Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Tyranides] Petit essai


Haunter

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Grand fan de l'univers de Warhammer 40.000, il m'arrive régulièrement de jouer à DoW 2. Ce petit jeu m'a apporté l'amour de xénos un peu gloutons, aux grands sujets de conversation et que j'appelle désormais mes petits :lol: .

Contaminé par l'esprit de la ruche, j'ai joyeusement décidé d'acheter une figurine au GW et de la peindre à mon retour.

 

53176320140802164830.jpg

 

60949720140802164756.jpg

 

L'idée de ma figurine est simple : j'ai pour objectif d'obtenir des membres sombres à l'aspect luisant et une carapace rappelant un peu celle des scarabées (dans le concept).

 

Pour les griffes, j'ai longuement hésité et je pensais essayer un dégradé démarrant sur du noir et finissant par un violet vif. Qu'en pensez-vous ?

Pour sa carapace (passons le dégradé qui ne me plaît pas du tout), je me demandais si cela ne donnerait pas mieux de remplacer les zones noires par un vert brillant très foncé ...

Après réflexion je me demande si je ne devrais pas changer les articulations vertes par du violet car ça fait un petit peu "too much".

 

Merci d'avance pour vos réactions/conseils, je reposterai bientôt des photos de mon protégé suivant vos avis.

 

Haunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooouuaahh. Je suis pas fan des serviteurs du Groskimangetout, mais là je suis obligé de baisser le chapeau. :o

 

La carapace est juste nickel, change rien! M'enfin, après tu fait bien ce que tu veut, vu ce que ça donne là, tu peut y aller en toute confiance.

 

Pour les griffes un violet pourrait faire l'affaire oui. Hate d'en voir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir ^^

 

Tu es du même avis pour les griffes alors, je vais essayer de voir comment je vais faire ça.

 

Pour la carapace, quand on regarde les éclaircissements faits par GW c'est beaucoup plus fin. Là on voit de gros pâtés :lol: je me demande ce qui n'a pas été.

Modifié par Haunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haunter,

 

Ta figurine a un bon rendu pour du table top. Ton schém ressort bien et la photo en gros plan ne montre pas de grosses erreurs de peinture. Cependant, si je pouvais me permettre, je te conseillerais les choses suivantes :

 

-peindre la carapace dans une autre couleur que noir afin de la différencier légérement de ta peau. Le vert foncé que tu as proposé est plutôt une bonne idée. A savoir que si tu la laisse noire, ça passe mais je pense que le changement de couleur apportera un plus.

-peindre toutes les trachées ou muqueuses des membres (les zones pleines de traits) dans une couleur autre que vert. La couleur de ta langue, en plus terne, peut être une excellente idée (comme tu l'as fait pour la zone autour de la tête).

-peindre les griffes en violet, ok mais dans ce cas, applique ce schéma à toute les zones se rapporchant d'une griffe : sabot, petites griffes, excroissances osseuses, etc. Ne force pas trop sur le vif du violet ou alors avec de fines lignes. Si tu forces trop, les gens vont se focaliser sur les griffes en regardant ta figurine et ce qu'il faut c'est voir la tête qui est le point centrale normalement.

 

Bon courage et poste nous tes photos une fois ta peinture finie.

 

+_+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com' ^^

 

La figurine doit bien donné en table top mais j'ai du mal avec la chitine, surement a cause des "gros paté" comme tu dit lol

Explique un peu comment tu l'as peinte :)

 

Oui effectivement en se rapprochant la qualité baisse. Je posterai ma méthode et mes étapes ce soir car je ne parviens pas à me rappeler le nom de ces fichus pots et je n'ai pas envie de dire des bêtises  :glare:.

Il me semble que le problème vient de la peinture métallique (fort liquide) mélangée avec ma couleur verte. J'ai obtenu un mélange qui ne se marquait pas si appliqué en petites quantité.

 

Salut Haunter,

 

Ta figurine a un bon rendu pour du table top. Ton schém ressort bien et la photo en gros plan ne montre pas de grosses erreurs de peinture. Cependant, si je pouvais me permettre, je te conseillerais les choses suivantes :

 

-peindre la carapace dans une autre couleur que noir afin de la différencier légérement de ta peau. Le vert foncé que tu as proposé est plutôt une bonne idée. A savoir que si tu la laisse noire, ça passe mais je pense que le changement de couleur apportera un plus.

