Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Petites questions


Reptile177

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai joué une partie SDA avec un ami hier et vu qu'on est débutant tous les 2 on a bloqué à certains moments, on a donc adapter les règles à notre façon mais j'aimerai bien savoir les vraies :)

Voici donc la liste des questions, je présice que c'est surtout pour vérifier dans le doute : (Les figs d'un camp seront remplacées par des lettres et celles de l'autre camp par des chiffres)

  • Figurines présentes : AB1234

Durant la phase de mouvement A décide de charger 1-2 et B charge 3, ensuite 4 charge A, le joueur qui contrôle 3 souhaite le désengager du combat qui l'oppose à B pour attaquer A. Est-ce possible ? Nous avons convenu que non vu que ça n'était pas spécifié dans les règles mais bon on sais jamais.

 

  • Même tour de jeu que le premier point

Lorsque 4 charge A est-ce que 1-2 sont désengagés et peuvent donc effectuer un mouvement ? Mettons que non, est-ce que lors de la phase de combat le premier combat résolu est A/4 puis A/1-2 (C'est le principe de l'attaque par derrière, mais je crois que ça existe plus dans la nouvelle version du jeu (Hobbit) et d'ailleurs je trouve ça un peu bête) ou les combats comptent pour un seul (A/1-2-4) ?

 

EDIT : J'espère que je ne me suis pas trompé de section sinon désolé les modo

 

  • Si un monstre possède plusieurs attaques et qu'il gagne un jet de duel pendant la phase de combat est-ce qu'il peut utiliser 1 attaque brutale ou autant que ses attaques ? Nous avons convenu 1.

 

  • Pendant une attaque brutale une touche de force 3 signifie que le monstre a touché la figurine et il faut donc effectuer un jet pour blesser avec une force de 3 ? Nous avons convenu que oui.

 

  • Lors d'une projection (attaque brutale) une figurine sur la trajectoire est projetée au même niveau que la fig projetée au début ? Oui.

 

  • Lors d'un jet de duel durant la phase de combat opposant des attaques multiples dans chacun des camps est-ce que le jet est résolu de la manière suivante : on regarde dans chaque camp la valeur la plus haute des dés et le camp qui la possède gagne, le camp qui gagne dispose donc de TOUTES ses attaques ? Oui.

 

  • Est-ce que une fig à terre peut être projetée ? Oui

Edit : J'espère que le post est dans la bonne section sinon désolé les modos

Modifié par Reptile177
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

  • Figurines présentes : AB1234

Durant la phase de mouvement A décide de charger 1-2 et B charge 3, ensuite 4 charge A, le joueur qui contrôle 3 souhaite le désengager du combat qui l'oppose à B pour attaquer A. Est-ce possible ? Nous avons convenu que non vu que ça n'était pas spécifié dans les règles mais bon on sais jamais.

 

  • Même tour de jeu que le premier point

Lorsque 4 charge A est-ce que 1-2 sont désengagés et peuvent donc effectuer un mouvement ? Mettons que non, est-ce que lors de la phase de combat le premier combat résolu est A/4 puis A/1-2 (C'est le principe de l'attaque par derrière, mais je crois que ça existe plus dans la nouvelle version du jeu (Hobbit) et d'ailleurs je trouve ça un peu bête) ou les combats comptent pour un seul (A/1-2-4) ?

 

Une fois qu'une figurine est chargée, elle ne peut plus rien faire hormis de combattre lors de la phase de combat. Tu ne peux donc pas les désengager. 

 

 

 

  • Si un monstre possède plusieurs attaques et qu'il gagne un jet de duel pendant la phase de combat est-ce qu'il peut utiliser 1 attaque brutale ou autant que ses attaques ? Nous avons convenu 1.

 

Exact, soit il attaque normalement avec toutes ses attaques soit 1 seule attaque brutale. Elles sont déjà assez balèzes comme ça!

 

 

 

  • Pendant une attaque brutale une touche de force 3 signifie que le monstre a touché la figurine et il faut donc effectuer un jet pour blesser avec une force de 3 ? Nous avons convenu que oui.

