres armes, et les enfants du clan en apprennent le maniement dès leur plus jeune âge. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant est en mesure de faire tomber une pluie de mort sur toute menace contre le clan ou la forêt.[/Spoiler]
 



***

IJIN-577x400.jpg

[Spoiler]

Au sud du palais de la Princesse de la Lune, se trouve le grand Golfe des Crânes, bien connu de tous les cartographes de Kagejima pour sa forme en croissant de lune. Les lourds barreaux de fer à l’entrée des cavernes profondes, ainsi que les statues représentant les dieux de la guerre servent de funeste avertissement pour quiconque est assez fou pour traverser ce paysage désolé. Les habitants de cette région inhospitalière vivent dans les profondeurs de la terre. Habitué aux ténèbres, sculpté par le labeur, c'est un peuple coriace, aussi dur qu le métal, et dont le tempérament ne tolère aucune insulte. Telles sont les terres du clan Ijin.

Le clan Ijin place la force physique au dessus de toute autre valeur. La loi du clan est fondée sur la conviction que seule force fait droit. Toute la hiérarchie et tous les rapports sociaux reposent sur les victoires martiales. Les membres du clan  Ijin pensent que le faible doit servir le fort. La dureté de leur terre natale a marqué les traditions du clan de telle sorte qu’on y trouve aucune place pour la compassion.

Les Sorcières du Vide sont une exception dans cette société pour laquelle seule la force physique compte. Ces anciennes mystiques Maudoushi sont les conseillères des chefs de guerre Ijin. La plupart des membres du clan traitent les Sorcières du Vide avec suspicion, car le clan Ijin se méfie de la magie et des arcanes, mais les pouvoirs surnaturels des sorcières sont une nécessité qui incite à les tolérer.

De nombreux clans refusent de se rendre dans les terres Ijin, car ses habitants se montrent bien peu affables et fort désobligeants envers les étrangers. Ils ont en particulier l’habitude d’enfermer les indésirables dans des cages de fer dans les profondeurs sous la montagne. Mais si le clan Ijin peut se montrer revêche et cruel, quiconque aura prouvé sa force gagnera son respect et aura l’insigne honneur d’être traité en égal et de pouvoir faire affaire avec le clan.[/Spoiler]
 
 
Pour l'instant, on n'en sait pas plus si ce n'est que c'est prévu pour 2015. Sera-ce une campagne de financement participatif ? Rien ne filtre à ce sujet, m'enfin vu la tendance actuelle.
 
Des liens utiles :
http://ninjadivision.com/ninja-all-stars/
https://www.facebook.com/pages/Soda-Pop-Miniatures/99556434458

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double poste pour la bonne cause ayant atteint mon max de photos et les news continuant à tomber.

Un yajiri du clan Tora, qui troque l'arc traditionnel pour une arme à feu :

TORA-YAJIRI-577x400.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des news avec un type de combattant encore inédit et au couleur du clan Ika :1610883_10153138878429459_66844920323888

 

Les kunoichi seront des femmes assurant le rôle de sentinelles. Il semblerait que tous les clans aient accès aux mêmes troupes. Les nuances proviendront certainement des compétences et de l'équipement (le fluff tend vers ça en plus).

 

On est donc sur une répartition des rôles très classique au sein de chaque équipe de ninjas :

 

  • Kaiken : corps à corps.
  • Yajiri : archer
  • Kunoichi : éclaireur
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d’infos :

http://ninjadivision.com/ninja-all-stars-coming-to-kickstarter/

 

Donc lancement du kicstarter en mars ou avril. Par contre, il s'agira visiblement d'un jeu de plateau et non d'escarmouche comme je le supputais donc si un modo pouvait déplacer dans la section idoine... ;)

 

Nouvelle fig dévoilée, une kunoichi du clan Tora :

TORA_KUNOICHI-577x400.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'entends parler de Ninja Division, j'ai des boutons partout.

 

Attention je ne fais que donner mon avis : Participer à un projet kickstarter de Ninja Division, c'est l'assurance d'avoir un jeu peu ou pas assez testé (mais avec des jolies figurines), une absence quasi complète des règles lors du KS (mais bon il y a de belles figurines), des délais non respectés (mais bon avec les KS on a l'habitude), un sérieux manque de communication sur l'avancée du projet, et surtout une forte probabilité que le jeu soit dispo dans toutes les boutiques avant que les pledgers européens aient leurs boites dans les mains.