-peindre toutes les trachées ou muqueuses des membres (les zones pleines de traits) dans une couleur autre que vert. La couleur de ta langue, en plus terne, peut être une excellente idée (comme tu l'as fait pour la zone autour de la tête).

-peindre les griffes en violet, ok mais dans ce cas, applique ce schéma à toute les zones se rapporchant d'une griffe : sabot, petites griffes, excroissances osseuses, etc. Ne force pas trop sur le vif du violet ou alors avec de fines lignes. Si tu forces trop, les gens vont se focaliser sur les griffes en regardant ta figurine et ce qu'il faut c'est voir la tête qui est le point centrale normalement.

 

Bon courage et poste nous tes photos une fois ta peinture finie.

 

+_+

 

- Bien je vais essayer ça pour la chitine alors ! Ma seule crainte est que cela fasse trop métallisé ou que l'éclaircissement ne se marque pas assez. Je vérifierai ça après application.

 

- Ca m'embête que ça ne passe pas ces trachées et muqueuses ... sur l'armypainter de DOW2 cela donnait vraiment bien, surtout sur les gaunts. Il va falloir que je repense tout ça niveau couleurs.

 

- Euh non je ne pourrai pas suivre cette idée si je dois appliquer ceci à toutes ces zones que tu m'as données ... visuellement je pense qu'on va se perdre. Mon objectif de base pour les griffes était justement d'accrocher le regard sur les griffes et se rapprocher ainsi de la tête qui est cachée entre les deux. Maintenant je suis d'accord, pour le violet je ne vais pas faire ça trop clair.

 

Voila merci pour vos avis et conseils, il y a matière à réfléchir. Je vais retoucher cette figurine entre deux space marsouins et vous posterai le résultat asap  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut te servir, voici un petit truc bien sympa dont je me sers deja : http://i75.servimg.com/u/f75/11/82/79/86/78581313.jpg

 

Si tu fais fonctionner tes couleurs par triade, t'en choisis une première (du vert pour la carapace en l’occurrence), et tu vois ce qui correspondrait le mieux avec.(ici ce serait donc des teintes orangées et violettes). Bonne chance en tout cas !

 

EDIT : et pour la carapace, je maintiens que je la trouve splendide, excepté pour le fait qu'elle soit noir. Pas grave si c'est des gros pâtés, l'éclaircissement est nickel, donc ou est le problème?

Modifié par Corcaedus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup pour la triade ^^ d'habitude je me creusais la tête ou devais chercher l'info sur le web.

 

La transition des couleurs est bonne mais ce qui m’embête ce sont les traits que j'aurai voulu faire dentelés et plus fins. Problème de peinture trop liquide, je me suis planté ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con : tu utilise quoi comme pinceau ^^ ?

Parfois le probleme vient de la :p

Un truc de peintre de figurine d'exposition (pas moi non mdr) : ne jamais utilisé de blanc ou de noir pur :)

Bon pour le blanc en tabletop c'est compliqué voir on s'en fou :p

Par contre pour le noir, faire des melanges a 50/50 ou prendre des pot tout fait (pour toi je pense au "camouflage vert noir 18" chez PA air pour ta chitine) c'est facile et ça rend mieux que le noir ^^

 

Si j'ai bien compris ton schema :

-vert pour la chitine

-violet pour la peau (la aussi je te conseille de remplacer le noir par un melange ou autre)

-metal pour les griffes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pinceau assez fin à vrai dire. Je fais mes SW et leur visage sans problèmes ^^ (je leur ouvrirai bientôt un sujet d'ailleurs).

 

Un truc de peintre de figurine d'exposition (pas moi non mdr) : ne jamais utilisé de blanc ou de noir pur :)

Bon pour le blanc en tabletop c'est compliqué voir on s'en fou :P

 

Fais ce que je dis pas ce que je fais  :D. Oui bien ça attendra car je suis assez loin de mon GW hors w.e.

Ouaip clair  :mrgreen: genre une armée white scars mdr.

 

 

Si j'ai bien compris ton schema :

-vert pour la chitine

-violet pour la peau (la aussi je te conseille de remplacer le noir par un melange ou autre)

-metal pour les griffes

 

Oui la chitine sera verte partout maintenant, j'éclaircirai comme avant voire un poil plus clair pour compenser son vert sombre métallique de base.