 

Alors oui tu blesses avec la force 3 mais ce n'est pas le monstre qui touche. Je pense que tu parles de l'attaque brutale "Projeter"? C'est la figurine qui a été projetée qui inflige la touche de force 3 et qui subit aussi cette touche pour chaque obstacle.

 

 

 

  • Lors d'une projection (attaque brutale) une figurine sur la trajectoire est projetée au même niveau que la fig projetée au début ? Oui.

 

Non elles sont simplement mise à terre là où elles se trouvent. Sinon ça ferait un beau tas de figurines.

 

 

 

  • Lors d'un jet de duel durant la phase de combat opposant des attaques multiples dans chacun des camps est-ce que le jet est résolu de la manière suivante : on regarde dans chaque camp la valeur la plus haute des dés et le camp qui la possède gagne, le camp qui gagne dispose donc de TOUTES ses attaques ? Oui.

 

Alors déjà il faut séparer les combats pour faire un maximum de 1 figurine contre 1 figurine. On ne peut pas faire un 2 contre 2. Je ne compte pas les soutien.

Mais sinon tu as bien compris le principe tous les dés du combat appartiennent à un camp et on prend le plus haut résultat et la plus haute valeur de combat pour comparer. Par contre il faut faire attention s'il y a des héros présents dans le(s) camp(s). Il faut bien séparer ses dés car il pourra utiliser ses points de puissance pour les modifier en cas de besoin. 

 

 

 

  • Est-ce que une fig à terre peut être projetée ? Oui

 

Oui.

 

Voilà j'espère t'avoir aidé. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai joué une partie SDA avec un ami hier et vu qu'on est débutant tous les 2 on a bloqué à certains moments, on a donc adapter les règles à notre façon mais j'aimerai bien savoir les vraies :)

Voici donc la liste des questions, je présice que c'est surtout pour vérifier dans le doute : (Les figs d'un camp seront remplacées par des lettres et celles de l'autre camp par des chiffres)

  • Figurines présentes : AB1234

Durant la phase de mouvement A décide de charger 1-2 et B charge 3, ensuite 4 charge A, le joueur qui contrôle 3 souhaite le désengager du combat qui l'oppose à B pour attaquer A. Est-ce possible ? Nous avons convenu que non vu que ça n'était pas spécifié dans les règles mais bon on sais jamais. Bien sur que NON une figurine chargé ne peut pas se déplacer ou se désengager

 

  • Même tour de jeu que le premier point

Lorsque 4 charge A est-ce que 1-2 sont désengagés et peuvent donc effectuer un mouvement ? Mettons que non, est-ce que lors de la phase de combat le premier combat résolu est A/4 puis A/1-2 (C'est le principe de l'attaque par derrière, mais je crois que ça existe plus dans la nouvelle version du jeu (Hobbit) et d'ailleurs je trouve ça un peu bête) ou les combats comptent pour un seul (A/1-2-4) ? NON 1-2 restent engagé dans le combat avec A, mais le combat est résolu à 1 comtre 3 (A contre 1-2 et 4). L'ordre de résolution de combat est déterminée par le joueur ayant l'initiative à ce tour. Une figurine ne combat qu'une seule fois. Et on ne peut pas se déplacer après le combat, sauf si c'est un héros qui a réussi à faire un combat héroïque ou un monstre qui a utilisé l'attaque brutale de refoulement. Ce principe d'attaque par derrière n'a (à mon souvenir) jamais existé dans le jeu (ou alors sur les édition atlas).

 

EDIT : J'espère que je ne me suis pas trompé de section sinon désolé les modo

 

  • Si un monstre possède plusieurs attaques et qu'il gagne un jet de duel pendant la phase de combat est-ce qu'il peut utiliser 1 attaque brutale ou autant que ses attaques ? Nous avons convenu 1.  OUI une seule attaque brutale. Il faut se référer à la description de chaque attaque brutale pour savoir si elle affecte 1 ou plusieurs adversaires engagés dans le combat ou dans une zone donnée que l'attaque brutale atteind. 