 

Soyons clairs, ces mecs n'ont clairement pas besoin de votre argent pour financer un jeu, ils n'ont aucun respect pour leurs clients. Ces types sont des joueurs qui aiment bien les jolies figurines et qui éventuellement arrivent à faire des jeux "sympas" mais certainement pas des commerçants (dans le bon sens du terme). Je leur reprocherai également de ne pas être de vrais créateurs de jeu. Je veux dire par là des jeux qui ont été développés sur le long terme, testé de nombreuses fois et bien mûri dans leur conception.

 

Ils sortent quelques figs plutot mignonnes, vous promettent un jeu sympa qui va bien avec; et au final on aura certainement un jeu un peu fun, un peu moyen (mais avec des jolies figurines) qui servira 2 fois et finira dans un placard.

 

Bref amis joueurs et figurinistes, n'encouragez pas Ninja Division à se moquer de vous sous prétexte de quelques figs un peu kawai (et pourtant j'adore les ninjas). Au pire attendez tranquillement que le jeu sorte et les retours des joueurs avant d'investir.

 

Je le répète il ne s'agit que de mon point de vue. Je ne veux choquer ou énerver personne. J'ai été dégouté par le KS Robotech (et pourtant je suis fan) que je vais m'empresser de revendre lorsque je l'aurai reçu juste par principe de ne pas avoir de jeu Ninja Division chez moi.

Modifié par Poulpator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au final on aura certainement un jeu un peu fun, un peu moyen (mais avec des jolies figurines) qui servira 2 fois et finira dans un placard.


 

 

Je suis complètement d'accord avec toi, ayant moi-même acheté (en boutique) Super Dungeon Explore. Le jeu est mal fichu, moyennement drôle et n'a d'intérêt que par ses figs. Mais étant peintre, c'est absolument pas un problème car je joue 1h contre 10h de peinture (où je m'éclate). Pour moi le modélisme (et le plaisir que j'en tire) fait entièrement partie de l'expérience que procure un jeu et je le prends bien plus en compte que les règles lorsque j'achète un jeu de figurines. En fait, je me suis aperçu très récemment qu'en terme de pur plaisir de jeu je trouvais les jeux de cartes bien supérieurs aux jeux de figs. Je conseillerais d'ailleurs à ceux qui ne tire aucun plaisir de la partie Montage/Peinture de notre hobby de le laisser tomber sans regret et de privilégier les jeux de carte type Smash Up, Barbarossa qui ne demandent aucun effort de préparation et proposent des systèmes de règles hyper simples et surtout carrément jouissifs.

 

Ensuite, pour les campagnes menées par Ninja Division je ne suis d'accord avec toi qu'à moitié. J'ai participé à la campagne Forgotten King et on a des mises à jour chaque semaine donc niveau com', ça me paraît excellent. Niveau retard, je m'attendais à 6 mois de retard (je vous conseille d'ailleurs de faire de même ... regardez la date proposée et rajoutez d'office 6 mois/ 1 an, ça vous évitera de péter les plombs) et ça sera vraisemblablement ça. Il n'empêche qu'ils auraient pu se passer d'un KS et que c'est effectivement abusé. Faudrait arrêter avec cette mode et bravo aux éditeurs qui sortent leur jeu directement en boutique avec un vrai boulot de test avant.

 

Voilou. ^_^

 

PS : les citations sont devenues inexploitables dis-donc. Dès qu'on coupe le texte cité on perd le lien et le nom de l'auteur. :glare:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous rejoindre, c'est clair que Ninja Division nous prend un peu pour des couillons, après pourquoi je risque de pledger : 

Les fig qui sont classe et qui me donne envie de les peindre, 

Leurs KS sont souvent bien financés et donc ouvrent de nombreux stretch goals, 

le prix sera attractif même avec les frais de porc que doivent payer les pledgers européens ( sans faute d'orthographe) 

Bref on verra bien le moment venu, je pledgerai certainement en early bird, et si le contenu ne me plait guere je l'annulerai avant la fin du KS, c'est bête à dire mais la GROSSE force des ks pour moi, c'est de pouvoir contenter son côté acheteur compulsif et de revenir à la raison dans le mois en cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le coup des kickstarters auto devient lassant, mais en même temps ça marche vu qu'on pledge à chaque fois pour pas en louper une miette.