Zut je sais pas si c'est la photo mais non la peau je n'y touche plus ^^. Je voulais garder une peau grise et foncée, luisante grâce au vernis  :).

Je vais changer les griffes des membres. Le gris est bien mais toute la fig est luisante et métallique (chitine) donc elles ne se voient pas. Je vais essayer de repartir sur la même couleur de peau pour la base des griffes puis faire transition sur du violet. Si ça ne marche pas, je retournerai aux griffes précédentes, ça n'avait pas été long à faire :p

 

Je ne toucherai pas encore aux articulations et autres en vert car j'aimerai déjà voir ce que donne tout ce vert sur la chitine  ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop ! Voici les résultats pour la chitine :

 

16734920150323155650.jpg

 

Brossage à sec en deux étapes puis passage encore plus clair sur les arrêtes. Il y a encore des retouches à faire ;)

 

Et voici de plus loin ce que ça donne :

 

80828820150323154346.jpg

 

Je posterai plus de photos une fois les griffes faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuaahh, j'ai le syeux qui pétillent de cette nouvelle carapace! L'effet moucheté est voulu?

 

La peau est vachement sombre tout de meme... Ou alors c'est la photo qui fait ça. 

 

Bref, hâte de voir les griffes(pas en action hein... :ermm: )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuaahh, j'ai le syeux qui pétillent de cette nouvelle carapace! L'effet moucheté est voulu?

 

Oui ^^. Après avoir testé un vert métallique uni + un lavis assombrissant je n'étais pas très convaincu. Puis je me suis dit que le brossage sur base de noir serait intéressant  ^_^. J'avais fait ça pour la tête mais moins fort et encore différemment. 

 

La tablette galaxy assombrit pas mal les couleurs oui  :glare: ... Le gris foncé je l'obtient avec une goutte de "Skullwhite" dans une noisette de "chaos black" (oui j'ai encore des vieux pots qui traînent  :P). Je l'applique sur une base noire tout en évitant d'aller dans les creux. Enfin, j'éclairci les arrêtes etc avec une couleur un peu plus claire. Malheureusement ça se voit à peine sur les photos. J'essaierai avec un autre de mes appareils.

Sinon oui je ne cherche pas à avoir une couleur claire : je ne suis pas fan des schémas classiques (mise à part léviathan et kraken). J'aime bien mon aspect sombre, non-identifiable.

 

Haha qui sait, je pourrais bien rajouter à son socle un petit impérial coupé en deux une fois ma bestiole finie  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ça part bien je trouve!

Et puis c'est clair que ça le fait le brossage, toute une armée traitée comme ça, en plus d'être rapide à faire, ça sera très sympa.

 

Je rejoints par contre mon petit camarade sur la peau.

 

La suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnson69  :)

 

Oui une armée ne serait ce que 1500 pts ça me botterait bien ! Je suis malheureusement déjà pris par trop de choses pour faire cela maintenant.

 

Donc si je suis votre raisonnement, vous verriez mieux du tyty à la peau "codex grey" ?

 

EDIT : Je suis en train de me demander si une peau blanche (nuancée style "blanc cassé") ne pourrait pas être bien aussi ... ça contrasterait bien avec l'armure en tout cas.

Modifié par Haunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour te donné une idée voici un tyty realisé uniquement en brossage (enfin quasiment)

 

Ah oui, ça donne vraiment bien  ^_^.

 

Ce qui m'embête, c'est que d'autres ont déjà eu cette idée  <_< :

dscn2611.jpg

 

J''essaierai tout de même ce que donne cette direction là. Sur une autre figurine pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec de nouvelles photos !

 

J'en ai fini avec cette figurine (enfin je l'espère mdrr). J'ai suivi vos divers avis et ai tenu compte des deux euros de Quantrill que j'ai bien dépensés hier soir  :lol:.

 

Donc pour la peau mon mélange de base est beaucoup plus clair sans atteindre du "codex grey". Une fois passé partout sauf dans les creux, j'ai éclairci les membres au "codex grey". Et pour finir j'ai effectué un petit brossage à sec avec cette même peinture sur les zones exposées.

 

Pour les griffes : mélange de "caledor sky" avec du "red gore" (environ 1:3). J'ai appliqué et éclairci progressivement en ajoutant du "skull white" et de l'eau à mon mélange.