 

  • Pendant une attaque brutale une touche de force 3 signifie que le monstre a touché la figurine et il faut donc effectuer un jet pour blesser avec une force de 3 ? Nous avons convenu que oui. OUI

 

  • Lors d'une projection (attaque brutale) une figurine sur la trajectoire est projetée au même niveau que la fig projetée au début ? Oui. NON, les figurines sur la trajectoire de la fig projeté son mises à terre sur place et doivent survivre à la touche de force3.

 

  • Lors d'un jet de duel durant la phase de combat opposant des attaques multiples dans chacun des camps est-ce que le jet est résolu de la manière suivante : on regarde dans chaque camp la valeur la plus haute des dés et le camp qui la possède gagne, le camp qui gagne dispose donc de TOUTES ses attaques ? Oui. OUI. en cas d'égalité on regarde les valeur de combat des fig dont les dés sont égaux (il faut les dissocier si il y a des valeurs de combat différentes entre plusieures fig ou si il y a des héros avec des points de puissance ou des armes à bonus dans ces combats)

 

  • Est-ce que une fig à terre peut être projetée ? Oui. OUI, si elle a été impliqué dans le combat gagné par le monstre qui projète, autrement dit si le monstre a chargé cette figurine (entre autres) ou si elle a été mise à terre par un autre pouvoir ou une autre projection alors qu'elle était engagé debout. 

Edit : J'espère que le post est dans la bonne section sinon désolé les modos

 

 

Les réponses sont dans la citation de ton message en bleu.

 

PS:Aussi rapide l'un que l'autre à répondre Pi3rrot !

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'elles ne comptent pas non plus. On peut peut-être accorder une touche si la figurine projetée s'arrête sur une figurine à terre à la limite.

Mais bon je ne suis pas sûr que l'on trouvera la réponse dans le bouquin de règles. Les cas exceptionnels sont rarement traités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petites questions  :

 

- Les héros effectuent des tests de bravoure ? Oui

- Les héros peuvent êtres affectés par la terreur ? Oui

- Le pouvoir "Trait de Ténèbres" provoque directement une blessure ? Oui

- Tous les pouvoirs ont une durée de 1 tour ? Oui

- Situation 2vs1 : A et B contre C

Lors du jet de dé A fait 6 tout comme C mais A possède une meilleure valeur de combat et donc le gagne et porte ses coups.

A et B portent AUTANT de coups que le nombre d'attaques qu'ils possèdent ? Ou A seul porte une attaque.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions  :
 
- Les héros effectuent des tests de bravoure ? Oui
- Les héros peuvent êtres affectés par la terreur ? Oui
- Le pouvoir "Trait de Ténèbres" provoque directement une blessure ? Oui
- Tous les pouvoirs ont une durée de 1 tour ? Oui
- Situation 2vs1 : A et B contre C
Lors du jet de dé A fait 6 tout comme C mais A possède une meilleure valeur de combat et donc le gagne et porte ses coups.
A et B portent AUTANT de coups que le nombre d'attaques qu'ils possèdent ? Ou A seul porte une attaque.?


Trait des ténèbres n'inflige pas directement une blessure. Il inflige une touche de force 9. Il faut donc déterminer si ça blesse ou pas.

Les pouvoirs magiques n'ont pas la même durée. Elle est précisée dans la description du pouvoir. Soit c'est instantané, soit ça dure un tour, soit ça dure tant que le magicien a de la volontée.

Pour le combat à 2 contre 1. Si le camp de A et B gagne, les deux figurines tapent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petites questions  :
 
- Les héros effectuent des tests de bravoure ? Oui
- Les héros peuvent êtres affectés par la terreur ? Oui
- Le pouvoir "Trait de Ténèbres" provoque directement une blessure ? Oui
- Tous les pouvoirs ont une durée de 1 tour ? Oui
- Situation 2vs1 : A et B contre C
Lors du jet de dé A fait 6 tout comme C mais A possède une meilleure valeur de combat et donc le gagne et porte ses coups.
A et B portent AUTANT de coups que le nombre d'attaques qu'ils possèdent ? Ou A seul porte une attaque.?