Par contre j'vous trouve dur sur le côté commerçant, ce sont des gens réactifs aux mails, pour le KS de Forgotten Kings c'est un post de news toutes les semaines contrairement à Coolminiornot, et qui plus est ils ont réécrit toutes les règles de leur jeu et fournissent les maj gratuitement avec le nouveau jeu.

 

Après par contre j'trouve toujours ça moyen de relancer des projets en KS avant d'avoir réussit à délivrer ceux déjà en cours.

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Julien : on est d'accord sur le suivi du ks Forgotten King (relis mon com' ;)  ). J'attends également beaucoup de la réécriture des règles de Super Dungeon Explore.

 

Revenons à nos moutons avec des photos de quelques héros :

BYAKKO.jpg

AKKOROKAMUI.jpgMOMOTARO.jpg

 

 

L'article Beast of War pour en savoir plus.

 

Résumé de ce qu'on y apprend (sous caution, mon anglais est moyen) :

  • Chaque clan est lié non seulement à un totem (kami) mais à un élément : eau (Ika), Feu (Tora); Terre (Yamazaru)  ; Vent (Tanchyo) ; Esprit (Kitsune) ; Vide (Ijin).
  • Le nom des différents types de combattant sont dévoilés et c'est sans surprise : Chunin (Leader) ; Kaiken (Epéiste) ; Yajiri (Archers) ; Madouri (Sorciers) ; Kunoichi ( Femmes Ninja).

Bref c'est très léger comme info mais ça donne un peu une vague idée quand même. <_<

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@absolom : oui j'avis bien lu, je ne faisais que plussoyer  ;)

 

Fig toujours aussi sympa, donc on peut déjà espérer partir sur une base de 45 figs différentes+ héros, après voir si ils sortiront des variantes, faut que je vois si mes adversaires accepterons que je joue avec ces figs pour ronin 

 

Ju

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news tombent quotidiennement. Cette fois-ci un Chunin (Leader) du clan Ika. Son look semble étrange mais ça vient sans doute de l'angle de vue. Vous remarquerez le casque dont la forme évoque le kami du clan (à savoir un calmar... si si je vous assure, quand on regarde bien) :

IKA-CHUNIN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un visuel du chunin du clan Tora :

TORA_CHUNIN.jpg

 

Visiblement, les figs collent d'assez près aux illustrations de la présentation des clans (voir premier message) et réciproquement. C'est cool. :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visuel d'un Madoushi du clan Ika vient de tomber :

IKA_MADOUSHI-577x400.jpg

Alors le poulpe sur le couvre-chef, je trouve ça énorme. Pour l'instant, c'est le clan Ika et ses bouffeurs de poiscailles que je préfère. :blushing:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninja Division vient d'annoncer que la campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter commencera le 23 mars.

On a également la photo d'un nouveau perso spé qui est affilié au clan Ijin et qui ressemble à un(e) Oni (vous reconnaîtrez le personnage féminin qui illustre le premier message) :

ninja-all-stars-ijin_bomechan-577x400.jp

 

http://ninjadivision.com/ninja-all-stars-kickstarter-begins-march-23/

 

Ils précisent également que le jeu consistera en des combats d'arène 2-4 joueurs avec gain d'expérience pour améliorer les combattants et en recruter de nouveaux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

On poursuit avec un visuel du troisième clan, c'est-à-dire Ijin s'exclament en chœur ceux qui suivent (et ceux qui suivent pas devront copier 4 fois le Fluff du clan susnommé pour lundi :mad: ). D'ailleurs ça confirme ce qu'on avait deviné mais que le Fluff laissait dans le vague (enfin la vf en tout cas) : c'est un clan Oni.

ninja-all-stars-ijin-kaiken-577x400.jpg

Alors celui-là, c'est un kaïken et pour le coup, je mets le fluff de ce type de guerrier ma foi basique et commun à tous les clans (comme les autres types de guerrier d'ailleurs)

 

[Spoiler]

Les kaïkens forment l'épine dorsale de tout clan mais ne sont pas pour autant à prendre à la légère. Tout kaïken est un maître dans l'art de l'infiltration, du sabre et du shuriken. Les plus expérimentés savent utiliser les forces élémentaires, acquérant ainsi de puissantes capacités, ce qui leur permet de rivaliser avec les plus grands héros.[/Spoiler]

 

Ensuite, on en sait désormais un peu plus sur le Gameplay. Donc voilà ça donne ça :

 

0°. Activation : On active un ninja à la fois à tour de rôle. Le mouvement c'est du très classique, on compte les cases sur le plateau  sauf que ...