 

La carapace s'est vue éclaircie aussi au niveau des arrêtes. j'ai dentelé celle-ci avec un mélange de "sunburst yellow", "moot green" et "runefang steel" qui donne cet aspect vert-jaune métallique.

 

Les articulations et autres ont été traitées selon la même couleur que la pointe des grigriffes. J'ai suivi les conseils de Lorden88 et ai peint les petites aussi avec la même méthode que les grandes.

 

Voila je pense que j'ai tout dit, place aux photos :

22258720150327102342.jpg

 

58735120150327102332.jpg

 

27043820150327102312.jpg

 

Voila voila n'hésitez pas à commenter  ^_^  Le prochain tyty que je posterai la semaine prochaine suivra la même carapace mais j'essaierai de voir ce que donne une peau plus blanche.

Petit Gros indice pour la figurine : on la sent arriver avant sa présence ...

 

Et parce que c'est bientôt le w.e, une petite figurine récente en prime :

 

17738620150327103252.jpg

 

14206120150327103300.jpg

 

31707020150327103309.jpg

 

Les marquages sont encore à faire et l'avant-bras jaune je vous l'expliquerai une fois mon sujet SW ouvert.

 

Bon w.e à tous  :wink2:

Haunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouais! La figurine complète d'un vieux garde des ruches finies ! :woot: Je sais pas ce que t'a changé sur la prise de photo, mais la on voit les éclaircissements de la peau, et pour le coup c'est vrai que c'est bien comme ça! Et pour tes wolves, j'irais surveiller.. M'a l'air bien réussi tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Mon appartement est un peu sombre j'ai du expérimenter plusieurs endroits pour trouver un coin bien exposé sans être à contre-jour ni prendre là lumière de la figurine mdr.

Content qu'il plaise aussi, c'est la première fois que je testais la lumière autour des lentilles. Il y aura matière car je peignait lentement et la différence de niveau m'oblige à recommencer pas mal de figurines ^^' Modifié par Haunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec de nouvelles photos !

 

Je vous présente mon petit venomthrope :

 

74578520150401154154.jpg

 

53752120150401154246.jpg

 

87717120150401154329.jpg

 

39073720150401154139.jpg

 

Alors quoi de neuf avec cette nouvelle entrée ?

  • J'ai appliqué de l'ardcoat sur les parties toxiques des tentacules mais aussi sur les sacs à toxines afin de leur donner un aspect luisant et humide. Bien évidemment cela se voit bien moins sur les photos ... (à première vue les sacs pourraient vous sembler fades mais ils ont juste perdu de leur caractère sur la photo. Je manque un peu de lumière ici en Belgique, mvoyez ?  :lol: Je tâcherai de reprendre des clichés quand il cessera de neiger/pleuvoir à tout va mdr)
  • L'armure a été traitée différemment : j'ai brossé à sec et éclairci par brossage plus clair sur les extrémités. J'ai enfin passé un mélange jaune-vert métallique sur les arrête sans reproduire l'effet "dentelé" que j'avais utilisé pour mon garde.
  • Je n'ai pas essayé la peau blanche/grise pour la simple raison que c'est trop loin de ce que je me représentais comme schéma à l'origine. Ensuite, trouvant l'armure du Venomthrope fort claire, je n'ai pas voulu en rajouter une couche avec une peau blanche.

Pour cette figurine j'ai envie de faire un socle plutôt sympatoche, je posterai le rendu de celui-ci et mettrai les anciennes photos à jour.

 

Voila, en espérant que ça vous plaise ^^

 

A vos claviers  ^_^

Haunter.

Modifié par Haunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour tes figurines ! il me tarde de les voir avec le socle terminé, je trouve que ça donne une autre dimension à la figurine car ça la plonge dans un environnement que l'on peut s'imaginer par la suite.

 

J'aime beaucoup ton SW isolé tout seul au milieu de ces bestioles gloutonnes.  :fear:

 

Mak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Entre bestiolles on se soutient mdr

 

Oui je suis bien d'accord, les socles sont là pour narrer l'histoire/environnement autour de la figurine/armée  ;). Je sais déjà ce que je vais faire mais j'ai un problème de bras que je dois découper/pivoter/raccourcir et ça me préoccupe ... pour l'instant je me tâte.

 

Trop ! Il fait partie de mes SW appâts alors je le trouvais bien à sa place ici mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.