Trait des ténèbres n'inflige pas directement une blessure. Il inflige une touche de force 9. Il faut donc déterminer si ça blesse ou pas.

Les pouvoirs magiques n'ont pas la même durée. Elle est précisée dans la description du pouvoir. Soit c'est instantané, soit ça dure un tour, soit ça dure tant que le magicien a de la volontée.

Pour le combat à 2 contre 1. Si le camp de A et B gagne, les deux figurines tapent.

 

Merci, réponse efficace et rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie, nouvelles questions ;)

 

- Si 2 combats se déroulent à moins de 3 pouces d'une bannière, les 2 jets de duels bénéficient d'une relance ? Oui

- Les piquiers lorsqu'ils sont en soutien peuvent blesser une figurine ? Oui

- Si 2 attaques blessent, on enlève 2 PV à la figurine concerné ? Non, 1 seul.

- Lorsqu'une figurine est bloqué après avoir perdu un combat les règles stipulent que le vainqueur porte 2* plus de coups donc on lance 2* plus de dés ? Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie, nouvelles questions ;)
 
- Si 2 combats se déroulent à moins de 3 pouces d'une bannière, les 2 jets de duels bénéficient d'une relance ? Oui
- Les piquiers lorsqu'ils sont en soutien peuvent blesser une figurine ? Oui
- Si 2 attaques blessent, on enlève 2 PV à la figurine concerné ? Non, 1 seul.
- Lorsqu'une figurine est bloqué après avoir perdu un combat les règles stipulent que le vainqueur porte 2* plus de coups donc on lance 2* plus de dés ? Oui


Effectivement, tous les combats situés dans le rayon d'action de la bannière sont affectés. Donc une relance par combat.

Les piquiers peuvent tenter de blesser oui.

Une attaque est potentiellement une blessure. Donc 2 attaques, 2 blessures etc.

Si le perdant est bloqué, chaque attaque est doublée. C'est donc un peu plus technique. Par exemple un guerrier à 2 attaques qui bloque 4 adversaires (comme un cavalier qui charge) ne pourra tuer que 2 adversaires (et non 4) au maximum car il a deux attaques qui sont ont deux dés chacunes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle partie, nouvelles questions ;)
 
- Si 2 combats se déroulent à moins de 3 pouces d'une bannière, les 2 jets de duels bénéficient d'une relance ? Oui
- Les piquiers lorsqu'ils sont en soutien peuvent blesser une figurine ? Oui
- Si 2 attaques blessent, on enlève 2 PV à la figurine concerné ? Non, 1 seul.
- Lorsqu'une figurine est bloqué après avoir perdu un combat les règles stipulent que le vainqueur porte 2* plus de coups donc on lance 2* plus de dés ? Oui


Effectivement, tous les combats situés dans le rayon d'action de la bannière sont affectés. Donc une relance par combat.

Les piquiers peuvent tenter de blesser oui.

Une attaque est potentiellement une blessure. Donc 2 attaques, 2 blessures etc.

Si le perdant est bloqué, chaque attaque est doublée. C'est donc un peu plus technique. Par exemple un guerrier à 2 attaques qui bloque 4 adversaires (comme un cavalier qui charge) ne pourra tuer que 2 adversaires (et non 4) au maximum car il a deux attaques qui sont ont deux dés chacunes.

 

Merci :)

 

- Une figurine à 2 attaques réussi à toucher son adversaire, pour le tuer il faut faire 6, un dé fait 5 et l'autre 6 : son adversaire perd 1 PV, les 2 dés font 6 : son adversaire perd 2 PV, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Une figurine à 2 attaques réussi à toucher son adversaire, pour le tuer il faut faire 6, un dé fait 5 et l'autre 6 : son adversaire perd 1 PV, les 2 dés font 6 : son adversaire perd 2 PV, c'est ça ?

 

C'est ça, part contre on ne touche pas au SDA/hobbit (sauf au tir), on gagne le jet de duel et du coup TOUS les participants du camp qui remporte ce jet de dés peuvent frapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.