 

1°. Il y a pas  de cases sur le plateau :

Ouais c'est traitre mais après tout, on est des ninjas, non ?

NAS-Rule-Movement-600x400.jpg

 

Oui, oui on pose les figurines sur les points, pas sur les cases, madame. Ok, ça change rien mais je vous raconte pas la honte en tournoi si vous êtes le seul à pas être au courant. :ermm:

 

2°. Il y a des drôles de dessin sur les dés :

ElementalIcons-Preview-459x400.jpg

 

Là faut lire les règles parce que ça a quand même rien à voir avec les dés normaux des gens pas ninja. Quand on entreprend par exemple un jet d'attaque, la cible se défend en faisant un jet de défense. Les symboles s'annulent suivant les associations suivantes (somme toute super logiques) :

Elemental-Interactions-459x400.jpg

 

Et les symboles restants comptent pour des touches. Ouille !

 

3°. Test d’affinité : Chaque figurine a une affinité avec un des 6 éléments. Le joueur lance 3 dés. Si vous obtenez au moins un symbole de votre élément, c'est réussi. Super facile j'ai envie de dire. Mais à quoi ça sert ?

 

A rien du tout.

 

4°. Zone d'influence et esquive :

Non bien sûr, que je suis drôle. Ça sert à esquiver. Chaque figurine a sa propre zone d'influence comme l'illustre le schéma ci-dessous :NAS-Rule-InfluenceZone-357x400.jpg

 

Pour avancer d'une case dans la zone d'influence d'une figurine ennemie, le ninja doit réussir un test d'affinité (avec son élément donc, ce qui est assez naturel finalement. Non ? Enfin ...). Si le test est réussi, le ninja avance, sinon il est assommé, cesse son mouvement et son activation prend fin.

 

Voilou, j'ai sûrement oublié des trucs mais ça donne une idée.

http://ninjadivision.com/ninja-all-stars/ninja-all-stars-gameplay-concepts/

http://ninjadivision.com/ninja-all-stars-ijin-kaiken/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf !

 

Ninja Division a mis en ligne une très courte video annonçant le début de la campagne http://ninjadivision.com/ninja-all-stars-teaser-trailer/. On y aperçoit pas mal de trucs inédits dont les kamis qui n'étaient pas vraiment annoncés (sauf dans le fluff :closedeyes: mais alors donc c'est quoi ? Bin c'est des animaux totems) :

124104TeaserIjin.jpg791417TeaserKitsune.jpg582956TeaserTanchyo.jpg469664TeaserYamazaru.jpg

 

Puuufff [/Bombe de fumée]

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la campagne approche à grands pas. Premier aperçu d'une bande complète :

 

Spotlight-IJIN-1-900x859.jpg

On en est donc à 12 membres, je vous laisse voir la composition exacte de la bande ci-dessus.

 

Edit :

Le contenu de la boîte  du pledge de base vient de tomber :

All-Star-Pledge-0a.jpg

Visiblement, on aura deux clans basiques et anonymes (Temple de l'eau contre Temple du feu) + deux clans nommés (à savoir Ika et Tora. C'est une surprise mais pourquoi pas vu que ça fait des (jolis) concepts de figs inédits, plus génériques que les autres clans mais d'un autre côté, ça veut dire, potentiellement beaucoup d'ajouts éventuellement payants à débloquer pour avoir la totalité des clans nommés en sa possession.

 

On a également des figs neutres (en blanc) dont des jolis samouraïs dont je vois pas très bien l'utilité (mercenaires ?). Encore un hic mais il est double. On retrouve Candy & Cola mais je crois que c'est les mêmes que ceux  qu'on avait débloqués pour Forgotten King et c'est pas vraiment cool de les avoir en double d'office et ... il manque certains persos nommés qui ont été déjà annoncés  et qu'il va falloir débloqués/payés en plus et c'est décidément pas cool pour le porte monnaie.

 

Edit² : C'est parti https://www.kickstarter.com/projects/sodapopminiatures/ninja-all-stars

Les ajouts payants disponibles pour l'heure en boutique (ça fait déjà mal):

Le coup des clans basiques gratuits en lieu et place des clans nommés qui seront payants; je trouve ça très vicieux. C'est bien, ça le fait à la mode ninja, en traitre.

