Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Psy] et perso indépendant


Galahad

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ayant testé hier soir ma nouvelle armée, les Chevaliers Gris, un doute m'est apparu lors de la phase psychique, qui est longue avec cette armée ^^

 

Voilà la situation : j'ai une unité de Terminator niv1 rejointe par un Librarian niv3

 

a-première question par rapport au nombre de charge warp :

 

Cette unité m'apporte combien de charge warp :

1- 3 charges

2- 4 charges

Car p24, "chaque joueur ajoute ensuite les Niveaux de Maîtrise de toutes les unités Psyker actuellement sur la table"

et p166, "Tant qu'un personnage indépendant fait partie d'une unité, il compte comme un membre de cette unité en termes de règles, bien qu'il continue de suivre les règles des personnages".

 

Donc, dans cette situation, ai-je deux unités l'une à 1 et l'autre à 3 où une seule à 3 (en partant du principe qu'on prend le niveau de maîtrise le plus fort)

 

b-lancement des pouvoirs psy

Mes terminators lancent avec succès "Poing d'acier"

Est-ce que mon librarian, qui a rejoint les terminators, peut lancer également "Poing d'acier" (car il avait ce pouvoir)

1- OUI, et comme ça l’unité a +4 en force et ça fait mal

2- NON, et comme ça l'unité n'a que +2 en force et ça fait quand même mal^^

 

mon doute vient de la page 24 :

"Tant que vous disposez de points de Charge Warp vous pouvez alterner entre les unités psykers, mais aucune unité ne peut tenter de manifester le même pouvoir psychique plus d'une fois par phase psychique"

ajouter au paragraphe p166 cité ci-dessus

 

c-Périls du Warp

De la même manière, si mon Librarian lance Vortex Funeste, se rate des Périls du Warp tombent, mais qui les prend ?

1-Uniquement le Librarian

2-L'unité Terminator + Librarian

Car p25, "l'unité qui a tenté de manifester le pouvoir psychique subit les Périls du Warp"

 

Voili voilou, merci pour vos lumières

Modifié par Galahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer la question b) avec un autre exemple :

 

Toujours dans le cas d'une unité de Terminator CG rejointe par un Librarian CG, en phase psychique, puisse lancer 2 fois bannissement, une fois avec la confrérie de psyker de Terminator et une seconde fois avec le Librarian ?

1- OUI, car l'unité est composée de deux unités psyker

2- NON, car le perso indépendant ayant rejoint les terminators, le tout devient une seule et même unité de psyker

 

Au vue de la réponse de Belesprit, j'opterais pour la réponse 1) mais je préfère avoir une confirmation.

 

Encore merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai le doute, par défaut, j'aurais fait comme s'ils étaient séparés, chacun ses pouvoirs/effets/périls du warp, mais j'avoue que le texte de la p166, associé aux règles de la phase psy (p24) me mets énormément le doute...

 

A te lire, je pense que mon premier réflexe était le bon, mais je préférais avoir une confirmation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.