90cc2238eff36095b0b9ae79de84c666_origina

 

Les stretch goals :

cdeb6cd3726fd7eb118bbf908777a4c4_origina

9e121ba2fed2cd270ed9801f672828f3_origina

9b2ab3d30f7e499c95b7852aba523659_origina

 

Edit^3 : Ayéééé ch'est financé. En même pas heu ... 1h30 ?

Et puis paraît que le samouraï borgne c'est un perso historique hyper récurrent dans la culture nippo-nerd.

 

Edit^4 :

1d2b722aa6195bedeb4c2be76e1b742e_origina

Et il sera gratuit, ça c'est cool. Nan parce qu'on va pas aller jusqu'à 300 balles non plus. 4 fois 30 dollars pour les clans à débloquer, c'est déjà bien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pledge, mais j'avoue que le coup de chaque camp à 30$ est plutôt douloureux et malvenu, parce que bon avoir 50x les mêmes figs gratuitement juste avec des couleurs différentes c'est comment dire .... d'une (in)utilité quasi totale si ce n'est une petite règle différente à chaque fois. 

Alors j'imagine même pas à combien va chiffrer la totale avec les petits add on à 10$. Heureusement qu'il y aura la possibilité de les prendre par la suite sur leur boutique.

 

Par contre un  plus (parce qu'il y en a un) c'est la possibilité de jouer avec ces figs à super dungeon en mode "nouvelle extension" et ça c'est plutôt bienvenu, (quand on aura reçu nos pledges bien sûr)

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier, Julien, que rien n'est exclusif. Bon après bien sûr, c'est intéressant de prendre un max de trucs pendant la campagne parce que plus cher après et puis on l'aura en légère exclusivité ... et puis c'est rigolo de participer à un ks.

 

D'ailleurs la suite avec des trucs gratuits, d'autres un peu moins et puis de vraies œufs de pâques cachés dedans :

1d2b722aa6195bedeb4c2be76e1b742e_origina

ace287c10b961505840f140245cca497_originafeca0a5dcc1df06dca5809bac454c567_origina

02d39eb055ab9299bc029cd9177fe7f0_origina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gros changements dans la campagne avec l'ajout de deux pledges (en fait c'est un peu une refonte quoi, ce qu'ils proposaient étant, faut bien le dire, pas super attractif).

 

  • Le pledge "Maître Ninja".  Vous aurez là 4 clans non nommés avec des sculptures identiques mais des couleurs différentes et vous pourrez choisir 2 clans nommés parmi les 6 (seuls 4 sont débloqués) :

198f3938384b257144c1599031232547_origina

  • Le pledge "Maître élémentaire" où vous pourrez choisir 4 clans nommés parmi les 6 (et vous n'aurez pas de clans génériques) :e3a5acf7c42ce1572a7074eaae3dd960_origina

Prochains stretch goals, également modifiés sans doute pour paraître plus attractifs et correspondre à ce qui a été débloqué (celui de 175k reste identique) :

4969186a2d554db0f5f98a07ee66aff9_origina

ace287c10b961505840f140245cca497_origina

e6fa7d36704198281f2a5f7bbc7cf6f6_origina

e2f49dfd8bbb1adf1678f45a28ab685d_origina

 

Ça donne un peu une impression d'improvisation (ou de grande capacité d'adaptation si on veut être sympa).

Une question se pose quand même  à quoi ça sert de proposer une offre avec 4 clans aux sculptures identiques alors qu'au même prix on a des sculptures spécifiques ? Qui voudra peindre deux fois son clan (surtout quand on les veut tous les 6) ? Il reste que je veux bien avoir un clan générique parce qu'il est mignon. Genre je le peints en gris, juste pour le fun.  Je fais comment ? Je veux pas l'avoir en 4 exemplaires en plus de mes 6 "vrais" clans bien différenciés. Je prendrai l'élémentaire et je complèterai avec les deux clans nommés manquants. Tant pis pour le clan générique.

 

Bref c'est le bordel. :wacko:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris le "all-star" pledge se retrouve juste êtres une version au choix prédéterminé du pledge ninja master ... dommage pour les figs du clan vanille mais j'pense que je vais vite switch sur l'élémentaire comme toi, j'crache pas sur une économie de 60$ pour avoir les 6 "vrais" clans.  

 

Par contre j'sais vraiment pas quelle version sera proposée dans le commerce si il veulent que toutes les figs soient dispo après le ks. 

 

Sinon y a pas a dire depuis la première version de SDE ils ont fait de réels progrès dans la sculpture de leur figs, les oni sont vraiment super sympa.

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.